Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je cherche des infos et avis pour supprimer le fap par une downpipe sur le 2.0 tdi 184.

Dans le passé je l'avais fais sur ma golf 6 gtd (stage 2) le gain de puissance était impressionnant et la conso aussi et voiture revendu avec le fap remonté et quasi neuf...

Pour la nouvelle génération tdi 150/184 je ne trouve pas beaucoup d'avis et de personne qui l'ont fait, j'ai bien entendu, j'ai posé la question à BR Performance là ou j'avais fais ma golf gtd et leur réponse a été assez direct en me disant que le stage1 suffisait et que la désactivation se fait uniquement si fap HS....!!!! étonné car à l'époque de ma Gtd c'était un autre discourt....

Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.... je crois que la loi sur le fap a changer et que les pros n'ont plus le droit de le faire (je pense car shiftech ne le fait plus du tout) et aussi que les nouveaux fap sont devenu ultra fiable et encaisse beaucoup de puissance(lol).

Merci

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait.... Dommage ça fait C....r car les gains sont intéressant quand même sur le tdi 184 passe à 245/250ch... Dommage mais c'est vrai avec les contrôles actuels ca et le gain en plus par rapport au stage1 ca vaut pas forcément le coup...

Posté(e)

FAP ce c'est utile que pour l’antipollution, tu ne te ferais pas recaler au contrôle technique avec une telle modification ? Ça ne se verrais pas sur le test antipollution ?

Posté(e)

L'éthique???

Je suis beaucoup plus déranger par les pseudos actions environnementales des gouvernements pilotées par les lobbies des manias du pétrole.

Où le seul pigeon c'est toi pour ta santé et ton portefeuille à cause de taxes qui n'ont pas lieu d'êtres...

Alors temps que celà existera, l'éthique ils peuvent se la mettre où je pense :)

Posté(e)

L hétique je m'en fiche complet.

C'est pas le but du sujet, mais avant de s'attaquer au utilisateur il y a qu'a contrôler les groupes petro-chimique, industriel...etc et la on peut faire une moral.

Deplus faut savoir que le fap certe brûle les particules mais dégage toujours du nox un gaz tres nocife donc à par faire croire au gens que les constructeurs pensent à la nature le fap rapporte plus d'argent au constructeur qu'à autre chose et j'espère qu'il sera toujours possible de shunter tout les systèmes superflus, sinon il y a qu' à supprimer le diesel .

" Fin ".

Si ca passe au ct c'est bon.

Posté(e)

sans parler de l'éthique d'un tel geste ...

Au risque de déplaire à certains vu les messages précédents, je plussoie ce commentaire...pour l'équilibre de la force.

Si tout le monde s'amuse à ça, vous mettrez nos enfants sous cloche de verre bientot.

Et je ne vois pas le rapport avec les industriels... on peut toujours pointer plus resquilleur et/ou plus malhonnête du doigt...

Sur ce, bonne chance dans tes recherches.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi mais pas tout à fait non plus , le monde est comme il est depuis longtemps, quand on regarde se que regeter les véhicules avant avec à chaque acceleration un nuage de fumer noir , les voiture on bien évoluer depuis quand meme , mais avec des normes toujours plus sévères est qui du coup incite certain constructeur à contourner tout ça , il y a beaucoup d'efforts à faire pour que notre planète empire pas , mais pas que sur les voiture , est c'est vrai que certaines industries regrettent beaucoup de polusion un peu partout ...

Les moteur sont étouffés avec tout se qui se trouve derrière est qui se dit limiter les regrets, mais qui en vrai ne limite pas grand chose ...

Posté(e)

attention les amis, n'oublions pas que dans nos pays "civilises", on se fait torpiller de taxes contre la pollution mais tous nos anciens véhicules partent à l'exportation et polluent d'autres pays et comme le vent tourne, tout revient un jour ou l'autre

Donc je pense que le millier de personnes qui décidraient de supprimer le fap ne vont pas allourdir considérablement la pollution que l'on respire tous les jours

Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait, y a plus grave que cela dans le monde

Posté(e)

J'ai entendu qu'un seul cargo polluait autant que 50 millions de voitures, c'est sur que c'est humain de se sentir moins concerné. Après on peut déjà passer à l'essence ou encore mieux à l'hybride.

Posté(e)

J'ai entendu qu'un seul cargo polluait autant que 50 millions de voitures, c'est sur que c'est humain de se sentir moins concerné. Après on peut déjà passer à l'essence ou encore mieux à l'hybride.

Je suis assez d'accord pour remettre les choses dans leurs contextes !

J'ai entendu aussi pour les cargots, et les allemands et leurs centrales à charbon, et les feu de cheminée, etc....

Mais tellement plus pratique de taper sur l'automobiliste !

Apres il ne me gêne pas plus que ca ce FAP ;)

Sinon je pensais pas qu'elle montait autant, j'avais jeté un coup d'il par curiosité 😉