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raté de combustion s3 reprog


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Oui c'est ce que j'ai cru comprendre après avoir lu d'autres postes... Sais tu me renseigner sur le ressort de la pompe à essence qui peut poser problème ? J'ai vu que certains proposaient une amélioration de la pompe à essence d'origine, avez vous des infos là dessus ? Est ce faisable sois meme ?

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  • 4 mois plus tard...

Salut à tous, toujours ce problème de voyant moteur pour des ratés de combustion sur cylindres 1,2,3 et 4. J'ai changé sonde de température d'eau, thermostat car mon aiguille délirait maintenant tout est bon. Je voulais savoir si ces ratés pouvaient venir du poussoir de pompe à essence ? J'ai vu aussi qu'il y avait des problèmes avec le déphaseur et les tendeurs de chaine d'arbre a cames mais je ne sais pas si sur le CDLA cela a été résolu ? Je me pose aussi la question pour la reprog car un préparateur m'a parlé que les réglages de richesse était bof.

Voilà si quelqu'un des fois pourrait m'éclairer.

Merci bien.

Cdt.

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Bon j'ai vu sur un forum anglais qu'apparement certains aurait des rates de combustions a cause de leur debimetre. Moi j'ai actuellement mon voyant d'allumé, et donc quand j'accélère assez fort ou des fois au regulateur a 130 j'ai le voyant qui clignote puis redevient fixe. Ce matin j'ai débranché mon debimetre et j'ai ete faire un tour j'ai pas mal appuyé, le voyant n'a jamais clignoté et malgré le debiletre débranché je n'ai constaté aucune perte de puissance. Est ce que ça pourrait etre le debimetre mon probleme ? )

Merci.

Cdt

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  • 2 ans plus tard...
Le 07/08/2016 à 13:00, alex54S3 a dit :

Bon j'ai vu sur un forum anglais qu'apparement certains aurait des rates de combustions a cause de leur debimetre. Moi j'ai actuellement mon voyant d'allumé, et donc quand j'accélère assez fort ou des fois au regulateur a 130 j'ai le voyant qui clignote puis redevient fixe. Ce matin j'ai débranché mon debimetre et j'ai ete faire un tour j'ai pas mal appuyé, le voyant n'a jamais clignoté et malgré le debiletre débranché je n'ai constaté aucune perte de puissance. Est ce que ça pourrait etre le debimetre mon probleme ? )

Merci.

Cdt

Bonjour as tu réussi à régler ton problème stp ? J’ai le même similaire .. 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à toi beubeugiulio, non toujours pas je ne sais plus ou chercher !

J'ai fais des tests vcds ces derniers temps, j'ai trouvé que des bonnes valeur je pense, j'ai une fois débranché le débimetre et regardé ensuite en embarqué si j'avais toujours les ratés et j'en avais moins mais j'en avais quand même donc je ne pense pas que cela vienne du débitmètre.

La j'ai fais mes 4 bougies pour révision, l'électrovanne du déphaseur dont j'avais cassé la fiche et j'ai toujours ces ratés.

J'hésite a tester mes lambdas mais ne connaissant pas trés bien le logiciel vcds je ne voudrais pas faire de bêtises donc à voir pour plus tard.

J'ai remarqué une autre chose sur mon véhicule c'est que quelquefois au point mort si je met les gazs jusqu’à 4000 tr/min et bien la voiture reste 2 a 3 secondes a 4000 et redescend tout doucement, pareil quelque fois si je coupe les gazs en roulant et bien elle reste un peu accéléré.. ( si quelqu'un a déjà eus ce genre de soucis ? )

Et j'ai toujours cet accoup en 1ère a chaque démarrage d'un stop, feu peu importe a chaud comme a froid je démarre cela me fait un accoup et puis c'est tout ?

Sinon la puissance est bien là donc je ne sais plus quoi faire.. 

Merci

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  • 2 semaines plus tard...
Le 12/03/2019 à 18:14, alex54S3 a dit :

Salut à toi beubeugiulio, non toujours pas je ne sais plus ou chercher !

J'ai fais des tests vcds ces derniers temps, j'ai trouvé que des bonnes valeur je pense, j'ai une fois débranché le débimetre et regardé ensuite en embarqué si j'avais toujours les ratés et j'en avais moins mais j'en avais quand même donc je ne pense pas que cela vienne du débitmètre.

La j'ai fais mes 4 bougies pour révision, l'électrovanne du déphaseur dont j'avais cassé la fiche et j'ai toujours ces ratés.

J'hésite a tester mes lambdas mais ne connaissant pas trés bien le logiciel vcds je ne voudrais pas faire de bêtises donc à voir pour plus tard.

J'ai remarqué une autre chose sur mon véhicule c'est que quelquefois au point mort si je met les gazs jusqu’à 4000 tr/min et bien la voiture reste 2 a 3 secondes a 4000 et redescend tout doucement, pareil quelque fois si je coupe les gazs en roulant et bien elle reste un peu accéléré.. ( si quelqu'un a déjà eus ce genre de soucis ? )

Et j'ai toujours cet accoup en 1ère a chaque démarrage d'un stop, feu peu importe a chaud comme a froid je démarre cela me fait un accoup et puis c'est tout ?

Sinon la puissance est bien là donc je ne sais plus quoi faire.. 

Merci

Sa fait presque 3 ans et tu a pas réussi à résoudre le problème ??? 

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Il y a 22 heures, BeubeuGiulio a dit :

Sa fait presque 3 ans et tu a pas réussi à résoudre le problème ??? 

Oui ça fait 3 ans mais c'est vraiment spéciale comme problème car la voiture roule vraiment normalement même quand le voyant s'allume, je ne ressens pas de différence avec ou sans voyant...

Modifié par alex54S3
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Le 24/03/2019 à 11:56, alex54S3 a dit :

Oui ça fait 3 ans mais c'est vraiment spéciale comme problème car la voiture roule vraiment normalement même quand le voyant s'allume, je ne ressens pas de différence avec ou sans voyant...

Vraiment pénible ces pannes .. Je ces pas de qu'elle coté tu est , mais le Garage DEVINCY à Annecy qui est spécialisé dans les S/RS. Mon S4 part la bas le 8 Avril pour remplacement du volant moteur et double embrayage. En espérant que ça solutionne ma panne également ..

 

En tout cas si tu fait un petit tours des post on ne parle que de ce garage qui trouve les pannes..

 

Bon courage et à bientôt 

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  • 9 mois plus tard...

Bonjour alex,

 

J'ai exactement le même soucis que toi sur une TT MK2 200 tfsi, voyant moteur qui clignotait quand j'accélérais et il est fixe maintenant => VAGCOM donne des ratées de combustion sur chaque cylindre.

+ des acoups uniquement quand je suis totalement arrêté et que je veux repartir que ce soit en marche avant ou arrière (je pensais à l'embrayage pour ce soucis à la base) => aucun code erreur au niveau de la mécatronique.

 

Niveau conduite je n'ai pas de problème particulier ou de trou perceptible à l'accélération.

 

L'ancien proprio a changé bougie, bobines et fait la distribution il y a 1an et demi et a à peine roulé 5000Km depuis.

 

Je ne sais plus où chercher...

 

Merci

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  • 1 an plus tard...

 

Salut entété, détérrage lol, alors de ton côté as-tu trouvé ton soucis de raté ? Moi toujours rien.. la voiture roule normalement comme je l'avais déjà dis.. et un peu marre de changer des piéces pour rien je fais des tests aux vcds etc.. 

Merci 

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