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alex54S3

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À propos de alex54S3

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    Audi
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  1. Salut entété, détérrage lol, alors de ton côté as-tu trouvé ton soucis de raté ? Moi toujours rien.. la voiture roule normalement comme je l'avais déjà dis.. et un peu marre de changer des piéces pour rien je fais des tests aux vcds etc.. Merci
  2. Salut twins_kite, Et bien les ressorts vont bien, la voiture tourne bien, mais toujours ces ratés de combustions.. pas perceptible en roulant mais le voyant s'allume et m'indique des ratés sur chaque cylindre. Tu as un soucis similaire ?
  3. Malheureusement je suis a 650 kilometres 😑 Je vais continuer a chercher de mon coté.. Esperons que je trouve quelquechoses
  4. Oui ça fait 3 ans mais c'est vraiment spéciale comme problème car la voiture roule vraiment normalement même quand le voyant s'allume, je ne ressens pas de différence avec ou sans voyant...
  5. Salut à toi beubeugiulio, non toujours pas je ne sais plus ou chercher ! J'ai fais des tests vcds ces derniers temps, j'ai trouvé que des bonnes valeur je pense, j'ai une fois débranché le débimetre et regardé ensuite en embarqué si j'avais toujours les ratés et j'en avais moins mais j'en avais quand même donc je ne pense pas que cela vienne du débitmètre. La j'ai fais mes 4 bougies pour révision, l'électrovanne du déphaseur dont j'avais cassé la fiche et j'ai toujours ces ratés. J'hésite a tester mes lambdas mais ne connaissant pas trés bien le logiciel vcds je ne voudrais pas faire de bêtises donc à voir pour plus tard. J'ai remarqué une autre chose sur mon véhicule c'est que quelquefois au point mort si je met les gazs jusqu’à 4000 tr/min et bien la voiture reste 2 a 3 secondes a 4000 et redescend tout doucement, pareil quelque fois si je coupe les gazs en roulant et bien elle reste un peu accéléré.. ( si quelqu'un a déjà eus ce genre de soucis ? ) Et j'ai toujours cet accoup en 1ère a chaque démarrage d'un stop, feu peu importe a chaud comme a froid je démarre cela me fait un accoup et puis c'est tout ? Sinon la puissance est bien là donc je ne sais plus quoi faire.. Merci
  6. Ah oui ça c'est sur ! En fait je me demandais si les cales de vilo et leur conception etaient les même, juste pour savoir si le BHZ etait plus costaud a ce niveau la que le CDLA. Quand au bas moteur j'ai pris un echange standard chez audi donc il n'y aura normalement pas d'erreur au niveau des piéces pour le bas moteur
  7. je ne sais pas si les cales de vilebrequin sur le BHZ sont les mêmes que dans le CDLA ?
  8. Salut à tous, je rencontre donc un probléme pour le changement de mes ressorts de soupape. J'avais des ratés de combustion, et étant donné ma casse moteur ( dans un autre post ) je vais changer mes ressorts pour les nouvelles références audi. Sauf que je vois partout sur les forums, internet etc.. que la nouvelle ref est 06F 109 623 et quand je vais chez audi pour les commander, sur etka cette reference est grisé du fait que mon numero de chassis tombe avant cette reference. Et donc etka me propose une autre ref qui est 06E 109 623 ( il me semble ) Pourtant tous les moteurs CDLA sur etka ( Scirocco R, Leon cupra etc.. ) ont tous bien la réf 06F 109 623, ils n'ont que cette ref et pas la 2eme comme moi. Voilà si toute fois quelqu'un est au courant ou est déja passé par cela avec un bloc CDLA. Merci d'avance pour vos réponses.
  9. Salut Dolores. Oui j'ai quelques photos de mes cales je les posterai bientôt par contre mon bloc n'est pas un BWA mais un CDLA. Merci pour le post je n'y avais pas pensé ! Je reçois bientot toutes mes pieces je vous ferais part du remontage.
  10. Meme pas, 103000 kms ! Oui quel boulot ! c'est pas de tout repos mais bon, je pense partir sur un bloc d'occasion, j'en ai trouvé un qui aurait 70000 mais sans preuve ( carnet, numero de chassis ou autres.. ) ça m'embéte un peu.. Si des fois une personne du forum passant par la et connaissant quelqu'un qui vendrait un bloc je suis preneur ☺
  11. voilà les photos : l'usure d'un des cylindres. La fameuse marque que l'on ne sent pas au touché. Le joint de culasse cassé sur le bord, ça m'étonne quand même.. PS : Je n'ai jamais consommé d'eau.L'arbre a came avec le manque de matiére qui m'inquiéte un peu.. un autre. Le bloc Une autre du manque de matiere. L'endroit où le joint de culasse était cassé, du coup je me demande si je n'avais pas une petite fuite d'eau Une des cames marquées.
  12. Re à tous, Ça y est j'ai tout démonté.. Bloc, turbo, culasse.. Et j'ai trouvé beaucoup de choses qu'ils m'ont déplus J'ai donc le bloc HS au niveau des cales qu'ils l'ont complétement usiné , le vilebrequin usiné d'au moins 5/10éme.. Mes coussinets qui ont quelques traces vraiment légère.. j'ai vu des traces dans les cylindres pas trés belles non plus. j'ai ensuite enlevé le turbo, j'ai trouvé le joint collecteur echappement HS ( Ce qui explique le léger bruit d'air que j'avais je pense ). Le turbo m'a l'air lui en bon état avec des jeux qui m'ont l'air normaux. Par contre j'ai trouvé de légère traces pas inquiétante pour moi aux arbres a cames ( on ne les sens pas a l'ongle ) c'est vraiment infime, mais sur l'arbre a came j'ai trouvé une came avec comme un décollement de matiére, et celle ci m'inquiete un peu plus, est-ce que c'est réutilisable.. ? A la base je voulais prendre un bas moteur en echange standard chez audi et remonter ma culasse turbo etc.. dessus mais en voyant tout cela je me demande si ça ne serait pas mieux un bloc d'occasion ? Voici les photos :
  13. Salut vivian31, j'ai tout démonté et j'ai donc trouvé une cale du vilebrequin completement hs ( celle côté embrayage donc ). Pour moi je pense que c'est du a l'embrayage renforcé sachs que j'avais mis qui crée une trop forte pression sur les cales du vilebrequin. Ça a du s'usé tout doucement sans que je m'en rende compte jusqu'a ce que la cale sorte de sa gorge, ce qu'il me.créait de grosse.secousse dans l'embrayage. Bonne idée pour la damper mais elle est en bonne état ( j'aurais préféré 1000 fois que ce soit cela 😕 ) Je vous joint des photos d'ici peu.
  14. salut Vivian31 merci à toi ! Oui il y a du temps a passer Mais tant qu'a la fin tout tourne correctement je serais satisfait . J'ai donc démonté ma pompe a huile tout à l'heure histoire d'y voir un peu plus claire en dessous. Ça m'a l'air propre en général, il y a juste les rondelle d'appui qui m'ont l'air abimées.. j'espere que le bloc n'a rien, j'ai ouvert aussi le cache culbuteur et pareil toutes les cames ont l'air propre, pas de limaille ni rien. J'ai fais plusieurs photos de tout ça que je posterai bientôt. Je viendrai vous donner des nouvelles une fois le vilebrequin démonté. A+
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