Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Bluetooth déconnexions intempestives


Jerry33

Messages recommandés

Hello,

 

Bon voilà j'ai un premier soucis avec mon Q3 (tout neuf pour rappel livré début Janvier), j'arrive à connecter mon Iphone 5S à la voiture en bluetooth, tout marche bien pendant quelques minutes mais dès par exemple que je change de piste musicale, ou que je lance une application, le MMI me déconnecte du bluetooth comme si il perdait intempestivement la connexion et passe automatiquement dans les paramétrages le bluetooth de On sur Off...

 

J'ai testé avec un Iphone 6 et idem, j'ai réinitialisé les paramètres bluetooth format usine dans le MMI, j'ai éteint et redémarré tous mes appareils (voiture/portable), testé tout ce que je pouvais mais il n'y a rien à y faire la connexion s'arrête de manière intempestive après quelques minutes/secondes d'utilisation ou dès que je lance une application émettant du son.

De plus que venant d'une A1 qui a exactement le même MMI, tout marché niquel avec ces mêmes portables...

 

Je me demande donc si vous avez eu un problème similaire et si vous avez une idée d'où peu provenir le soucis ?

A mon avis il y a deux possibilités :

 

> Un gros soucis avec la dernière version d'IOS 9.2.1, mais j'en doute car sinon vous auriez tous (les détenteurs d'Iphone) le même soucis et mon Iphone au passage marche niquel en bluetooth avec ma chaîne Hifi de maison.

 

> Une belle merde dans mon MMI, et donc j'ai plus qu'à allez chez Audi en espérant qu'il ne me feront rien payer...

 

Merci de votre aide si vous avez une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normalement oui il n'a qu'un mois... Mais bon on sais jamais avec Audi :)

Tant que ce n'est pas un rongeur qui t'a bouffé la liaison bluetooth, tu peux être confiant... :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré rongeur de bluetooth :)

 

J'ai appelé mon concessionaire, qui roule aussi en Q3 et qui a un Iphone 5S aussi et il a le même problème !!! Mais il ne sait pas d'où celà provient... Il va donc se renseigner auprès de ses techniciens, du coup je planche sur un soucis sur la dernière version d'IOS, où un soucis de la dernière version du MMI.

 

Y a t'il des membres du forum ayant un MMI à jour et un Iphone5S ici pour confirmer si il a ou pas le soucis aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'est pas un rongeur qui t'a bouffé la liaison bluetooth, tu peux être confiant... :icon_razz:

On a vu des rongeurs dévorer des rouleaux de câbles hertziens et même des rongeurs roumains dévorer la clé de la caisse de dépôts et consignations :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon concessionaire, qui roule aussi en Q3 et qui a un Iphone 5S aussi et il a le même problème !!! Mais il ne sait pas d'où celà provient... Il va donc se renseigner auprès de ses techniciens, du coup je planche sur un soucis sur la dernière version d'IOS, où un soucis de la dernière version du MMI.

 

C'est quand même curieux que ce monsieur attende qu'un client lui signale un problème qu'il a déjà pour se renseigner. Pas très motivé le con-cessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu des rongeurs dévorer des rouleaux de câbles hertziens et même des rongeurs roumains dévorer la clé de la caisse de dépôts et consignations :ripeer:

Du moment qu'ils ne nous piquent pas notre Trésor Public :nanana:

 

Quoi ?! Comment ça ? Il n'y a plus de trésor !!

 

Qu'ils gardent la clé alors !!! :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai quand je serai rentré de déplacement, mais pour être clair et reporduire à l'identique ce que tu observes: tu changes de morceau depuis ton iPhone ou depuis l'interface MMI? Je devine que c'est depuis l'iPhone lui-même, puisque tu parles aussi de changer d'appli..

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'ils ne nous piquent pas notre Trésor Public :nanana:

 

Quoi ?! Comment ça ? Il n'y a plus de trésor !!

 

Qu'ils gardent la clé alors !!! :icon_cry:

Non la dernière fois que les caisses de la France ont été pleines étaient quand Raymond Barre a fini son mandat et que le grand François est arrivé en 81 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai quand je serai rentré de déplacement, mais pour être clair et reporduire à l'identique ce que tu observes: tu changes de morceau depuis ton iPhone ou depuis l'interface MMI? Je devine que c'est depuis l'iPhone lui-même, puisque tu parles aussi de changer d'appli..

 

Philippe

 

Les deux, que je change de morceau soit du MMI, soit du volant (j'ai paramétré ma touche étoile en "piste suivante"), ou de l'Iphone le résultat est le même : le son se bloque et le bluetooth finit par se déconnecter tout seul.

 

Merci en tout cas de bien vouloir tester cela sur ta voiture ça m'aidera à comprendre si c'est un problème plus vaste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas de souci chez moi, j'écoute des heures de musique depuis mon iPhone 6 (dernière version de l'IOS), pas de déco ni rien d'autre.

Mon MMI continue d'ailleurs automatiquement ma playlist dès que je reviens dans le véhicule sans qu'aucune action ne soit nécessaire.

 

Quelle est ta version du MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je rencontre un problème qui pourrait se rapprocher du votre. Ma connexion BT est instable avec un galaxy S4 mini. Lors des premières minutes de connexion le son se coupre complètement pendant 5 à 10 secondes puis la connexion se rétablie un peu comme si le BT devait " chauffer" pour être stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas de souci chez moi, j'écoute des heures de musique depuis mon iPhone 6 (dernière version de l'IOS), pas de déco ni rien d'autre.

Mon MMI continue d'ailleurs automatiquement ma playlist dès que je reviens dans le véhicule sans qu'aucune action ne soit nécessaire.

 

Quelle est ta version du MMI ?

 

Désolé pour la réponse tardive, voici la version de mon MMI :

 

820652IMG4311.jpg

289667IMG4310.jpg

 

Est-ce que les membres qui n'ont aucun soucis peuvent svp me confirmer si ils ont la même version que moi ou une autre ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello Jerry33

 

J'ai exactement le même problème sur mon Q3 que je viens d'avoir.

Q3 acheté neuf donc j'imagine qu'il a les dernières versions mais je vérifierais quelle version de logiciel j'ai.

 

Ça m'énerve d'autant plus que j'ai eu une A3 de 2015 et aucun soucis et une nouvelle A4 et aucun souci !

Par contre ma femme a une A1 qui est donc le même système et pareil , même défaut de déconnexion !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également le même problème avec mes 3 iPhone (un 4, un 5S, un 6S)

 

Dès que je change de source ou de piste, il se déconnecte exactement comme décrit ci-dessus.

 

J'ai laissé mon Q3 trois jours chez Audi pour changement du compresseur de clim, je leur ai signalé le problème.

Réponse d'Audi : votre iPhone est trop vieux ce à quoi je leur ai répondu que j'avais le dernier. Ils m'ont donc dit que mon iPhone était trop récent, ce à quoi j'ai répondu que j'avais également un 4 avec le même souci.

 

Bref, cela fonctionnait impeccable sur une Golf 6 et cela ne fonctionne pas sur un Q3 à 40 000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amène mon Q3 mercredi pour un réglage de géométrie et je vais leur demander de regarder ce problème de MMI.

 

Ce que je remarque c'est que les problèmes viennent de ce système MMI en particulier. Installé sur le Q3 et l'A1.

Ma femme a eu 2 A1 , même problème à chaque fois de déconnexion sans solution de la part d'Audi , Q3 pareil !!

Donc il y a bien un problème sur ce modèle et qui va régler ce problème ???

 

J'ai eu 2 nouvelles A3 et la nouvelle A4 et je n'ai jamais eu aucun problème......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai toujours ce soucis mais qui "semble" être plus ou moins récurant en fonction des... mises à jours de l'IOS... Cotés Audi j'ai demandé à mon CC, ils m'avaient dis que ce problème était connu chez Audi et était en cours de résolution, ils devaient me recontacter une fois que le fixe serait sortie, ça fait 4 mois que j'attends sans nouvelle du CC... Au vue de vos expériences je crains que cela ne soit donc jamais fixé par Audi (pas prioritaire, ils s'en foutent, autre ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amène mon Q3 demain chez Audi pour me faire une mise a jour avec carte SD pour le MMI.

Donc on verra bien !!

Je vous tiens au courant du résultat.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul ! J'ai acheté un Q3 en mai, et je perds le bluetooth dés que je change de source audio sur mon téléphone (un samsung galaxy S7).

Mon concessionnaire n'a pas l'air au courant, m'a dit l'avoir fait remonté à Audi, mais pas de nouvelle depuis !

 

Si quelqu'un trouve une solution, partagez la :) Je vais rappeler Audi cette semaine pour savoir s'ils ont des nouvelles.

 

@Tiboj : est-ce que la mise à jour du MMI à résolu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Donc j'ai récupéré mon Q3 avec la mise à jour faire par Audi avec une carte SD.

Et c'est bon !!!!! Appris plusieurs essais dans toutes les situations, je n'ai plus de problème.

 

Donc la solution serait celle ci.

 

@Cben : mon concessionnaire m'a dit aussi qu'il n'était pas au courant .... pour autant il faut bien comprendre que le système MMi dans nos Q3 sont identiques aux A1, A5 et Q5 et finalement des systèmes qui datent de 2009......

à l'époque pas trop prévu pour un usage multimédia comme on peut le faire avec nos smartphones d'aujourd'hui !!!

Dernière mise à jour obligatoire donc !!!

 

À titre de comparaison les dernières A3 et A4 ont un nouveau MMI embarqué avec là, aucun soucis!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !

 

Pour info, la dernière version du MMI est sortie (version bluetooth 3.70.4) et corrige le problème ! Tout marche impec sur mon Q3 de mai 2016.

 

Donc si vous avez le problème, vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous.

 

Je viens d'acheter (enfin il y a 3 mois) mon Q3 de 2016

J'ai des problèmes de déconnexion du Bluetooth.
J'ai lu qu'une mise à jour du Firmware pouvais régler cela. J'ai récupéré (merci Johnny) 33.5 Go de Firmware MMI. Mais savez lequel appliquer pour mettre à jour le Bluetooth.
Voici la version que j'ai :

Version logiciel RMC_EU_P1432B
Version b. de données navigation : 8X0919884J - P32-50-15.03
Version logiciel Bluetooth : 3.70.3 (c'est lui que je dois mettre à jour ... je pense)

Si l'un d'entre vous l'a déjà fait je suis preneur de vos conseils.

Dois je juste le mettre sur une SD et cliquer sur "mise a jour" dans le menu ?

 

Merci pour vos reponses.

 

Gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que tu as récupéré 33.5 Go de données pour rien, vu que tu as un RMC qui n'est pas du tout un MMI mais l'entrée de gamme, sachant qu'un firmware même de MMI 3G+ ne fait pas plus d' 1 Go....

 

Il faut que tu cherches la mise à jour spécifique du bluetooth pour le RMC (je n'ai que la version bt_update_v3249_signed.zip, qui marchait parfaitement), que tu la copies sur une SD et que tu passes par le menu rouge pour la mise à jour.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry !!

Comme quoi j'ai bien fais de demander.

Je vais chercher la mise a jour RMC alors :)

 

Si je ne trouve pas je vais passer en concession en espérant qu'il me fasse la mise a jour sous garantie vu que les occasions plus sont garantie 24 mois .... 

Je te dis si je trouve ça et surtout si ça règle mon problème de déconnexion car c'est très pénible, cette semaine j'ai du faire un reset Bluetooth via le menu pour réussir à remettre le menu sur "On" car il restait bloqué sur "Off"

 

Merci encore de ta réponse et bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que Master Playaz l'ait, s'il est par là il te contactera mais en général il ne vient pas trop sur le forum Q3.

 

Essaie poliment de lui demander par MP, en disant que c'est moi qui te l'ai conseillé (il tire moins vite dans ce cas :bigsmile:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

Ma voiture vient de m'afficher le message pour faire la révision, du coup j'ai RDV le 19 et je leur ai demandé la mise à jour du Bluetooth, si ils veulent bien ca m'évitera de me prendre la tête et surtout de le planter si je le fais mal.

Je te tiens au courant si ils le font et si ça ne plante plus après.

Merci encore pour ta réponse c'est cool et ça m'a aidé a comprendre les différentes appellations du RMC /MMI. 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Q3 c'est soit du RMC soit directement le MMI 3G+, haut de gamme de chez Audi, qui lui a la carto Europe 3D + Google Earth sur disque, d'où les 30 Go de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

Alors j'ai fais ma révision jeudi et ils ont bien mis mon, Firmware à jour en 3.70.6

Reste a voir si il ne déconnecte plus mais selon ce que j'ai lu sur le forum la mise a jour résout mon problème. 

Je laisserai un message ici pour dire si tout fonctionne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce serait cool pour toi car je pense que je prendrais mon 3G+ à la masse si le BT passait son temps à couper !

 

J'ai gardé le Q3 2 ans et n'ai jamais eu ce problème cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerry33

 

Ma question va surement etre idiote AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Mais tu es en bluetooth pour ecouter de la musique avec ton 5s via ton mmi ?

Je n'ai jamais eu d'autres possibilités que le bluetooth pour telephoner, je n'ai jamais reussi a connecter mon iphone en bluetooth pour la musique sans les cables !

pourrais tu expliquer ta methode de connection ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches,j’ai réussi à connecter l’iphone En Bluetooth pour streamer de la musique 

j’ai pigé le truc au bout d’un an,quel boulet :AP-Smiles_frappadingue-12839:

sinon dès que j’ai une notification sur le tel ( genre coyote) je suis déconnecté direct et je suis obliger de rejumeler à nouveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour même problème avec mon audi a3 de 2017, le son se coupe en bluetooth ( comme un cd rayé) , je cherche les derniers firmwares pour mon mmi.. qui peut m’aider ? Merci

version mmi 0170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...