Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà sa fait 15 jour que j'ai mon audi 2.0 tdi 140 180.000 km et depuis je passe de galère en galère on commence par les xeon qui éclaire à 2m devant la voiture .apres j'ai fai 1200 km et ai rajouté 2litre de ldr puis quand la voiture est au ralenti d'un coup un cliqueti apparaît sa dure 30 s puis tout redevient normal puis sa recommence j'ai don appelle l'ancien proprio qui soit disant n'a jamais eu de problème j'ai pas mal de voiture rs4 Porsche car je possède une carrosserie j'ai acheté cette audi pour ma femme et franchement je suis déçu à la limite une Renault aurait moin de problème alor si vous pouvez m'aider sa serai sympa

Posté(e)

Vous aidez ???seulement le gars qui vous a vendu la voiture,savait pertinemment qu'ils avait un soucis de ldr,1200km pour 2 l de g12,ça rais franchement beaucoup, vous qui avez une carrosserie, ce serai dans un premier temps, de la monter sur le pont,de retirer le cache moteur, et de vérifier dans les moindres recoins, si il y a une fuite visuel externe,sinon mettre en pression le circuit à 1 bars, et constater ou pas une baisse de pression au mano,si après avoir regarder tous ça,si il y a rien d'apparent,soit la culasse est poreuse (fissure entre 2 sièges de soupapes), ou le radiateur des gazs egr est percer,qui se trouve derrière le moteur, dans ce cas le démonter et le faire tester si il est étanche (à contrôler en 1er avant la culasse),bref....pour moi,je dit bien pour moi, bien entendu, faut pas s'alarmer trop vite, mais ça sent pas bon.....

Posté(e)

+ 1 avec sportback51100. Surprenant, que l'ancien proprio n'aiet pas remarqué la fuite de LDR. 2l en 1200 km, c'est énorme. Pas possible de passer au travers et dans tous les cas, que j'ai lus, ça s'installait toujours progressivement, jamais d'un coup ! :rolleyes:

Posté(e)

J'en était sur.....moi je l'ai eu, je comprend ta révolte, c'est pas normal, sur des modèles de cette gamme....maintenant faut ce retourner contre le vendeur,car moi je me suis fais plumer quand j'ai acheter la voiture,il m'ont fais croire que tout avait été vérifier.... Sauf que non

Posté(e)

À mon avis y a le turbo Qui n'as pas du aimer, car je l'est changer, en ouvrant l'ancien, la géométrie variable, était blinder de dépôt blanchâtre, à cause des rejet du ldr

Posté(e)

Pas cool.

A ta place, j'immobilise le véhicule et je fais constater les problèmes par un expert automobile agréé ou par un huissier...

Et coup de fil à l'ancien proprio pour qu'il reprenne sa m£#$& contre remboursement total.

Par principe, l’article 1641 du Code civil tient le vendeur responsable des vices cachés vis-à-vis de l’acheteur.

La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.

A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.

La charge de la preuve pèse sur l'acheteur.

L'expertise reste le meilleur moyen de preuve.
Pour qu'elle puisse être utilisée en justice, l'expertise doit être contradictoire : la partie adverse doit être convoquée à l'expertise au moins 21 jours à l'avance et il doit participer à toutes les étapes de l'opération d'expertise.
Une expertise amiable contradictoire coûte environ 400€.

Dès lors qu'un vice caché est constaté, l'acheteur peut à son choix demander la résolution de la vente ou une baisse du prix de vente (Article 1644, code civil)

Bon courage !

Posté(e)

C'est pour ça que je reviendrai jamais à un particulier, même si je suis de bonne foi, mais dans ce cas précis, y a de la baise,pardon du terme,un détail, sans être trop indiscret, combien tes revenus à l'achat la voiture??

Posté(e)

6400 euros 179.000 km s tronic cuir chauffant noir et blanc excellent état GPS son bose xénon toit ouvrant radar recul allumage auto des feux rétro électrocrome et j'en passe c'est pour sa que je l'ai acheté

Posté(e)

Entièrement d'accord avec DA02 ! Expertise contradictoire enprésence du vendeur pour remboursement total.

Une connaissance à moi a été confrontée au problème et en procédant de cette façon, elle a pu être remboursée intégralement (avec les frais d'huissier) et a fait reprendre le véhicule par l'ancien proprio, qui lui, était parfaitement au courant de tous les problèmes (compteur trafiqué, modifications sur le circuit électrique, manuel utilisateur ne correspondant pas à la voiture, et j'en passe). Il a tenté une arnaque, mais face à l'huissier, il a joué au benet et n'a pas trop rechigné pour reprendre sa voiture. Il a eu peur que ça tourne mal pour lui. Mais qqs temps plus tard, nous avons revu la même voiture en vente sur La centrale, toujours avec un faux kilométrage de 35000km (l'expert l'a estimé à 85000km :angry: <_<) !

Posté(e)

Y'a vis cache c clair mais si morgan est un professionnel de l'automobile et que la voiture a ete acheté avec la mention dans l' état un tribunal peut décider qu' il aurait du savoir..

Posté(e)

Attention, ça restera un accord à l'amiable dans un 1er temps. Tu peux toujours faire une proposition sur les bases des conclusions de l'expert. Il faut plutôt t'attendre à "limiter la casse" que de tout récupérer jusqu'au dernier centime, y compris sur les frais annexes :sic:.

D'ailleurs, une décote pourra t'être appliquée selon le nombre de km et le temps, qui se seront écoulés avant que tout le monde se mette d'accord sur la solution. C'est ce qui s'est passé pour la connaissance dont je parlais. L'expert a proposé un remboursement correspondant au prix d'achat, moins le montant de la décote (puisqu'ils ont quand même eu la voiture quelques mois et ont roulé avec), plus les frais d'experts. En revanche les frais d'entretien n'ont pas été pris en compte.

S'il ne veut rien entendre, il faut alors déposer plainte au Civil ou au Pénal. Mais pour cela, il faut encore trouver le bon motif de plainte (a piori pour un vice-caché, c'est simplement au civil. A vérifier...) et compte tenu de l'engorgement des tribunaux, ça peut prendre plusieurs années :rolleyes:. Donc à moins d'avoir tout fait constaté par expert et/ou huissier au départ, c'est délicat. Et c'est dans le cadre du passage devant le tribunal, que tu pourras exposer le préjudice matériel (combien ça t'a coûté, en mettant absolument tout bout à bout, la voiture, les réparations éventuelles, les frais associés (remorquages, frais de garde, frais pour te rendre au tribunal, etc.)) et également le préjudice moral (les tracas, les temps passé, etc.). Mais pour le préjudice moral, il ne faut pas s'attendre à grand chose (un copain d'enfance, qui a fait du droit me disait à titre indicatif, que pour un viol on octroie environ 7000 à la victime :(. Donc tu peux demander ~1000 raisonnablement. On est très loin des tribunaux américains :sic:

En tout cas, bon courage, même pour une solution "à l'amiable", ça peut prendre quelques mois...

:coucou:

Edit : +1 avec Carfancy, si achetée en tant que professionnel.

Posté(e)

Mauvaise idée, même si je comprends ta réaction.

Gère par téléphone et prend un témoin (voire, enregistre la conversation).

Vois également auprès de ton assurance, tu as certainement une aide juridique.

Posté(e)

+1 pour la protection juridique. Du moins, c'est ce que je ferais aussi.

Si tu préfères ta "solution", alors, pas de temoin, pas de trace... J'dis ça, j'dis rien... :bigsmile: