Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

l'Allroad de Jonathan la résurrection


Messages recommandés

Pour récapituler vite fait ma petite histoire, 5 jours avant noël mon allroad tdi low range a les arbres à came côté passager qui ont rendus l'âme. Donc aprés avoir passé beaucoup de temps à chercher une solution sur internet pas trop excessive niveau budget, j'ai trouvé mon bonheur :icon_biggrin:

 

J'ai donc trouvé la même que la mienne avec un souci au niveau de la boîte à vitesse, seul la marche arrière fonctionne. Elle a des sièges cuir à memoires et toit ouvrant, chose que je n'avais pas. Du coup vu que ma boîte à vitesse fonctionne parfaitement ma voiture va me servir de donneuse. Du coup demain je récupère le camion plateau et samedi en route pour récupérer la nouvelle :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, hier je suis aller chercher l'allroad, elle n'est pas parfaite mais avec les deux je peux vraiment la remettre en très bon état. Je prendrais des photos pour vous présenter mes Allroad :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche c'est démontage des boîtes à vitesse et dans la foulée commande de l'embrayage et certainement du volant bi masse pour repartir sur de bonnes bases. Et le dimanche suivant remontage. Après tout ça je pourrais me concentrer sur la partie esthétique

J'ai hâte qu'elle roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques petits soucis sur l'Allroad que je suis allé cherché ce week-end. Le plafonnier arrière ne s'allume pas lorsque j'ouvre les portes ni quand je le met en position allumé. Côté passager arrière lorsque j'ouvre la portière la lumière aux pieds ne s'allume pas mais de l'autre côté ça fonctionne ce qui veut dire, si je ne me trompe pas que la serrure arrière droite a un soucis. Cela ne m'explique pas pourquoi le plafonnier ne fonctionne pas ( j'ai vérifié les ampoules et fusibles :icon_biggrin: ) . Par contre les lumières individuelles fonctionnent ( celles qui éclairent soit la gauche ou la droite ) . :reflexion:

 

Et autre soucis la clim reste bloquée en mode eco. Peut on réinitialiser la clim pour voir si ça résoud mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières photos c'est celle que j'ai depuis bientôt 4 ans et qui est bien malade. Et celle qui est sur le camion c'est celle que je suis allé chercher et qui a la boîte cassée, celle que je vais refaire grâce à ma vieille

1k0.jpg1k0.jpg1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aile avant droite à un petit pète et les jantes sont dans un état moyen mais sinon elle a vraiment bien vieilli. En meme temps je me retrouve avec 8 jantes identiques et 5 en aluminium montées en pneus neige qu'il m'a donné avec donc ça devrait le faire . Vu le prix que je l'ai payé je m'en sort vraiment très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan,

Bien belles voitures que tu as.

Concernant le plafonnier arrière j'ai eu le même soucis, il faut le démonter et inspecter le circuit imprimé. Tu devrais normalement trouver une soudure faiblarde qui ne fais plus contact correctement. Un point d'étain et tout devrais rentrer dans l'ordre.

Pour la lumière au pieds, les lumières de la portière fonctionnent ? si non c'est effectivement la serrure plus exactement le petit contacteur qui ferait défaut. parfois un simple nettoyage suffit a le refaire fonctionner...

Bon courage pour tes travaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan,

Bien belles voitures que tu as.

Concernant le plafonnier arrière j'ai eu le même soucis, il faut le démonter et inspecter le circuit imprimé. Tu devrais normalement trouver une soudure faiblarde qui ne fais plus contact correctement. Un point d'étain et tout devrais rentrer dans l'ordre.

Pour la lumière au pieds, les lumières de la portière fonctionnent ? si non c'est effectivement la serrure plus exactement le petit contacteur qui ferait défaut. parfois un simple nettoyage suffit a le refaire fonctionner...

Bon courage pour tes travaux !!!

Merci :marcelpoire:

Pour la portière ça doit vraiment être la serrure car quand j'ouvre la porte ni la lumière aux pied s'allume, ni l'ordinateur de bord ne la détecte. Pour le plafonnier je vais regarder le circuit dès demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de mon après midi mécanique, la boîte manuelle low range est un sacré bébé. Résultat des courses il n'y en a qu'une qui est tombée... La dépose demande beaucoup de travail.

Du coup si quelqu'un a de la doc de toute sorte au sujet de cette boîte je suis preneur, ça me permettrai de mieux comprendre son fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à l'oncle à ma femme qui est mécano. Si il n'était pas là je ne pense pas que je me serait lancé dans cette aventure. Il me conseil de changer le volant moteur et l'embrayage par mesure de précaution, ça m'ennuie car le volant moteur ça coûte une blinde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Vivian.

D'office moi si je devais déposer ma boite je change l'embrayage et le volant.

Maintenant tu trouve des kit à pas trop cher, même en VM bi-masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai passé la commande pour le volant bi masse et l'embrayage, encore 800€ :icon9:

j'essaierais de me refaire en revendant des pièces qui ne me serviront pas


Le rêve de tous d avoir à dispo un garage pour faire soi même ses réparations

C'est sûre que d'avoir le matériel pour travailler ça facilite beaucoup la tache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...