Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt a tous,

Voila ce qui vient de m'arriver, je rouler tranquillement, et d'un seul coup, la voiture a commencer a trembler dans l'acceleration, un voyant orange clignote (dans la notice cela indique système electrique moteur).

bref, je panique.. je teste une acceleration, pas de patate... a la sortie d'échappement, une odeur inabituelle, meme suspect.

je sais pas si c'est le turbo, débimetre, ou autre chose, mais indiquez moi car ca fait peur au porte monnaie blink.gif

Posté(e)

J'ai déjà eu un problème de turbo, sur mon ex A4. Plus de pêche du tout et pas de secousse.

Par contre, je me souviens encore très bien de ma première voiture, une Opel Kadett (ma mienne !) et elle broutait comme pas possible. J'avais dû changer le faisceau des bougies.

Sur la TT, d'après ce que j'ai compris il y a eu quelques soucis avec les bobines BOSH de premieres séries. Peut-être que ton prob vient de là ?

Si tu vois le voyant moteur, vaut mieux évité de 'tirer' dedans. wink.gif

Posté(e)

Ca peut étre plein de choses comme une bougie, une bobine, etc... coucou.gif Ca ne ressemble pas au turbo en tout cas coucou.gif

Posté(e)

sad.gif Plusieurs possibilités....

sad.gif La fumée à l'échappement ????ou simplement une odeur ????

Combien de kilomètres a l'auto ????

C'est quoi comme véhicule,le type moteur indiqué sur la 1ère page du carnet d'entretien(aum,ary,ajq,app,auq,apx,bam,bhe)

Le champ est vaste.... biggthumpup.gif

@++++

Posté(e)

Si voyant allumé il y n' y a pas 36 solutions ......passage à la valise et relevé des codes défauts ....à partir de là il sera plus aisé de t' aider coucou.gif

Posté(e)

Ca resssemble beaucoup a ce qu'il m'est arrivé il y a quelques mois : bobines d'allumages

Ca sentait l'oeuf pourri dans l'habitacle, voyant moteur qui s'allume et plus de puissance du tout. On a l'impression que la voiture tourne sur 3 pattes.

Apparament un defaut reccurent des TT.

Joe

Slt a tous,

Voila ce qui vient de m'arriver, je rouler tranquillement, et d'un seul coup, la voiture a commencer a trembler dans l'acceleration, un voyant orange clignote (dans la notice cela indique système electrique moteur).

bref, je panique.. je teste une acceleration, pas de patate... a la sortie d'échappement, une odeur inabituelle, meme suspect.

je sais pas si c'est le turbo, débimetre, ou autre chose, mais indiquez moi car ca fait peur au porte monnaie  blink.gif

278498[/snapback]

Posté(e)

La fumée à l'échappement ????ou simplement une odeur ???? -> SIMPLE ODEUR

Combien de kilomètres a l'auto ???? -> 90 000KM

C'est quoi comme véhicule,le type moteur indiqué sur la 1ère page du carnet d'entretien(aum,ary,ajq,app,auq,apx,bam,bhe) -> BAM

merci de m'aider, si c'est le turbo, je pleure sad.gif

Posté(e)
La fumée à l'échappement ????ou simplement une odeur ???? -> SIMPLE ODEUR

Combien de kilomètres a l'auto ???? -> 90 000KM

C'est quoi comme véhicule,le type moteur indiqué sur la 1ère page du carnet d'entretien(aum,ary,ajq,app,auq,apx,bam,bhe) -> BAM

merci de m'aider, si c'est le turbo, je pleure  sad.gif

278543[/snapback]

:bien:TT 225 CH.,vu le kilomètre je vais rejoindre les propos de joe_fr,bobines d'allumage à voir,bougies,possibilité....

La perte de puissance est du a un mauvais rendement du moteur....

En 1er temps,passage au banc comme dirait tex....

Le Débitmètre pourrait être un soucis,mais bon,à voir....

Turbo,je ne pense pas à 99.9%

hot.gifwink.gifhot.gifwink.gif

Posté(e)
ca serai génial pas de turbo!!!

par contre les vibrations? tremblement lors d acceleration??

278606[/snapback]

Elles ont quel age tes bougies ? biggthumpup.gif

Posté(e)
aucune idée  blink.gif

278616[/snapback]

A mon avis tu devrais commencer par la, car si elles n'ont jamais été changées, tu risque gros pour ton moteur exclamation.gif

Posté(e)
ca serai génial pas de turbo!!!

par contre les vibrations? tremblement lors d acceleration??

278606[/snapback]

C' est normal coucou.gif que ce soit une bobine ou une bougie hs le résultat est le même --> allumage défectueux et ça ton ECU ne peut pas le corriger de ce fait ton moteur tourne comme une patate ( c' est pour imager ) et comme le moteur n' est pas fixe au sens strict du terme ( il y a des silentblock ) le moteur se met à bouger anormalement d' où vibrations qui peuvent même se propager à la ligne d' échappement.

PS : je ne suis pas certains qu' une bougie hs entraîne l' apparition d' un voyant au P.I , par contre pour la bobine c' est sûr ( je suis passé par là aussi ) bien.gif

Posté(e)
ok merci beaucoup.

tu penses que je peux rouler pour allez jusqu'au garage audi ? (environ 10km)

278638[/snapback]

Tu peux (et tu seras sûr de ne pas faire d' excès de vitesse coucou.gif )

Toutefois , si un ami peut te remorquer jusqu' à la concession....... bien.gif

Posté(e)
hum, je sais pas jvé demandé dans mon entourage, au pire je prends la route  dry.gif

278687[/snapback]

Et au mieux tu appelle Audi assistance ! biggthumpup.gif Ca sert a rien de risquer de bousiller ton moteur ! exclamation.gif

Posté(e)

:

Et au mieux tu appelle Audi assistance !  biggthumpup.gif  Ca sert a rien de risquer de bousiller ton moteur !  exclamation.gif

278691[/snapback]

Oui si entretien suivi scrupuleusement chez audi sinon attention les yeux pour les frais d' assistance hot.gif

De plus , encore faut il qu' il est la ou les bobines pour réparer sur place ( c' est pas gagner )

A défaut , ils lui diront que le véhicule est roulant et qu' il peut rejoindre la concession la plus proche ou bien remorquage sur plateau ( au tarif prohibitif si ma première condition n' est pas remplie).

Conclusion : Si tu as un ami ( un vrai ) la solution est toute trouvée coucou.gif

Posté(e)

Sinon, tu trouves qq1 qui a Vagcom dans ton coin et l'affaire est jouée... dry.gif

Bon courage en tout cas ange.gif

Posté(e)

bon voilà, le véhicule est chez AUDI !

il l'a garde, il essaie de la prendre cette aprem sinon demain, mais je l'ai laissé la bas!

vive la marche à pied! biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Voilà, appelle d'audi ce matin !

C'est la bobine d'allumage, je m'en tire à maxi 150€  bien.gif  biggthumpup.gif

ca déchire  ange.gif

280667[/snapback]

Je viens de poster un topic avec exactement les mêmes symptomes que toi sur mon A4 1.8T.

Je suis donc moins inquiet du diagnostic.(pas le turbo)

RDV chez Audi lundi.

coucou.gif