Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Audi 80 2.0l 16v Quattro de 1994 et je rencontre actuellement un problème avec l'anti-démarrage qui est d'origine :

post-114952-0-19284500-1452685586_thumb.jpg

Celui-ci se met à clignoter à l'ouverture du véhicule jusqu'à la mise du contact (neiman), à ce moment là une diode éclaire le clavier complet puis s'éteint une fois le code inséré, jusqu'ici tout va bien.

A l’arrêt du véhicule lorsque l'on coupe le contact le voyant clignote un certain temps (je n'ai jamais compté combien mais c'est de l'ordre de 30s.) puis s'éteint de lui même, et là il ne s'éteint plus.

Ce maudit voyant clignote sans cesse, il ne s'éteint qu'à l'insertion du code PIN, uniquement!

J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait si c'est un défaut bien spécifique ou si ce système d'anti-démarrage perd les pédale avec l'age.

D'avance je vous remercie de m'éclairer de vos lumière sur ce point.

Posté(e)

Il y a un bug, mais où ? En plus il est plutôt agé.

Essaye voir de débrancher la batterie et de la rebrancher 5 mn après.

Peut être qu'il va se réinitialiser.

Faut aussi faire attention qu'il ne se bloque pas complètement sur l'antidémarrage.

Sur les 80 bon nombres ont viré leur alarme pour des problèmes similaires.

Posté(e)

C'est la première fois que je vois un machin pareil qui permet de rentrer un code ?

Il n'y aurait pas moyen de supprimer cet élèment pour avoir la paix ?

Je serais curieux de connaître les solutions proposées par "Audi-Tradition" par exemple !

Posté(e)

Je pense que ton système commence à dérailler avec l'âge. Voir si tu arrives à résoudre le soucis rapidement et simplement, sinon il vaut mieux le supprimer proprement. Car c'est un coup à tomber en rade au milieu de nulle part

Posté(e)

Merci pour vos différentes réponses, j'ai continué mes recherches conjointement sur la toile et les raisons peuvent êtres multiples :

- défaut de contact de fermeture de porte

- défaut de masse

- défaut de contact de verrouillage centralisé

Bref un vrai casse tête chinois!

Je vais démonter la console centrale pour accéder au boitier de gestion et récupérer la référence afin de la partager avec vous et peut-être obtenir le schéma électrique de celui-ci.

Le fait de débrancher\rebrancher la batterie n'a aucune incidence.

Les soudures sur la carte du clavier à code sont propres, pas de souci apparent de ce coté là.

Posté(e)

Tu as aussi les contacts des touches du clavier, qui peuvent ne pas bien fonctionner, rester collés, etc...

Posté(e)

Défaut de contacteur de porte, tu peux essayer de regarder si tes plafonniers déclenche et s'éteigne bien.

Moi j'ai celui conducteur qui c'est mis a déconné. Je l'ai démonté, nettoyer avec du WD 40. Depuis plus de soucis.

Posté(e)

Des fois c'est juste des petites lamelles de métal qu'il faut replier un peu pour refaire le contact et ça va tout seul !

C'est un peu comme le contacteur de frein à main, c'est tout con, comme truc !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, tout d'abord merci pour vos différentes réponses.

En ce qui concerne les contacts de porte, le test du plafonnier est concluant, pas de soucis apparent de ce côté!

J'ai démonté la console centrale afin d'accéder au boitier que voici :

post-114952-0-69779300-1453721707_thumb.jpg

Il y avait une étiquette apparemment sur le dessus, malheureusement il n'en reste que la marque de son emplacement.

Impossible de trouver une notice correspondant à cette référence : EUROCODE CODALARME II

Il semblerait juste que cet anti-démarrage était installé en option par plusieurs marques automobile.

Si jamais une âme charitable possédait un schéma électrique je lui serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m'en fournir une copie afin de supprimer proprement le système sans avoir à démonter tout l'habitacle pour retrouver la terminaison de chaque câble qui, comme vous pouvez le constater sur la photo à gauche, sont tous noir!

Posté(e)

Salut,

Supprimer une alarme ajoutée est relativement simple quelque soit le modèle.

Dans ton cas tu as un boitier d'alarme relié sur un clavier à code.

Sur le boitier tu as une multitude de fils qui font peur. "Ce boitier n'est rien d'autre qu'un simple interrupteur".

Donc en fait tu as simplement l'alimentation du boitier, la connexion au clavier, les connexions aux contacteurs de portes, une alimentation pour la sirene etc etc.

Et puis tu as un fil qui arrive dessus et qui ressort pour alimenter la bobine d'allumage ou autre en mode "ON" lorsque le code à faire est bon.

Ce fil qui entre et ressort n'est plus ni moins un fil qui a été coupé à la sortie de ton contacteur neiman et raccordé avec une rallonge jusqu'à ton boitier.

C'est ce fil coupé qu'il faut trouver à la sortie du neiman.

Une fois repéré , il faut le déconnecter des fil qui vont à ton boitier et les réaccorder comme à l'origine.

Après essais pour contrôler si la voiture démarre, tu peux tout virer, Boitier ( normalement placé au dessus du pédalier) et clavier.

Il faut juste penser à isoler tous les fils qui arrivent au boitier pour éviter tout problème de faux contact.

J'espère avoir été assez clair dans mon explication.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, après avoir démonté la plaque sous le volant j'ai pu voir qu'il n'y avait pas grand chose de branché :

- un fil pour l'alim

- un fil pour la masse

- un fil pour la centralisation

- deux fils pour le contact (neiman)

- un fils sur le contact d'ouverture de porte conducteur

Aucun défaut, pas même sur le contact d'ouverture de porte.

J'ai donc supprimé proprement le système dans le but de le remplacer par un plus récent.

Je tiens à vous remercier pour vos conseils.

Je vais maintenant m'attaquer à un autre problème et j'aurais sans doute besoin de vos connaissances mais je vais ouvrir un autre sujet pour ça.

Il s'agit d'un problème d'admission, d'air ou d'essence, je ne sais encore, car dès que le moteur est chaud il s'étouffe jusqu'à parfois caler.

@ Bientôt!

Posté(e)

Mais après suppression de la totalité du système, elle démarre et roule ?

Posté(e)

Oui la voiture démarre, il ne reste plus aucun fils du système d'anti-démarrage, j'ai préféré faire le ménage correctement avant de mettre en place un système d'alarme.

Posté(e)

Laisse tomber ce système, ça ne sert à rien du tout et ce sera des emmerdes en moins !