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Space-Pirate

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À propos de Space-Pirate

  • Date de naissance 16/06/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Cyril
  • Localisation
    CRUGUEL
  • Marque et modèle
    Audi 80
  • Motorisation
    2.0l 16v Quattro

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  1. C'est bien ça que j'ai utilisé. Oui effectivement cela correspond au final à 60Nm + 180°, et oui bien entendu avec des vis neuves car les anciennes sont étirées d'environ 4mm par rapport au neuves. De plus une autre source m'a également indiqué qu'il n'y a rien à retoucher! Merci à vous.
  2. Salut FENDER7627 merci de ta réponse. Ce que tu m'indique ce sont les données de montage qui correspondent à peu près à celles que j'ai pu trouver. Ne trouvant pas de doc technique pour un moteur de 80 16s je me suis rabattu sur une notice de golf 3 gti 16s (moteur ABF je crois) . J'ai utilisé le même schéma de serrage que tu as indiqué et pratiqué 4 passage sur chaque vis de culasse : 40 Nm 60 Nm 90° 90° Le véhicule est entièrement remonté et roule sans aucun problème depuis plus de 1500 km maintenant. Mais comment contrôler le serrage de la culasse, à part visuellement et je n'est pas de fuite d'huile. Parce que combien font 60 Nm + 180°? Là je sèche...
  3. Bonjour, tout d'abord un Grand Merci à tous pour vos conseils et désolé de ne répondre que maintenant seulement entre temps j'ai déménagé, changé d'emploi et eu un mal de chien à obtenir un accès internet. Maintenant que c'est chose faite, je peux vous indiquer quel était le problème car celui-ci est désormais résolu. Voici ce que j'ai trouvé en retirant le cache inférieur de la distribution, comme vous pouvez le voir il manque quelques crans, une bonne quinzaine même. Voilà pourquoi je ne pouvais pas démarrer, le vilebrequin tournait dans le vide!!! J'ai commencé par changer uniquement la courroie pour vérifier si le moteur tournait rond et là pas de chance (enfin presque ) ça démarre mais claquement j'ai donc tout coupé de suite. J'ai démonté la culasse entièrement. Résultat à première vu 2 soupapes ne se ferment plus entièrement (à gauche sur la photo). J'ai emmené la culasse chez un spécialiste et effectivement 2 soupapes tordues : Elles ont donc été remplacées ainsi que tous les joints de queues de soupapes et j'ai récupéré ma culasse toute belle : Au remontage changement des joints inférieurs et supérieurs de culasse, une courroie de distribution avec son galet tendeur (avec repère de tension intégré) ainsi que les vis de culasse que j'ai eu un peu de mal à trouver. Quelque connecteurs n'ont pas supportés le démontage-remontage dont celui du capteur d'impulsion, remplacé également. Au passage j'ai pu voir une inscription faite à la main au dos du collecteur d'admission : C 2059.2 le numéro dans la série sans doute!? Bref moteur remonté rebranché et calé et là démarrage au quart de tour!!! J'ai fait un peu plus de 1500 km depuis dont les 500 premiers sans dépasser les 3000 tr/min et en étant très souple sur l'accélérateur. Tout semble OK! Heureusement que j'ai calé au ralenti dans une allée de jardin, je n'ose imaginé les dégâts si cela m'était arrivé à vitesse (plus ou moins) élevée... La seule chose qui me traquasse un peu c'est qu'on m'a dit qu'il fallait vérifier le serrage des vis de culasse mais je ne sais pas comment car il s'agit d'un serrage en 4 passe dont les 2 dernières sont angulaires (40 Nm - 60 Nm - 90° - 90°) avec des vis étirables au serrage. Je ne vois vraiment pas comment vérifier ça. En tout cas encore merci beaucoup à tous. @ Bientôt
  4. Merci pour les pistes! Les faisceaux d'allumage ont été changé il y a 2 ans de mémoire et ne présentent aucune usure. J'ai vérifié également l'ensemble des fusibles, mais je ne sais pas si un relais intervient dans le processus d'allumage. Il ne s'agit pas d'un coupé mais d'une berline 4 portes, moteur 2 litres 4 cylindres 16 soupapes de 1994 série B4. Tout à l'air en ordre sous le capot, tout est branché. J'ai bien trouvé une confirmation de l'ordre de branchement des bougies sur la tête d'allumage et c'est dans le sens anti-horaire: J'ai trouvé un allumeur d'occasion, avec le module à effet hall intégré, je testerais lorsque celui-ci aura été livré dans une à deux semaine car il arrive de Lituanie!
  5. Bonjour, je reviens vers vous car j'ai changé la tête d'allumeur et je ne peut pas démarrer. Après avoir testé la bobine d'allumage en branchant une bougie en direct dessus et l'avoir posée sur la culasse je n'ai vu aucune étincelle. J'ai donc remplacé la bobine (chose qui m'a causé beaucoup de soucis, celle-ci n'étant plus fabriquée, j'ai du en commander une d'occasion en Angleterre) et je n'ai toujours aucun résultat, pas de démarrage! Le démarreur fais son job, tout tourne mais pas un seul toussotement, les bougies sont bonnes, normalement même batterie faible je démarre sans problème. Auriez-vous une idée sur la cause de ce problème? Merci d'avance.
  6. Bonjour merci Sm18, oui j'ai bien l'ensemble bobine + module et cela semble être d'origine. Petite question au passage : le module a 3 broches alors que la bobine n'a que deux bornes, est-ce un contact? @phoenix-dr : il a réglé le taux de CO et de pression au niveau du plateau-sonde d'après ce que j'ai pu comprendre et sans rentrer dans les détails, mais apparemment il s'est fait chier à le faire!
  7. Bonsoir l'allumage est comme sur le schéma ci-joint à quelques détails près : une bobine, un allumeur...
  8. Bonjour, je viens de changer la tête d'allumeur sur ma 80 Quattro 2.0 16v moteur ACE car je suis tombé en panne avec. J'ai tout bonnement calé et n'est pu redémarrer. Dans la tête d'allumeur il ne restait que 2 "tétons" sur 4. J'ai donc commandé une tête neuve et un doigt avec. J'ai noté l'ordre des faisceaux de bougies avant démontage mais je souhaiterais avoir confirmation pour le remontage car je n'est trouvé que peu d'information et elles sont contradictoires. Je vous met une photo pour aider à la compréhension de mes propos Voilà sur l'image j'ai la tête d’allumeur, pourriez-vous m'indiquer l'ordre car ce que j'ai noté me donne : en partant du haut à gauche et dans le sens horaire 4-3-1-2 où 1 représente le cylindre côté distribution, mais il est bien possible que je me sois trompé. En recherchant sur la toile j'ai vu à de nombreuses reprises l'ordre 1-3-4-2, seulement est-ce dans le sens horaire et où se place le 1? Merci d'avance pour votre aide précieuse.
  9. Bonjour, tout d’abord merci pour vos conseils et désolé de ne pas avoir indiqué la solution plus tôt. J'ai réussis à trouver un mécano qui n'a pas eu peur de "mettre les mains" dans l'injection(j'en ai fait quelques uns avant de trouver le bon)! Après une matinée dessus il à réussit à me la régler correctement, donc pas de pièces endommagées, uniquement le système d'injection déréglé! Bref pour le moment pas trop de soucis de ce côté sauf que par moment(rarement mais suffisamment pour m'inquiéter), arrivé à 4000 tr/min, même en mettant pied au plancher et en étant à n'importe quel rapport, je n'est plus de couple, plus d'accélération, mais en dessous de 4000 tr/min aucun problème.
  10. Merci pour cette info! J'ai démonté la pièce en question, le volet est en bon état ainsi que le ressort l’accompagnant. J'ai tout nettoyé au passage. Mais le problème ne semble pas venir d'ici non plus. Merci tout de même, j'en apprend chaque foi un peu plus sur les différent fonctionnements de l'admission.
  11. En fait la valve de contrôle de ralenti ainsi que la durite d'air était simplement démonté pour inspection mais je vois sur ta photo qu'il me manque un manchon là où c'est relié derrière le phare gauche,cependant je ne suis pas sûr que cela ai vraiment de l'importance. Mais bon mon ralenti est correct à froid comme à chaud donc je ne pense pas que cette pièce soit en cause. Malheureusement pour moi au fur et à mesure que j'avance vers la solution je me dirige vers le débitmètre d'air! J'ai trouvé la pièce en question en échange standard ici : http://www.mengenteiler.eu/index.php?artikel_id=30203120&KHerNr=5&KModNr=1&KTypNr=1404&seite=kmt_details&language=eng&nr=2ee5515f1af24883d201af4b9b7e04bf Le remplacement de cette pièce vous semble t'il judicieux? Merci d'avance.
  12. Après quelques recherches sur le sujet je suis tombé sur cette pièce : Identifiée comme étant : VALVE DE RÉGLAGE DU RALENTI, ALIMENTATION D'AIR! Elle se situe sur le dessus du collecteur d'admission et est reliée à la manche à air, là où il y a un trou apparent sur la photo précédente du moteur. Pourrait-elle être à l'origine du problème? Merci d'avance.
  13. Bonjour, je ne sais pas où se trouvent précisément ces volets vous pourriez m'indiquer ?
  14. Oui la voiture démarre, il ne reste plus aucun fils du système d'anti-démarrage, j'ai préféré faire le ménage correctement avant de mettre en place un système d'alarme.
  15. Bonsoir, je rencontre actuellement un problème sur mon Audi 80 2.0 16v Quattro moteur ACE. Dès que le moteur est chaud le moteur s'étouffe jusqu'à parfois caler. J'ai procédé à quelques vérification basiques mais je ne trouve pas l'origine du problème. J'ai vérifier les bougies, elles sont ok. J'ai nettoyé les injecteurs au ultra-sons dans de l'essence, j'ai pu remarquer un meilleur couple après cette action mais moteur froid uniquement car dès qu'il est chaud rebelote! J'ai vérifié le filtre à air et celui-ci n'est pas neuf mais pas particulièrement "sale" non plus! J'ai nettoyé le plateau sonde de la pompe à injection. J'ai changé récemment la pompe à carburant (opération assez délicate, la pompe étant au fond du réservoir) ainsi que le filtre. Voilà où j'en suis! Je précise que lorsque le moteur est froid il tourne à merveille! Si vous avez des informations sur ce type de problème je vous serais extrêmement reconnaissant de m'en faire part car là je suis perdu! Merci d'avance.
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