Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme je vois sur le forum que pas mal de monde intègre une camera de recule sur leurs véhicule et comme je compte passer par la aussi, je me rend compte que sur internet énormément de modèles existent.

Donc j'aimerais l'avis de personne sur la qualité que peut donner une ou l'autre camera ..

En me renseignant sur ce forum aussi, j'ai donc appris qu'une CCD valait mieux qu'une CMOS, mais j'aurais voulu une affirmation si possible, en CMOS la qualité donnée est standarisé grace à cette norme c'est ca ? Donc à partir du moment ou on en trouve une le moins cher possible elle aurait la même qualité qu'une autre CMOS ou pas ?

Suivant sa aucun soucis, je me doute aussi que plus il y a de capteurs de nuit plus la qualité en nuit sera meilleurs ( ce qui me semble logique ), je n'es juste pas envie d'acheter une camera demain et dans 2 jours lire des infos sur ce fofo (génial au passage !) me disant que j'ai merder et que j'aurais du prendre tel ou tel modèle ..

Je ne posterais aucun lien que j'ai trouver car je fais une simple recherche sur google et tombe sur des milliers de modèle sachant que je compte acheter une camera de recule intégrer à un porte plaque

Merci à tous pour les info que j'ai pu avoir depuis le début de ma modification d'une audi a6 c5 :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai vu sur un autre post que tu avais un rns-e 193 (actuellement en config A3).

Mais es tu sur que ton rns-e puisque fonctionner avec une caméra de recul ? Beaucoup de 193 n'ont pas la broche permettant la commutation automatique de la vidéo quand on passe la marche arrière.

Pour le savoir, regarde sur l'étiquette collée sur le capot du rnse. La broche 2 du connecteur C doit être marquée "RFSL" pour que ça fonctionne. Si c'est marqué "NC), c'est foutu !

Après pour la caméra, oui un cas sera de meilleure résolution qu'une simple cmos.

Pour un fini parfait, tu peux également opter pour la caméra oem, qui est beaucoup plus simple à monter mais qui est beaucoup plus chère aussi. Les cameras noname que l'on trouve sur eBay ne pourront fonctionner sur le rns-e qu'avec une interface (type PCCM). Et si tu choisis ce type de caméras, privilégie de préférence un capteur Sony (à peine plus chère !)

Posté(e)

Salut !

Je pause beaucoups de questions pour différentes choses comme pour l'instant je suis dans un "petit projet" mais avant d'embêter tout le monde je me renseigne et cherche pas mal tout ce que je peux trouver de moi même, donc merci beaucoup pour ton informations mais j'ai bien regarder avant de vouloir me lancer dans sa et mon RNSE 193 possède bien le RFSL en 2 C merci pour l'info quand même c'est cool !

Oui ok, par contre caméra oem sur mon véhicule ce n'était pas prévu d'origine je pense et une caméra oem à moins que je me trompe, pète les 200,300 boules .. Un porte plaque avec caméra intégrer coute au max 80€, je souhaite une bonne qualité d'affiche simplement, et surtout la nuit car je roule autant en nuit qu'en journée, ce pourquoi c'est important pour moi.

Par contre en regardant d'autres modèles, je vois beaucoup de modèle qui sont intégrés soite dans un encastrement luminaire pour plaque, soit dans la plaque d'immatriculations, ayant du led blanc pur à l'arrière je pense que la nuit la différence va ce voir, qu'une led ne rentrera pas dans le socle de la camera et que l'intensité ne sera pas pareil, donc si c'est pour faire jacqui non merci ..

C'est un peu pour cette raison que j'ouvre ce post, car aucun renseignement sur quel camera choisir ni aucun feedback .. On en voit de toutes sorte, sachons que princpalement pour avoir une qualitée correct il faut choisir une camera CCD, de plus sur certaines camera aucun capteur IR pour la nuit mais il assure qu'elle sont nickel pendant la nuit, et d'autres modèles en support de plaque intègrent jusqu'a 4 ir (2 à gauches 2 à droites) et une camera CCD, je pense que ce soit le meilleurs compris mais j'aurais voulu avoir quelques avis sa aurait été cool et sa en aurait surement aidé plus d'un :marcelpoire:

L'interface type PCCM, j'ai posé une ou deux questions sur l'autre topic justement, entre deux modèle qui font également mirror screen ..

Merci pour l'info sur les capteurs Sony, je suppose un meilleurs fini et rendu ? Je suis actuellement entrain de regarder sur le net pour sa, par contre pas trop l'air d'avoir de Sony en plaque d'immatric., je regarde sa merci à toi

Posté(e)

En me renseignant encore plus, j'ai aussi contacter cédric loiseau, pas de camera oem pour mon véhicule comme je le pensais déjà fortement, je ne peux pas prendre de camera en porte plaque ni sur le dessous de coffre car l'ouverture sur c5 ce fait en deux partie et donc pas les mêmes que les autres véhicules ..

Il reste donc une solution ou deux .. La plus simple serait une camera ce logeant à la place de l'éclairage de plaque mais comme dis plus haut cela ne m'arrange pas trop, de plus je ne serais pas au centre de la voiture lors de l'affichage vidéo ... Mhh .. Quelqu'un à un feedback ?

Posté(e)

non ca ne sera pas au centre mais on s y fait

tu devrais demander dans ton topic de presentation chez les C5

plusieurs ont deja fait le montage de cam de recul

tu auras surement plus de reponses specifiques a l a6 c5 la bas

Posté(e)

Salut
Comme le dit Vincent on est 3 à avoir installer une cam au centre sur nos allraod C5 (FrancoisL, Jcav, et moi même) regarde sur nos topic

Posté(e)

Merci les gars c'est sympa pour vos réponses j'y avais déjà jeter un petit oeil sans plus, ce que je vais faire maintenant c'est cool ;)