Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde,

je viens vers vous car j'ai trouvé une quattro coupé 2.3 20v de 81 avec 155000 km et je voulais savoir ce que vous pensez de cette auto !?

a quoi faut il faire attention !? etc etc

je suis a 400 km de l'auto et j'aimerais me renseigner un max, histoire de ne pas me déplacer pour rien... ^^

merci :)

Posté(e)

Ben déjà, vu l'année, c'est une 10v, et pas 20v, et c'est un 2.1L, pas un 2.3L

Sinon c'est une super voiture. Faut faire attention à la corrosion (baie de parebrise, soubassements, fond de coffre), état des phares et feux et vérifier tous les points classiques

Posté(e)

Salut, merci pour ta réponse !

C'est bizarre, quand je tape la plaque d'immatriculation sur oscaro, par exemple, ça m'affiche bien quattro 2.3 20v...

Mais apparemment le propriétaire à frappé lui mm la caisse, car audi aurais "oublié" de le faire..

Comment savoir si c'est un 20v ou pas ?

Merci

Posté(e)

Dans ce cas ça colle, c'est possible un 2.3L 20v (code moteur 7A)

Sur le collecteur d'admission est indiqué DOHC

Posté(e)

moi je dis respect à ceux qui ont le courage de se lancer dans l'achat de ce genre d'auto, parce qu'il faut s'investir ensuite pour la conserver en parfait état !

Posté(e)

Ben les anciennes, les pièces, l'entretien, etc... Pas si simple !

Les anciennes sont clairement plus solides que les nouvelles autos, il n'y a aucun doute là-dessus,

mais il faut combattre les marques qui n'ont qu'une seule volonté celle de les voire disparaître !!!

J'avais une Golf 1 GTi que j'appréciais beaucoup, ben je l'ai lâché parce que j'en avais marre qu'on me dise "Ce n'est plus livrable" !

Donc, j'admire ceux qui cherchent, achètent, entretiennent et utilisent les anciennes autos, comme celle que tu souhaites acheter !

Posté(e)

Bah 91, c'est une grosse partie des mêmes pièces que les 80 90 s2 rs2 coupé / berline ect... donc des pièces on en trouve encore facilement

C'est la génération d'avant (81-87) qui est plus galère... j'en avais une, valait mieux pas avoir à chercher des pièces spécifiques

Posté(e)

:lol:

Je confirme que le 7A à la chance de partager beaucoup de pièce avec le S2 ce qui permet encore de trouver des pièce facilement malgré que le 7A ne soit pas le moteur le plus courant.
Le revers de la médaille c'est que le prix des pièces n'est pas forcément toujours donné (il y'a quelques abus..)

Pour le reste de pièces comme le souligne memphis, y'en a beaucoup de commune avec les 80/90 donc on arrive encore a en trouver.

Pour ce qui est a vérifier, je rajouterais en supplément des points classique, l'eau dans les feux arrière, et comme l'a dit memphis le fond de coffre, si il est humide, les joints de feux arrière seront a changé.

Contrôle le ralenti et le retour au ralenti.

Posté(e)

J'aimerais bien avoir des illustrations de ce véhicule et de connaître ce qui est commun aux notres...

Posté(e)

Un coupé de 91 (car il a corrigé la date), tu prend ton rs2 ou le cab, et tu regardes, y'a pas mal de choses...

Posté(e)

Pour les feux arrières, la méthode silicone avec ancien joint est une solution simple, rapide, fiable et peu onéreuse.

Pour l'avoir deja fait.

Les joints mousse caoutchouc une fois démontés ne sont plus forcément étanches et pas toujours trouvables.

Posté(e)

Et pourtant ce sont des vulgaires bout de mousse, c'est quand-même honteux de la part des marques de ne plus les fournirs !

On voit la même chose chez VW !

Posté(e)

Une autre solution qui va bien aussi : joint en caoutchouc souple :

Posté(e)

Oui mais il faut coller les extrêmités pour que ce soit parfaitement étanche, ce qui n'est pas simple !

Posté(e)

Bah, c'est pas un problème ça. Déjà il faut faire la jointure sur le point le plus bas du feu (donc avant que l'eau remonte). Bien bord à bord tu passes pas une feuille de cigarette entre et si on veut, on peux mettre un peut de colle, style patex ou un peut de silicone.

L'avantage c'est que s 'il faut démonter un jour, ça colle moins que tout silicone.

Mais dans ce cas ça sera à cause d'une casse de feu et pour son remplacement donc c'est pas grave.

C'est quand même plus proche de l'original, et pas compliqué à faire quand même, entre nous.

A force de ne plus trouver de pièces, on trouve des solutions de remplacement qui ont été testée et qui vont bien.

Quand tu vois qu'en Afrique il y a encore des 404 Peugeot qui roulent !

C'est uniquement grâce à l'inventivité et au systèmes démerde de ces mecs. Je trouve ça génial.

Posté(e)

Chez moi, pour les feux arrière j'ai fait avec du joint de bonde. Ca a quasi la même tête que le joint d'origine et ça ce trouve facilement et ce n'est pas onéreux non plus.
Et pour le moment, ça n'a pas bougé. :bien:

C'est surtout les joints de porte et fenêtre qui quand il vont, ou sont peut être déjà abandonné, ça va être plus compliqué.

C'est clair que les mec qui font rouler ces bagnoles sont des as de la débrouille, j'avais vu un court reportage sur le parc automobile de cuba ou le système D est la règle, impressionnant.

Posté(e)

Pour les joints de feux arrière, ce qui est super, c'est le joint "goudron" qui était présent sur la version antérieure, ou sur les 100 / a6 type c4. On fait un cordon, qui se chevauche à la jonction, et c'est plus qu'étanche ! L'avantage, c'est qu'on peut le réutiliser à l'infini en le réchauffant + malaxant, on le reforme et hop !

Posté(e)

Chez moi, pour les feux arrière j'ai fait avec du joint de bonde. Ca a quasi la même tête que le joint d'origine et ça ce trouve facilement et ce n'est pas onéreux non plus.

Et pour le moment, ça n'a pas bougé. :bien:

C'est surtout les joints de porte et fenêtre qui quand il vont, ou sont peut être déjà abandonné, ça va être plus compliqué.

C'est clair que les mec qui font rouler ces bagnoles sont des as de la débrouille, j'avais vu un court reportage sur le parc automobile de cuba ou le système D est la règle, impressionnant.

Les joints sont les plus gros problèmes pour les anciennes, il suffit d'aller sur un rassemblement ou une expo pour le constater !

Posté(e)

Le joint dont parle Memphis, j'ai connu mais je crois pas que ça existe encore. Génial, comme une pâte à modeler et indestructible.

Il m'en reste encore une petite boulette dans une boite plastique dans un coin.

Le joint de bonde, excellente idée !

j'y avais même pas pensé, le pire j'en ai !

Ca ce sont des substituts qui nous dépannent et en dépanneront encore d'autres longtemps.

Il va falloir se faire à l'idée que nos voitures sont destinées à mourir un jour ou l'autre, faute de pièces, et surtout parce que l'on continue a les utiliser.

Les autres auront leur place dans un musée, remises à neuf à prix d'or, et ne bougeant plus une roue.

Posté(e)

Ou peut-être que les chinois proposeront des alternatives en refabricant comme ils le font déjà, des pièces pour nos anciennes !

Posté(e)

Le joint dont parle Memphis, j'ai connu mais je crois pas que ça existe encore. Génial, comme une pâte à modeler et indestructible.

Il m'en reste encore une petite boulette dans une boite plastique dans un coin.

Normalement c'est toujours dispo chez oooo en cordon de 10m (de mémoire) pour pas cher.

Sinon je pense que l'on doit le trouver dans d'autre marque chez tout bon fournisseur de consommable pour carrossier.

Pour ma part j'en ai mis partout où l'eau risque de s'infiltrer (cache en plastique du seuil de porte sur mon coupé entre autre), je m'en suis servis pour étanchéifier la gouttière du coffre et le bandeau arrière....

Ça se travail très bien et reste démontable et réutilisable comme l'a souligné memphis.

Posté(e)

Salut à tous, merci pour ces petites astuces ;-)

Par contre quelqu'un a une solution pour recoller le ciel de toit ?!

Pi la courroie de distribution à 35000km, mais à été faite en 2008... Je dois la refaire ?

Posté(e)

Salut à tous, merci pour ces petites astuces ;-)

Par contre quelqu'un a une solution pour recoller le ciel de toit ?!

Pi la courroie de distribution à 35000km, mais à été faite en 2008... Je dois la refaire ?

Le plus important, c'est l'age de la courroie dans le cas présent, on dit 6-8 ans, donc, oui !

Aaaah les ciel de toit et cette drôle de colle genre mousse aérée qui forme des petites bouloches qui s'en vent et forme des creux et bosses...

Pas facile, il faudrait décoller la première couche de toile, gratter le toit, trouver ce même type de colle et recoller l'ensemble, pas simple !

Posté(e)

Ouais je me disais bien qu'il fallait la refaire... Un beau billet en perspective... Mais bon c'est pour la bonne cause ^^

Et le ciel de toit pend complètement... Il ne tiens que par le pourtour ! Pas de solution miracle quoi !

Une autre question, l'entraxe des jantes c'est quoi ?

Posté(e)

Un ciel de toit, j'en ai un en stock, refait, s'il faut.

L'entraxe des jantes, c'est du 4 x 108 mm, centrage 57.1mm.

Pour la distri, il vaut mieux la planifier en effet. En attendant, tu peux contrôler son état en démontant le cache. Si elle est craquelée / effilochée, évite de démarrer le moteur. Si elle est encore propre, pas creusée, que tu vois encore les marquages (normalement oui vu le kilométrage), tu peux restaurer la voiture et tourner un peu en attendant. Mais c'est pas l'idéal, car on ne connait pas l'état de la pompe à eau et des galets tendeurs (d'ailleurs une bonne purge du circuit de refroidissement ne fera pas de mal)

Posté(e)

A voir pour le ciel ;-)

Merci 👍

Le vendeur s'en sert régulièrement, j'ai bon espoir qu'elle ne soit pas trop foutu, car j'ai 400 bornes pour la ramener ^^