Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ma 1ere Audi


groscube

Messages recommandés

bonsoir a tous, je me presente " groscube "

34 ans, papa d une fille et d un petit garçon, mon boulot, je suis élagueur ( arboriste grimpeur )

j ai ma propre entreprise, c est que du bonheur :icon_wink: j aime faire la fete, bien manger, etre en compagnie des pote, et la bécane :moto: encore la bécane.. et puis biensur les belle voitures, les sportives, mais les vrais, avec leur noble bloc essence, pas les caisses a zoute sans charme <_< .

Alors me voici parmis vous car je viens de m offrire, enfin je l aurais que ds quelques jours, une Audi S6 quattro avant boite 6 manuel, de 2000 et ses 170000km.. et oui c est une mamie du haut de ses 16 ans, mais elle est comme neuve, puis c est bien la première fois que trouve une mamie aussi sexy, j en suis carrément tombé amoureux !! meme des modèles de 2010 et plus, j en ai vu des moins bien conservé..enfin voila, je suis comme un gosse.. j espère juste qu elle consomme pas trop.. ( non je blague :sol: ) a plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.. ma femme n est pas jalouse :ripeer: c est déja ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, et voila mon Audi S6 c5 quattro BM6 2001 est arrivé a la maison.. intérieur comme neuf, extèrieur superbe état, pas une tonche, pas de réyure, juste de petit impacte de gravier sur le par choc AV et les feu un peu jauni ( j avait pas vu tout ça la première foi car je suis allez la voir sous la pluis ) je n avais pas le choix du jour..

178000km, CT un défaut sans contre visite : " pont boite de transfert : défaut d étanchéité AR "

je l est payé 8000e qu en penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met des photos des que possible.

Pour le problème d étanchéité de la boite de transfert, ça ne goute pas au sol.. je me dit que des fois c est juste un peu gras mais ils sont obligé de le signaler au CT,donc, ça vaut peu-etre pas le coup d intervenir..

Sinon, j ai entendu parler d un joint torique sur l encrage de l arbre de transmission ( apperament maladif sur se modèle ).. il faudra que je jette un oeil des que possible.

Je suis pointilleux avec mes joujou, mais les voitures parfaite n éxiste pas, surtout avec 15 ans d age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos, pas top car pris avec mon téléphone.. franchement plus je roule avec, plus je la trouve merveilleuse !!

et puis je m atendais a un tru qui marche mais un peu pateau, et ben pas du tout, elle arrache grave !!!! et en comparaison, j ai déja possédé : Subaru STI, Megane RS, BMW e46 330i, Calibra turbo 16.. le S6 c est autre chose, c est onctueux et violent a la fois, ça a une alonge de fou !! le V8 monte jusqu a 7m500 tr/m !!!!! carrément impréssinnant pour un bloc de 8 cylindres et de 4200cc !! bref, je crois que je vais " l adorer " cet caisse.. ( pour les plaque je m en tape, on peu très bien me les copier ds la rue )

948163s6007.jpg

964463s6006.jpg964463s6006.jpg[/url]

561655s6008.jpg

509881s6005.jpg

l intèrieur est comme neuf, le ciel de toi est tout en alcantara, il y a une ligne inox " Super-sprint " je sais pas se que ça vaut, en tout cas le bruit est a tombé.. le seul truc d on je suis pas fan, et encore ça passe car c est sombre, c est la ronçe de noyer sur les portes ect.. sinon la carosserie a pas une rayure, pas une tonche, juste quelques impacte de gravillon sur le par-choc, ma femme les vois meme pas.. et les feux un peu jauni, mai j ai trouvé un garage qui me les refait comme neuf pour 30e..

voila, je suis comblé, c est vraiment un superbe caisse :marcelpoire: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ouvrant le capot et en y regardant de plus pres, je vien de m apercevoir que mon S6 est équipé d un boitier " fuelcat " pour rouler a l éthanol, le boitier et acompagnier d un petit intérupteur avec une diode verte..

809201etanol005.jpg

au bout de mon doit l intérupteur, monté sur un file..

794915etanol006.jpg

je suis le 3eme proprio, le 2eme, donc celui a qui je l est acheté, la gardé seulment 6 mois, et ne savais pas quel était équipé pour rouler a l éthanol.. mon inquiétude est que le bouton était accionné, donc la voiture en mode " éthanol " alors qu elle tournais depuis 6 mois au sp 98 :reflexion: je ne pense pas que se soit très grave car du coup elle tournais juste trop riche ( je pense )

et donc au risque seulement, dans le meilleur des cas d ancrasser le catalyseur.. par contre je peux vous dir que la diférence est flagrante au sp 98 boitier couper, les 340cv sont belle et bien present.. déja que je trouvais que ça marchais, alors que je disposais " que " 260 ou 280 cv avec le mauvais réglage de richèsse.

si quelqu un roule a l éthanol, peu il me renseignier, j ose pas franchire le pas car je tien trop a mon petit V8 :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un V8 essence ne doit être abreuvé que de SP98.

 

Au vu de la différence de puissance suivant que le boitier fonctionne ou pas, à ta place, je l'aurais dégager direct... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un V8 essence ne doit être abreuvé que de SP98.

 

Au vu de la différence de puissance suivant que le boitier fonctionne ou pas, à ta place, je l'aurais dégager direct... ^^

pour la différence de puissance, je dit ça au hasard juste au ressenti, je n ai pas vérifier..

sinon pour le V8 abreuvé uniquement avec du bon SP98, je suis parfaitement du meme avis.. après, a 75 centimes le litre d éthanol, c est qt meme aléchant.. surtout si apperament ça augmenterais le rendement, j ai déja entendue ça aussi..

autre question, je me demande si mon S6 n est pas débridé ( bride 250 km/h ) peu-etre due a la pause du boitier "fuelcat",

car les rapports monte avec une force phénoménale jusqu a 7500 trs,min !! et encore, je n ais pas senti de coupure, j ai passé le rapport par précaution pour la mécanique.

est se que kelkun possédant un S6 c5 BVM peu me dire a quel moment intervient le rupteur ? a 7000 trs, début de zone rouge ?

sinon, je suis de plus en plus dingue de cette caisse.. et je suis heureux que la passion l ai emporté sur la raison. faut profiter des bonne chose tant qu on le peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les Audiste..

 

bon, un peu de nouvelle de mon S6 c5.. je m eclate a mort, aucun pb, si , un petit, la pompe de direction qui fait un peu de bruit au demarrage par temps froid, sinon a par ça elle fait tres bien son boulot.. je vais pas tarder a m en occuper mais c est pas urgent a mon sens.

sinon, ça y est je roule 100 pour cent au super éthanol, et c est génial !! elle foctionne carrément mieux, il y a une nette différence.. elle est plus réactive, beaucoup plus franche, et meme au bruit la différence s entend, le son est plus grave, plus rauque.. miam..!!!!

et puis surtout 0,59 centime le litre !!!!!!! voila, super content de cet caisse, que du bonheur, sans regret.

 

a plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...