Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Suite au changement de mon moteur donc plus de liquide de refroidissement j'ai mis du liquide

par le vase d'expansion et je voudrais savoir si il faut en mettre ailleurs ou tout se rempli que par le vase merci :nixweiss:

Posté(e)

Salut,

Effectivement, le remplissage du circuit s'effectue par le vase d'expansion du liquide de refroidissement, tu peux pincer et relâcher plusieurs fois les grosses durites qui vont au radiateur, ça aura pour effet de pomper, ensuite il faut démarrer le moteur avec le bocal ouvert, la pompe à eau va finir le boulot, et tu devras ajuster le niveau de LDR moteur tournant.

Le niveau exact se revérifie à froid, le lendemain par exemple.

Posté(e)

Salut,

100 % d'accord avec ce qui a été dit, remplis le circuit par le vase, démarre vase ouvert et laisse-la bien chauffer (arriver à 90 °C) vase toujours ouvert, ca va se purger tout seul et quand tu vois que le vase se vide tu remets du LDR évidemment, une fois que ca a tourné deux bonnes minutes à 90 °C c'est purgé, vérifie le niveau le lendemain...

Posté(e)

Salut,

Je rajouterai juste que lorsque le circuit est bien purgé et que le liquide de refroidissement est froid, le niveau du LDR dans le vase doit se situer juste au dessus du minimum.

En effet, en chauffant, le liquide se dilate et le niveau va alors forcément monter dans le vase mais il ne doit pas dépasser le maxi.

Si on remplit trop le vase et que l'on met un niveau maxi à froid, le volume d'expansion n'est alors plus suffisant et la soupape du bouchon tarée environ entre 1,2 et 1,5 bar laissera s'échapper l'excédent de liquide pour que le niveau se stabilise de lui-même.

@+