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Avis pneu pour TT


Samy_14

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Bonsoir,

 

Je vais devoir prochainement remplacer un train de pneus sur mon TT 1.8 160 reprog et j'arrive pas à me decider sur le modèle.

 

Après plusieurs lectures, j'ai retenu :

- Nokian Zline

- Vredestein Ultrac sessenta

 

Ou alors je reprends ceux monté en usine, les Sport Contact 3 de chez Continental.

 

Vous pouvez me proposer d'autre modèles selon vos expériences. En sachant, que je voudrais max de grip sur sec et mouillé, bon rapport qualité/prix et pas de michelin.

 

Merci par avance et passez de bonne fetes de fin d'année

 

Si vous avez des bons plans pour les tarifs, je suis preneur.

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Bonjour

Deux marques qui peuvent également convenir au TT:

BRIDGESTONE S-001
PIRELLI PZERO (le Pzero rosso, n'est plus disponible).

Avant j'avais des Michelin, et maintenant j'ai des Pirelli. J'en suis content.

@+

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Bonjour

Deux marques qui peuvent également convenir au TT:

BRIDGESTONE S-001

PIRELLI PZERO (le Pzero rosso, n'est plus disponible).

Avant j'avais des Michelin, et maintenant j'ai des Pirelli. J'en suis content.

@+

C'est du super sport comme pneu, non ?

 

Quelle est la durée de vie de ces pneus que tu conseilles ? 15-20'000km max ?

 

Sinon, c'est la première fois que j'entends pirelli faire mieux que Michelin...

 

Doit y avoir un truc qui va mal chez Michelin, ce n'est pas possible...

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Bonjour

Je n'ai vu aucune différence (sur route) entre Pirelli Pzero, et le Michelin SP3, qui avait été monté par l'ancien propriétaire. Sur le TT Quattro 225cv 20000kms c'est le maximum avec un train de pneus. La gomme étant très tendre çà s'use aussi très vite.

Samy_14, si tu peux faire un retour d'expérience sur les Vredstein, tarif...

@+

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Aprés discussion avec le gars qui a fait la reprog du TT et qui a un S3 reprog stage 2. Je vais soit prendre les Vredstein soit le PSS suivant le prix que je peux les avoir courant janvier.

En effet, il m'a dit sur route ouverte ou sur circuit les PSS tiennent la route.

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Merci Sm18... Info intéressante !

 

Perso, j'ai monté des yoko, c'est de la pierre, ça s'use un tout petit peu, j'ai déjà fait des km et des km et j'ai l'impression qu'ils sont à peine entamés !

 

Yoko, c'est l'expérience de trop, terminé pour moi, autant le pneu est une catastrophe autant le SAV Yoko en Suisse, mérite des baffes, donc ne pas perdre son temps,

mais comme ce fût un investissement conséquent, je vais les terminer, mais pourquoi de temps j'en ai encore, je ne sais pas...

 

Après, je rêve de monté des Michelin super sport, la crème de la crème pour les puristes, à ce que j'ai entendu !

 

Par contre, j'ai aussi entendu = 10'000km max !? Aïe !

 

Tu sais, Samy_14, entre nous, peu importe le pneu que tu as monté, ce qui compte ce sont tes réglages géomètriques, ta façon de conduire et surtout...

Quelque chose que l'on oublie souvent, la bonne pression à l'avant comme à l'arrière !

 

Et dieu sait que beaucoup mettent une pression X, sans même esayer quoi que ce soit d'autre !

 

Il faut que le volant tourne bien de gauche à droite, mais pas trop légèrement, il faut que ça croche un peu !

 

C'est une question de feeling et c'est personnel à chaque conducteur !

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Petite anécdote...

 

J'ai un ami qui a une Leon Cupra 280Cv.. Il aime tirer, mais ne sait pas tirer le potentiel de son auto...

 

Je la prends en main et tout de suite, je lui dis: "Tu as mis combien de pression ?" = Ce qui est indiqué dans le carnet !

 

Je roule et je lui dis rapidement que c'est à chier, que ça ne tient pas, qu'on sent bien la gomme ne pas s'opposer à la route !

 

Je vais direct dans une station et je ré-équilibre les pressions en retirant 0.2 à l'avant et en laissant quasi comme c'est derrière,

en lui disant de noter ces pressions dans son smartphone...

 

On repart... Ce n'était plus la même voiture !

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