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Problème compresseur de clim audi A4 B6


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Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis concernant mon problème de compresseur de clim.

Je possède une audi A4 B6 TDI 1.9L 130 ch - boite multitonic. Elle fait un bruit vraiment bizarre. Je me suis donc rendu chez audi qui m'a annoncé que le compresseur de clim allait me lâcher et qu'il fallait le changer au plus tôt sans me donner plus de détails sur les conséquences.

 

Je dois partir ce soir (1000 km à faire) et je voudrais connaitre les éventuelles conséquence: Que se passe-t'il si le compresseur me lâche? Est ce grave dans le cas où il me lâcherait (immobilisation du véhicule, etc.)?

y a t'il un moyen de déconnecter le compresseur de clim afin d'éviter qu'il tourne (un fusible ou un connecteur à retirer)?

 

 

Merci par avance pour votre :)

 

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Hello,

 

Merci pour ce retour!

Effectivement, le compresseur est entraîné par la courroie. peux tu m'en dire plus sur a manière dont je peux retirer la courroie en attendant que je puisse la réparer (pas avant deux semaines), cela peut-il causer d'autres dommages sur la voiture si je la retire? Est-ce compliqué à faire (je suis novice)?

 

J'en profite également pour avoir votre expertise: je me suis rendu chez audi hier et c'est eux qu'ils m'ont informé que le compresseur n'allait pas tarder à rendre l'âme. En fouinant sur internet, je suis tombé sur un forum où une personne disait que audi demandait de changer le compresseur systématiquement alors que le problème n'est pas le compresseur mais la poulie damper: les symptômes signifiant que la poulie est HS sont : Baisse du bruit lorsque l'on enclenche la clim et le bruit de la courroie ainsi que vibration ressentit sur le volant lorsque je braque à l'arrêt.

http://forums.audipassion.com/topic/137824-help-bruit-moteur/

 

En attendant un retour, j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année

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Sans voir la voiture c'est pas evident de t'aider mais SI c'est bien le compresseur qui fait du bruit en sortant la courroie tu n'aura aucun soucis mais SI la courroie n'entraine que lui! Attention au ´´SI'' dans ma phrase lol

 

Si bien sur elle entraine l'alternateur tu ne rechargera plus ta batterie donc panne

Si elle entraine la pompe de direction, plus de direction assisté

Ect...

 

Pour retirer la courroie, soit tu la démonte propre avec des outils, soit un coup de couteau en mode dépanne

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Salut,

 

Si tu appuies sur la touche econ de la clim, le compresseur arrête de tourner puisque ça coupe la clim.

 

Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'enclenche la clim, le bruit ne se fait plus entendre et lorsque j'éteins ou passe la clim en mode econ, le bruit se fait entendre....

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Le mode econ coupe la clim, il doit activer le débrayage du compresseur, vu qu'il n'y a qu'une courroie contrairement à la B5.

 

Ton problème se situe peut-être à ce niveau : débrayage du compresseur.

 

Sur B5, je connais bien pour avoir changé mon compresseur et réparé la clim moi-même mais sur B6, je pense que c'est une sorte de poulie débrayable.

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Bonjour

Je pense aussi que çà se situe au niveau du débrayage du compresseur. Il y a un roulement ,liaison arbre du compresseur et poulie, qui tourne uniquement lorsque le compresseur est débrayé. Lorsque le compresseur est enclenché l'embrayage rend solidaire la poulie de l'arbre du compresseur.

En attendant si ta courroie n'entraine que çà tu peux la virer.

Pour le compresseur comme le problème est externe, et si c'est accessible, tu peux peut-être changer la pièce défectueuse sans changer le compresseur complet.

@+

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Merci pour ces retours.

Pouvez-vous me confirmer que la pièce défectueuse qui se situe au niveau du débrayage du compresseur correspond à la poulie?

 

Merci par avance pour votre retour et très bonne année 2016

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Bonjour

Oui c'est bien la poulie, enfin la poulie est un composant de l’embrayage complet.

Chez Audi il ne détaille pas, c'est compresseur complet. Des fois pas loin de chez soi il y a des spécialistes de la climatisation qui ne remplacent que la pièce défectueuse. Les grandes enseignes sont à fuir, ce ne sont pas des spécialistes, ils ont juste trouvé un créneau pour gagner de l'argent facilement, en plus à ma connaissance, ils ne font que de la recharge (heureusement d'ailleurs)

Après il faut voir le prix d'un embrayage neuf et d'un compresseur neuf.

Dans cette boutique ils ont pas mal de pièces détachées:

http://climatisation-auto.com/

C'est un lien que j'ai trouvé sur Audipassion.

@+

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Pour un changement de compresseur, je m'étais fourni chez ebay chez ce vendeur : http://stores.ebay.fr/ICE-175-FRANCE

 

C'est un compresseur reconditionné, par contre je n'en ai pas vu pour la B6.

 

Perso, j'en suis très content, tout marche nickel, je l'ai changé moi-même avec la bouteille déshydratante (impératif) et le détendeur (conseillé).

 

Sur la B5, le compresseur s'était grippé et la courroie qui l'entraine avait explosé (sur B5 il y a une courroie à part pour le compresseur).

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Bonjour,

 

je reviens vers vous après avoir eu un conseil d'un ami garagiste.

Il me conseille en effet de changer totalement de compresseur car celui-ci n'a jamais été changé et la voiture a 280 000 km.

 

J'ai trouvé cette pièce qui correspond au modèle de ma voiture cependant la marque n'est pas la même: l'original est un DENSO alors que celui sur le site est ALANKO. Voici la pièce : http://www.vagdiscount.com/compresseur-de-clim-a4-19-tdi-04-09-p-3106.html

 

Pensez vous que cela pose problème que ce ne soit pas la même marque?

 

Merci par avance pour votre retour

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Salut,

 

Ce n'est pas la marque qui importe mais la référence qui se trouve sur le compresseur de clim :

 

Sur celui-ci

8E0260805BJ

 

C'est cette référence qu'il faut vérifier, voir si c'est la même sur le compresseur d'origine.

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  • 2 semaines plus tard...

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