Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je me présente,thibault 25 ans du finistere j'ai depuis 1 an une b7 tdi 170 dfp s line de 185000 km qui accumule les pannes. turbo, vanne erg, fap... Bref depuis un mois j'ai fait supprimer l'erg, le fap et depuis ce matin j'ai le voyant fap sui s'allume, et le moteur broute tous les 200km comme ci la regeneration était encore en route. Je dois faire 1500km vendredi, et essayer de résoudre se problème d'ici la. si certains d'entre vous avait une idée sur le problème, je serait ravi de pouvoir échanger avec vous. merci Je réduis les photos et vous envoi une jolie photo

Posté(e)

Salut et bienvenue :)

Pour le fap tu l as fait supprimer electroniquemént ou juste physiquement?

C'est important car si tu n as plus de fap et que pour ta voiture il y est encore, elle peut faire monter ta ligne d'échappement en température pour rien et je te laisse imaginer les dégâts possible!

Qu'a tu fait exactement avec le fap? Est il encore la? Remplacé par un tube? Les sondes sont encore branchées?

Posté(e)

le fap est supprimé physiquement, il l'a vidé mais pas remplacé par un tube pour garder la cata. Le préparateur m'a dit qu'il l'avait supprimé electroniquement. Une semaine auparavant il a également reprogrammé la carto moteur.

Posté(e)

Salut le fap et obligatoire à partir de 2008 ou 2009 donc si son véhicule n est pas de cet date il peut très bien ôter cette option il me semble

Posté(e)

Le fap n'est même pas contrôle au ct il contrôle juste l'opacité ces tous , et un défapage avec tube n'a jamais fait de mal au turbo au contraire

Posté(e)

Et les véhicules qui ne disposent pas de fap d'origine on en fait quoi? Pour les contre pressions il y a encore le cata primaire et le cata secondaire qui se chargent de ca, certes pas autant qu'avec le fap mais quand même... De là à peter un turbo...

Pour revenir au problème, selon ce que tu dis, j'ai peut être une idée. Du coup les sondes différentielles sont encore fonctionnelles, et ce n'est que la régénération qui est supprimée du calculateur donc les pressions du fap sont encore surveillées, il se peut donc que une des sondes se soit bouchée ce qui déclenche le defaut FAP, moi ce que j'avais fait j'avais débranché les durites et bouché les emplacements sur le fap. Les durites je les ai simplement défaites des tétines au niveau du capteur (quasiment au niveau du moteur en-dessous) comme ca les pressions sont quand même mesurées (dans le vide mais bon au moins pas de différence entre les deux)

Voila j'espère que tu as compris et que ça peut t'aider, moi c'est comme ça que je vois ton problème, peut être que c'est autre chose

Posté(e)

Je viens de la récupérer , je n'avait pas le temps de le faire moi meme, ce soir je pars pour 1500 km, du coup je l'ai envoyé chez audi Lorient, et pour 220€ il ont remplacé la sonde différentielle dans la matinée!!!!!. Ca marche nickel. La voiture est prête et propre. Super service. on verra au retour pour boucher tt ça. Merci du conseil.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, bon bah voila hier soir en rentrant au bout de 1000km d'autoroute le voyant revient et la voiture repasse en mode dégradé. du coup je me suis arrêté et j'ai débranche la sonde de pression différentielle. et la ça marche!!!! est ce dangereux de rouler comme tel??

Posté(e)

Tu as payé 220€ une intervention à Audi.

Hors cette intervention n'a pas réglé ton problème. Donc ne te prends pas la tête à rouler avec une sonde débranchée et ramène la leur pour qu'il règle le problème ;)

Posté(e)

Moi je fini l'année 2015 avec la poisse un jeune m'aime pas un an de permis vient de me détruire ma belle défoncer l'arrière

Expert a l'assurance ma confirmer qu'il i a trop de frais pour la réparé

Le carrossier qui la examine, châssis plier jus qua la banquette arrière passage au marbre ainsi que le toit plier

l'assurance doit me rappeler la semaine prochaine pour savoir combien je vais être dédommager :mur: