Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour :roi:

Suite au changement de mon moteur audi a4 110cv afn contre avg j'ai repris ma pompe injection et filtre

et depuis impossible de demarrer il n'y a pas de gazoil qui sort de la vis de purge mais j'ai du gazoil aux injecteur

je pense a une prise d'air au filtre ou en amont .J'ouvre ma vis lance des coup de demarreur et pas de gazoil qui sort

merci de votre eclairage. :marcelpoire:

Posté(e)

Salut,

Perso après un changement de filtre a gasoil si je laisse la vis de purge d'air ouvert plus de 3 secondes il m'est impossible de redémarré, depuis que j'ai compris ça je le fait toujours a 2 un qui démarre et l'autre qui bouche le trou avec sont doigt et l'enlever par intermittence pas plus de 3 seconde.

sur la B6 de mon frère ça repart toujours y a une pompe de gavage.

A+

Posté(e)

Salut,

Je comprends pas bien votre histoire là les gars... Vous avez un 1.9 TDi 110 CV non ? Dans ce cas ca doit être pareil que moi, AFN ou AVG... Changement de filtre à carburant: je verse du gasoil frais dans le nouveau filtre, je le remplis jusqu'à la gueule et après je le visse à sa place, terminé, la belle démarre au quart de tour sans même toussoter une fois... Dans la mesure du possible il faut essayer lorsqu'on change les filtres à carburant de remplir au max le nouveau filtre afin d'éviter de forcer sur les pompes, démarreurs, batteries etc... Je sais que sur certains véhicules ce n'est pas possible (Opel diesel par exemple) car le filtre à gasoil est un filtre en papier et dès qu'on ouvre son emplacement le gasoil sort et se répand donc faut amorcer avec la pompe mais sur nos moulins c'est tout à fait faisable alors profitons-en ;)

Posté(e)

:icon_wink: Bonjour, je confirme ce que vient de dire Mike030118. Je viens de le faire deux fois à une semaine d'intervalle sur deux A4 b5 de 1995 ( moteur 1Z ) sans prendre le soins de mettre du GO propre dans le nouveau filtre ( juste vidé le contenu de l'ancien dans le nouveau ) revissé l'ensemble, et c'est reparti au quart de tour, pour l'une et pour l'autre...

A+ :icon6:

Posté(e)

Salut,

ams09 :fouet: je viens de dire de remplir le nouveau filtre de gasoil FRAIS, sous-entendu du gasoil qui vient d'un jerrican propre et non du vieux filtre car en coulant hors du vieux filtre ce gasoil va emmener avec lui bon nombre d'impuretés, du coup à quoi ca sert encore de changer le filtre ? :reflexion:

Posté(e)

:ripeer: Ben non, un filtre sert a filtrer, il emprisonne les impuretés jusqu’à qu'il soit plus ou moins colmaté. Ce n'est pas un simple bac à décanter, heureusement. Le GO qu'il contient n'est pas plus chargé d'impuretés que celui contenu dans le réservoir.

Posté(e)

Salut,

Désolé de te contredire mais... j'ai il y a deux ans environ, pour faire un test, coupé à la disqueuse le flanc d'un de mes vieux filtres à gasoil, juste après le démontage... Résultat: après 30.000 km il n'avait pas l'air très encrassé, partiellement seulement... Par contre malgré que je l'avais vidé de quasi tout le gasoil, il y avait un dépôt noirâtre (impuretés fines) sur la carcasse intérieure du filtre, je dirais la contenance d'une demi cuiller à café... Donc si tu vides le vieux filtre dans le nouveau cette cuiller à café va passer...

Posté(e)

:ripeer: Hé encore non. Ta demie cuillère a café ne vas pas passer puisque elle va être filtrée par le nouveau filtre. Et ta démonstration de découpe à la disqueuse d'un filtre n'est pas vraiment un exemple à retenir. Tu ne fais que rajouter des particules non présentent à l'origine, issue des résidus de coupe des divers matériaux du filtre, en plus des résidus du dique de coupe abrasif . Mais dans ton expérience tu as eu de la chance qu'il ne reste pas trop de GO dans le filtre, la disqueuse et le type derrière auraient pu prendre feu... :marcelpoire: .

Sans rentrer dans une analyse de composition détaillée des particules retenue dans le filtre, seule la masse retenue peut être significative ( valable aussi pour filtre a huile et filtre à essence ) Avant remplacement, remplir le filtre neuf pendent 3/4 heures, vider et peser et comparer avec ancien filtre une fois vidé, la différence est significative sur un filtre a huile, parfois jusqu’à 100Gr, moins de 1Gr sur un filtre a essence, mais plus complexe a mesurer sur un filtre GO, car le GO est hydrophobe et donc capte l'H²O dans l'air et qu'il faut donc déshydrater par étuvage avant mesure de masse des résidu secs.

Bon c'est bien, mais je crois qu'on pourri le post d'origine... :icon_lol:

Posté(e)

Salut,

Oui la demi cuiller à café va être filtrée par le nouveau filtre mais elle va inévitablement commencer à le colmater... ça n'est qu'un début bien sur mais les petits ruisseaux font les grands fleuves... Par contre c'est intéressant ton procédé de peser les nouveaux filtres remplis et puis vidés, violent de voir qu'il peut y avoir 100 grammes de crasses dans un filtre à huile, moins d'un gramme dans un filtre à essence ça m'étonne pas trop, les filtres à essence se changent rarement par contre vu que les filtres à gasoil se changent plus souvent, je suppose que ça doit être aussi parce qu'ils sont plus chargés en crasses... Les corps qui se mélangent à l'eau sont dits hydrophiles et non hydrophobes... Les molécules hydrophobes sont justement celles qui repoussent (ou sont repoussées par) l'eau... (Cfr claustrophobe, agoraphobe etc). Je pense que c'est le cas du gasoil d'être hydrophobe également car justement après 15.000 km d'utilisation on doit purger le filtre à gasoil de l'eau qu'il contient en laissant uriner quelques centilitres par la vis en-dessous... Si l'eau et le gasoil étaient mélangés dans le filtre cette "purge" serait un non sens...

Autre chose: sympa je vois que tu as eu des Supra, si tu peux nous mettre quelques photos et nous en parler ca m'intéresse au plus haut point, comme beaucoup savent ici je m'occupe pas mal d'ancêtres... Et ces SUPRA, on n'en a pas vu beaucoup (en tout cas en Belgique) mais elles ont la réputation (moteurs à essence japonais oblige) d'être increvables... Le record connu du kilométrage d'une voiture d'occasion vendue en Belgique en 2014 était une Toyota Supra de 1987 (vraisemblablement une MK3) qui affichait 856.243 km au compteur, solide... Je suis en pleine restauration d'une Honda Prelude 2G qui correspond assez bien à la supra me semble-t-il...