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MMI qui se coupe et se rallume toutes les 10s


Jerem-16

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Je vois que tu as bien bosser , on comprend mieux pourquoi une voiture innondé passe en VEI pratiquement systematiquement avec tout se qui se cache dans nos voitures , enfin dans vos limousines .

 

Je croise les doigts que se soit le chargeur .

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Merci Titaa8 pour ton aide.

 

Je ferai bien l'échange entre les deux unité centrale de MMI de mes deux voitures, mais je me méfie de ce genre de manip.

 

J'avais failli le faire sur ma tdi au début que je l'avais pour le calculateur d'abs (il apparraissait comme défectueux au vagcom) et je ne l'ai pas fait et bien m'en a pris ! En fait j'avais une coupure dans le faisceau qui créait des courts circuits qui me grillait le calculateur. Mon garagiste en a fait les frais puisqu'il en a un grillé un neuf.

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Si on part du principe que c'est bien des coupures de la fibre optique qui crée ce problème, il ne me reste plus que deux éléments à contrôler :

 

874286Capture.jpg

 

l'interface Data bus diagnostic J533 et le "Front information display and operating unit control unit J523" qui est l'unité de commande du mmi"

 

Problème si j'ai bien compris je ne peux pas les tester en les remplaçant par la boucle optique dans le réseau optique, puisqu le mmi ne fonctionnerait plus.

 

Donc si je l'emmène chez audi ou un spécialiste on risque de m'annoncer le changement des deux. Si quelqu'un peut me confirmer qu'il analyse la même chose ?

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Pour ma part si j'en avais deux je prendrais tout de même le risque de les échanger, cependant tu peux essayer de démonter l'unité et passer un coup d'air comprimé sur la carte mère, ça ne coûte rien.

 

Après il est évident que chez audi, ils vont te prendre (dans 15 jours pour commencer lol) un diag a 80 boules qui ne servira à rien et du remplacement à tout va...

 

La décision t'appartiens ce n'est pas évident, car tu prend le risque d'immobiliser les 2 :nixweiss:

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Pour la nouvelle année , Noël étant déjà passé je vous ai préparé un cadeau général...

 

dans un topic spécifique où les D2 D3 D4 devraient y trouver leur plaisir!

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Grace à la lecture des précieux documents de Lipsie et en fouinant toujours un peu plus, j'ai découvert que le vagcom a une fonction qui permets (via le gateway) de vérifier et localiser une coupure dans la fibre optique de nos cher voitures.

 

Malheureusement comme l'unité centrale du mmi est régulièrement coupée (donc éteinte) même pendant ce diag, celui-ci plante sur mon A8 ne permettant pas de localiser la coupure. Je mets quand même l'infos, ça pourra servir à d'autres.

 

Sur l'interface du vagcom dans la partie "Applications" il faut aller sur la partie "Diagnostic Bus Optiques".

 

http://www.vag.com.fr/ecranappl.htm

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Super info Jerem-16 !

 

domage que ce ne soit pas applicable pour ton cas.

 

tu avais vérifier tous les boutons du MMI, si un résidus coincé ?

soufflette, voir démontage ?

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J'ai bien vérifié mes boutons et tous fonctionnent à priori normalement (d'ailleurs tous fonctionnent pendant le laps de temps où le mmi reste allumé).

Leur démontage est vraiment pas simple.

 

J'ai commandé une unité de MMI d'occasion pour remplacer la mienne. Au pire je la revendrais si ce n'est pas elle la cause du problème.

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Un peu de news, unité du mmi changé et toujours pareil 😡

J ai testé la liaison optique dans le gateway aussi et pas de soucis.

 

Me revoilà au point de départ 😓

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Merci pour votre soutient ;)

Pour le module Bluetooth j avais juste débranché la fibre et mis la boucle, une idée ?

 

L histoire du relais faut que je regarde c est pas idiot et sait on jamais.

 

Sinon j ai pris rendez vous pour un diag chez mon garagiste spécialisé vw, celui qui m a déjà reparé deux fois le faisceau de ma mazout. Mais il est pas dispo avant le 28 janvier !

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Bah écoutes, je me suis posé la question, car moi j'aurais machinalement procédé comme ceci:

 

- débrancher la batterie

- dépose totale du boîtier Bluetooth de son logement

- installation de la boucle

- rebrancher la batterie

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Rendez vous pris chez DSG effectivement. Defaut ils ont 3 semaines d attente ! Je la dépose le 22, et il l'a garde tant que c est pas reparé, parce que j en peux plus d écouter la radio via mon iPhone lol.

Tu connais DSG titaa8 ? Tu es du coin ?

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  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai le même problème sur mon A8 bonne idée avec ta boucle optique tu devrais essayer sa aussi sur ton amplificateur le chargeur cd et le boîtier de navigation pour voir le qu'elle fonctionne pas...moi j'ai causer ma panne en démarrant ma voiture avec un booster l'écran du MMI reste bloquer ne se ferme pas sa m'affiche Audi multimédia interface et olsu rien après j'ai regarder les fusible débrancher la batterie mes rien n'a changer j'entends un tic tic a l'arrière

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Effectivement ton soucis ressemble au mien, sauf que mon mmi fonctionne 5 à 10s avant de redémarrer. Pour ma part c'est apparu du jour au lendemain, le soir ça fonctionnait normalement, le lendemain matin le problème était présent.

 

J'ai déjà essayé la boucle optique sur tous les éléments et ça ne changeait rien. La voiture est chez mon garagiste spécialisé VAG, donc j'attends un verdict. Lui pense qu'il y a peut-être plusieurs modules qui causerait le problème ou autre chose. A suivre.

 

Bon courage pour ta recherche !

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Toi il s'allume quelques seconde moi il s'allume en indiquant Audi multimédia interface puis plus rien sa ma causer ceux problème après que j'ai brancher le booster je suis dégoûter sa doigt coûter chère je pence pour réparer sa je vient de l'acheter en plus ces ma première grosse berline

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Effectivement je trouve qu'il y a du relâchement depuis plusieurs mois, il y a 7 ans quand je me suis inscrit sur le forum cela se tenait beaucoup mieux.

C'est probablement du à l'utilisation abusive du smartphone. J'ai toujours préféré le clavier de mon ordinateur qui permet de réfléchir en écrivant.

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Un peu de nouvelles, mon garage ne trouve toujours pas le problème ...

Tous les modules fonctionnent normalement.

 

Il m'a indiqué avoir une autre piste mais ne veut pas m'en parler plus, tant qu'il n'y aura pas regardé ce week-end. La voiture est bien démontée donc il la garde encore la semaine prochaine.

 

Suite au prochain épisode !

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Non pas encore de news, je vais essayer de le rappeler dans la journée.

Rigole pas, j'en avais tellement marre du son de l'iphone que j'avais même envisagé d'acheter une enceinte nomade bose ...

 

En attendant je roule en 108 toute neuve, ça change mais au moins il y a un autoradio lol !

Même si le son du petit 3 cylindres est sympa, mon a8 me manque .

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Oui roulé sans musique c'est l'horreur...

Et tu trouve le son du 3 cylindres "sympa" ? C'est une blague j'espère, je trouve qu'il y a rien de plus dégueulasse, ont dirais qu'il manque un cylindre ! Heuuu... oui en faite c'est le cas mdr

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sympa, en tout cas il est différent et on l'entends. après c'est pas le bruit d'un v8 lol. Certains disent que ça ressemble au bruit des porsches ... je suis pas trop convaincu, la porsche que je connais ne fait pas ce bruit lol (GT3RS).

 

Sinon je viens d'avoir mon garagiste.

D'après lui soit l'unité centrale du mmi, soit le gateway... je suis un peu dégouté, parce que le gateway est la seule chose que je n'ai pas testé/changé. Il me propose de faire l'échange avec celui de la tdi pour tester.

 

Autre chose, mon mécano m'affirme que ma batterie ( qui ne provient pas d'audi, mais qui est une varta 110a) provoque des pics de surtensions qui peuvent être à l'origine des dysfonctionnements du gateway ... Il me conseille fortement de la changer pour éviter que le problème revienne après.

Pour le moment il a installé une batterie à lui en attendant.

 

Jamais entendu d'une batterie qui provoquerait des problèmes de surtensions !? Je suis un peu perplexe à ce sujet. La batterie a déjà été changée en février 2015.

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Une batterie ne pourra pas envoyer seule plus de 13v... et quand l'alternateur tourne c'est plus de 14v justement pour que la batterie se recharge...

Les sur-tensions peuvent par contre venir d'un booster si tu démarres avec mais il faut vraiment que ce soit un booster de m3rde !

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C'est aussi mon avis Rocccomon, je pense que les défauts apparus concernant la batterie dans le gestionnaire d'énergie (voir le début d emon post) lui font penser à un problème de ce côté.

 

Dans le doute je lui ai dit de la changer, et comme j'avais besoin d'une batterie pour mon tracteur de collection, l'ancienne batterie ira très bien.

 

To be continued ... :)

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Les news, c est l unité centrale du mmi, un peu moins de 4000 neuf chez audi ...

 

L unité que j avais acheté d occasion à le même problème. Je risquais pas de trouver du coup

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