Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI qui se coupe et se rallume toutes les 10s


Jerem-16

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il semblerait que titaa8 ait bien des dons de voyance, puisque je n'arrive pas à mettre en route mon parking plus (qui est pourtant bien codé dans le module aide au stationnement).

 

Quelqu'un peut me dire quelle version est mon mmi ?

 

358102IMG51831.jpg

 

Tant que j'y suis quelqu'un saurait ce qu'active ces éléments :

 

739625IMG51851.jpg

 

 

Le "+128" de celle-ci

 

515072IMG51861.jpg

 

840375IMG51871.jpg

 

 

Celui-ci j'imagine que c'est ça correspond au pas de changement du régulateur ?

 

805953IMG51881.jpg

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce qu'il faut pour la mise à jour du mmi, mais j'ai un peu peur que l'ampli bose se mette en CP comme ça arrive souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que titaa8 ait bien des dons de voyance, puisque je n'arrive pas à mettre en route mon parking plus (qui est pourtant bien codé dans le module aide au stationnement).

 

Quelqu'un peut me dire quelle version est mon mmi ?

 

358102IMG51831.jpg

 

 

 

 

Version 0770 la vache ça doit ramer :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça !

Je suis un peu frileu pour la mise à jour, si l'ampli bose se met en cp, ça va être la galère pour l'enlever :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini, à peine 1h30, il n'a pas voulu du cd2 "aucuns appareil à mettre à jour", voilà à priori pas de bobo, le bose fonctionne, la version est bien 5570

juste les classiques, le niveau de charge de la batterie à remettre en place

 

Il faut que ma batterie se recharge avant que je regarde en profondeur, car même avec le chargeur au cul, j'étais limite pour faire la MAJ, cela dit elle était faiblarde avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

 

Pour mémoire, j'ai suivi les recommandation suivantes:

 

Quand on le sait, c'est évident" mais parfois on a tendance à penser que les "autres" auront la même interprétation, il arrive que cela ne soit pas le cas, c'est la raison pour laquelle j'ai rajouter des annotations en "Gras" dans la méthode de "Phifoo" ci-dessous !!!

Notre forum préféré était "perturbé" aujourd'hui, j'ai donc, exceptionnellement, était sur un autre forum pour obtenir la méthode de Maj de mon MMI high 2G et je suis tombé sur la méthode de "Phifoo" sur forum-auto (je veux juste rendre à Caesar ce qui appartient à Caesar).

J'ai donc suivi la méthode suivante de Phifoo :


"IMPORTANT :

Si votre véhicule est déjà en version 51.5.0 vous n'avez seulement besoin que des Cd 2 et 3.

Si votre version est antérieure à la 51.5.0, vous devez impérativement démarrer avec le Cd 1.


Voici la méthode pour effectuer la mise à jour :


- Enlever au préalable tous les disques présents dans le chargeur (chargeur CD de la boite à gants)


- Insérer le Cd (suivant votre version actuelle, voir plus haut) dans le premier compartiment du chargeur Cd (CD 1 ou CD2)


- Appuyer sur les boutons SETUP et RETURN en même temps et conserver l'appui pendant 3 à 5 secondes jusqu'à l'apparition du menu de mise à jour sur l'écran du MMI ( Moi il a fallu que j'appuie en premier sur SETUP puis, sans lâcher, j'ai appuyé sur RETURN, au bout de quelques secondes un menu en rouge est apparu dont le titre était "Mise à jour")


- Appuyer sur "Mise à jour" (touche en bas à droite) Le bouton MAJ est celui qui se trouve à droite de la grosse molette (coin inférieur droit)


- Sélectionner comme source CDROM et attendre la "lecture Meta information" (Dès que vous aurez appuyé sur le bouton de MAJ, une nouvelle fenêtre avec une seule ligne "CD-ROM" va apparaître, il vous suffit de valider avec la grosse molette)


- Aller en bas du menu et sur la ligne "Lancer le téléchargement" faire "OK" et suivre les instructions à l'écran (Dès que vous aurez valider la fenêtre avec la ligne CD-ROM, une nouvelle fenêtre avec une seule ligne "Standard" va apparaître, valider et vous accèderez à un sous menu, il vous faudra utilisez la molette pour aller à la fin de ce sous menu, là vous trouverez l'accès au téléchargement, qu'il vous faudra confirmer)


- Après avoir terminé avec le Cd1, rebooter le MMI, enlever le Cd1 et insérer le Cd2 à la place. ATTENTION, lorsque la fenêtre de téléchargement apparaîtra, regarder attentivement en haut et à gauche et vous apercevrez "0/5", il est important que vous attendiez le téléchargement complet, à savoir 5/5, ne vous fiez pas simplement au pourcentage que vous verrez défiler, une fois que LES téléchargements seront terminés, vous verrez apparaître une nouvelle fenêtre qui vous montrera que le système est en train de tester un par un les composants qu'il vient de mettre à jour, une fois ces tests terminés, une nouvelle fenêtre vous proposera de rebooter le MMI, pour ce faire il vous suffira de valider avec la grosse molette la ligne "rebooter le MMI"


- Répéter la même opération que pour le Cd1 (Setup+return /3-5 secs...) Dès que vous aurez validez la ligne "Rebooter le MMI ...) enlever le CD qui se trouve dans l'emplacement N°1 du chargeur CD et le remplacer par le suivant


- Le Cd2 comporte des modifications concernant le Bluetooth du module téléphone GSM.

- La procédure pour le Cd2 doit être faite en deux passes car la première mise à jour concerne le MAIN4/App, rebooter le MMI. La procédure pour le CD2 doit être doublée, vous devez donc faire 2 fois la manip avec le CD2


- A la seconde passe du Cd2, la mise à jour ajoute le MAIN6/App du module GSM, rebooter le MMI, et insérer le Cd3 Cela explique pourquoi il faut doubler la procédure avec le CD2


- Si vous n'effectuez pas la mise à jour en 2 passes le module Bluetooth sera désactivé, pas d'inquiétude toutefois, vous pouvez le faire à tout moment. Concernant le CD2, ne soyez pas inquiet, vous pouvez faire cette manip ultérieurement, ou la recommencer éventuellement


Voici l'ordre des CD possibles :

- CD2 + CD3 : car vous n'avez pas besoin du CD1

- CD1 + CD2 + CD3 : la totale

- CD1 + CD3 : car le module Bluetooth ne vous intéresse pas, ou vous souhaitez le faire ultérieurement


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Des news (malheureusement) mon unité de mmi est hs.

 

Symptômes écran noir qui ne se ferme plus et plus rien ne fonctionne sur le mmi :/

 

J ai remis mon ancienne unité, et ca refonctionne, enfin comme avant donc en coupant toutes 5/10s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté pour toi .

Je t'aurais bien preter des pieces de ma betaillere , mais pas aussi "loux" que la tienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tentais de dire qu'il s'agit du fruit du hasard car si un élément "brûlait" l'unité elle le

 

serait depuis déjà quelques temps, mais c'est tout de même surprenant, n'y aurait t'il pas un chat noir coincé dans la boîte à gant? :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pour le chat noir, oui pas de bol surtout que le meme jour la tdi me fait sapin de Noel avec les voyants freins ESP suspension moteur !

 

Verdict à priori faisceau à nouveau coupé ...

 

La loi des séries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais une mise à jour avec le 1er des 4cd (vers la version 11) une semaine avant.

 

La maj vers les versions supérieur ne marchait pas.

 

Je me suis posé la question d un éventuel lien, mais une semaine après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement aucun lien, d'autant que la MAJ du module bluetooth se trouve sur le cd 3 si mes souvenirs sont bon et mis à part

 

le bluethooth qui pourrait précipiter la mort du MMi je ne vois pas, une infiltration d'eau quelque part aurait était décelé avec

 

les précédentes interventions, il n'y a plus qu'à croiser les doigts à nouveau, mais pour de bon :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mmi que j ai commandé a le soft en 5150. J espère que ça va pas coincer avec les autres modules qui n ont pas la même maj.,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mmi changé et tout refonctionne parfaitement.

 

J ai meme récupèré les radars avec la voiture matérialisée dessus et en plus la vue 3D sur le GPS (le mmi est en version 5150).

 

J espère que ce coup ci sera le bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...