Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI qui se coupe et se rallume toutes les 10s


Jerem-16

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui c est sur, ça surprend !!

J en achèterai bien un autre d occasion, mais aucun moyen de contrôler l état ni de savoir si la component protection se mettra en marche, et comme la concession où j habite ne veut pas la désactiver...

 

Du coup je regarde s il existe des pro qui les réparent.

 

J ai vu ça pour le moment : http://www.mmirepair.com/fr/audi-a8-display-interface-fbas.html

 

Quelqu un connaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela parait etre une solution "economique" comparé au prix du neuf .

Sinon , a voir si tu en trouve un autre d occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu certain du diagnostique?

 

Je suis dubitatif concernant les réactions similaires des 2 unités en panne, que les 2 soient morte OK, mais qu'avec l'une ou l'autre ça se coupe

et se rallume tout les 10s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé l unité d occase sur la tdi et ca me crée le même problème.

 

C est vrai que c est bizarre que l unité d occasion ait exactement le même problème, j espère juste que c est pas un soucis electrique sur mon A8 essence qui "grille" un truc dans l unité centrale du mmi et qui crée ce problème...

 

Mais je vois pas comment verifier cette possibilité ?

 

Après je dis toutes les 10s, mais parfois ça tient plusieurs mn, parfois même pas le temps de changer l heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vérifier, il faut prendre l'unité en bonne état de la tdi et .............. pile ou face, plus sérieusement en supposant qu'il y est bien un problème de pic de surtension, car

je pense que le mécano à mis le doigt sur quelque chose..., il ne s'agirait pas de la batterie, mais de l'alternateur et/ou du BEM, une histoire de délestage...

 

Ce ne sont malheureusement que des suppositions, mais je reste perplexe pour le coup, il y a un loup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, j avais mal compris le mécano. Le defaut en question était un courant de décharge trop rapide de la batterie, et le gestionnaire d énergie qui avait bloqué l alimentation.

 

Ce qui pourrait être dû au fait qu il a laissé tout le temps le fusible du mmi et que le mmi continuant son redémarrage en permanence a vidé la batterie, ou autre chose ...

 

Pas évident tout ca. Mon mécano ne voudra pas installer du matériel d occasion, donc soit je lui confie et je paye 4000roros et il se débrouille. Soit je cherche de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je vois qu'il y a deux réfèrences d'unité centrale de MMI pour nos A8 : 4e0035729 et 4e0035729a

 

Extérieurement la différence entre les deux, c'est une espèce de prise verte à l'extrémité :

 

mini_301814unit.jpg

 

Est ce quelqu'un sait ce que ça pourrait être que cette prise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui des news et plutôt bonnes.

 

J'ai reçu le MMI d'occasion et installé : résultat ça refonctionne de nouveau normalement et pas de component protection ! :panda:

Bon il me reste à recoder l'interface, parce que la voiture où il était installé ne devait pas avoir les même options, du coup j'ai plus le parking plus, l'éclairage tamisé intérieur et peut-être d'autres choses, je n'ai pas encore tout vérifié.

 

Mais quel bonheur de retrouver le MMI !

 

Bilan la première interface d'occasion commandée en Pologne était déjà en panne ... et bien sur le vendeur ne veut rien savoir après deux mois...

Celle là j'ai préféré la prendre à un anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais au bout de 2 mois je vois pas de recours sur leur site. Mais je vais envoyer un mail quand même, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les anglais, une unité qui fonctionne 170€ et en pologne un truc qui marche pas 105€.

 

Même les deux cumulés on est loin du prix neuf chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah nickel ! c'est clair que ça doit faire plaisir de retrouver le bazar au bout de 3 mois.

 

Cette "component protection" c'est à n'y rien comprendre, à ce propos sait tu si DSG est capable de les faire sauter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais nuancer, j ai fini de remonter la boîte à gant et le chargeur de cd ce soir.

 

Et la lecture des cd saute en continu comme un cd rayé ou sale. Sauf que ca le fait sur les 4cd que j avais pour tester.

 

Je me demande si ce n'est pas la poussière qui était dedans qui se serait déplacée à force d'avoir été manipulé dans tous les sens

DSG ne sait pas enlever la component protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu remonte la BAG il faut prendre soin à ce que les rayons de courbure des fibres soient corrects... Je me suis fait piéger deux fois de suite sur mon A6...

 

L'avantage c'est que ça coûte pas cher à vérifier. Si une fois la BAG déposée tout fonctionne, la clef est proche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, j ai fait l essai chargeur sorti et fibre bien droite mais pareil.

 

Ca t as fait ce symptôme fibre pliée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes fibres se pliaient trop et le son coupait/saccadait etc.

 

Tu as juste sorti le chargeur ou descendu la BAG? Si t'es fibres sont droites il faut chercher ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte moins cher qu'un mmi... ;-)

 

Je me suis fait avoir deux fois de suite et c'est assez flagrant, vérifie bien que ton système fonctionne une fois la BAG démontée. Tiens nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer les codages pour mettre à jour le MMI par rapport aux options de ma voiture, et surprise le chargeur cd re fonctionne normalement ...

 

Par contre il me manque l écran avec la voiture quand je mets la marche arrière.

 

Il me faudrait le code d accès sécurisé du calculateur et mon vag ne me le donne pas. Si quelqu un sait où trouver ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec cette manip:

 

Modification VAGCOM VCDS:

sélectionner le modul 76 : Aide au Stationnement (parking system modul)

puis sélectionner codage 07

Remplacer le 2eme digit en partant de la gauche de 0 à 2

par exple x0xxx devient x2xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que si la version de ton MMI est trop ancienne le parking plus ne fonctionne pas, il faut mettre à jour la version au préalable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parking plus était déjà présent sur ma voiture, et comment vois tu quelle version il y a sur ma nouvelle interface de MMI (alors que je n'ai même pas regardé moi-même :) ) ?

 

Je vais regarder ces pistes en tout cas, j'ai pas eu le temps d'y regarder de nouveau ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_biggrin:

 

Il me semble aussi que si la version de ton MMI est trop ancienne le parking plus ne fonctionne pas, il faut mettre à jour la version au préalable

 

Simple supposition vu que tu a remplacé l'interface, il y a 1 chance sur 2 pour que la version soit "obsolète", puis n'ayant pas la visualisation des radars sur mon MMI

j'ai pas mal planché sur le sujet et j'ai appris que même avec un module récent supportant le Audi Parking System Plus, la version logiciel du MMI doit au minimum

être v21.2.0.

 

voilà, voilà :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...