Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Désolé pour cette question peut-être triviale. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.

Alors voici ma question :

j'ai une A4 B6 de 2003, avec un 2.4 V6.

J'ai eu une alerte de niveau mini en août : j'ai mis un demi bidon d'huile.

Et hier, rebelote, une nouvelle alerte (j'ai remis l'autre moitié du bidon). Entretemps j'ai dû faire 2000 bornes; ça ferait donc du 1-1.5l / 1000 km.

A priori, j'ai lu ça et là que c'était plus ou moins normal. Est-ce le cas ? Les volumes vous paraissent-ils normaux ? Y a-t-il des comportements / des façons de conduire qui influent +/- sur la conso d'huile ? Les V6 consomment ils plus des des V4 ?

Merci de vos lumières,

Bodu.

Posté(e)

perso j'ai toujours entendu que ils consommaient plus que les 4 cylindre ce qui est logique, mais viendrait d'une spécialité audi

Posté(e)

coucou.gif

Eh bien mon père à le même moulin... et la même conso d'huile dry.gif

Je trouvais aussi ça bizare, mais maintenant je suis rassuré tongue.gif

Posté(e)

Hello,

Même soucis sur là mienne ( A4 B5 ph 2 ) avec le même moteur.

La conso est de +/- 0.2 à 0.3 l / 1000 donc contrôle régulier et appoints de temps à autre et ce de façon stable depuis que je l'ai acheté vers 30 000 kms. Elle en a 80 000 maintenant.

Malgrè tout, c'est rageant sur une voiture pareille... hormis ma première 2 CV, c'est la première voiture qui me consomme de l'huile de façon aussi régulière bien avant que l'usure ne fasse son oeuvre.

Bizarrement.. pas un poil de fumée bleue, j'imagine que le catalyseur doit souffrir un peu, déjà qu'il doit travailler à température un peu plus haute que celle nominale puisqu'elle carbure au GPL.

Influence du comportement/ type de conduite : faire monter le moteur en température et dans le tours doit logiquement augmenter cette conso d'huile... mais bon Sarko veille alors... il dépasse rarement 3000 tr et ne chauffe pas souvent mon V6.

Pour le moment, elle consomme de Esso 0W40 100% synthèse. Je me demande si lui mettre une huile de grade équivalent mais en 5w40 ne diminuerait pas cette consommation. Qu'en pensez-vous ??

Cordialement

Philippe

Ma home page sur le GPL Le GPL en quelques pages !

Posté(e)
Hello,

Même soucis sur là mienne ( A4 B5 ph 2 ) avec le même moteur.

La conso est de +/- 0.2 à 0.3 l / 1000 donc contrôle régulier et appoints de temps à autre et ce de façon stable depuis que je l'ai acheté vers 30 000 kms. Elle en a 80 000 maintenant.

Malgrè tout, c'est rageant sur une voiture pareille... hormis ma première 2 CV, c'est la première voiture qui me consomme de l'huile de façon aussi régulière bien avant que l'usure ne fasse son oeuvre.

Bizarrement.. pas un poil de fumée bleue, j'imagine que le catalyseur doit souffrir un peu, déjà qu'il doit travailler à température un peu plus haute que celle nominale puisqu'elle carbure au GPL.

Influence du comportement/ type de conduite :  faire monter le moteur en température et dans le tours doit logiquement augmenter cette conso d'huile... mais bon Sarko veille alors... il dépasse rarement 3000 tr et ne chauffe pas souvent mon V6.

Pour le moment, elle consomme de Esso 0W40 100% synthèse. Je me demande si lui mettre une huile de grade équivalent mais en 5w40 ne diminuerait pas cette consommation. Qu'en pensez-vous ??

Cordialement

Philippe

Ma home page sur le GPL Le GPL en quelques pages !

278656[/snapback]

C'est justement ce que je pensais d'essayer une huile en 5w40 bien.gif

Posté(e)

+1 bien.gif

en augmentant ton grade froid de 0 à 5 ( W qui veut dire winter ) , ta viscosité à froid mesurée en centipoises sera meilleure pour un moteur consommant de l'huile . Pour info , je possède un Touareg R5TDI qui consomme environ 1L pour 7000kms et qui a 41MKms actuellement . J'ai donc acheté au fur et à mesure des bidons de 1L d'huile longlife castrol SLX 0W30 . A ma grande surprise , le dernier bidon ( chez VW evidemment ) est passé de grade 0W30 à 5W30 pour une question de consommation selon le receptionniste en magasin pièces occasion .

Tu peux également interroger la personne qui représente 4ringstribe sur ce site , il te conseillera sur l'huile à utiliser .

A plus

Didier coucou.gif

Posté(e)

Bonjour à tous.

Moi j'ai le même moteur sur une B5 (52M Kms) et vous m'etonnez un peu car ma conso d'huile est minime, j'ai du ajouter un 1/4 de litre en 10M Kms.

Et pas une goutte par terre dans mon garage.

Je fais toujours bien chauffer avant de rouler vite (si je peux ....., rare !)

Voilà juste pour info coucou.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je mets à jour pour les statistiques : suite à une petit alarme "oil", j'ai rajouté un bidon de 2L d'huile Total ACTIVA 9000 5W40.

J'en avais rajouté quelques litres en septembre, et je n'ai pas traversé l'Europe en 2 mois...

Ca fait donc une consommation d'huile assez importante, vous ne trouvez pas ?

Par ailleurs, c'est une bonne huile, ce produit-là ?

Merci de vos réponses...

Bodu

Modifié par bodu
Posté(e)

Pour moi une huile 100% synthèse en 5w40 provenant d'un grand pétrolier est une bonne huile c'est sur (si elle n'est pas trop vieille non plus, pas plus de deux ans!!).

Par contre, si tu ne roule pas façon rally ce n'est pas normal d'avoir une conso d'huile de plus 1.5 litre... blink.gif . Combien as tu de km ? Je te conseille d'aller voir un bon chef d'atelier ... Si tu as moins de 5000 bornes ok peut être mais avec plus de 20000 km c'est pas normal !!!

biggthumpup.gifbiere.gif

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Nonon l'huile est "neuve"...

J'ai environ 47 000 km (A4 de 2003 et j'ai du faire 10 000 km en 5 mois; ma conduite est assez"cool", même s j'arsouille un peu de temps en temps)

blink.gif

Bodu

Posté(e)

C'est vrai que certain de ces moteurs consomment beaucoup d'huile mad.gif mais le 1L5 au 1000 km je trouve ça beaucoup quand même...

Renseigne toi dans plusieurs concessions (c.à.d plusieurs chefs d'ateliers !!!) je pense que tu finiras par savoir pourquoi et si c'est dangereux..

Essaie de la esso ultron 5w40 100% synthèse(bon rapport qualité prix chez carrefour c'est 30 euros les 5 litres, parfois 6 litres avec les promos). Evite la 0wX.

Pour te rassurer tant que tu mets de l'huile ton moteur ne risque rien bien.gif !

Tiens nous au courant !!

biggthumpup.gifbiere.gif

Posté(e)

Franchement pour ce genre de moteur pas pointu du tout et increvable, je passerai a une bonne 10W40 semi-synthese et elle consommera deja beaucoup moins !

Posté(e)

Bonsoir et merci de vos réponses

En fait, j'avoue que le budget huile m'importe relativement peu : mon seul souci est de savoir si cette conso est normale ou pas, ou si ça traduit un pb / risque pour le moteur ...

Si par ailleurs une bonne huile de synthèse 5W40 lui fait du bien, je ne vais pas mégoter : elle le vaut bien

Merci de vos avis (sur le premier point : normal ou pas / risque ou pas)

A+

Bodu