Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Donc si je me souviens bien, on a juste eu un souci au niveau du compteur, mais au niveau des chiffres ou de l'aiguille de vitesse ?

Tu dis, memphis, que l'on peut facilement changer les indications des anneaux kilomètriques ?

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Parce que j'avais entendu parler de petites lamelles qu'il fallait soulever et que ces lamelles se pêtaient très facilement !

Posté(e)

Ben il faut soulever les lamelles pour libérer les rouleaux et leur permettre soit d'aller en avant ou en arrière !

Posté(e)

Ben çà alors. Va falloir que je mette des loupes sur les yeux. Merci du tuyau Phoenix. :bien:

Posté(e)

Je ne l'ai jamais fait, mais j'y ai pensé lorsque j'ai dû faire réparer mon compteur qui ne voulait plus m'indiquer la vitesse !

C'était de l'électronique, mais j'ai tout fait changer, le capteur de vitesse, la cible, puis on a dû s'occuper du compteur que j'avais intégralement révisé,

des pièces électroniques ont été changées !

Si tu peux, profites de faire polir la vitre du Porte-instruments et de bien le souffler à l'intérieur, ça donnera un côté neuf à l'ensemble !

Pour finir, avec tout ce que tu dois faire dessus, tu vas la garder pour toi ;)

Posté(e)

Suite à #1

J'ai pu récupérer une des dernières (plus fabriquée depuis 2014) en la faisant venir d'une autre concession par mon garagiste Audi.

Ces cons ont perdu la commande qu'ils avaient fait rapatrié exprès d'une autre concession (la dernière pièce), impossible de mettre la main dessus.

J'ai même fait intervenir un carrossier de chez eux que je connais bien et nada ! :mur:

Suis passé ce matin pour le remboursement.

Je remercie tatounet pour son lien !!!!! :marcelpoire:

Je vais commander chez eux.

Et voilà !, du coup j'en ai même pris et reçu 2.

Posté(e)

Ces "machins" sont des valves en caoutchouc souple qui se trouvent dans le filtre à air à l'entrée du tuyaux de reniflard.

Elles font office de clapet anti retour, sur les moteur à carbu ou injection mono tronic.

Posté(e)

C'est un truc en plastique dur, souple, étrange pièce... Tu as une photo quand elles sont en place ?

Content que tu en aies trouvé ;)

Posté(e)

Une fine membrane en caoutchouc souple, pas en plastique !

Photo piquée sur le web. Idem que moi, pièce en haut sur la droite, le rond orange

958046c8479a8s960.jpg

Posté(e)

Oui c'est ça, à force aussi les vapeurs d'huile chaude ondulent les bords qui sont super fin.

C'est très fragile comme membrane.

La dernière a tenue 5 / 6 ans, donc là j'en ai pris une d'avance.

Posté(e)

Et personne sur le marché n'a proposé une pièce alternative ?

Genre une pièce en métal avec une vis au milieu et deux anneaux (genre rondelle) qui permettent de maintenir, entre eux, une rondelle de caoutchouc ?

Tu vois le truc ?

Posté(e)

Oui je vois bien,

sauf que la pièce est complexe, elle s'amincie en allant sur le bord et il y a une sorte de bourrelet sur la tige qui la maintient en place.

Une simple rondelle ne sera pas assez souple. le chapeau est aussi mou qu'un Préser**tif ou presque.

Ils appellent ça une valve champignon.

220324IMG20160114234534.jpg

Posté(e)

la tige bouge dans son logement quand elle fait son travail ou c'est juste le bord du disque qui laisse passer ?

Posté(e)

La tige reste en place retenu par le petit bourrelet à 3 mm sous le chapeau.

Ce sont les bord qui laisse passer l'air,

comme la robe de Marilyn Monroe au dessus des bouches d'aération du métro, mais en moins sexy. :icon_biggrin:

Posté(e)

Peut tu me dire quels sont les symptômes lorsque cette membrane est défectueuse.

J'ai un pote qui possède une 80 avec carbu (90cv) pas beaucoup kilométré qui se plaint d'une conso d'huile ou d'un soucis lié avec le reniflard d'huile, est ce que ça peut en être la cause?

Posté(e)

Des symptômes sur le fonctionnement du moteur, avec la membrane et même sans, j'en ai jamais eu.

La seule chose c'est que quand elle est foutue, tu retrouves plein ou trop de gras dans le boitier du filtre à air et l'entrée du carbu.

Elle fait clapet anti retour à mon avis, : à la décélération le flux d'air doit s'inverser dans le boitier du filtre à air.

Pour la conso d'huile. C'est une B3 à carbu 90 cv ou une B4 injection mono point 90 cv (comme un carbu mais avec un seul injecteur), photo #52. ?

Ca ne change rien mais c'est pour l'age de la voiture.

Déjà dans ces moteurs il est préconisé 10W40 ou 15W50. tous les 15.000 kms

Ne met'il pas une huile trop fluide ?

Sinon vu l'age, joints de queue de soupapes trop vieux et plus étanches ?

Segmentation, si moteur usé par manque d'entretien ou autre.

Pour comparaison sur la mienne un 2L, 190.000 kms, entre 2 vidanges entre 25 et 50 cl maxi !

Posté(e)

Merci des infos, pour le type moteur il faut que je me renseigne mais il me semble qu'il s'agit d'un carbu et le modèle est un 1.8s de 1989 (de mémoire).

Pour la petite histoire quand mon pote l'a acheté d'occasion à l'époque elle n'avait que 2ans et 40000kms, aujourd'hui c'est sont paternel qui la possède depuis de nombreuse années déjà et je croit qu'elle a un peu plus de 130000kms avec peinture d'origine et toujours dormis dans un garage pas d'accident...bref une bonne base :icon_smile:

Je me tâte pour la racheter car il est question qu'il s'en sépare avant le prochain contrôle qu'il ne veut pas passer (problème évoqué plus haut et surtout manque de confort pas de da ni de fc, clim , ve... en de plus il possède un autre véhicule et il garde l'audi 80 juste pour dépanner.

Posté(e)

Achete là ! C'est une B3 alors. Ces moteur sont increvables, j'ai un copain qui s'en est débarrassé à 350.000 kms. Uniquement parce qu'il ne voulait pas faire les frais qu'il n'avait pas fait depuis des années. C'est la même base que les B4 si je ne m'abuse.

130.000 kms c'est rien et ton histoire de conso d'huile, si c'est le haut moteur, ça va super bien.

C'est pas la place qui manque dans le compartiment pour travailler à l'aise.

Dans 3 ans elle passe en collection en plus :icon_wink:

Posté(e)

C'est clair moi je l'acheterai aussi à ce kilométrage la!

Je devait en racheter une mais je crois que c'était un plateau sonde injection mais la femme c'est fait rentrer dedans du coup l'arrière est hs et elle a fait un joint de culasse ou une biele récemment😕

Mais je l'ai récupérer elle le las donner du coup donc je vais sûrement la mettre en pièces

Posté(e)

Donc si je me souviens bien, on a juste eu un souci au niveau du compteur, mais au niveau des chiffres ou de l'aiguille de vitesse ?

Tu dis, memphis, que l'on peut facilement changer les indications des anneaux kilomètriques ?

Compteur complet reçu. Reste l'opération à coeur ouvert :unhappy: :unhappy: :unhappy:

Posté(e)

Ben je te dis merde (pour porter chance), parce que ça ne va pas être simple du tout !

Posté(e)

L'attitude devant la tâche inconnue, c'est l'humilité !

Comme il souhaite la vendre, il ne veut pas prendre de risque et sans doute, après tant d'années, il en a un peu marre, car elle lui en a fait pas mal voir, cette auto !

Posté(e)

Où tu vois qu'il ne veux pas prendre le risque ? S'il a acheté le compteur, c'est pas pour la déco de son salon.

Et c'est qu'en essayant qu'on apprend, et si besoin les forums sont là pour demander conseils et aide.

Posté(e)

Le mieux quand on démonte c'est de prendre des photos au fur et à mesure.

On croit souvent que l'on va s'en rappeler, et puis c'est parfois le blocage.

De plus c'est vite fait maintenant avec un portable.

Posté(e)

C'est bon les gars. Tout monté et fonctionne :moto:

Par contre: je ne sais pas faire ici sur ce forum. Si quelqu'un sait, qu'il fasse passer le message. svp

Une belle arnaque sur leboncoin ( signalée)

http://www.leboncoin.fr/voitures/914171224.htm?ca=9_s

C'est la mienne vendue plus bas. Car le vieux break est parti il y a deux ans remplacé par le A4 B7

http://www.leboncoin.fr/voitures/901403794.htm?ca=9_s

'

Posté(e)

Parfait si tout fonctionne !

Pour ton annonce d'arnaque sur leboncoin tu devrais contacter un modo pour qu'il fasse le nécessaire et le signaler à la communauté

Posté(e)

Il n'a que ceux qui lisent le topic qui vont le voir, donc peu de personnes.

Fais une alerte à un modo en lui mettant en lien ton avec #70, il doit pouvoir le rendre plus visible avec un topic a part.

Ou ouvre un nouveaux topic "ALERTE ARNAQUE ! " Là ça sera lu par un max.

Posté(e)

En même temps il précise que ce n'est pas une photo de sa voiture donc tout est clair :nixweiss:

Y'a pas vraiment d'arnaque au final et puis le prix de vente parlera plus pour toi :ripeer:

J'ai déjà eu le cas par le passé où des gens utilisait des photos de ma voiture sur leboncoin , le premier coup j'ai signalé le truc puis après j'ai laissé tomber car au final y'a aucun risque pour moi.

Mais au final AP n'a aucun rapport avec LBC donc je ne vois pas ce que nous modérateurs pourront faire dans ce cas, au pire vois directement avec LBC :nixweiss:

Posté(e)

Je pense qu' Audicab 2B voulait simplement mettre en garde un éventuel acheteur de notre communauté qui serait intéressé par l'offre.

Avoir le temps de pomper des photos, mais pas pour en faire, me laisse septique aussi.

Posté(e)

C'est possible s'il est comme moi: pas de smartphone, pas d'APN. J'ai mis une annonce sur LBC cet aprem avec une photo d'illustration aussi qui se rapproche le plus de ce que je vends.

Posté(e)

Tout est possible en effet, mais la même voiture en vente en même temps à 1000 kms de distance, c'est pas forcément l'idéal pour celui qui en est le vrais propriétaire, car elles y sont toutes les deux sur LBC.

Si encore audicab ne l'avais pas mise, passons...

Après il y a assez de photos dans les revues auto, il n'y a pas à prendre celles d'un particulier !

Si je prends ta maison en photo et que je dis je vend une maison c'est la même, on verra la tête que tu feras.

Ceci dit ce n'est pas l'objet de mon topic.

Merci de ne pas relancer là dessus svp.

Audicab 2B en a ouvert un juste pour cela :

http://forums.audipassion.com/topic/182564-attention-arnaque-avec-mes-photos/

Posté(e)

80B4 est un homme intelligent lui. Heureusement que je ne vend pas ma femme :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

J'ai répondu sur le topic adéquat et je viens d'avoir le gugus au tel. Mooooooooooossieur vous utilisez des photos de mon véhicule et faites sous entendre une magouille sur la vente de ce véhicule. Je vous appele de Corse; Enlevez les . :madgo: :madgo: :madgo: Excusez moi je l'enlève de suite.

Il a interet, j'ai déjà contacter un cousin pas loin de chez lui :petard:

Brefffff on en était ou déjà

Ah oui alerte pièces détachées. J'ai deux compteurs démontés si çà peux rendre service :moto:

Posté(e)

Arrête de me lancer des fleurs :secret: :icon_smile2:

Au moins audicab 2b est un gars qui en a, et rien que pour ça je dis respect !

Ceux qui se laisse manger, la queue basse, c'est leur problème. Et basta.

En rajout je signale qu'à 0h00 l'annonce est désactivée, il suffit de demander poliment :MdrDevil:

Posté(e)

:marcelpoire:

Moi la queue çà va. Mme rouspette assez comme çà :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Ben valait mieux pour lui. J'ai appelé ce matin " cousin" qui n'est qu'35 bornes :secret:

Brefffff on en était ou déjà . Ah oui, qui est en alerte :moto: