Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous :marcelpoire:

Suite au changement de mon moteur audi a4 b5 1.9 110cv afn j'ai recuperer ma pompe injection que j'ai monte voila comment j'ai procede.J'ai place ma pi sur le nouveau moteur en mettant les 3 visses devant et une derriere sans la positionée et serre ensuite ma

poulie remis ma distri tout cale point zero cloche embrayage le zero a raz de l'arrete sur la cloche regle en bout ac 4.5 et une

pige dans le trou 16 de diametre dans pi j'ai essaye de demarre le moteur entraine tres bien veut demarer mais pas encore completement

donc j'ai devisse les tuyaux injecteur et coup de demarreur pour evacuer le maximun d'air car lors du changement pi bien sur perte de gazole .Ma question est ce possible que le moteur ne demarre pas le fait que ma pi ne soit regle comme il faut au niveau de l'avance

car je compte regle l'avance avec mon vag com ou faut il positionne la pi avant ,car d'apres mes infos ont me dit que ca n'empeche

pas de demarrer si la pi n'est pas regle pour l'avance.Deuxieme question comment amorce au mieux ma pi et pour regle l'avance une fois quelle demarre je desserre simplement les vis de la pi je la bouge dans le sens par rapport au graphique jusqu'a tombe sur le bon graphique sur vag .Pour info j'ai fait un scan

qui donne aucune erreur merci de vos reponses :marcelpoire: :malelovies:

Posté(e)

Salut,

Si le réglage de l'avance est hors tolérance, il te faut un comparateur à aiguille qui te permet de caler la PI sans démarrer le moteur, ca te permet de caler l'avance dans une position que j'appellerais "mode démarrable"... Après tu laisses chauffer et tu affines le calage avec vagcom... Mais une avance largement hors tolérance peut tout à fait empêcher de démarrer me semble-t-il...

Posté(e)

Salut.

Quand tu as ouvert tes conduites d'injecteur et actionné le démarreur, le gasoil est il sorti ?

• Si c'est pas le cas, tente de démonter la durite d'arrivée de gasoil sur la PI et gave la PI généreusement de gasoil à l'aide d'une seringue, remonte la durite et tente de démarrer conduites d'injecteur toujours à l'air pour voir si le gasoil en sort.
  • Si c'est le cas, ta pompe s'est bien réamorcée Si ça démarre tjs pas, alors il faut peut être se tourner vers la position de la pompe.

Quand on tourne la poulie de PI sur un tour, elle présente 4 phases de compression (rotation difficile) et 4 phases de détente (rotation sans effort).

Lorsque tu as pigé ta poulie de PI, était elle bien dans une phase de compression ?

Pour le savoir, si tu as pu placer la pige sans utiliser d'outil pour faire tourner la poulie, c'est que la PI était dans une phase de détente et non en phase de compression (c'est ce qui s'est passé pour moi).

Si tu étais dans ce cas,et si tu n'as pas de comparateur à aiguille, essaye de desserrer ta pompe, applique lui une franche rotation anti-horaire (vu par le devant du véhicule), resserre la et refais un essai de démarrage. Si ça démarre tjs pas, tente une franche rotation horaire

Par cette rotation anti-horaire ou horaire, tu devrais remettre la pompe dans une phase de compression (en début de phase ou en fin de phase de compression).

Vag com te permettra après démarrage d'affiner au micro poil ton avance.

Tiens nous au courant

Posté(e)

Salut,

Dans un premier temps :

Je pense comme Dangi que la pompe s'est partiellement vidée et qu'il faut avant tout la regaver en gasoil.

Desserrer ensuite les 4 raccords d'injecteurs et purger le circuit HP en mettant des coups de démarreur.

Dans un deuxième temps

Le soucis pour le calage initial de l'avance est que le TDI timing n'est opérationnel que sur un moteur tournant.

C'est là que je rejoins ce qu'a dit Mick : il faudrait normalement effectuer un calage statique de la pompe à l'aide d'une pige et d'un comparateur micrométrique pour contrôler la levée du piston de pompe au PMH moteur. L'adaptateur se visse en lieu et place du bouchon obturateur sité entre les sorties d'injecteurs sur la tête hydraulique de la pompe.

La levée de piston de pompe mesurée doit être d'environ 1 mm lorsque le moteur est au PMH.

Cette opération nécessiterait donc du matériel (comparateur micrométrique + support adaptateur + pige). On trouve ce type de matériel ici par exemple :

http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/136-outillage-spécial-diesel/1047-coffret-reglage-pompe-injection-bosh-lucas-denso.html

Voici comment procéder sur ce site :

http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM/reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm

Sans cet outil, il faut y aller à tâtons en mettant au départ la pompe au centre des trous oblongs et en tentant de démarrer. Si cela ne démarre pas, faire tourner légèrement la pompe sur sa platine das un sens ou dans l'autre jusqu'à ce que le moteur veuille bien être autonome.

Quand le moteur a démarré, régler l'avance avec précision au TDI timing.

@+