Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

installation de mes embouts d'echappement chromés diam-90


Messages recommandés

Salut

 

Les soudure arc, tig ou mig nécessitent quelques règles.

 

Comme la matière que l'on soude, état de surface propre, intensité utilisé (et diamètre de l'électrode pour l'arc) suivant l'épaisseur du métal, métal d'apport utilisé (par exemple de l'inox serait idéal car facile à souder et... inoxydable).

 

Perso le tig est l'idéal car plus fin et donc évite les trous et accessoirement évite le rochage à l'intérieur de la soudure mais cela demande plus de préparation car démontage de la ligne ou partiel pour un travail propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIG tungstène inerte gaz personne a sa chez lui a part si tes un professionnel

l'arc il faut minimum une tole d’épaisseur 20/10. les embout ep 10/10 plus le pot qui lui est galvaniser asse compliquer a souder pour un amateur

 

le tig est idéal a condition d'avoir 2 bouteille d'argon pour protéger la soudure extérieure et la deuxième bouteille celle qui vas protéger la soudure intérieur pour éviter le rochage sa ces bon pour de l'inox mes du moment que tu fait un mélange acier et inox tu brulera ta soudure ('rochage)

 

le plus judicieux ses d'avoir un mig mes pas tous le monde a sa plus simple a souder

 

ou alors visser pour éviter le casse tète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre a souder, j'ai besoin encore de beaucoup de travail et d'experience pour faire une bonne soudure. Je pense que ces soudures, que chopmeca a fait sont tres bien faites. Evidement qu'un pro ferait mieux, mais ca, parceque il fait ca tous les jours. On ne peut pas comparer un amateur, meme passionné, a un professionel de la soudure. Mais comme on ne les voit pas les soudures a cause de leur emplacement, je trouve ca parfait comme travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLOUF a oui sa ronronner j'ai la video mes je ne ces pas comment la mettre sur le fofo :reflexion:

STAPHIDOO Galere jamais ces comme une vielle ferrari 348 gtb tu change les pièce avant que sa tombe en panne et ces un pure bonheur de rouler avec et si problème arrive elle continue a rouler avec un banc tu peux rentre tranquille pas en concession il n'y connaisse rien :reflexion: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

pour mettre une vidéo,

c'est comme pour les photos, il faut simplement coller le lien de la vidéo dans un post,

et en général il faut passer par U tube...

 

 

à moins qu'il existe une autre façon de faire :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,J'aimerais savoir même si je pense que le sujet à déjà été évoqué mais faut il debrancher la batterie pour souder.

Y a t'il une âme charitable dans le 37 ou 41 qui pourrait m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut débrancher la batterie comme sa tu la protégera :reflexion: dessoler MANIMAX SI TU VEUX PROTÉGER TA VOITURE IL FAUT TOUS DÉCONNECTER QUAND JE DIT TOUS CES TOUS

 

le mieux ces démonter le pot; mes pas possible pour régler tes sortis/ et débrancher la batterie ces elle que tu vas protéger ces tous

 

la seul solution ces de tenir ta masse prés de ta soudure que tu vas faire ces tous; l'arc se fera entre la masse et ta pièce

 

maintenant si un composant doit griller il vas griller

 

je repart les camion de la boite et a aucun moment je débranche la batterie j'ai souder mes embout sans enlever la batterie et aucun problème

 

par contre JE VOUDRAIS UNE EXPLICATION CONCRÈTE LE POURQUOI COMMENT IL FAUT DÉBRANCHER LA BATTERIE :question: ces que moi je n’ai jamais débrancher

 

chacun est libre de son chois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends, je vais essayer vu que je dois le faire seul de coller avec de la colle haute température et anti vibration et même mettre des colliers j'habite à la campagne le vol est rare.....mais pas impossible.

Merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:race: SE QUE J4AI TROUVER SUR LA TOILE je n'est pas pu faire un copier coller

 

Pics de tension; alternateur defectueux

 

Voici un exemple concret , lors duquel un pic de tension a endommager les composants électroniques d'un véhicule.

un mécanicien a connecté un booster sur un véhicule accidenté en panne de batterie.Après la mise en marche du

véhicule, il a donné quelque coups d'accélérateur pour bien lancer le moteur et l'airbag lui a sauté au visage.

N'ayant absolument pas compris ce qui s'était passé, le mécanicien nous a telephone. Nous lui avons explique

qu'il était impossible que le booster soit a l'origine de ces dégâts et la voiture a été

renvoyée chez le contructeur pour examen .il s'est avéré que le régulateur de l'alternateur

ne fonctionnait plus, L'alternateur débitait 68 volts , ce que les composant électronique n'ont pas supporter

 

ALORS QUE LA SOCIÉTÉ B......O estimer notre intervention avec le booster comme responsable .

 

a vos commentaire un booster ces comme un poste a souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chopmeca.Je vois que tu es chaudronnier.j'aimerai fabriquer mes silencieux de la ligne inox que je vais faire apres le catalyseur.Donc diametre 114,3 longueur 450 mm(on parle des silencieux),collecteur en 60,3.Je compte mettre un tube mitraillette 60 à l'intérieur qui va traverser tout le 114.Ce tube mitraillette sera entouré de laine de roche céramique.Ma question.Penses tu que cela fera trop de bruit?C'est de la laine de roche qui resiste à 1000 degrés,donc logiquement pas besoin de faire des embouts démontables pour éventuellement changer la laine de roche d'ici quelques temps?Q'en penses tu?C est pas comme une bécanne,le silencieux ne chauffe pas autant.J'attends tes réponses ainsi que des connaisseurs au cas ou.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu nous tiens au courant de ton montage si tout c'est bien passé.

Perso je dois remettre mon montage à dans 2 semaines because malade comme un chienen ce moment et la semaine prochaine je suis sur paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 113 les pot d'échappement ces assez complexe .

 

j'en est fabriquer 1 pour ma voiture bm avec tube mitraillette avec une laine spécial échappement.

 

si je me faisait arrêter par la gendarmerie je pense que j'allais manger bon vue le bruit de f1 que je fessai .

 

sur un mazout je ne ces pas si tu vas faire du bruit ou pas la dessus je ne peux pas t'aider :nixweiss: :nixweiss:

 

Super TOONY tu vas pouvoir les monter :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les photos (puisqu'elle est toute crade) je les ai soudé. Enfin, on me l'a fait. Il a suffit que j'en touche 2 mots à mon ptit mécano et hop, il m'a trouvé un soudeur de pot d'échappement sport.

Cela m'a couté 40€ et une bonne bouteille de rouge :D

 

J'ai suivi ta procédure Chopmeca et tout s'est très bien passé. On a du mettre 1h environ.Et franchement le rendu est carement sympa !!

 

Comme j'ai également commandé la calandre de la S6, je posterais les photos quand tout sera monté et voiture lavée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...