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Problème sondes lambda


Droobui

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Bonjour,

 

Je fais face à un problème avec ma Audi S4, raison pour laquelle je me tourne vers la communauté.

 

Le problème est le suivant, j'ai l'expertise de mon auto le 09.Décembre.

Jusqu la, la S4 avait une ligne inox complète, plus de cata etc... Il était donc impossible de la passer à l'expertise en l'état.

 

J'ai donc acheté une ligne d'origine complète, d'occasion sur internet.

J'ai malheureusement fait la bêtise d'acheter une ligne de Phase 1 alors que j'ai une phase 2.

 

Du coup j'ai maintenant 2 sondes Lambda qui ne se branchent nul part sur la ligne phase 1 (qui n'a que 2 sondes VS 4 sondes pour la phase 2).

Et j'ai la voiture qui se mets en safemode avec un voyant moteur.

En plus il me manque carrément les 2 sondes, j'ai les 2 connecteurs du faiseau moteur qui sont "pas branché", j'en ai commandé 2 nouvelles hier soir.

 

Mes questions sont les suivantes.

 

- Une fois les 2 sondes Lambda reçues, est il possible de les monter sur une ligne de phase 1 (soudure par un spécialiste ?), afin que le voyant moteur disparaisse et que je ne sois plus en safemode ? Ou est-ce impossible ?

 

- Peux-t-on au niveau ECU "désactiver" ces 2 Lambda ? J'imagine que toutes les lignes aftermarket ne possèdent pas 4 trous pour les sondes Lambda, il y'a-t-il donc une autre solution ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Meilleures salutations

 

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Salut,

 

Tu perces tes downpipes à l'endroit voulu et tu fais souder un insert du bon diamètre pour y placer ta lambda supplémentaire

 

http://www.nsbconcept.com/207-support-et-sonde-lambda

 

Après je pense que pour désactiver ces deux lambdas il faut passer par un mappeur

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Pas mieux comme reponse que VINCE67 !!! Et tu peux prendre chez NSB Concept, bon matos et reçu rapidement, c'est pas comme ces filous de NONOSCARO :MdrDevil:

 

PS: Pour souder, je ne saurais trop te recommander de faire faire ça au TIG ;-) :race:

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