Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous présente ma voiture de tous les jours ! Une A3 Ambiante 1.9 TDI 130CV de 2001 acquise en septembre 2015 (suite au vol de ma Golf IV) !

Concernant les photos je vais vous en ajouter par la suite, c'est ma voiture de tous les jours, sauf weekend où je roule à l'essence :icon_biggrin:

Elle est bleue nuit, concernant les options il y à :

siège recaro cuir noir

régulateur de vitesse

clim auto

volant cuir 3 branches

poste radio Audi Symphonie 8hp

ordinateur de bord etc

chassis sport

Elle est équipée de jantes S3 8L 17" (peinte à l'epoxy en noir) mais j'aimerais bien les peindre en gris comme l'origine ou mettre des jantes Audi TT MK1.

il y à des amortisseurs Bilstein B4 et ressort Eibach de rabaissement (C'est hyper tape cul !!!!! plus tape cul que mon RS3) Je recherche à la remettre d'origine d'ailleur point de vu ressorts amortisseurs car c'est vraiment hyper désagréable, j'ai déjà les ressorts arrière d'origine mais pas les avants (code couleur 3 traits jaune et 2 vert si jamais à ça en stock)

Sinon elle roule vraiment très bien la boite 6 est super quand on roule pas mal surtout sur nationale !

J'ai monté des Michelin PS3 à l'arrière et ça ne devrait pas tarder pour l'avant.

Elle à actuellement 215 000 KMS ( je l'ai eu à 210 000 en septembre)

Je vous poste bientôt des photos :)

La prochaine modif c'est le remplacement des ressorts d'amortisseurs pour récupérer un minimum de confort car les actuels EIBACH avec les Bilstein B4 c'est vraiment l'horreur, d'ailleur si vous avez quelques chose de pas mal à me conseiller je suis tout ouïe !

Posté(e)

Merci à tous ! vous avez une idée de ressorts de "rabaissement" (-25/-30max) mais qui soient quand même confortable parce qu'actuellement mes ressorts Eibach sont hyper dur c'est tellement tape ***

Posté(e)

bienvenue, des photos ? où il faut qu'on se rencontre pour que j'en fasse ? ;)

Posté(e)

Merci à tous ! :)

bienvenue, des photos ? où il faut qu'on se rencontre pour que j'en fasse ? ;)

Ahah ben pourquoi pas à l'occaz mais je vais tout de même mettre des photos avant quand même :MdrDevil: . Je vais essayer aujourd'hui de lui passer un petit coup de nettoyage sinon ce sera lundi :)

bah d'origine c'est raide aussi :nixweiss:

Salut Replay, oui c'est sans doute un peu raide d'origine mais la je suis pas d'origine j'ai des bilstein B4 et ressort Eibach (-30 si je me trompe pas), j'ai acheté la voiture comme ça mais c'est pire que raide la la moindre déformation, le moindre trou ça claque fort et c'est très inconfortable donc je souhaiterais la remettre avec des ressorts d'origine ou alors des ressorts court moins raide (la c'est vraiment un karting actuellement on à l'impression qu'il y a aucun amortissement, même dans ma RS3 ça amorti beaucoup mieux )

Posté(e)

Tu es sur que le problème viennent des ressorts/amortos ?!

Si ça se trouve tu as pas mal de silent Block bien usé d'où l'impression que ça tape fort à chaque déformation ?

Posté(e)

Tu es sur que le problème viennent des ressorts/amortos ?!

Si ça se trouve tu as pas mal de silent Block bien usé d'où l'impression que ça tape fort à chaque déformation ?

Les silent blocks ne sont pas en cause c'est vraiment l'amortissement de la voiture (d'ailleur quand on appuie dessus elle ne "s'enfonce" même pas tellement elle est raide, et je connais l'ancien propriétaire qui les a monté sur le vehicule et c'est vraiment depuis le montage qu'elle est si raide car c'était pas le cas avant.

Après les silentblocs sont peut être usé également ainsi que les coupelles mais le fait qu'elle soit si raide est vraiment depuis le jour où il y a eu changement d'amortisseurs/ressorts.

Posté(e)

Salut à tous, après un peu d'attente je vous poste enfin les photo de mon A3 intérieur et exterieur après un bon petit coup de lavage. :)

jmtt.jpg

04r8.jpg

plch.jpg

trwz.jpg

tao2.jpg

2ff6.jpg

c1l7.jpg

cz7h.jpg

o11b.jpg

49ot.jpg

nqf6.jpg

b8ta.jpg

flx7.jpg

lhe5.jpg

0kvi.jpg

tgcw.jpg

vbgq.jpg

0rpw.jpg

71zs.jpg

Posté(e)

Je crois que c'est une ambition si je me trompe pas ! elle a le châssis sport etc d'origine. j'ai trouvé des ressorts d'origine mais le tarage n'est pas le même, ils était monté également sur un châssis sport mais c'est noté que c'est pour un poids inférieur de 40KG sur le train avant par rapport au miens donc je sais pas pour l'instant je ne les ai pas pris (j'ai déjà les ressorts arrière origine, j'attends d'avoir les avant pour tout monter)

Posté(e)

+1 Une bien belle ambition ;)

Posté(e)

Avec un peu de retard je te souhaite une :bienvenue:.

Tu as une bien belle auto.