Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mon A6 achetée il y a quelque mois j'ai des soucis pour démarrer

Elle démarre tout juste le matin et très bien dans le courant de la journée.

La Batterie neuve à 15 jours 95A

J'ai donc vérifié avec un ampèremètre elle débite 0.400 A alors que rien ne fonctionne ??

Si quelqu'un a une idée pourquoi j'ai 400 mA de perte ce qui me vide la batterie si non utilisée pendant plusieurs jours

Ce matin par exemple 11,7V et je l'ai utilisée hier pour faire 40 km

Le problème ce n’est pas en permanence ces pertes de courant. Des fois je n’ai rien en pertes

Sur un conseil du Forum je vais changer le filtre à GO au cas ou, ce qui va peut-être ameliorer le démarrage à froid

Merci d’avance.

Posté(e)

11.7v avant le démarrage? Si c'est le cas ce n'est pas normal! As tu testé la charge en courant continue au ralenti? Tu dois avoir 14,5v, si tu as moins de 13v de charge penche toi sur l'alternateur.

Posté(e)

Bonjour

Merci pour la réponse

Oui la charge de l'alternateur a été vérifier RAS

Le préchauffage ce met bien en marche à basse T° (5°ce matin)

Cdlt.

Posté(e)

Bonsoir

Demain je vidange le moteur pour installer du 5/40 à la place du 10/40 ce qui va peut-être améliorer le démarrage à froid

Cdlt.

Posté(e)

Salut,

 

Perso je pense à ton démarreur qui est en fin de vie.

Posté(e)

Salut,

 

Perso je pense à ton démarreur qui est en fin de vie.

Bonjour

Oui c'est possible aussi, mais pourquoi uniquement à froid et au premier démarrage de la journée ??

Posté(e)

À voir si il n'y a pas une source qui vide la batterie, alarme, éclairage etc....

 

Pour l'huile 5w40 en respectant la norme 505.01 je pense...

Posté(e)

Bonjour

Oui c'est possible aussi, mais pourquoi uniquement à froid et au premier démarrage de la journée ??

Alors pourquoi pas une prise d'air dans le circuit carburant après un long arrêt. As-tu changé la pièce en forme de "T" sur ton filtre à GO, il arrive qu'en vieillissant le joint s'use. Moi aussi la mienne peinait plus ou moins à démarrer à froid au tout début, et une fois cette fameuse pièce changée tout revint à la normale quoique j'ai mon démarreur qui se fait de plus en plus faiblard, d'où ma réponse plus haut.

Posté(e)

Et pour aller dans le même sens que vladi remplacé le joint torique sur le côté de la pompe à injection

Posté(e)

Ah oui je l'avais oublié ce joint. Faudrait aussi que j'essaie de le changer sur la mienne.

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je vais attendre deux jours sans démarrer la voiture

Le "Té" sur le filtre oui pourquoi pas ou le joint sur la pompe

Je me suis posé une question en changeant le filtre: comment viens le GO dans ce filtre, avec une pompe electrique ou quand le moteur tourne seulement ??

Contact mis sans démarrer purgeur ouvert rien ne sort, j'ai rajouté du GO jusqu'à débordé reposé le "Té" et mise en marche sans raté et RAS

Oui pour l'huile de bonne qualité 5/40 100% Synthese

Après tout ça restera le démarreur si pas d'amélioration

Merci encore pour vos messages.

Posté(e)

Le démarreur c'est insidieux, j'avais eu le problème sur ma première A3. Tu penses qu'il tourne correctement, puis quand tu mets le nouveau, tu te dis "oh putain la différence"

Posté(e)

Je me suis posé une question en changeant le filtre: comment viens le GO dans ce filtre, avec une pompe electrique ou quand le moteur tourne seulement ??

C'est la pompe à injection qui aspire. Il y a une pompe au niveau du réservoir mais c'est uniquement une pompe de refoulement et non d'alimentation.

Posté(e)

C'est la pompe à injection qui aspire. Il y a une pompe au niveau du réservoir mais c'est uniquement une pompe de refoulement et non d'alimentation.

Bonsoir à tous

Merci pour ce renseignement

Bien sûr si il y a une prise d'air ça fonctionne mal

Ce matin démarrage bon, mais pas au quart de tour, mais j'ai peut-être pas attendu assez longtemp entre deux sortie et la temperature est clémente et voiture au garage

Cdlt.

Posté(e)

Salut

Je m incruste dans le sujet pour aider si je peut...

Quel moteur a tu??

Annee model du vhl?

Bonjour

C'est une Audi A6 C5 2,5L TDI 180 cv moteur AKE boite Tiptronic année 2000

Voila si ça peut aidé

Merci d'avance

Posté(e)

A ce que j ai pu comprendre il y a que au premier démarrage qu elle a du mal...

Le ake je le connai pas....mais..

Le v6 a deux fusible de prechauffage dans sont boitier sont le capot.

Ensuite la pompe a la sorti d elle meme a des anti retour de pression.

Donc normalement la pression dans les tuyau d injecteur la pression est toujour permanante...apres il faudrai que tu essaye avec une grosse batterie de gazouz au premier démarrage pour voir si c est a cause de la tienne si il y a faiblaise au demarrage.

Suis asser clair?

Posté(e)

Bonsoir

Oui c'est clair

C'est uniquement au premier démarrage et avec une batterie neuve et bien chargée toute la nuit elle démarre assez bien

Si batterie faible disons juste 12v là c'est limite et faut insister

Ok pour les fusibles et les clapets ant-retour je regarde ça demain

Ici sur le 27 il fait 10° donc les réchauffeurs ne ce mettent pas en fonction, je crois qu'il faut en dessous de 5°

Je reviens sur les clapets et j'en conclue que le filtre reste sous pression ?? Donc verifiable avec un mano ?

Je me pose également la question sur ces réchauffeurs de quel ordre est sa resistance pour un contrôle si possible avec un Métrix

Merci d'avance

Posté(e)

pour ta pression je parle de celle apres la pompe a injection...

je connai pas ces pompes mais en general le pression que je te parle c est a la sortie de la pompe au cul;la pression tu la controle entre le cul de la pompe et les tuyau d injecteur...

apres sur le v6 tdi que j avais tu a deux fusible de 40 amperes;un pour chaque rampe de 3 cylindres...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Avec mon nouveau câble de diagnostique voici ce que j'ai trouvé comme défaut:

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B2-907-401.lbl

No. VAG du calculateur: 4B2 907 401 E

Pièce et/ou version: 2.5l/4VTEDC G000AG D02

Codage logiciel: 01016

Code atelier: WSC 02325

Info supplémentaire: WAUZZZ4BZ1N076119 AUZ7Z0Y1630685

Info supplémentaire: 00014059 130 106EC150_1.R75498517090

VCID: 224B1C61AEB7820EA2D-4A3A

1 Code défaut trouvé:

 

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

 

Je pose la question es que ce défaut peut causer les démarrages difficile ?? Et si c'est réparable par moi même !

Merci d'avance

Posté(e)

Oui ça peut être la cause, c'est l'injecteur pilote

Posté(e)

Réparable si c'est le faisceau de l'injecteur qui est coupé, mais si il y a rupture ou court circuit dans le corps de l'injecteur tu seras obligé de passer par le changement de la pièce.

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos réponse

Je vais essayé de trouver cet injecteur et son faisceau (pas simple)

Merci

Posté(e)

Le faisceau est en bout de l'injecteur. Il fait un tout avec l'injecteur.

Posté(e)

Oui mais lequel des 6 injecteurs ?? Si ont parle bien de la même chose !

Merci

Posté(e)

Bonjour

Ce matin 3h sur le moteur pour faire des mesures et voila le résultat

 

-Débranchée la prise G80 du 3°injecteur et mesure à l’ohmmètre : Rien aucune résistance sur les deux fiches males, Câble apparemment en bon état jusqu’au cache, après c’est plus visible

 

-Contrôle bougies de préchauffage coté droit

1) 45,5 Kohm

2) 1,6 Kohm

3) 115,2 Kohm

Je ne comprends pas ces valeurs (mesurés sur place sans démontage) 0,9 à 2 ohm en principe

D’ailleurs j’ai essayé de démonter la première pour voire son état, elle c’est bien dévissée sortie d’environ 8 à 10 mm et ça bloque. Impossible de la sortir.

 

-J’ai débranché la prise sur la sonde verte de commande pour avoir un préchauffage suffisant et s’arrête bien une fois le moteur en marche, c’est toujours une aide pour démarrage à froid.

 

-J’ai remarqué enfin que l’un des ventilateurs se met en marche de suite moteur froid ??

Je sais pas si c’est normal !!

Peut-être une réponse au sujet de ma température LR très basse !!

 

Merci d’avance pour vos avis

Posté(e)

Le ventilateur, c'est celui côté chauffeur?

Si oui c'est normal qu'il tourne dès le moteur en fonction à froid comme à chaud. Il s'agit du viscocoupleur.

 

Pour ta T° que tu dis basse, une fois le moteur lancé elle arrive à monté ou pas du tout? Si l'aiguille de la T° ne décolle pas du 60° ou monte que très peu sans jamais atteindre les 90°, il y a fort à parier que le thermostat (calorstat) soit HS. et qu'il faille le changer. Et pour le changer, comme c'est un V6, démontage obligatoire de la distribution.

 

Si j'ai bien compris tu n'as aucune mesure sur ton injecteur pilote, normalement devrait avoir une mesure d'affichée sur ton multimètre. Si "I" de marqué = infini donc HS.

 

Pour les bougies c'est vraiment hard pour les retirer sans risquer de les casser ou de flinguer le filetage. Elles ont certainement dû être monté à sec sans graisse HT°.

Vu que tu arrives un peu à les desserrer un peu, essaie de mettre un peu d'huile et de faire va et viens avec ta clef comme si tu faisais un taraud, afin de les dévisser. Petite astuce ne jamais démonter les bougies sur un moteur froid ou chaud. Faut qu'il soit tiède.

 

Bon courage à toi.

Posté(e)

 

 

Pour les bougies c'est vraiment hard pour les retirer sans risquer de les casser ou de flinguer le filetage. Elles ont certainement dû être monté à sec sans graisse HT°.

Vu que tu arrives un peu à les desserrer un peu, essaie de mettre un peu d'huile et de faire va et viens avec ta clef comme si tu faisais un taraud, afin de les dévisser. Petite astuce ne jamais démonter les bougies sur un moteur froid ou chaud. Faut qu'il soit tiède.

 

Bon courage à toi.

Bonsoir

Merci pour ce retour et conseil

Oui c'est bien celui coté chauffeur

Pour la temperature elle monte mais c'est très long, donc je pense aussi au calorstat qui sera changé avec la distribution

Non pour les bougies elle est bien dévissée, mais quand je veux la sortir elle viens de 10 mm environ et ne veux pas sortir entierement, ça bloque dans la culasse et j'ose pas trop forcé

Bonne soirée

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous

Je reviens vers vous en vous souhaitant une bonne année

Donc re-vérification sur cet injecteur et aucune résistance mesurée sur la prise

Le mécano de mon village veux bien me le changer à condition qu'il n'y ai pas de programation suite au changement, il n'ai pas équipé pour cette Audi

D'après vous faut il reprogrammer cette sonde une fois changé ??

Merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...