Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon projet TFSI 2.0 190


Bilstein

Messages recommandés

Bonjour à tous, je présente ici mon projet en cours de finalisation (il va bien falloir que je me décide sur ces options !)

 

A4 Avant 2.0 TFSI 190 s-tronic
Avant pour la petite famille (2 enfants), TFSI car je n'ai jamais aimé le gazoil, et s-tronic car je le trouve extrèmement pratique et bien fait. 190 car le quattro 252 alourdit trop la note, et que le 190 devrait largement suffir.
A noter que j'ai écarté assez vite la BMW série 3 et la classe C qui ne sont pas à mon goût. Par contre la Jaguar XE est pour moi une concurrente sérieuse. je trouve sa ligne très belle, et j'ai pu tester son chassis qui est vraiment divin. Par contre l'habitacle est un gros cran en dessous de celui de l'A4. Je vous ferais un retour sur l'essai de l'A4 comparé à la Jaguar XE si ça vous intéreresse.
J'ai pas mal hésité en la finition S-Line ert Design Luxe mais au final je crois être gourmand en option car la Design Luxe pour 564,00 € de plus permet d'avoir le cuir Milano à la place du cui-Alcantara, le pack rangement et la phone box. Je crois qu'en retour je ne perds que les sigles s-line et les seuils de portes avants éclairés.
D'autre part j'ai un peu de mal avec les intérieur tout noirs et la S-Line ne laisse pas le choix (à par pour les sièges) d'avoir des couleurs un peu plus claires.
J'avoue qu'un intérieur cuir brun chocolat avec la bande décorative chène sur la planche de bord me plait beaucoup plus qu'un intérieur très sombre avec une bande alu.
Au niveau tarif je suis à 6% de remise ce qui ne me semble pas extraordinaire... :-(
Le sujet toujours compliqué, les options :
Les +++ : sûr de les prendre
- Appuie têtes réglables
- Siège conducteur électrique (pratique lorsque l'on s'échange la voiture avec ma compagne)
- Assistance route : pour l'ACC et le surcroît de sécurité
- Pack éclairage : vraiment classe
- Cuir Alcantara et siège avant sport et volant à méplat sur Design Luxe
- Hold Assist
- La caméra de recul me séduit plus que le park assist, je me demande dans quelle mesure elle fait doublon avec le park assist.
Les ++ : j'hésite
-Full led : option coûteuse pour un apport par rapport au xenon quasi nul. Ce n'est que pour la signature des feux de jour et les clignos arrières. Ca fait cher je trouve, mais c'est vrai qu'elle est beaucoup moins belle sans.
- Clé confort : l'idée me séduit mais pareil je trouve que c'est cher pour ce que c'est. C'est quand même pas compliqué d'attraper sa clé pour ouvrir le véhicule.
- Eclairage d'ambiance :si j'ai bien compris il ne s'agit que de la couleur qui peut varier. Sans doute joli, mais on doit oublier au bout de 2-3 mois.
- Le park assist : pas si cher et pour l'avoir testé je trouve ça bluffant. Mais au quotidien, est-ce que l'on fini pas par l'oublier assez vite. Si camera de recul, en a-t-on besoin ?
- Assistant de feu de route. Je pense que ça doit être pas mal, l'option n'est pas trop chère.
- Pack extérieur S-Line : vu que sur les photos, je trouve ça pas mal du tout mais en concession je n'ai vu que l'avant sans ce kit et déjà je la trouve pas mal du tout cette A4, les bas de caisse ne me choquent pas et l'avant est peut-être suffisament "aggressif" pour moi :-)
- Pack cuir : poignée et bas de console : je trouve que c'est un vrai plus pour la categorie de la voiture. je suis pas sûr que ça soit indispensable au niveau des portière. Sur la console, ça la fini vraiment.
Les + : pas sûr du tout
- Le toit ouvrant : jamais eu mais je pense que ça doit-être très sympa. Mais très cher.
-Les infos tête haute : pas convaincu par l'idée au départ, l'A4 que j'ai essayée l'avais et je trouve ça très réussi et finalement très pratique d'aoir les indications du GPS sur le pare brise ainsi que la vitesse et la limitation. Beaucoup mieux que sur la Jaguar XE. Mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin du virtual cockpit et de la tête haute.
- A noter que le virtual cockpit ne me séduit pas plus que ça, l'audi connect non plus. Je ne vois pas trop ce que l'on gagne par rapport aux compteurs traditionnels avec un petit écran central couleur qui retourne à peu près les mêmes infos. Le google earth, franchement je m'en fiche un peu et ça doit manger sacrément un forfait data. C'est un peu gadget, à montrer pendant quelques mois pour l'effet "cool" mais ça ne durerar que le temps que tous les autres véhicules de la catégorie en aient un aussi. Si je pouvais échanger le virtual cockpit avec la tête haute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

salut,

 

enfin un qui comprend que le full led n'a pas beaucoup d'interet par rapport au xenon :) perso j'ai pas pris car effectivement je trouve ca cher pour que ca éclaire un peu mieux , c'est bien a mon avis quand tu roule souvent de nuit :), par contre j'ai pris l'assistant de feu de route qui n'est pas cher en + du xenon

 

pour le reste je suis un peu d'accord avec toi meme si j'ai pris eclairage ambiance ayant déjà pack eclairage sur mon a3 actuelle :) je trouve ca encore plus fun :)

 

si tu regarde sur la config du site il manque une option proposée : vitrage accoustique a l'avant que j'ai pris pr améliorer encore plus l'insonorité a l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello welcome

 

bon choix au niveau du carburant ;)

 

de mon coté j'ai pris le full led surtout pour l'aspect visuel à l'avant et AR (feux à défilement) ça coute cher mais je pense qu'à la revente ça peu être un plus

 

j'ai eu la chance de voir les 2 lors de la présentation de la voiture à ma CC esthétiquement je n'ai pas aimé les feux de base AR (ceux livrés avec le xenon)

 

(j'ai posté les video sur le forum tu peux les voir)

 

maintenant en qualité d'éclairage je suis persuadé comme toi que le full led n'apporte pas un gros plus.

éventuellement le matrix led mais la je trouve le prix abusé

 

pour le tarif 6% c'est clairement insuffisant tu peux largement "gratter" encore 4 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

enfin un qui comprend que le full led n'a pas beaucoup d'interet par rapport au xenon :) perso j'ai pas pris car effectivement je trouve ca cher pour que ca éclaire un peu mieux , c'est bien a mon avis quand tu roule souvent de nuit :), par contre j'ai pris l'assistant de feu de route qui n'est pas cher en + du xenon

 

pour le reste je suis un peu d'accord avec toi meme si j'ai pris eclairage ambiance ayant déjà pack eclairage sur mon a3 actuelle :) je trouve ca encore plus fun :)

 

si tu regarde sur la config du site il manque une option proposée : vitrage accoustique a l'avant que j'ai pris pr améliorer encore plus l'insonorité a l'interieur

Oui bien vu le vitrage acoustique. J'ai vu qu'ils en parlaient dans l'essai de la tfsi 190 par l'argus. Ce n'est pas bien cher et c'est visiblement ce qui permet d'atteindre le même confort acoustique que l'a8 selon les testeurs.

Bon après il me semble que ce genre de vitrage a aussi une propriété retardateur d'effraction, si c'est avéré ça peut être utile en cas de car jacking ;-) Pourquoi je pense à ça moi ? :-)

 

Oui l'éclairage d'ambiance je crois que c'est très sympa. Sais tu si on a les bandes illuminées rouges sur les portières ou si c'est uniquement avec le pack city (avertissement en cas de vélo ou voiture a l'ouverture de la portière)

 

Ce sur quoi je me prends la tête c'est les leds parceque je trouve vraiment qu'ils ont exagéré sur ce coup là, obligé de prendre leurs leds pour avoir une signature au moins équivalente à celle de la B8 sinon on se retrouve avec une mocheté qui fait années 90... J'ai vu les xénons allumés en concession c'est dégueu...

Je n'arrive pas a décider pour le pack sline aussi et le HuD je crois que je vais laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello welcome

 

bon choix au niveau du carburant ;)

 

de mon coté j'ai pris le full led surtout pour l'aspect visuel à l'avant et AR (feux à défilement) ça coute cher mais je pense qu'à la revente ça peu être un plus

 

j'ai eu la chance de voir les 2 lors de la présentation de la voiture à ma CC esthétiquement je n'ai pas aimé les feux de base AR (ceux livrés avec le xenon)

 

(j'ai posté les video sur le forum tu peux les voir)

 

maintenant en qualité d'éclairage je suis persuadé comme toi que le full led n'apporte pas un gros plus.

éventuellement le matrix led mais la je trouve le prix abusé

 

pour le tarif 6% c'est clairement insuffisant tu peux largement "gratter" encore 4 points

Oui on est bien d'accord !

 

Pour la reduc, c'est un achat à titre perso. Ma concession ne va pas au delà de 6%... On m'a dit tant pis quand j'ai dit que j'avais de meilleures conditions chez un autre constructeur. Demain je vais faire un devis dans une autre concession proche, je prends avec moi le devis avec les 6% et le devis du mandataire Elite auto à 10% j'espère avoir un peu plus... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon mon CC si tu prends le pack éclairage d'ambiance tu as aussi ces fameuses bandes illuminées. (à confirmer par les premiers proprio car mon CC n'était pas affirmatif à 100%)

 

effectivement les LED coutes un bras :/

 

après à choisir entre pack S et HUD moi j'ai pris le pack S

je pense qu'ayant déjà le virtual cockpit le HUD n'est pas indispensable (puis ça fait plus de 20 ans que je roule sans HUD ;)


Oui on est bien d'accord !

Pour la reduc, c'est un achat à titre perso. Ma concession ne va pas au delà de 6%... On m'a dit tant pis quand j'ai dit que j'avais de meilleures conditions chez un autre constructeur. Demain je vais faire un devis dans une autre concession proche, je prends avec moi le devis avec les 6% et le devis du mandataire Elite auto à 10% j'espère avoir un peu plus... :-)

 

c'est aussi un achat perso que j'ai fait j'ai eu bien plus que 6%

 

je suis proche mulhouse tu as vu à quelle CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le HuD sur la B9, c'est vraiment excellent.... Je n'en voulais pas jusqu'à le voir en vrai. C'est vraiment un confort et une sécurité supplémentaire. Il est très lisible, l'agencement des infos est très bien pensé. L'affichage se fait en couleur.

Je l'ai essayé dans une Jaguar et franchement il n'est pas aussi réussi.

Je n'ai pas encore vu de modèle avec le pack sline, que la "standard" que je trouve déjà assez jolie. Peut être que c'est mieux finalement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je présente ici mon projet en cours de finalisation (il va bien falloir que je me décide sur ces options !)

 

 

A4 Avant 2.0 TFSI 190 s-tronic

 

Avant pour la petite famille (2 enfants), TFSI car je n'ai jamais aimé le gazoil, et s-tronic car je le trouve extrèmement pratique et bien fait. 190 car le quattro 252 alourdit trop la note, et que le 190 devrait largement suffir.

A noter que j'ai écarté assez vite la BMW série 3 et la classe C qui ne sont pas à mon goût. Par contre la Jaguar XE est pour moi une concurrente sérieuse. je trouve sa ligne très belle, et j'ai pu tester son chassis qui est vraiment divin. Par contre l'habitacle est un gros cran en dessous de celui de l'A4. Je vous ferais un retour sur l'essai de l'A4 comparé à la Jaguar XE si ça vous intéreresse.

J'ai pas mal hésité en la finition S-Line ert Design Luxe mais au final je crois être gourmand en option car la Design Luxe pour 564,00 de plus permet d'avoir le cuir Milano à la place du cui-Alcantara, le pack rangement et la phone box. Je crois qu'en retour je ne perds que les sigles s-line et les seuils de portes avants éclairés.

D'autre part j'ai un peu de mal avec les intérieur tout noirs et la S-Line ne laisse pas le choix (à par pour les sièges) d'avoir des couleurs un peu plus claires.

J'avoue qu'un intérieur cuir brun chocolat avec la bande décorative chène sur la planche de bord me plait beaucoup plus qu'un intérieur très sombre avec une bande alu.

 

Au niveau tarif je suis à 6% de remise ce qui ne me semble pas extraordinaire... :-(

Très bonne base moteur, elle semble bien équilibrée et le 190 doit être relativement vigoureus.

La s-tronic est un régal, j'en suis à ma troisième et je ne reviendrais pas en arrière.

 

Pour la finition, si tu peux prendre la desig luxe, fonce.

Ceci dit, la s-line comme la design luxe sont loin d'être sous équipée.

En ce qui concerne l"inscription lumineuse des seuils de portes, il me semble que c'est inclus dans le pack s-line extérieur mais pas dans la finition s-line " de base".

 

Pour éviter le côté tout noir de cette gamme, j'ai pris le toit ouvrant et une couleur extérieure claire.

 

Le sujet toujours compliqué, les options :

 

Les +++ : sûr de les prendre

- Appuie têtes réglables

- Siège conducteur électrique (pratique lorsque l'on s'échange la voiture avec ma compagne)

- Assistance route : pour l'ACC et le surcroît de sécurité

- Pack éclairage : vraiment classe

- Cuir Alcantara et siège avant sport et volant à méplat sur Design Luxe

- Hold Assist

- La caméra de recul me séduit plus que le park assist, je me demande dans quelle mesure elle fait doublon avec le park assist.

Pour avoir eu le park assist avec caméra de recul sur ma dernière A3 8V, j'ai repris ces options sur la B9. Je ne trouve pas qu'elles se marchent dessus.

 

Le park assist sert très clairement à se garer sans se poser de questions (longueur de la place par exemple) alors que la caméra sert à vérifier s'il n'y a pas de petits obstacles quand tu recules sans pour autant de parquer.

 

Le pack route, surtout l'ACC est un vrai plus en circulation dense, comme toi, je l'ai repris.

 

Les ++ : j'hésite

-Full led : option coûteuse pour un apport par rapport au xenon quasi nul. Ce n'est que pour la signature des feux de jour et les clignos arrières. Ca fait cher je trouve, mais c'est vrai qu'elle est beaucoup moins belle sans.

- Clé confort : l'idée me séduit mais pareil je trouve que c'est cher pour ce que c'est. C'est quand même pas compliqué d'attraper sa clé pour ouvrir le véhicule.

- Eclairage d'ambiance :si j'ai bien compris il ne s'agit que de la couleur qui peut varier. Sans doute joli, mais on doit oublier au bout de 2-3 mois.

- Le park assist : pas si cher et pour l'avoir testé je trouve ça bluffant. Mais au quotidien, est-ce que l'on fini pas par l'oublier assez vite. Si camera de recul, en a-t-on besoin ?

- Assistant de feu de route. Je pense que ça doit être pas mal, l'option n'est pas trop chère.

- Pack extérieur S-Line : vu que sur les photos, je trouve ça pas mal du tout mais en concession je n'ai vu que l'avant sans ce kit et déjà je la trouve pas mal du tout cette A4, les bas de caisse ne me choquent pas et l'avant est peut-être suffisament "aggressif" pour moi :-)

- Pack cuir : poignée et bas de console : je trouve que c'est un vrai plus pour la categorie de la voiture. je suis pas sûr que ça soit indispensable au niveau des portière. Sur la console, ça la fini vraiment.

Les Full LED, sont aussi un élément à ne pas négliger.

En effet, les xénons de base de la B9 sont des 25w (comme sur l'A1) et non des 35 w (comme sur l'A4 B8).

Ca fait une différence notable entre les 2, j'ai eu le cas entre un coupé 407 et une A1, c'est pas très puissant. C'est une des raisons pour lesquelles les LED sont importantes pour les personnes roulant la nuit.

 

La clé confort est pas mal si tu es chargé, surtout pour le coffre et le capteur qui réagit au pied.

 

Le pack extérieur S-line n'a qu'un intérêt esthétique, d'autant que je trouve que sur la B9, il ne transfigure pas la voiture.

 

Le pack cuir a aussi une fonction esthétique.

 

Sur ces deux points, chacun a sa propre opinion, ça peut être une priorité...ou pas.

 

 

Les + : pas sûr du tout

- Le toit ouvrant : jamais eu mais je pense que ça doit-être très sympa. Mais très cher.

-Les infos tête haute : pas convaincu par l'idée au départ, l'A4 que j'ai essayée l'avais et je trouve ça très réussi et finalement très pratique d'aoir les indications du GPS sur le pare brise ainsi que la vitesse et la limitation. Beaucoup mieux que sur la Jaguar XE. Mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin du virtual cockpit et de la tête haute.

- A noter que le virtual cockpit ne me séduit pas plus que ça, l'audi connect non plus. Je ne vois pas trop ce que l'on gagne par rapport aux compteurs traditionnels avec un petit écran central couleur qui retourne à peu près les mêmes infos. Le google earth, franchement je m'en fiche un peu et ça doit manger sacrément un forfait data. C'est un peu gadget, à montrer pendant quelques mois pour l'effet "cool" mais ça ne durerar que le temps que tous les autres véhicules de la catégorie en aient un aussi. Si je pouvais échanger le virtual cockpit avec la tête haute...

Comme je te disais plus haut, le toit ouvrant peut avoir une grande utilité si tu choisis la finition s-line, pour éclaircir l'intérieur noir.

Au delà de ça, je m'en sers pas mal pour "climatiser" la voiture en mi-saison.

 

L'HUD et le virtual cockpit ont un côté geek qui plait ou pas.

Quoiqu'il en soit, à partir de la S-line, le Virtual Cockpit fait partie des dotations de série.

 

Il paraît que le HUD permet une plus grande sécurité, après l'avoir essayé , je n'ai pas accroché plus que ça, je trouve qu'on quitte quand-même la route des yeux pour se concentrer sur l'affichage, certes moins que sur un cadran.

 

Après, le choix que tu ferras, sera forcément le bon compromis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Full LED, sont aussi un élément à ne pas négliger.

En effet, les xénons de base de la B9 sont des 25w (comme sur l'A1) et non des 35 w (comme sur l'A4 B8).

Ca fait une différence notable entre les 2, j'ai eu le cas entre un coupé 407 et une A1, c'est pas très puissant. C'est une des raisons pour lesquelles les LED sont importantes pour les personnes roulant la nuit.

 

 

Merci pour cette précision que je connaissais pas :/

 

du coup les full led deviennent quasi incontournables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vwn merci pour ces précisions. Je ne savais pas pour la puissance du xénon. J'imagine que la raison est purement commerciale : inciter les gens à payer pour les leds.

Oui, il y a un peu de ça et aussi de l'économie d'échelle. En effet, la réglementation n'oblige pas à avoir de lave-phares sur les 25w qui ne dépassent pas les 2000lumens alors que c'est obligatoire sur les 35w (3200 lm).

Et puis, ça permet à la voiture d'avoir une meilleure performance écologique, donc un meilleur taux de co2 et de conso.

 

Bref, ça a certains avantages mais pas celui d'éclairer mieux. Quand je suis passé des 35w du coupé 407 aux 25w de l'A1, je me suis demandé si je n'étais pas revenu aux halogènes.

Cet effet venait aussi du fait que, sur l'A1, comme sur beaucoup d'Audi modernes, la température de couleur est de 4300 kelvins.

C'edt blanc plus "jaune" que Peugeot, ou BMW (5000k).

 

Les full LED Audi sont en 6000k pour 3500lm sur les feux de croisement de l'A3 8V si je me souviens bien.

Pour comparaison, une ampoule halogène standard 55w fait 3200k pour 1500-1600lm.

 

Les lumens servent à calculer la puissance d'éclairage, les Kelvins donnent la température de couleur. Plus c'est élevé, plus c'est bleu, sachant que la couleur blanche de la lumière du jour est à 5500-6000k.

 

C'est d'ailleurs pour cela que les Full LED ont un éclairage très reposant, c'est celui qui se rapproche le plus de la lumière naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lumens des full LED sont plus difficiles à connaître car la multitude de diodes complique le calcul. C'est pour ça que je mets un bémol sur le rendu des full led de la 8v, je n'arrive plus à mettre la main sur le chiffre exact.

Mais je ne dous pas être loin de la vérité sur le chiffre que je vous ai communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce complément sur les xenons-leds.

Une petite précision, j'ai lu dans un essai que les leds sur l'A4 éclairait bien vers l'avant mais peu sur les côté. Je ne sais pas ce que ça vaut et je n'arrive pas à remettre la main sur l'essai.

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu l'essai de l'avant TFSI 190 sur l'argus : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-audi-a4-break-2015-lessence-en-avant-6713398.html

Le retour sur le TFSI 190 semble excellent.

Autre remarque prise de cet essai :

 

"Sur autoroute, elle profite de la longueur de ses rapports pour faire ronronner le moteur à 2 000 tr/min à 130 km/h, au bénéfice du silence de marche. Dixit Audi, avec les vitres latérales feuilletées de notre A4 Avant d’essai (185 €), le niveau sonore dans l’habitacle n’excède pas celui d’une luxueuse A8. Plausible."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je suis de retour d'une autre concession de la région qui me propose 1000 € de moins sur ma config. Du coup je suis à 7% avec une bonne reprise de mon véhicule actuel argus + 1500. C'est pas le Pérou mais ça me semble pas trop mal, je vais peut-être arrivé à caser le toit ouvrant :-)

 

Sinon j'ai vu un modèle Avant Design Luxe gris Manhattan intérieur cuir fauve et déco chène foncé au lieu de l'alu... que dire :lover: Elle est magnifique comme ça.

Il y'avait un gris daytona a coté et franchement le Manhattan soutient la comparaison.

Entre le Daytona, le Mousson et le Manhattan ça se tient dans un mouchoir de poche, les nuances sont.. des nuances.

 

Je me dirige sans doute sur le Manhattan. Par contre toujours pas vu de pack Sline, et sans la voiture me plait toujours autant.

Le cuir est très joli mais dans cette couleur fauve, je crois que c'est le cuir Nappa qui est bien plus cher.

Le cuir alcantara est joli aussi mais moins luxueux que le full cuir.

L'extension cuir (poignées et bas de console) et à mon sens indispensable si on prend les sièges en cuir.

 

Je suis monté dans une Sline et finalement le plafond noir n'étouffe pas tant que ça l'intérieur de la voiture avec un alcantara gris roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour alimenter le débat entre Xénon et full Leds, j'ai eu une A5 facelift avec xénon avant mon S3 en full leds. Et bien je trouve qu'il y a largement plus qu'un petit écart question confort d'éclairage.

Les leds sont bien plus blancs et offrent un éclairage bien plus agréable/confortable pour les yeux, l'éclairage dynamique qui éclaire sur les côtés à basse vitesse est bien pratique également. Quand aux pleins phares automatiques, c'est bien agréable aussi, j'ai été agréablement surpris de l'efficacité du système (remise en code lorsqu'on rattrape un véhicule, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je suis de retour d'une autre concession de la région qui me propose 1000 € de moins sur ma config. Du coup je suis à 7% avec une bonne reprise de mon véhicule actuel argus + 1500. C'est pas le Pérou mais ça me semble pas trop mal, je vais peut-être arrivé à caser le toit ouvrant :-)

 

Sinon j'ai vu un modèle Avant Design Luxe gris Manhattan intérieur cuir fauve et déco chène foncé au lieu de l'alu... que dire :lover: Elle est magnifique comme ça.

Il y'avait un gris daytona a coté et franchement le Manhattan soutient la comparaison.

Entre le Daytona, le Mousson et le Manhattan ça se tient dans un mouchoir de poche, les nuances sont.. des nuances.

 

Je me dirige sans doute sur le Manhattan. Par contre toujours pas vu de pack Sline, et sans la voiture me plait toujours autant.

Le cuir est très joli mais dans cette couleur fauve, je crois que c'est le cuir Nappa qui est bien plus cher.

Le cuir alcantara est joli aussi mais moins luxueux que le full cuir.

L'extension cuir (poignées et bas de console) et à mon sens indispensable si on prend les sièges en cuir.

 

Je suis monté dans une Sline et finalement le plafond noir n'étouffe pas tant que ça l'intérieur de la voiture avec un alcantara gris roche.

 

 

C'est cool ce que tu dis à propos de l'intérieur noir de la S-line car j'ai commandé un intérieur "basique" de s-line, donc noir et je me disais que sans le toit panoramique, ça doit faire un peu tunnel.

C'est d'ailleurs pour ça aussi que j'ai pris l'option TOP.

Maintenant, si tu arrives à avoir une bonne négociation, en plus de l'intérieur cuir grs roche plus clair, tu pourras avoir le toit ouvrant panoramique.

 

Juste pour alimenter le débat entre Xénon et full Leds, j'ai eu une A5 facelift avec xénon avant mon S3 en full leds. Et bien je trouve qu'il y a largement plus qu'un petit écart question confort d'éclairage.

Les leds sont bien plus blancs et offrent un éclairage bien plus agréable/confortable pour les yeux, l'éclairage dynamique qui éclaire sur les côtés à basse vitesse est bien pratique également. Quand aux pleins phares automatiques, c'est bien agréable aussi, j'ai été agréablement surpris de l'efficacité du système (remise en code lorsqu'on rattrape un véhicule, etc...)

 

Sortant d'une 8V, je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Intéressant ce complément sur les xenons-leds.

Une petite précision, j'ai lu dans un essai que les leds sur l'A4 éclairait bien vers l'avant mais peu sur les côté. Je ne sais pas ce que ça vaut et je n'arrive pas à remettre la main sur l'essai.

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu l'essai de l'avant TFSI 190 sur l'argus : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-audi-a4-break-2015-lessence-en-avant-6713398.html

Le retour sur le TFSI 190 semble excellent.

Autre remarque prise de cet essai :

 

"Sur autoroute, elle profite de la longueur de ses rapports pour faire ronronner le moteur à 2 000 tr/min à 130 km/h, au bénéfice du silence de marche. Dixit Audi, avec les vitres latérales feuilletées de notre A4 Avant d’essai (185 €), le niveau sonore dans l’habitacle n’excède pas celui d’une luxueuse A8. Plausible."

 

 

Pour les LED de la B9, si elles sont comme celles de la 8V, l'éclairage latéral est très bon mais il n'est actif que quand on tourne à vitesse réduite, en montagne ou quand le GPS Advanced detecte un croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'effet tunnel, à mon sens tu peux y aller sans crainte. J'y suis assez sensible, ça m'a géné dans une A5 sportback Sline toute noire à l'intérieur (Sans TOE), et dans l'Avant Sline iintérieur gris roche et pavillon noir, aucun problème. Alors avec le TOE, no problemo.

 

Concernant les leds, vous êtes sûrs que le full led est "dynamique" ? je n'en trouve pas trace dans la doc ? Ce ne serait pas réservé au Matrix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si je peux apporter utilement ma pierre à ta construction :

+1 pour vwn905 : les phares xénons de série sur la B9 seront "à la ramasse" (façon H7 amélioré) par rapport aux xénons de série de la B8 du fait d'une puissance moindre, pour les divers motifs que vous avez évoqués (ah, faut bien vivre mon brave monsieur...).

Techniquement, pour une bagnole de ce prix et de segment premium, c'est clairement une nécessité (sans parler de la revente lorsque le phénomène LED aura pris de l'ampleur) et non un caprice de geek pour arborer une signature visuelle qui se distinguerait du troupeau...

A l'usage, et pour posséder les deux types -xénons directionnels (option "adaptive light") sur la B8 et full LED sur le Q3- leur puissance d'éclairage/portée est identique (sans chipoter), seule la lumière plus blanche des LED est plus nette par l'augmentation des contrastes visuels. Ceci dit, mon épouse préfère la lumière plus douce du xénon : pour elle, la perception de couleur des LED devient trop blanche sur les lignes de la chaussée. La sensibilité à la T° couleur et le confort ressenti resteront donc très personnels.

Les full LED ne sont pas "dynamiques" au sens directionnels, réservés au Matrix LED. Mais ce n'est qu'un argument de décision relatif au vu du prix actuel de l'option et de son efficacité réelle : sans la dénigrer mais en restant objectif à l'usage, la fonction directionnelle de ma B8 apporte certes un "plus". Mais pour un prix aussi délirant que celui des Matrix (l'adaptive light ne valait que 500€ à l'époque) et comme personne n'a pu les essayer en conditions réelles pour l'instant avant de l'acheter, l'enjeu du "pari" devient non négligeable. Les full LED disposent déjà d'éclairage d'angle à basse vitesse pour les virages serrés (efficace) et d'une augmentation de la portée à haute vitesse (toute relative... je n'ai pas encore réussi à la voir :icon_biggrin: ).

Donc sans tomber dans l'argumentaire commercial miteux pour qui le mieux serait le plus cher, le full LED même technologiquement "imposé" par les choix d'Audi, me paraît une très bonne option à l'usage.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erick pour cette précieuse analyse qui fini de me convaincre de l'utilité de conserver les full Leds sur ma commande.

 

J'approche de la fin, cet après midi nous allons essayer le véhicule avec la petite famille. Et il n'est pas impossible que nous passions commande :-)

 

Les seules hésitations que j'ai restent sur le pack Sline que je n'ai pas vu. C'est peut être mieux ainsi car comme je le répète, la voiture n'est vraiment pas laide sans. Je comprends ceux qui préfèrent une voiture plus "campée", plus sportive avec ses grosses (fausses) prises d'air mais ce n'est pas nécessairement mon plaisir.

Et puis comme c'est soit le pack extérieur, soit le toit ouvrant panoramique, le TOE apporte je pense un vrai agrément intérieur (je pense car je n'en ai jamais eu) alors que le pack extérieur ben pas grand chose à part peut être le sentiment d'avoir une voiture un peu différente ce qui n'est pas négligeable concernant l'a4 tellement on en croise ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des mouflets, n'hésite pas, le TO pano est fait pour eux (dans notre Q3, les miens m'auront très certainement grillé le moteur du velum avant la fin de la garantie à force de l'ouvrir/fermer !... :icon_biggrin: ). Cela donne une belle lumière ambiante dans l'habitacle.

Bémols : en été cela chauffe un peu (trop) l'habitacle (+ de clim) car le velum en tissu micro-aéré n'est pas suffisant pour faire un écran efficace. Les bruits d'air sont également un peu plus présents dans l'habitacle (sans excès). Et enfin le problème du "filet à insectes" (je l'appelle ainsi...) c'est-à-dire le déflecteur d'air qui se déploie lorsque le toit coulisse : c'est une vraie m...e :meanie: à nettoyer sur lequel passer un simple coup d'éponge n'est pas suffisant. Au lieu de cela, au fur et à mesure, il devient bien dégueu... avec les restes d'insectes incrustés dedans, bref un bonheur visuel sans pareil... Zéro pointé pour cela.

Pour parler gros sous, le TO pano est une option bien plus "rentable" que le TO classique, à mon sens trop petit pour être utilisé pleinement (je n'ouvre presque jamais celui de l'A4 que je finis par oublier...).

Pour le pack s-line, il est vrai qu'il donne une g... plus râblée à l'auto. Tu as déjà opté pour une s-line si j'ai bien (tout) suivi, elle aura donc un petit look sportif quand même.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'avoue que je dois être difficile à suivre dans les méandres de mes choix, moi-même j'ai un peu de mal :mur:

Mon dernier devis est sur la Design Luxe. Mais sauf erreur, il me semble bien que la Sline a la même tête extérieure que la Design Luxe.

 

Merci encore pour ton avis éclairé sur le TOE, effectivement le coté filet à insecte il faut le savoir :icon_lol: et pour ça à moins d'en avoir déjà eu un...

Tu mentionnes des bruits d'air, c'est lorsque tu roule TOE ouvert ou même fermé ce genre de bruit est augmenté parceque le verre est sans doute moins isolant que la tôle lisse et rembourrée par l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mentionnes des bruits d'air, c'est lorsque tu roule TOE ouvert ou même fermé ce genre de bruit est augmenté parce que le verre est sans doute moins isolant que la tôle lisse et rembourrée par l'intérieur ?

Oui. Ce n'est pas du double vitrage avec traitement isolant spécifique. Le vélum rigide (façon berline) inexistant et la présence de joints d'entourage simples font qu'il est impossible de rivaliser avec l'insonorisation complète ("rembourrée" comme tu le dis) d'un pavillon sans TO. Ce qui me fait dire au passage que l'utilité d'une option vitrage isolant renforcé "ambiance A8" [sourire amusé sur le ressenti réel...] avec l'option TO pano (grand vitrage simple) me paraît inutile et contradictoire.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, sur mes ex A1 et A3 8V , le toit ouvrant panoramique ne faisait pas plus de bruit qu'un pavillon fermé.

 

Faut dire, qu'il n'avait pas grand chose de panoramique, contrairement à celui de l'A3 8P.

 

C'est vrai que j'aurais beaucoup plus de mal à me passer de ce toit que du pack s-line extérieur qui, comme tu le dis est juste esthétique et n'a rien d'utilitaire.

 

Pour le filet à insecte, c'est vrai qu'il est un bon réceptacle à animaux en tout genre mais je n'ai jamais eu de problème à les enlever en ce qui me concerne.

 

Sur l'A1 comme sur la 8V, le bruit, toit ouvert, était tout à fait acceptable jusqu'à 110km/h environ.

 

Après, il augmentait un peu mais rien de nuisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de la concession aujourd'hui où mes enfants et ma compagne ont pu découvrir l'A4 au cours d'un petit essai.

La liste des options est affinée :

 

Avant 2.0 TFSI 190 Design Luxe :

 

Peinture métallisée Gris Manhattan

Application chère gris nature

Appuie-têtes réglable

Hold Assist

Park assist

Phares full led

Pack assistance route

Siège conducteur réglable électriquement

Siège AV sport

Feux de route assistés

Pack extérieur Sline

Vitrage acoustique AV

Pack Audi design selection incluant :

- Seuils de porte alu éclairés

- Volant 3 branches avec application chromée sur la branche inférieure

- Pack éclairage d'ambiance

- Pack extension cuir

- Tapis de sol avec liseré

- Sellerie en cuir nappa brun cèdre et surpiqûres gris granit

 

J'ai abandonné l'affichage tête haute et le toit ouvrant est toujours en suspens jusqu'à lundi, jour ou je vais passer la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je suis monté dans une Sline et finalement le plafond noir n'étouffe pas tant que ça l'intérieur de la voiture avec un alcantara gris roche.

C'est mon choix . Verdict lundi pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de la concession aujourd'hui où mes enfants et ma compagne ont pu découvrir l'A4 au cours d'un petit essai.

La liste des options est affinée :

 

Avant 2.0 TFSI 190 Design Luxe :

 

Peinture métallisée Gris Manhattan

Application chère gris nature

Appuie-têtes réglable

Hold Assist

Park assist

Phares full led

Pack assistance route

Siège conducteur réglable électriquement

Siège AV sport

Feux de route assistés

Pack extérieur Sline

Vitrage acoustique AV

Pack Audi design selection incluant :

- Seuils de porte alu éclairés

- Volant 3 branches avec application chromée sur la branche inférieure

- Pack éclairage d'ambiance

- Pack extension cuir

- Tapis de sol avec liseré

- Sellerie en cuir nappa brun cèdre et surpiqûres gris granit

 

J'ai abandonné l'affichage tête haute et le toit ouvrant est toujours en suspens jusqu'à lundi, jour ou je vais passer la commande.

Belle configuration.

SI je puis me permettre , sur l'avant , il ne faut pas négliger le toit ouvrant ! Au pire à supprimer la pack ambiance et une autre petite option .

Franchement tes enfants vont adorer ! toi aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y'avait un gris daytona a coté et franchement le Manhattan soutient la comparaison.

Entre le Daytona, le Mousson et le Manhattan ça se tient dans un mouchoir de poche, les nuances sont.. des nuances.

 

 

Lors de ma commande le 08 octobre dernier , j'ai longtemps hésité entre ces deux colories même si au départ je voulais blanc mais mon épouse n'aimait pas .

Je n'avais pas la chance de pouvoir comparer les teintes sauf sur un petit échantillon.

J'ai fait un pari sur ce gris manhattan car je pensais que tout le monde allait prendre un daytona et je voulais me "démarquer". Mais au moment de passer commande j'ai même encore hésité .

Je n'ai vu le manhattan qu'une fois dans l'atelier lors de la réception d'un véhicule de démonstration . Il faisait assez sombre , la lumière pas au top !

Depuis je sais qu'il est exposé à la lumière dans le hall d'expo mais je ne suis jamais retourné à la concession car je savais que 15 jours après j'étais livré du mien.

Mais je l'avoue , j'ai encore un doute sur mon "choix" , une certaine appréhension peut être - pourtant en photos ou videos j'aime . Dans l'atelier j'avais bien aimé.

J'espère ne pas être dèçu sur ce point car sur les forums on te laisse des doutes , comme quoi il met pas en valeur les courbes de l'A4 , moins métalliques ...

Voiloù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de la concession aujourd'hui où mes enfants et ma compagne ont pu découvrir l'A4 au cours d'un petit essai.

La liste des options est affinée :

 

Avant 2.0 TFSI 190 Design Luxe :

 

Peinture métallisée Gris Manhattan

Application chère gris nature

Appuie-têtes réglable

Hold Assist

Park assist

Phares full led

Pack assistance route

Siège conducteur réglable électriquement

Siège AV sport

Feux de route assistés

Pack extérieur Sline

Vitrage acoustique AV

Pack Audi design selection incluant :

- Seuils de porte alu éclairés

- Volant 3 branches avec application chromée sur la branche inférieure

- Pack éclairage d'ambiance

- Pack extension cuir

- Tapis de sol avec liseré

- Sellerie en cuir nappa brun cèdre et surpiqûres gris granit

 

J'ai abandonné l'affichage tête haute et le toit ouvrant est toujours en suspens jusqu'à lundi, jour ou je vais passer la commande.

Très belle config, le pack design est magnifique d'après ce que j'en vois et il inclut des options que tu voulait.

 

En ce qui concerne le toit ouvrant panoramique, je suis de l'avis de nos amis qui ont posté ci-dessus.

 

Comme je te le disais, il est plus utile que le pack extérieur s-line et, quitte à faire un choix, je l'ai privilégié dans ma config, surtout que sur l'Avant, il est vraiment panoramique.

 

Sinon, tu as eu la brochure si j'ai bien compris.

 

C'est cool, lundi dernier, ma CC ne l'avait pas encore...

 

Je leur demanderai lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loscaudi : je pense qu'entre Gris Manhattan, Daytona, Gris Mousson les nuances sont tellement légères que je ne pense pas que tu regretteras ton choix. Ces couleurs sont en plus tellement réactives à la lumière, à l'orientation de la surface que tu regardes, à la qualité de la lumière nuages, plein soleil... Honnêtement une fois que ton choix s'est arrêté sur un gris, aucun des trois ne te décevra à mon sens.

 

@wnv : la brochure c'est ce qu'ils appellent une "pre-sale" c'est à dire qu'il y'a surtout des photos et peu d'infos. Ce n'est pas la brochure finale, celle-ci ne fait que 20 pages. A noter que des brochures plus complètes sont dispos au téléchargement sur les sites Audi suisse, belge et anglais. En France toujours pas à ma connaissance.

 

@Le pack design peut-être pris sur le finition Design et Design Luxe.

Sur la design luxe, pour 1010 euros de plus ça ajoute :`

Les jantes "lames de rasoir"

- Seuils de porte alu éclairés

- Volant 3 branches avec application chromée sur la branche inférieure
- Pack éclairage d'ambiance
- Pack extension cuir : console et poignées de porte
- Tapis de sol avec liseré
- Sellerie en cuir nappa et surpiqûres

- Intérieur Alu trimaran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@wnv : la brochure c'est ce qu'ils appellent une "pre-sale" c'est à dire qu'il y'a surtout des photos et peu d'infos. Ce n'est pas la brochure finale, celle-ci ne fait que 20 pages. A noter que des brochures plus complètes sont dispos au téléchargement sur les sites Audi suisse, belge et anglais. En France toujours pas à ma connaissance.

 

 

Merci du renseignement, j'irai jeter un coup d'oeil sur Audi.CH à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça y'est elle est commandée cette A4 !

 

La config finale :

Avant 2.0 TFSI 190 Design Luxe :

Peinture métallisée Gris Manhattan
Application chère gris nature
Appuie-têtes réglable
Hold Assist
Park assist
Phares full led
Pack assistance route
Sièges avants réglables électriquement et réglages à mémoire
Sièges AV sport
Feux de route assistés
Vitrage acoustique AV
Pack Audi design selection incluant :
- Seuils de porte alu éclairés
- Volant 3 branches avec application chromée sur la branche inférieure
- Pack éclairage d'ambiance
- Pack extension cuir
- Tapis de sol avec liseré
- Sellerie en cuir nappa brun cèdre et surpiqûres gris granit

- Jantes aluminium coulé style 10 branches en Y 8,0Jx18"

 

Donc au final, pas de pack Sline extérieur, pas de toit ouvrant (je sais je regrette déjà :icon_cry:) et pas de HUD non plus.

A la place j'ai ajouté les sièges avant éléctriques à mémorisation, utilise lorsque l'on échange régulièrement sa voiture.

 

La livraison est annoncée pour le 10 mars, selon les 15 semaine demandées par Audi actuellement mais le CC m'a laissé entendre qu'elle arriverait sans doute avant...

Punaise ça va être long !!

 

Ah une chose à noter : lorsque l'on prend la Design Luxe (ou Design) et que l'on veut les sièges sports, on perd le soutien lombaire électrique ! Impossible de le remettre même en option sur l'outil de commande Audi. Ceci alors que le siège normal sur ces deux finitions le possède (tout comme le siège sport de la SLine...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle commande - tu auras une voiture super équipée .

Et puis passé commande c'est toujours faire des choix !

Tu as choisi une belle couleur ! :malelovies: ,

L'essentiel est d'être content de ces choix .

On trouvera toujours à redire.

 

Maintenant l'attente :mur: . J'ai déjà vécu cela 8 mois pour mon ancien Q3 .

Les délais sont plus réduits pour cette A4 pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai demandé à faire quelques modifs :

 

- Ajout des sièges chauffants à l'avant

- Ajout du système Bang & Olufsen

- Ajout des rideaux aux vitres AR

- Changement de la couleur en Noir Mythic.

- jantes PRJ bicolores

 

J'ai bcp hésité entre le Hud, le B&O et le toit ouvrant. Il faut bien choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...