Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Voilà, je trouve le ralenti de ma A5 un peu bizarre ou c normale,

Quand elle et froide le ralenti et à 8 mille tour minute, et quand elle et chaude elle descend à 6 mille tour

Comme si il y avait un starter

Quand il fait froid sa dure au - 15mm, et quand il fait pas froid je la démarre et sa dure 30 seconde

(modèle A5 3.0tdi quattro année 2009)

C ma première Audi avant je rouler sur BMW, et le mazout chez BM ne font pas ca

Les votre fond idem, ou faut que je l’amène chez le mécano

Merci pour vos retours et votre expérience chez Audi

Posté(e)

moi aussi elle couche au garage et garage chauffer

Posté(e)

8 mille tours minute au ralenti ... tu as un dragster ;)

Normalement le ralenti doit être à 800 tours (un poil plus même) et de mémoire il n'a jamais été en dessous de ca en 6 ans sur la mienne sauf une fois je crois à l'approche de l'échéance d'un entretien révision et peut être parce qu'il commençait à me manquer un peu d'huile.

Posté(e)

oui toute mes excuses , je voulait dire 800 tour mn,dit AudiTIF si la tienne elle et a 800 tour au ralenti , je trouve sa élever non??

la tienne nicolas-91 elle tourne 600 tour mn ? quand elle et chaude

Posté(e)

J'ai un 2L donc ceci explique peut être la différence mais il me semble pourtant que chez Audi ils m'avaient dit que sur les tdi le ralenti était normalement réglé à 820 (ou 840 je ne sais plus la valeur exacte précisé mais c'était un poil supérieur à 800). A confirmer.

Posté(e)

La mienne environ 800 trs min quand il fait froid, et a peu près 650 a chaud.

Je n'avais pas remarqué ce phénomène sur ma b7. (3.0 tdi 204)

Posté(e)

La mienne environ 800 trs min quand il fait froid, et a peu près 650 a chaud.

Je n'avais pas remarqué ce phénomène sur ma b7. (3.0 tdi 204)

comme la mienne

je trouve sa bizarre pour un diesel ....non ?

Posté(e)

Tu n'as aucun autre symptôme sinon comme par exemple des "broutages" de temps à autres à l'accélération ou bien le ralenti qui oscillerait ne serait-ce qu'un peu ?

Sinon si jamais il devait y avoir un problème, quelques pistes ici (actuateur de ralenti, injecteurs, sondes, ...) :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-749-ralenti-variable-irregulier.php

Posté(e)

Pour moi c'est normal vu que dès que la température moteur est bonne, le ralenti est normal.

Ce phénomène se fait qu'à température basse, sûrement le calculateur qui impose un régime plus élevé

Posté(e)

Idem que vous.

Environ 800 tr/min quand la voiture est froide puis après 600 tr/min un poil plus.

Pour moi c'est normal (équivalent du starter)

Je précise aussi que lorsque le fap fait une régénération le relenti est vers 900

Posté(e)

Oui c'est normal, la mienne fait pareil.

Un v6 à un ralenti plus bas qu'un 4 cyl.

Posté(e)

Tu n'as aucun autre symptôme sinon comme par exemple des "broutages" de temps à autres à l'accélération ou bien le ralenti qui oscillerait ne serait-ce qu'un peu ?

Sinon si jamais il devait y avoir un problème, quelques pistes ici (actuateur de ralenti, injecteurs, sondes, ...) :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-749-ralenti-variable-irregulier.php

non elle marche super bien, pas de raté ni de broutage

bon apparament je ne suis pas le seul ,sa doit etre normal....

merci pour vos retours :kimouss: