Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis

Gros souci avec A4 Quatro 3l 2011, après avoir creuvé roue ard je roule avec roue de secour pas de souci juste pression pneu ce qui reste normal.

Je change donc 2 pneus arrieres par des bridgeston après avoir fait quelques km j'ai le voyant pertubation esp consulté la notice, le voyant abs et le voyant tpms ainsi que celui du frein de parking barré.

le véhicule fait des secousse comme des coups de freins bip et s'arrete je dois attendre redemarré et ca recommence.

je me demande soit le centre auto ma flingué qqlchose soit ils ont peut-etre inverse les 2 roues ou il faut obligatoirement changé les 4 pneus sur le quatro car l'abs detecte un dysfonctionnement au niveau des pneus??????

merci si vous avez des réponses

Posté(e)

J'ai rencontré un problème similaire non pas sur audi mais sur une bmw série 3 : des accoups et le témoin esp qui se déclencher mais sans arrêt de la voiture c'était l'un capteur abs qui était sale.dans ton cas a mon avis c'est fort probable que l'un des capteurs qui HS. Pour se fixer il te faut un coup de vagcom.

Posté(e)

Retourne chez eux pour leurs dire que la voiture tremble de partout.

Pour l'hypothèse des pneu qu'ils faut qu'ils soient les meme, je ne pense pas car ta rouler avec ta roue de secour et la voiture na pas eu ce problème

Posté(e)

Salut, tu n'es pas obligé de changer tes 4 pneus en même temps sur ton quattro, ça c'est uniquement valable sur les S et RS il me semble. Tu peux effectivement essayer de permuter tes roues mais je doute du résultat...

Posté(e)

J'ai également eu le problème chez BMW et c'est effectivement une piste, quoiqu'il en soit, la règle sur un quattro c'est que si tu change les pneumatiques, il ne faut pas qu'il y ai une grosse différence d'usure entre train avant et train arrière sinon la boite de transfert est sollicitée d'une façon excessive.

Posté(e)

j ai mes pneus avant bien use quand meme

je me pose la question a savoir si ce n'est pas du a ca?

apres si ce n'est que la valve je n aurais que le defaut de tpms.

alors que la j ai esp abs tpms frein de parking. des coups de frenage et un arret du vehicule tout seul.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

j'ai eu un cas où mon esp se déclenché dans les courbes, après avoir monté 2 pneus neufs à l'arrière, et j'ai essayé de permuter; mettre les neufs à l'avant et les vieux à l'arrière; mon problème a été résolu. essaye toujours.

cela dit , je n'ai pas une quattro.

Posté(e)

Il m est arrivé la meme chose que papayou et en changeant les 2 avant cela a resolu le probleme

Posté(e)

Je viens de changer 2 pneus avants sur mon quattro hier soir.

Cet après midi le voyant pression de pneus à vérifier c'est allumé.

Je vérifie donc les arrières étaient descendus à 2 bars et à l'avant sur le sneufs j'avais d'un côté 2,5 et 3 de l'autre.

Je suis en 18 pouces et l’étiquette de porte m'indique 2,5 à l'avant et 2,4 à l'arrière. J'ai donc rétablie tout cela.

La notice indique qu'il faut faire une mémorisation de la pression des pneus après tout changement de ces derniers.

Le défaut à disparu.

Tu m'inquiètes concernant le changement de seulement 2 pneus car les miens sont aussi très usés à l'arrière. Le gars chez feu vert m'a dit qu'il faut changer les 4 car il y a risque de casser le différentiel !

Je suis tout de même surpris de cela.

J'ai fait beaucoup de tout terrain et c'est vrai que si vous bloquez le différentiel inter-pont en roulant sur la route on génère des contraintes, dans ce cas il peut y avoir des problèmes. Or nos autos n'ont pas de blocage de différentiel. La différence de circonférence des pneus devrait faire fonctionner plus le différentiel mais de là à le casser, je suis quand même surpris.

Je dois aller prendre RdV pour une révision demain, je vais me renseigner auprès d'un pro

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passé au garage de l'orangerie à Sannois (adresse trouvée sur le forum).

Effectivement il y a un différence d'usure à ne pas dépasser entre l'avant et l'arrière. Mais je n'ai pas réussi à connaître les valeurs.

Si tu es comme moi avec des pneus très usés (proches des témoins d'usure) il faut se résoudre à priori à l'évidence du changement des 2 autres pneus indépendamment de ta panne actuelle

Pour revenir à ton dysfonctionnement cela fait beaucoup de trucs qui se mettent en rideau avec un arrêt de la voiture. Cela m'étonnerait que seul des pneus neufs soient à l'origine de tout cela.

J'ai mon quattro que depuis une semaine et ne connaît pas encore bien tout cela, donc mes conseils ne peuvent être que de la logique pour diagnostiquer

Par déduction je dirai quand même qu'un problème de capteur ou de connectique de ces derniers sont peut être à l'origine de ta panne, j'essaierai de commencer par là.

Maintenant il te faut peut être retourner là ou tu as fait changer tes pneus, si ils ont abîmer qque chose par inadvertance, ils doivent remettre en état.

Tiens nous au courant

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

alors apres le changement des pneus avant plus de probleme jusqua ce jour.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk