Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour

Après de longues recherches ( presque 3 mois ) j'ai trouvé la remplacante de ma golf 4 1.4.

c'est donc une A4 B8 de fin 2009 qui totalise 103000 KM ambition luxe boite multitronic 8 rapports 160 cv/9 chevaux fiscaux et c'est ma première Audi après ( Clio-E36-E46-E46-MK4 et cooper pour madame)

Elle a comme Equipements:

-Réglage électrique et lombaire des sièges

-Volant multifonction

-Gps Europe

-MMI2G ou 3G je sais pas encore avec ecran 6.5 couleur

-Chargeur 6 CDs MP3

-Commande vocale français

-Bluetooth

-Aide au stationnement arrière ( juste le bip pour l'instant mais l’affichage est activable via le vagcom ) Fait

-Rétro int électro-chrome

-Feux automatique ( malheureusement les xenon et led sont de série dans l'ambition luxe a partir de 2010 )

-Détecteur de pluie

-Climatisation automatique tri-zone

-Régulateur de vitesse

-Ordinateur de bord couleur

-Anti-brouillards

-Jantes en aluminium coulé,10 branches en étoile

- Cuir beige Milano

- Sortie Aux

- Accoudoirs avant et arrière

- Malle de coffre à ouverture électrique (j'adore)

- Les rétroviseurs asphériques avec clignotants intégrés dans le côté de la technologie LED, réglable électriquement, ( le comble qu'il ne sont pas rabattable automatiquement )

- Charpente du toit et de fenêtres plafonnement bandes en aluminium

- pack lumière d'ambiance ( sympa comme option )

- Audi hold assist

- ABS/ESP

- Audi Soundsystem 10 HP ( excellent son )

- Préparation pour téléphone portable (Bluetooth) avec haut-parleur

- Dossier de la banquette arrière divisée

- Volant multifonctions en cuir style 4 branches

- Look aluminium à bouches d'aération, les interrupteurs et le frein de stationnement électromécanique.

Pour les modifications je pense à :

- sorties chromés. Encours

- changer pommeau de vitesse que je déteste mais ça sera assez difficile d'en trouver avec couleur beige

- Activation de quelques options:

- affichage du radar du recul(fait)activer audi drive select,éclairage compteur, abaisser retro passager lors de la marche arrière, confirmation verrouillage par bip

déactiver frein automatiquement, check des aiguilles( fait ).

- changement phare halogènes par des xenons. changement des feux fait pas encore de kit xenons

- changement feu arrière par des feux leds

Place au images:

586206DSC7631.jpg

323476DSC7634jpg.jpg

384627DSC7624.jpg

999747DSC7630.jpg

382823DSC7633.jpg

919553DSC7625.jpg

597034DSC7644.jpg

231860DSC7636.jpg

961489DSC7638.jpg

283672DSC7640.jpg

882492DSC7635.jpg

390433DSC7641.jpg

986762DSC7649.jpg

574936DSC7622.jpg

524698DSC7654.jpg

un petit Tuto changement optique avant

ce sont des répliques look OEM donc aucune différence au niveau esthétique a part le faite qu'ils sont équipés de lampes halogènes au lieu des xenon:

Bon commençant voila le cartons:

22418820151031131358.jpg

le phare:

74427720151031131351.jpg

1- couper le serre câble et enlever le truc noir afin mettre le couvercle plastique.

98250820151031135153.jpg

55240820151031135317.jpg

2- retirer le cache plastique au dessus de la calandre

28410420151031132055.jpg

3- dévisser les 4 vis des phares en laissant celle du bas car le phare glisse sans les enlever donc juste les desserrer un peu

mini_89103220151031132100.jpg

68097220151031132926.jpg

4- débrancher la connectique en appuyant sur le clip et en tirant vers l'arrière

38436020151031132100.jpg

5-retirer le phare de son logement par l'avant,

6-asperger un peu de WD40 pour faciliter le guidage du nouveau phare dans son logement

66831520151031140755.jpg

8- refaire toutes les étapes dans l'autre sens et le tour est joué.

9- Test des phares: les leds fonctionnent les clignotement aussi mais malheureusement ni code ni phares.

La je commence a perdre la boule:mad:.j'ai cru que ça sera du codage par vagcom pour adapter les nouveaux phares et ba c'était tout simplement le fait que je voulais allumer les codes et phares sans ampoules ( vu que le revendeur m'a dit il sont déja équipés ).

Comme un c..:Fouu: j'ai du refaire le travail une autre fois ( démontage phares montage ampoule, remontage phare ).

Enfin j'ai réussi et voila un aperçu

24666520151031141631.jpg

51354520151031141642.jpg

je vous joint aussi quelques photos faite avec les nouveaux optiques:

566729DSC7656.jpg

676719DSC7658.jpg

646215DSC7659.jpg

446583DSC7660.jpg

j'espère qu'elle vous plaira.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à vous deux (toi et ta belle).

Si je comprend bien, à la base tu avais des optiques sans feux de jour à LED? est ce bien cela?

Et tu les a remplacé par les mêmes mais avec LED (mais toujours sans xénon).

Moi, j'ai une A6 ambiton luxe de 2009 sans xénon ni LED à l'avant.

Je me demandais si c'était facile de les remplacer par des optiques avec des LED. A priori oui.

Ce sont des feux de jour à LED ou tes clignotants?

Par contre pour en mettre avec des xénons, il parait que c'est très compliqué.

Posté(e)

Oui à la base j'avais des optiques sans xenon ni led regarde les photos du début du topic.pour le changement cest très facile et aucune erreur au niveau ODB reste juste à choisir le bon modèle.

Pour les Lens se sont des feux de jour comme d'origine activable au niveau de MMI

Pour le xenon ça dépend car en tunisie le lave phare n'est pas obligatoire donc il faut juste un kit hid et le tour est joué.

Si tu a d'autres questions surtout n'hésite pas

Posté(e)

Bienvenue et bel achat! Beau programme!

Plus qu'à mettre un kit hid en 5000 ou 6000k et ça sera au top!

Posté(e)

En tout cas, elle est très jolie et bien optionnée aussi, superbe.

Tu as quasiment les mêmes options que la mienne voir plus. (c'est normal car ambiton luxe aussi et de la même année).

J'ai aussi débloqué certaines options grâce au VAG COM.

affichage du radar du recul , abaisser rétro passager lors de la marche arrière, déactiver frein automatiquement sans appuyer sue la pédale, check des aiguilles au démarrage, affichage de la t° d'huile,affichage du niveau de charge de batterie, barregraphe de montée en régime du turbo.

Pour en revenir à tes optiques, à la base tu avais déjà des feux de jour ou pas d'intégré dessus? car moi je n'en ai pas. Simplement les veilleuses, codes, plein phares et clignotants.

Cdt

Pascal

Posté(e)

Mêmes sans xénons tu as des feux de jour caloulou (à led ou halogene)

Posté(e)

En fait les veilleuse sont les feux de jour donc après le changement des optiques au lieu des veilleuse j'avais les led qui s'allumer ( l'option est visible dans le MMI )

Par rapport au options j'ai quelques questions:

en activant le chronomètre j'avais pas accès à la température d'huile.pourquoi?

57314320151108115803.jpg

tu voulait dire quo par barregraphe de montée en régime du turbo?

Posté(e)

Mêmes sans xénons tu as des feux de jour caloulou (à led ou halogene)

Donc dans mon cas, mes feux de jour sont mes "veilleuses" en halogène, car pas de LED.

Posté(e)

Pour le barregraphe du turbo, et bien j'ai l'affichage de la montée en régime du turbo (affiché dans la barre BOOST) lorsque j'appuie sur l'accélérateur. y était il déjà avant que j'ajoute la température d"huile, je ne m'en rappelle plus.

Ils sont affichés sur le cadran en les 2 compteurs. Et je crois qu'ils sont affichés en même temps que la température d'huile.

Je ne le met pas souvent car je préfère afficher la vitesse en chiffre qui est plus précise qu'au compteur.

Ca ressemble exactement à cela mais la c'est pour un Q7.

http://vag-repair.com/audi-q7-4l-afficher-chronometre-et-temperature-d-huile/

Posté(e)

Très sympa !peux tu donner des détails sur tes optiques ?(marque réf..)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
j'ai voulu faire un test du turbo mais j'arrive pas a trouver le groupe Pression de suralimentation dans le VCDS.

le groupe mesure est grisé chez moi je suis passé par les mesures avancées.

en même temps j'ai pu faire une courbe ( régime moteur / couple )

597153courbecouplergime.jpg

Deux questions:

- je ne comprend pas pourquoi je dépasse le couple de 250 NM?est ce que les mesures sont fiables?

- Pourquoi le groupe de mesure 8 est grisé ? comment l'activer?
Posté(e)

Bienvenue parmi nous 😊!

Et beau programme de modif à venir.

Bluffant ces phares ont dirai vraiment des OEM.

Posté(e)

Oui il n'y a aucune différence avec les OEM reste juste à installer le kit HID car il y a un trés grand contraste entre la couleur des leds et celle des halogènes. A ce propos qu'elle est la température de couleur des xenons d’origine 5000K?6000K?

Posté(e)

Merci Aurel41 je vais faire un tuto lors du montage du kit HID

Et il possible de me confirmer si les mesures prises par le vagcom sont fiables car j'ai vu plusieurs personnes qui mesurent la pression du turbo ou le débitmètre.alors qu'en est il du couple ( normalement je dois pas dépasser les 250Nm ).

Posté(e)

Perso j ai du 5000k et je ne regrette pas du tout, c est blanc de chez blanc après je ne sais pas ce que tu recherches exactement comme rendu

Posté(e)

As tu des photos Aurel41 pour voir qu est ce que ça donne avec du 5000K. Pour le rendu j'aimerais me rapprocher le plus possible du OEM

Posté(e)

Le problème c'est que sur photo pas facile de voir la vraie couleur mais c'est bien blanc

250724IMG1627.jpg

ça fait bizarre de la revoir toute d'origine!! :D

Posté(e)

Salut !! Jolie boulot !

alors j'ai des xenon d'origine, c'est du 4300k.

maintenant, j'aimerai une couleur plus bleu/violet comme les BMW / 308 phase 2.

Soit environ 5000/6000k

Posté(e)

Même à 6000 on a toujours la domination du blanc sur le bleu il faut monter à 8000 pour avoir du bleu mais ça sera trop effet tuning. A mon avis fabio il vaut mieux opter pour 6000 pour ce rapprocher du bleu en restant toujours dans l'acceptable.

http://img.weiku.com/a/017/927/2012_880_881_9005_9006_D1R_D2R_D4R_H3_9004_H_L_9007H_L_3000k_6000k_8000K_12000k_30000k_Auto_HID_lamp_xenon_bulb_HID_xenon_bul_809_4.jpg

Posté(e)

Je me suis trompé de tout façon. La nouvelle 308 c'est du full led derriere la lentille. Donc la couleur est logiquement differente.

C'est vrai que 6000 c'est le max du max.

Posté(e)
Suite aux conseils d'un ami ( Bonobo )d'un autre forum je me suis lancé dans le nettoyage de mon cuir:
Matériel nécessaire
  • 3 microfibres à poils fin
  • Produit nettoyant non agressive (gel douche, shampoing ..)
  • Un petit pot pour shampouiner
  • lotion pour les mains ( type nivea par exemple) ou produit spéciale pour hydrater le cuir

les étapes:

1. Mélanger le produit nettoyant avec un peu d'eau chaude
  2. Frotter à l'aide d'un MF imbibée avec le mélange, les traces sur le cuir
  3. Essuyer avec une MF propre et humide
  4. Appliquer la lotion pour les mains ou le produit spéciale sur le cuir
  5. Laisser sécher le produit pendant une heure et à l'aide d'une MF sèche essuyer l’excédant de crème qui n'a pas été absorbé par le cuir

78041320151108120036.jpg
Le mélange eau chaude+ shampoing
66992920151108083601.jpg
Bon il faut dire que le cuir n'était pas dans un sal état au début mais il y avait juste de petites taches noires:
437235avant.jpg
877596Avant1.jpg
et voila le resulutat aprés:
440565Aprs.jpg
885672Aprs2.jpg
Posté(e)

Perso pour pas très cher j ai opté pour les produits alta (http://www.alta-cuir.com/fr/156-nettoyage-cuir-voiture) depuis 2 ou 3 ans et pour le prix je ne regrette vraiment pas et ce sont des produits vraiment dédiés au nettoyage du cuir. Attention aux produits nourrissant type lait de bébé ou dans le genre qui finissent par boucher les pors du cuir, regarde le sujet à été abordé sur le forum : http://forums.audipassion.com/topic/116058-le-grand-secret-des-cuirs-et-plastiques-aspect-origine-a-vie/

Posté(e)

en suivant d'autre topics j'ai vu qu'il est possible d'activer les feux de route au lieu des AB dans le Coming /leaving home par le vagcom mais moi je veux activer seulement les leds ( ni AB ni feux de croisement ) le problème c'est que j'arrive pas a trouver la case a cocher ou a décocher au niveau des menus

Je vous joint une photo

40992720151119190836.jpg

y'a t'il une personne qui a déjà fait la manip? dans cette configuration je n'ai que les AB qui s'allument

Merci d'avance

Posté(e)

Alors, perso sur la mienne :

Sur l'octet 4, j'ai le bit 3 activé, dans le mmi ca te permet de l'activer la fonction.

Sur l'octet 2, Bit 4 et 6 coché

Sur l'octet 3, Bit 0 et 7 coché

Essai cela, sinon je n'ai pas d'idée.

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris pour avoir seulement les leds qui s'allument il faut

Octet 2: bit 4 daytime running light via fog flights active

et bit 6 active ( déja active chez moi )

130952Octet2.jpg

Octet 3

Bit 0 et 7 coché ( ils sont déjà cochés )

297551Octet3.jpg

Octet 4: j'ai pas de bit 3 sur octet 4

446018Octet4.jpg

Posté(e)

Erreur de ma part sur une note

C'est pas octet 4 mais octet 6 pardon.

Par contre octet 2 :

Coche le bit 4 -> Daytime Running Lights via DRL LEDs active

Posté(e)

Oui moi aussi mais la config est tel quelle d'origine. En tout cas c'est ce que j'ai sur la mienne

Posté(e)

Intéressant! Tiens nous au courant si tu trouves la solution

Posté(e)

Et ba ça fonctionne merci beaucoup Fabio pour ton aide:

Donc j'ai Cocher le bit 4 dans l'octet -> Daytime Running Lights via DRL LEDs active

et le bit 3 dans l'octet 6 --> coming leaving home adjustable via mmi car menu

il faut juste préciser que avant j'avais les AB seulement qui s'allumer maintenant j'ai les AB et les leds et je pense que c'est logique vu sur l'octet 6 j'ai le coming leaving home with fog light active qui est coché.

ci joint une photo ( désolé elle est trés salle en ce moment mais c'est juste pour voir le rendu ).

35528620151121082124.jpg

Encore merci fabio pour ton aide

Posté(e)

Je viens de m’apercevoir que avec cette config lors de l'activation du feu de jour j'ai avec les leds, les feux de croisement qui s'allument alors que ce n'etait pas le cas avant ( leds seulement )

Posté(e)

Pour les AB c'est effectivement coming leaving home with fog light active qu'il faudrai retirer

Pour les phares, je ne comprend pas ce qui pourrait amener ce phénomène.

Sauf, si l'octet 2 et le bit 2 est coché.

Cependant, je ne sais pas si il y a des différences de câblages avec les feux xenons/led d'origine.

Je vais me renseigner.