Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En voulant faire cette modification j'ai activé deux cases seulement:

j'ai Cocher le bit 4 dans l'octet -> Daytime Running Lights via DRL LEDs active

et le bit 3 dans l'octet 6 --> coming leaving home adjustable via mmi car menu

Alors je me suis dit et si j'essaye de faire par élimination en décochant ces deux cases l'une après l'autre :

et là en déactivant Daytime Running Lights via DRL LEDs active ça a marché.

au final j'ai les leds et les AB qui s'allument lors du coming/leaving home et les leds seulement en feux de jour

et je pense que tu avait raison Fabio sur le faite que peut être il y a une différence de câblages avec les feux xenons/led d'origine ou au niveau des affectation des nom des bit dans le menu vagcom.

Merci Fabio pour ton aide.

Autre chose, depuis l’achat des optiques ça m'est arrivé deux fois d'avoir une erreur au niveau ODB ( les leds de gauche ne s'allument ) au début j'ai cru que c'est lié aux optiques mais hier en manipulant un peu le câblage du connecteur (photo ci jointe ) j’arrive a ré-allumer mes leds

256647Connecteur.jpg

Question:

comment éviter ce problème? est ce que la protection d'origine ( flèche rouge ) est dénudé car les câbles sont un peu dure?du WD40 peu aider?

Posté(e)

ca y est c'est décidé,je vais monter un kit xenon ce weekend mais j'ai vu sur plusieurs topics que ça peut causer des problèmes au niveau moteur lave glaces ou autrres.

Aurel 41 vu que tu a monté des kit qu'elle sont les précaution a prendre afin d'éviter tout problème par la suite ( 55W?35W,Canbus?.. )

Merci pour ton aide

Posté(e)

J ai monté un kit 350 sur mon auto ainsi que sur celle de ma femme, sa voiture ayant des lentilles le faisceau est vraiment net et l éclairage est top!

Je n ai jamais osé passer en 55w par peur d éblouir les gens, je n ai d'ailleurs jamais eu d appel de phare ou autre.

Sinon rien de particulier, pas d erreur en les montant tels quels (je n ai monté que des kit de qualité).

Posté(e)

Bon pas beaucoup de nouvelles par ici a part le fait que j'ai commandé des leds pour les AB, la plaque d'immatriculation, de chez ledperf et les embout chromé livraison estimé 15 décembre.

Entre temps j'ai anticipé la vidange de la boite prévu a 120000 Km, donc avant 15000 Km, vu que j'avais pas la confirmation qu'elle a était vidangé à 60000 ( c'est indiqué sur le carnet mais pas de facture ). la vidange est facturée a 400 € ( 8l d'huile ATF+main oeuvre + adaptation ), le chef d'atelier m'a dit que le filtre est à vie dans les boites multitronic a partir de 2008.

Autre chose, il m'a préconisé de suivre ces étapes lors du passage du mode D à P ou de R à P:

1- tu stationne

2- tu appuie sur le frein

3- t'enclenche le frein à main

4- ensuite tu passe le levier de D à P

Moi j'inverser les étapes 3 et 4( je frein, je passe de D à P et ensuite j'enclenche le frein à main ), je sais pas est ce que ça joue ou pas mais il m'a confirmé que c'est mieux pour la boite.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Beau montage...!

On m'a cassé mon A4 b8 2.0 tdi 143...

J'envisage de racheter une tfsi...

Le 160cv est bien ? Fiable ?

Je suis tenté aussi par le 180...

Mais pour trouver un tfsi avant.... Il y a du boulot...!

Amitiés

Laurent

Posté(e)

Salut laurent. Bon ça fait que deux mois que j'ai la voiture mais selon les retours d'autres personnes oui très fiable comme motorisation.il faut juste faire attention à la consommation d'huile (bon le 2.0l est plus touché que le 1.8 ) dans mon cas j'ai déjà fait 3000 km etu 0 consommation.je trouve que les 160 sont largement suffisant pour mon utilisation et en plus a couplé à une boîte multitronic c'est un régal. Je ne peux que te conseiller cette motorisation.pour les 180CV tu pense à une 2.0 c'est ça ? Essaye de trouver une bien optionné est surtout carnet d'entretien à jour.si tu a des questions surtout n'hésite

Posté(e)

Salut superbe ton A4 :)
J'aurai une petite question pour tes phare avant .
Qu'elle type d'ampoule ou xenon a tu mis ?
Car a l'origine sais 2 ampoule pour gros phare et feux de croisement .
Et ici tu as que la loupe pour les 2 j'ai du mal a comprendre lol :)

Posté(e)

Salut ludo pour le moment j'utilise des ampoules h7 (celle des phares d'origine) car j'ai pas eu le temps pour monter un kit hid.et oui j'utilise une seule ampoule pour le phare et les feux de croisement: en faite il y a une sorte de clapet qui limite la hauteur du faisceau et en actionnant le commodo du phare,le clapet monte ( on entend un petit bruit ) pour diffuser la lumière en hauteur.c'est le même système que les phares d'origine.

Posté(e)

Salut Scoud

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour la consommation d'huile, je pensais que c'était le 2.0 l 180cv qui était touché.... Surtout en 2010...

Oui, je pensais à ce moteur qui à l'air beaucoup plus coupleux , et qui consomme moins....

Faut que je sois sûr de cette histoire de consommation d'huile....

Pour le 160, est-il agréable à bas régime ? Pour avancer correctement, il faut monter dans les tours ?

As tu un retour sur la consommation d'essence ?

Merci encore.

Amitiés

Laurent

Posté(e)

Je ne pense pas que tous les 2.0 sont touchés par la consommation d'huile mais c'est un paramètre a prendre en considération.

Pour ce qui des 160 et vu que j'ai une boîte multitronic, en mode d tu dépasse jamais les 2000 tr si tu est en conduite tranquille. mais en mode s on dirait que tu a changer de voiture, couple dispo a bas régime et accélération très satisfaisante. Ensuite et ce que c'est suffisant pour toi je sais pas. Le meilleur moyen de trancher c'est de faire un essai des deux motorisations.

Pour la consommation je n'ai jamais tomber au dessus de 8.5 l et en ville c'est du 9. 5 l

Posté(e)

j'ai reçu mes dernières commandes:

- Embouts chromés

- Led pour la plaque d’immatriculation

- Ampoules pour les AB

d3328391bd7401fb229ade5fd66a9da4.jpg

a5fc670d6ac3b1e5c9624633e519d3ee.jpg
bc6cf048eea4422ba4429827c6a54785.jpg

946444Untitled.jpg" alt="946444Untitled.jpg">
358348DSC7896.jpg" alt="358348DSC7896.jpg">
820214DSC7897.jpg" alt="820214DSC7897.jpg">

Posté(e)

Moteur sympa ce 1.8 j ai le même ;-) pour la consommation en ville moi c est 10l par contre hors agglo sur route j arrive a descendre aux alentours de 7.5 l.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

oui c'est très sympa comme moteur au niveau conso en ville moi aussi je suis a 9.5/10L mais sur route j'ai jamais descendu sous les 8/100

Red59 boite auto ou manuelle?

Posté(e)

Moteur très sympa le 1,8 je l'avais sur ma leon c'était un régal ^^ très jolie ces modifications ^^

Posté(e)

Manuel !

Posté(e)

je me pose une question: en faite lorsque tu veut changer la musique au niveau MMI tu a plusieurs choix: avec la molette centrale, avec les boutons sous la molette ( avance et retour ) et les commandes au volant.

c'est cette dernière qui m’intéresse car je ne l'utilise jamais pourquoi par ce que :

1- une rotation de la commande affiche le menu et tu est obligé de tourner encore une fois pour basculer a la chanson suivant ensuite validé par un appui. Donc est ce qu'on peut éliminer le première action?

2- lorsque tu basculer sur l'affichage de la musique ( comme sur la photo ci-dessous ) il y a pas le défilement des titres donc si tu a un album du même artiste avec un nom long il n y a pas moyen de connaitre le nom de la chanson.est ce qu'on peut activer le défilement des morceaux via vagcom ou autre?

644495defilementmusqiue.jpg

Posté(e)

Bonne question j'avoue que ça serai intéressant de savoir... mais je ne sais pas si c'est faisable...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
j'aurais besoins de vos connaissances, j'ai mesuré la pression de suralimentation via le vagcom:

en pleine charge j'ai pas de problème la pression réelle suit très bien la consigne mais lorsque le moteur est au ralenti la pression ne descend pas au dessous de 1000 HPa donc 1000mbar

NB: la voiture pousse très bien et aucune erreur au niveau du scan.

477535Capture.jpg

Est ce normal ou pas? est ce que vagcom prend en compte la pression absolue ou relative?

Posté(e)

Si tu veux je peux essayer de voir sur la mienne par contre si tu peux juste me rappeler comment procéder ;-)

Posté(e)

Ça me fera un grand plaisir seb et merci d'avance

Ci joint les étapes

1/ Ouvrir Vag com et aller au calculateur moteur

2/ Aller à groupe de mesure (08):<br />

3/ Choisir groupe 11 pour la pression du turbo puis appuyer sur "Enregistrer" en bas à droite

4/ appuyer sur le bouton départ pour que l'enregistrement des données commence

VAG COM va générer un fichier CSV. On l'ouvre avec Excel et la tu récupère les données

NB : si ta pas l'accès au groupe mesure tu peut passer par mesure avancée et tu sélectionné pression suralimentation effective et suralimentation consigne

Posté(e)

J essaye de faire ça cette semaine !

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk