Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 2014/Conseil achat/options


Messages recommandés

Bjr tout le monde,

 

Un p'tit moment que que je navais pas posté ici depuis la vente de mon S5 2010.

Après être passé par la case C63 AMG de 2010 et son break de 487 cv suite à l'arrivée de la petite (break bcp plus simple qu'un coupé), il est temps pour Papa de revenir chez Audi et de finalement avoir cette magnifique RS6 (:

 

Je vise un modèle 2014 avec 43 000kms, black avec les packs qui vont bien (infotainement, dynamic, toit pano etc.), garantie constructeur jusquen 2019.

 

Qques questions svp pour vous:

 

Selon vous, quelle(s) option(s) est(sont) indispensable(s) ?

Des retours sur la fiabilité de ce bloc V8 biturbo ?

Question de newbie mais courroie de distri à prévoir à 60 000kms ? Ou pris en charge par Audi ? Ouest-ce une chaîne comme à la sauce BMW ?

 

Jai le VIN que jai utilisé avec lappd 'Audi pour smartphone mais je ne la trouve pas assez détaillée. Une solution pour un bon décodeur VIN ? A+

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Rien à faire a 60'000km à part service (bougies, filtres etc..), mes disques arrières étaient aussi à changer.

 

PS: freins et disques à l'avant ont déjà été changés.

 

 

Moteur, aucuns soucis, aucunes consommation d'huile. Moteur génial. pourquoi pas le mettre dans la RS4? :-)

 

Options à avoir:

 

- caméras panoramique (manquait sur la mienne, je l'ai rajouté en rétrofit), sans elles tu vas pleurer vu les dimensions de la bête.

- assistant de parking

- Chassis sport RS + dynamic ride (DRC), différentiel quattro sport, direction dynamique

- Echappement sport (ou miltlek/akra en seconde monte), le son d'origine est trop étouffé.

- Audio (BO suffisant) + MMI 3 G+ (c'est d'origine je crois)

- kit de fixation (coffre), je sais ça à l'air bête mais vu les accélérations et les freinages, c'est un plus de pouvoir maintenir ce qu'il y'a dans le coffre.

- Side assist, lane assit et cruise control adaptatif

-clé confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis

 

Alors apparemment il me manquera pas grand chose sur le modele que je convoite (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, il faut un historique clair.

 

Il faut passer chez Audi ou leur demander l'historique et surtout si des réparations ont été faites.

 

Lors de ma recherche je te dis pas ce que j'ai trouvé dans certains historiques...de voitures vendues comme neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, il faut un historique clair.

 

Il faut passer chez Audi ou leur demander l'historique et surtout si des réparations ont été faites.

 

Lors de ma recherche je te dis pas ce que j'ai trouvé dans certains historiques...de voitures vendues comme neuves.

Je viens de voir Lexos tes posts' magnifique en black avec les jantes ! La mienne a(aura) les mêmes coloris mais avec les jantes couleur aluminium en 21 (je prefere les tiennes dailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

63.000km et aucun mais vraiment aucun soucis mécanique.

Du moment qu'il y a eu un entretien suivi. Person c'est garage tous les 15.000km.

Les options listées ci dessus sont les essentielles, le pack dynamique voir le dynamique plus on en tous cas ses composantes.

échappement sport très très bien déjà sinon milltek ( pourra pour moins de 200€ passer de résonné à non résonné)

Moi je suis en céramique, il y a des plus et des moins, globalement c'est du plus mais bon à un prix !!!et une utilisation légèrement ch... des fois. Après en occas c'est déjà en partie amorti.

Là une reflexion comme pour l'echappement à un kit gros frein en seconde monte mais pas d'exemple à ma connaissance.

Pour ce qui est des option "techno" je me suis contenté du park assist et la camera c'est obligatoire les ailes élargies cachent les jantes!!! les autres gâchent un peu la calandre à mon gout...quoique sur un RS6 tout en noir ça passe beaucoup mieux.

La sono d'origine est vraiment top,

la clé confort (couplée à siège à mémoire) c'est bien pratique si on veux 2 positions de conduite à mettre en place rapidos.

Généralement je regrette toujours une option loupé sur mes voitures, là à part la A1 quattro (facile elle avait tout!!) sur le rs6 aucun regret à l'usage. J'imagine qu'avec plus d'option on ne peut pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses infos Leauby14

Je vais passer chez Audi ce matin pour un historique complet.

A 43 000 kms on devrait déjà avoir qques infos/factures/révisions.

Concernant l'hayon/coffre l'ouverture/fermeture est-elle d'origine automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en regardant de plus près sur les photos de l'intérieur, je vois le début de la zone rouge à 5 5000 trs/mns ?

Moteur froid et contact allumé, mesure de précaution de l'ODB car moteur pas chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien "une indication" pour ne pas "taper" à froid. Maintenant j'ai pas essayé de voir ce que ça faisait d'aller taper dans le rouge à froid.

 

La voiture chauffe de toutes façons très vite.

 

Il y'a également une autre mesure sympa. Quand le moteur est chaud et que tu coupes le contact le ventilateur tourne encore bien 10 minutes (j'ai pas calculé), histoire de refroidir en peu tout ça. (même si comme moi tu prends le temps de laisser refroidir les turbos après usage "intensif").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hayon automatique de série sur les versions française, les RS6 n'ayant pas cette option( de série) sont soit des imports soit les premiers modèles de démonstration arrivés (en juin 2013) pour les show room. Cela étant l'une et l'autre peuvent avoir un historique nickel, un véhicule de démonstration pour beaucoup de concessions n'est pas un tour de manège gratuit pour les clients ou vendeur, surtout à ce prix elles font très attention à ce type de modèles peut être encore plus qu'a des rs3 ou équivalent.

tu as raison Lexos on a tous eu peur les premiers km avec ce ventilo fou!! pour une fois qu'il y a un truc presque surdimensionné il est bon de le signaler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour les modèles Suisse, hayon automatique. Mon modèle a en plus une garantie de + 2 ans en plus des 3 premières années (:

toujours bon à prendre. Je devrais recevoir l'hisorique complet dès ce Lundi depuis le garage et je prendrai une décison très rapidement.

Je suis aller voir un modèle dexpo (le mien se trouve un peu plus loin), all black, qu'est-ce qu'elle en jette cette rS6 !!!!!!!!!!!!

Par contre les sièges baquets AMG offrent un maintien supérieur par rapport à ceux du RS6 mais niveau gueule, intérieur, rien mais rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tite question concernant l'échappement et roues d'hiver:

Comme je viens de me séparer de mon bon C63 de 6,3 AMG et de sa sonorité de dingue, je trouve le RS6 bien trop discret.

L'option échappement sport est-il déjà suffisant ?

En ce qui concerne la garantie constructeur, est-elle annulé si on change la ligne ou y a-t-il des marques agréés par Audi ?

Avez-vous un autre monte pour pneus d'hiver ou le quattro fait-il l'affaire ?

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais par contre qu'une reprog non déclaré fait sauter la garantie, jai lu 2,3 posts de mecs s'étant fait bien baiser avec çà.

Pour ce genre de véhicule et son prix, mieux vaut pouvoir la garder.

Pour un achat d'occasion, avez-vous contrôler si reprogrammer ou pas ? sinon quel est le meilleur moyen de s'en assurer, branché sur la valise chez un dealer Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, si reprogrammation non officielle, la garantie saute, sauf comme en Suisse chez ABT (qui est officiciellement supporté par Audi).

 

A part le faite de perdre la garantie, à la mise à jour du boitier, tu vas perdre la programmation (écrasée par la mise à jour officielle) lors d'un service en concession (à moins de leur dire de ne pas le faire). Et même parfois c'est automatique (liaison directe avec Audi Allemagne).

 

Avec une prépa supportée officiellement c'est plus sympa. La préparation est "sauvée", Audi met à jour les calculateurs et remets la préparation après coup.

 

On peut également si mes souvenirs sont bons voir un octet modifé ave le VAG mais sur la RS6 je me souviens pas où.

 

De toutes façons sérieusement, à moins de jouer à celui qui à la plus grosse :-), il y'a déjà bien assez de canassons dans le moulin our se faire plaisir.

 

Si tu l'achètes dans une concession officielle, ils peuvent te faire un document attestant aucunes modifications. De toutes façons si une préparation était avérée après l'achat et pas de ton faite, l'annulation de la vente peut se faire. (tromperie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi pour le nombre de canassons, il y en a déjà bien assez pour déposer (presque) tout ce qui roule...

je vois que tu es aussi en Suisse Lexos, tu as un garage ou dealer Audi chez qui tu l’emmène les yeux fermés ?

inutile de rentrer dans des explications/débats mais sur Genf et ses environs jai eu pas mal de surprises assez space, que ce soit avec mon S5 ou le C63 AMG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi pour le nombre de canassons, il y en a déjà bien assez pour déposer (presque) tout ce qui roule...

je vois que tu es aussi en Suisse Lexos, tu as un garage ou dealer Audi chez qui tu l’emmène les yeux fermés ?

inutile de rentrer dans des explications/débats mais sur Genf et ses environs jai eu pas mal de surprises assez space, que ce soit avec mon S5 ou le C63 AMG...

 

Arenaz... Les meilleurs selon moi et très certainement pour Vincent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde

Un p'tit bout de tps que je navais pas posté concernant cette RS6 (:

Donc voilà après pas mal de recherches,dessais et de reflexions,je vais morienter finalement sur un C63S 2016,en berline.Jai eu une offre de dingue sur du neuf,avec la possibilite de la configurer comme je le souhaitais,une garantie de ouf alors j'ai signé ^ ^

Jai craqué sur le nouveau bloc AMG,ce V8 biturbo de 510 est une tuerie avec un son bestial,un interieur et des bacquets trop stylés,ca envoie vraiment du lourd question accélération...

Bref je reconsidèrerai ce break balistique dans qques tps ou à l'arrivée du 2nd petit bout. Pour linstant la berline est largement suffisante question coffre etc surtout quelle gueule,quel son et cest un vrai rail !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...