Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis un mois j'ai le voyant orange du du système des gaz d'échappement qui s’allume.

Après avoir lu plusieurs posts à ce sujet j'ai acheté chez Audi les deux joints de la vanne EGR et m’apprête à la démonté pour la nettoyer. je ne sais pas si c'est cela est la cause du problème, mais en tout cas un nettoyage n'a jamais fait de mal :icon6:

J'ai passé ma voiture au vagcom et voici le résultat du calculateur moteur:

5 Codes défaut trouvés:
7132 - Débitmètre d´air massique (G70) Tension d'alimentation
P0100 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
5340 - Volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air
P2008 00 [032] - Défaut électrique
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilometrage: 178273 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00

5346 - Volet de tub. d´admission pour commande du flux d´air Court-circuit à la masse
P2009 00 [168] - -
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Fréquence du défaut: 52
Kilometrage: 175043 km
Date: 2015.08.13
Temps: 12:51:37

4986 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12)
P0673 00 [047] - Défaut électrique dans le circuit
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 169062 km
Date: 2015.03.30
Temps: 07:56:21

4629 - Relais principal (J271)
P068A 00 [032] - S'ouvre trop tôt
Tests passés: 1 1 0 0 0

Je vois que l'erreur 5346 : "Volet de tub. d´admission pour commande du flux d´air Court-circuit à la masse" est apparue 52 fois, c'est cela la vanne EGR ? Je suis pas très calé en mécanique, donc est ce que vous pourriez m'éclairer pour je devienne moins idiot? :icon_lol:

Merci.

Posté(e)

Cest le symptôme du boîtier papillon, on est tous passé par la.

Fais un nettoyage de la vanne ainsi que le boîtier papillon. Efface les erreurs, roule puis refait un autre scan. Si cest toujours la même erreur. Il faut alors changer le BP ou bien

Capteur de pression d'air + BP et si Toujours le même problème. Il faudrait alors changer la vanne egr.

Ces 3 pièces fonctionnent ensemble et des foi il faut les changer toutes 3 pour résoudre le problème.

Fais attention si ta le voyant des gaz tu risque de calaminer ton FAP. Et la la facture va vite grimer.

Moi j'ai changer le capteur de pression et boîtier papillon. Depuis plus de problème.

Ps: mon capteur fonctionnait très bien.je l'ai changer a blanc Jai juste commencer par lui vu qu'il est le moins chère des 3 :D. 50euro.

Posté(e)

moi j'ai eu la sonde alpha ,Audi n'en n'avait plus en stock , entre ma prise de rendez vous et le temps qu il reçoivent la pièce il a fallu attendre 3 semaines depuis je trouve que je consomme plus ???

Posté(e)

Pourquoi pas aller faire décalaminer ta voiture avec Carbon Cleaning, à 65€ en moyenne l'intervention, ça va sûrement faire du bien à ton moteur.

Posté(e)

Merci pour les conseils,

J'ai donc démonté la vanne EGR et le boitier papillon, c'est impressionnant comme ils étaient encrassés!

Pour bien faire il faudrait que je démonte le collecteur d'admission et la canalisation de recyclage des gaz d'échappement qui sont également encrassés.

J'ai peur pour le FAP, car c'est avec toute la calamine dans les tuyaux il y en a certainement qui sont aller dans le FAP.

Que pensez vous d'essayer une régénération du filtre à particule en suivant la procédure écrite dans la notice d'utilisation ?

Au stade ou j'en suis ça va pas le détériorer ?

A bientôt.

Posté(e)

Morgan.

Tu peux tenter de nettoyer ton FAP en roulant à 2000trs/min pendant 15minute.

Si c'est toujours pareil fais un nettoyage comme l'a dit aurecois.

Si après ça le problème n'est pas réglé, alors commence a changer tes pièces sinon tu risque de flinguer ton FAP pour de bon.

Après si il est mort tu peux toujours le supprimer , pas électroniquement mais physiquement. Sa te reviens moins chère que de le remplacer. Entre 700 et 800 eu

Posté(e)

Bon voila ou j'en suis.

J'ai nettoyé le boitier papillon et la vanne EGR, effacé les erreur avec le VAGCOM, et fait une régénération du FAP en roulant à 2000trs/min pendant 15 mn.

Le voyant s'est rallumé au bout d'environ 50 Km :pleure2:

Après repassage au VAGCOM, j'ai ces deux codes défaut qui sont réapparut:

5346 - Volet de tub. d´admission pour commande du flux d´air Court-circuit à la masse

4986 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12)

Donc comme tu dis Becareful13, je vais commencer à remplacer des pièces. Ou se trouve le capteur de pression d'air ? (c'est peu être la pièce la moins chère des trois?).

Existe il un moyen de tester le boitier papillon et la vanne EGR quand ils sont démontés ? (en appliquant une tension sur le connecteur)

Il n'y aurait quand même pas un moyen de savoir lequel des trois élément est en défaut ? :reflexion:

Mon A4 est une B8 143cv, le numéro de la vanne EGR est bien 700424 ?

Posté(e)

Pas sûr que c'est ça le numéro car il doit se composer de 10 numéro avec lettre sur les VW

Regarde cest celle là qu'il te faut cest une occasion mais sa vient d'un voiture accedenté

http://m.ebay.fr/itm/2010-AUDI-A4-B8-2-0-TDI-DIESEL-EGR-VALVE-03L131501K-CAH-/321888600797?nav=SEARCH

T'es bon aussi pour le boîtier papillon. Il doit etre rempli d'huile dedans.

Commence par legr ou papillon. Toi et res moyens.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai démonté et ouvert le boitier papillon. Il était moins encrassé que la vanne EGR, j'ai également ouvert le boitier plastique du boitier papillon tout était très propre, et fait tourner à la main la roue cranté qui actionne le papillon. donc je vais essayer de remplace d'abord la vanne EGR et peut être ensuite le capteur de pression d'air.

Ou se trouve ce capteur de pression d'air ?

Heureusement j'ai un scooter et en ce moment j'utilise l'Audi que exceptionnellement !

Posté(e)

Je prendrai une photo après pour le capteur de pression.

Pour le BP. Pour voir si il est ok, il faut que tu aie un autre neuf à côté pour voir la différence. Le mien quand je l'ai nettoyer le papillon revenait normal ( la petite plaque ronde à l'intérieur ) du moins je croyait qu'elle devait pivoter a ce rythme. Mais quand j'ai reçu le neuf sa n'avait rien à voir. Quand je le faisait tourner à la main la plaquette revenait assez rapidement. Cest la que j'ai vu la différence.

Si tu peux éviter de prendre la voiture ce serait bien, ton FAP te remerciera :-) et ton compte bancaire aussi :D

Posté(e)

le capteur est derrière le cache moteur, une foi enlevé tu le verra direct, tu débranché la fiche et les 2 tuyaux d'air brancher dessus...

280691IMG63982.jpg