Aller au contenu

morgan2956

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de morgan2956

  • Date de naissance 30/11/1971

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Ploemeur
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8 2009 180000Km
  1. Selon la notice de ross-tech (p22), il faut connaitre le code de l'ancien calculateur et le mettre dans le nouveau. c'est dans la rubrique frein (03) et "recoder module".
  2. Bonjour, Merci de ta réponse. J'ai démonté et ouvert le boitier papillon. Il était moins encrassé que la vanne EGR, j'ai également ouvert le boitier plastique du boitier papillon tout était très propre, et fait tourner à la main la roue cranté qui actionne le papillon. donc je vais essayer de remplace d'abord la vanne EGR et peut être ensuite le capteur de pression d'air. Ou se trouve ce capteur de pression d'air ? Heureusement j'ai un scooter et en ce moment j'utilise l'Audi que exceptionnellement !
  3. bonjour, des idées? par quelle pièce je commence? Merci.
  4. Bon voila ou j'en suis. J'ai nettoyé le boitier papillon et la vanne EGR, effacé les erreur avec le VAGCOM, et fait une régénération du FAP en roulant à 2000trs/min pendant 15 mn. Le voyant s'est rallumé au bout d'environ 50 Km :pleure2: Après repassage au VAGCOM, j'ai ces deux codes défaut qui sont réapparut: 5346 - Volet de tub. d´admission pour commande du flux d´air Court-circuit à la masse 4986 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12) Donc comme tu dis Becareful13, je vais commencer à remplacer des pièces. Ou se trouve le capteur de pression d'air ? (c'est peu être la pièce la moins chère des trois?). Existe il un moyen de tester le boitier papillon et la vanne EGR quand ils sont démontés ? (en appliquant une tension sur le connecteur) Il n'y aurait quand même pas un moyen de savoir lequel des trois élément est en défaut ? :reflexion: Mon A4 est une B8 143cv, le numéro de la vanne EGR est bien 700424 ?
  5. Merci pour les conseils, J'ai donc démonté la vanne EGR et le boitier papillon, c'est impressionnant comme ils étaient encrassés! Pour bien faire il faudrait que je démonte le collecteur d'admission et la canalisation de recyclage des gaz d'échappement qui sont également encrassés. J'ai peur pour le FAP, car c'est avec toute la calamine dans les tuyaux il y en a certainement qui sont aller dans le FAP. Que pensez vous d'essayer une régénération du filtre à particule en suivant la procédure écrite dans la notice d'utilisation ? Au stade ou j'en suis ça va pas le détériorer ? A bientôt.
  6. Bonjour, Depuis un mois j'ai le voyant orange du du système des gaz d'échappement qui s’allume. Après avoir lu plusieurs posts à ce sujet j'ai acheté chez Audi les deux joints de la vanne EGR et m’apprête à la démonté pour la nettoyer. je ne sais pas si c'est cela est la cause du problème, mais en tout cas un nettoyage n'a jamais fait de mal :icon6: J'ai passé ma voiture au vagcom et voici le résultat du calculateur moteur: 5 Codes défaut trouvés: 7132 - Débitmètre d´air massique (G70) Tension d'alimentation P0100 00 [032] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 5340 - Volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air P2008 00 [032] - Défaut électrique Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 3 Kilometrage: 178273 km Date: 2000.00.00 Temps: 00:00:00 5346 - Volet de tub. d´admission pour commande du flux d´air Court-circuit à la masse P2009 00 [168] - - Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 52 Kilometrage: 175043 km Date: 2015.08.13 Temps: 12:51:37 4986 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12) P0673 00 [047] - Défaut électrique dans le circuit Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilometrage: 169062 km Date: 2015.03.30 Temps: 07:56:21 4629 - Relais principal (J271) P068A 00 [032] - S'ouvre trop tôt Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Tests passés: 1 1 0 0 0 Je vois que l'erreur 5346 : "Volet de tub. d´admission pour commande du flux d´air Court-circuit à la masse" est apparue 52 fois, c'est cela la vanne EGR ? Je suis pas très calé en mécanique, donc est ce que vous pourriez m'éclairer pour je devienne moins idiot? :icon_lol: Merci.
  7. Bonjour, Je souhaite faire certain travaux d'entretien moi même, après plusieurs recherches sur le forum je ne trouve pas les tutos concernés: Vidange du liquide frein vidange du liquide de refroidissement remplacement de l'huile de boite automatique remplacement des bougies d'allumage et quelles bougies acheter? J'ai une Audi A4 2.0 de 143ch, de 2009, et je pratique modérément de la mécanique.
  8. +1 Moi aussi, des fois le démarrage est poussif, je souhaite changer les bougies, il y aurait il un tuto ?
  9. Salut, La serrure m'a couté 120€ chez Audi. C'est ma femme qui est allé l'acheter, car le concessionnaire est sur la route de son travail. Donc il lui a dit que cela arrivait souvent sur certain modèle, (j'avais remarqué!) et que cela pouvait aussi venir du câble entre la partie extérieur et la partie intérieur de la portière. selon le gars de chez Audi ce câble peu régulièrement causer des problème. Maintenant j'ai une serrure qui marche parfaitement, et une qui est défectueuse, je vais la disséquer pour comprendre ce qui ne vas pas. Merci Dagoba pour le lien (http://forums.audipassion.com/topic/168453-dysfonctionnement-serrure-porte-arriere-gauche/). Dans mon cas il y a surement un moteur qui est un peu faible, mais aussi la pièce jaune fluo qui ne bouge plus pour bloquer ou débloquer la serrure extérieur ! j'ai aussi le voyant d'airbag qui s'allume, j'ai fait un coup de VAGCOM, et cela semble être le capteur de collision. voici le défaut intermittent: Circuit ouvert ou court-circuit à la masse. (fréquence 1) Lorsque j'ai changé la serrure gauche, j'ai démonté la portière droite pour débranché et rebrancher le capteur. mais le voyant est toujours allumé. Donc faut-il que je change le capteur ?
  10. Je n'ai vu aucun tuto pour ouvrir la pièce. S'il y en a un alors je ne l'ai pas trouvé. J'ai acheté une serrure neuve chez Audi et l'ai remonté, depuis plus aucun souci.
  11. Merci pour ce superbe tuto! Je vais bientot m'attaqué au démontage de la vanne EGR. Mais je me demandais ou on peut acheter les joints ? il y a t'il d'autre vendeur qu'audi? quel site web?
  12. Bonjour, Voila, j'ai un probléme avec mon A4, la serrure avant côtè conducteur ne s'ouvre plus ou très rarement depuis l'extérieur. J'ai donc démonté la serrure, et essayé de comprendre ce qui ne fonctionne plus. En fait c'est la petite pièce jaune qui n'est plus entrainé par le moteur électrique. Pourtant le moteur électrique fonctionne correctement car il actionne d'autres pièces. Est ce que quelqu'un à déjà démonté cet ensemble ? Sinon il y a les logo de WV, audi, seat et skoda sur l'ensemble, c'est qu'il doit être utilisé sur d'autre voiture (polluante) du groupe WV. Savez vous sur quel autre voiture cet ensemble est monté. J'appelerais bien les casses du coin pour acheter un ensemble d'occase. Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...