Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Clairement 

J’en ai clairement fini avec cette marque. Je revend cette RS3 au plus vite et je pars sur tout autre que le groupe VAG

tellement dégoûté également de mon expérience sur mon Q5 lié à Amag, que j arrête avec ce groupe !!  Après 20 ans de VW et Audi. Ils n ont rien compris pour garder leurs fidèles clients 

j’attend de voir la théorie fumeuse que l on va me donner pour ces pneus, je sents qu on va essayer de se justifier pour éviter que cela passe en garantie 

Posté(e)

Je viens de la récupérer, sport contact 6. On verra à l usage !!

Posté(e)

Non je ne la garde pas. Elle aura pneu neuf et quelques km avec 

Posté(e)

Préconisé de surgonfler aussi ces csc6 ? Pas envie de les nicker en quelques km 

Posté(e)

Ce qui est rigolo c est que l arrière est quasi neuf, et j ai réglé le différentiel sur sport 😂 qu est ce que ça aurait été sans 🤣

Posté(e)

Pfff et puis sa vibre sur autoroute, le garage n arrive pas à équilibrer correctement. Neuf avec les pzero c était pareil.
Maintenant quand je recule braque à fond, il y a un bruit de claquement Avant gauche . Je l ai eu à neuf au même endroit mais il s est estompé.  cardan ou rotule je sais pas.

Cette caisse est vraiment une grosse bouze ! Depuis la première génération, c’est une blague cette caisse, rien n’est fait pour supporter la puissance. La première je comprend RS a été rajouté après. Mais celle-ci qui soit disant est conçue au départ c est pas mieux.

C’est bon je suis vacciné des compact sportive. A 80k ont arrive pas à rentrer le matos que la puissance nécessite et point barre.

Posté(e)

Ah je l'ai eu celle-là aussi 😂

Changement des deux cardans avant sous garantie... il y avait un rappel pour ça. Mais ça le fait encore de temps en temps ! 

Pour les vibrations, c'est connu... peu importe les pneus, ça va te le faire ! 

J'ai trouvé ma future en tout cas, je pense partir sur un glc 43 amg. En tout cas Audi c'est terminé !!

Posté(e)

C est une blague cette caisse

Posté(e)

j ai roulé avec 3 rs3 et jamais eu de vibrations,c est bizarre de pas savoir équilibrer correctement une roue .est ce que les pneus sont bien monté par rapport au  marquage sur le pneu point blanc ,jaune ou rouge ?

Posté(e)
Le 09/08/2020 à 02:31, B18 a dit :

j ai roulé avec 3 rs3 et jamais eu de vibrations,c est bizarre de pas savoir équilibrer correctement une roue .est ce que les pneus sont bien monté par rapport au  marquage sur le pneu point blanc ,jaune ou rouge ?

Jamais vu un garage tenir compte de la mesure du voile radial de la jante. Mais c est peut être bien cela 

Posté(e)

Toutes les RS3 vibrent.

Il y a juste des personnes plus sensibles qui les ressentent, la plupart n’y prêtent pas attention.

Il suffit de rouler à 130kmh, les vibrations sont dans le volant, les sièges ... enfin dans le châssis complet.

Problème connu chez Audi et impossible à solutionner

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 6 heures, HDidier a dit :

Toutes les RS3 vibrent.

Il y a juste des personnes plus sensibles qui les ressentent, la plupart n’y prêtent pas attention.

Il suffit de rouler à 130kmh, les vibrations sont dans le volant, les sièges ... enfin dans le châssis complet.

Problème connu chez Audi et impossible à solutionner emoji6.png

Exactement ! 

Suffit de rouler seul dans la voiture et de regarder le siège conducteur qui vibre...

Posté(e)

Normal sur une caisse à 80k !!! 

Posté(e)

Oui normal à ce prix là... 

En fait il me semble que c est une option les vibrations, mais au lieu de la mettre sur le siège (massant) ils l ont foutu sur la voiture complète ! Je préfère en rire mtn... jai pris un dernier rdv prévu le 18 et courrier recommandé chez Amag afin qu'ils prennent les choses en main. Je verrai le résultat...

Posté(e)

Moi j’ai commander une RS5, apparemment aucun problème sur ce modèle

Posté(e)
J'espère pour toi, vraiment !

Moi aussi

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, ValRS a dit :

Oui normal à ce prix là... 

En fait il me semble que c est une option les vibrations, mais au lieu de la mettre sur le siège (massant) ils l ont foutu sur la voiture complète ! Je préfère en rire mtn... jai pris un dernier rdv prévu le 18 et courrier recommandé chez Amag afin qu'ils prennent les choses en main. Je verrai le résultat...

N’espère rien d Amag, que des branleurs qui réfléchissent comme un distributeur et non comme étant la marque Audi. Je suis en litige avec eux pour mon Q5 et c’est consternant d incompétence et de je m enfoutisme. Ils cautionnent et encouragent le mensonge a leur vendeur. Aucune relation client à part quand tu achète et que tu leur fille ton pognon. Mais pas une once de considération sur la fidélité à la marque depuis mes début. Ni Audi ni Amag ne me reverra plus! Je vais encore envoyer en courrier en Allemagne à Audi pour dénoncer ces incapables 

Modifié par trayx
Posté(e)

C'est bien pour ça que je ne compte sur aucune garantie. 

Et assume mes choix.

Bien à vous 

Posté(e)
Il y a 10 heures, trayx a dit :

N’espère rien d Amag, que des branleurs qui réfléchissent comme un distributeur et non comme étant la marque Audi. Je suis en litige avec eux pour mon Q5 et c’est consternant d incompétence et de je m enfoutisme. Ils cautionnent et encouragent le mensonge a leur vendeur. Aucune relation client à part quand tu achète et que tu leur fille ton pognon. Mais pas une once de considération sur la fidélité à la marque depuis mes début. Ni Audi ni Amag ne me reverra plus! Je vais encore envoyer en courrier en Allemagne à Audi pour dénoncer ces incapables 

Ça ne m'étonnerait pas !

A l'occasion si tu peux me transmettre l'adresse d'Audi Allemagne... 👍🏻

Posté(e)

Malheureusement une voiture n'est qu'un ensemble de compromis

Sur toute voiture il y a des vibrations , la question est de choisir le compromis au niveau des filtrations des vibrations versus la précision du véhicule

Pour filtrer des vibration il y a soit rajout de masses et ou alleger les liaisons avec des caoutchoucs souples

Si on veut des liaisons rigides il faut accepter les vibrations . Le problème des RS3 c'est que les acheteurs veulent des super sports et les utilisent en mode "familial" sur nos autoroutes ou on nous prive de nos libertés

Posté(e)
Il y a 11 heures, trayx a dit :

Les voilà bien habillés pour l'hiver :AP-Smiles_131:

Faut surtout pas hésiter à changer de marque quand on est pas content. Quand les clients vont voir ailleurs, c'est le chiffre d'affaire qui baisse et ça, les actionnaires de ces grands groupes (Porsche, VW) qui ont les yeux rivés sur cet indicateur n'apprécient guère.

Posté(e)
il y a 23 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Malheureusement une voiture n'est qu'un ensemble de compromis

Sur toute voiture il y a des vibrations , la question est de choisir le compromis au niveau des filtrations des vibrations versus la précision du véhicule

Pour filtrer des vibration il y a soit rajout de masses et ou alleger les liaisons avec des caoutchoucs souples

Si on veut des liaisons rigides il faut accepter les vibrations . Le problème des RS3 c'est que les acheteurs veulent des super sports et les utilisent en mode "familial" sur nos autoroutes ou on nous prive de nos libertés

Oui et non... 

Je ne sais pas si on peut considérer une rs3 comme une "super sport" : ça reste mon avis. Je dirais plutôt une compacte sportive. Cette caisse je l'utilise tous les jours et les problèmes rencontrés sont des casses têtes toujours pas réglés malgré plusieurs interventions du garage. Même avec la Suzuki sx4 de mon épouse avec 180k au compteur, je n'ai pas de problème, cest quand même aberrant !

Posté(e)
il y a 18 minutes, Christo90 a dit :

Les voilà bien habillés pour l'hiver :AP-Smiles_131:

Faut surtout pas hésiter à changer de marque quand on est pas content. Quand les clients vont voir ailleurs, c'est le chiffre d'affaire qui baisse et ça, les actionnaires de ces grands groupes (Porsche, VW) qui ont les yeux rivés sur cet indicateur n'apprécient guère.

C'est la solution d'aller voir ailleurs, mais je sais pas si on peut appeler ça une solution enfait...

Posté(e)
Il y a 6 heures, ValRS a dit :

Oui et non... 

Je ne sais pas si on peut considérer une rs3 comme une "super sport" : ça reste mon avis. Je dirais plutôt une compacte sportive. Cette caisse je l'utilise tous les jours et les problèmes rencontrés sont des casses têtes toujours pas réglés malgré plusieurs interventions du garage. Même avec la Suzuki sx4 de mon épouse avec 180k au compteur, je n'ai pas de problème, cest quand même aberrant !

Oui je rejoins l’analyse, des problèmes toujours pas réglé. Une compact sportive et c est tout, mais elle est sensée supporter la puissance qu elle avance et ce n est pas le cas.

juste pour finir mon énervement, on me dit que la géométrie est ok. Mais, ça m étonnerais qu un constructeur généraliste prévoie 2 réglages de géométrie sur sa ligne de production en fonction de l option monte asymétrique ou pas. Donc le déport des roues ayant été homologué, il ne varie pas et c est bien l ET de la jante qui va jouer donc plus de bande de roulement à l intérieur. Un simple calcul démontre que cela provoque une géométrie négative trop importante. Mais tout va bien !!

Posté(e) (modifié)

Voilà alors bilan des course, c’est normal, tout va bien. La caisse a une géométrie typée sport avec un fort carrossage et une forte ouverture sur la parallélisme et le pzero ne résiste pas lorsqu’on utilise la voiture pour ce qu’elle est, c’est à dire en conduite sportive sur petite route !
Ça passerai en ville ou sur autoroute mais pas dans des petite route de col. Donc pas de souci !!! Tout va bien madame la marquise...

Et comme le pneu est au témoin, forcément avec une telle détérioration de la carcasse, il n y a aucune rentrée en matière!! Un pneu destroyé de la sorte en étant au témoins c’est normal. Je précise le témoins est encore bon. J ai jamais vu ça !! 

Modifié par trayx
Posté(e)

Pour info donc

La rs a passé la journée au garage pour le problème de toit ouvrant, entrée d air côté conducteur et vibrations. 

Premier souci réglé

2e souci non réglé car pas constaté lors de l'essai : j'abandonne !

Pour les vibrations, voici l'explication : il y a avait une intolérance du pneu de 90 Newton à l'arrière gauche et 140 Newton à lavant gauche. Ils ont interverti les roues pour que ça vibre moins, mais ça vibre quand même. Si l'intolérance dépasse 60 newton ça vibre, le souci vient donc des pneus. Bizarre pck avec les Pirelli d origine ça le faisait et mtn avec les Bridgestone neufs également. Le garage m'a conseillé les michelin pilot sport pour remédier au problème. En résumé: j'abandonne... une rs3 vibre c'est tout !

Posté(e)
Pour info donc : 
La rs a passé la journée au garage pour le problème de toit ouvrant, entrée d air côté conducteur et vibrations. 
Premier souci réglé
2e souci non réglé car pas constaté lors de l'essai : j'abandonne !
Pour les vibrations, voici l'explication : il y a avait une intolérance du pneu de 90 Newton à l'arrière gauche et 140 Newton à lavant gauche. Ils ont interverti les roues pour que ça vibre moins, mais ça vibre quand même. Si l'intolérance dépasse 60 newton ça vibre, le souci vient donc des pneus. Bizarre pck avec les Pirelli d origine ça le faisait et mtn avec les Bridgestone neufs également. Le garage m'a conseillé les michelin pilot sport pour remédier au problème. En résumé: j'abandonne... une rs3 vibre c'est tout !

Exactement, tu ne sauras rien faire.

Je viens de vendre la mienne à cause des vibrations...

Sur la RS5 rien à signaler.

Une connaissance a acheté une Rs3 2019, il est pilote d’essai pour une marque très prestigieuse donc pas un manche. Il a ramené la Rs3 au bout d’un mois à cause des vibrations. Elle est resté 2 mois au garage sans solution. Résultat, vente au bout de 3 mois...

Posté(e) (modifié)

Une grosse merguez cette caisse et ça ne pose pas de problème à la marque visiblement.  
Ça vibre

Faut refaire la géo sous peine de fumer ses pneu 

cette boîte est un désastre 

le cardan tiens pas le choc 

...reste plus que les freins voile comme sur la première !!!

Modifié par trayx
Posté(e)
Le 12/08/2020 à 23:34, IzzY a dit :

C'est bien pour ça que je ne compte sur aucune garantie. 

Et assume mes choix.

Bien à vous 

Ta tout dit moi la garantie je m'en bas les steak jai 700 ch dans ma caisse elle a 50 000 km et a eu le stage 1 le stage 2 et le stage 3 et jai jamais eu aucun soucis, après jai pas les problèmes de certains (cardans ect ect ) mais si je devais avoir un problème je la ramène pas chez audi je préfère prendre des pièces perf que de remettre de l'origine pour ma puissance en tout cas, les préparateurs connaisse mieux Audi que les concessionnaires Audi c'est ouf quand même... Apres sa reste dommage j'ai plein de pote qui ont jamais eu de soucis avec les rs3 et d'autres dans le groupe qui ont que des soucis comme quoi c'est la loterie cest caisse ....

Posté(e) (modifié)

Peut être que la majorité l utilise le week-end pour aller chercher le pain et circule la semaine dans une croûte, c’est un peu votre philosophie en France. Du coup les problèmes se révèlent plus difficilement et lentement 

Moi je la roule. Et faut pas venir me dire que c est la géo typée sport quI n est pas compatible avec les pzero, ma façon de conduire et les route que j empreinte !!! Prenez moi pour un con !!! Mais oui Monsieur !! 
Ma 991 je lui ai collé près de 11kkm en pzero et je suis encore parvenu a les finir sur circuit. Mais moins de 5kkm sur une RS3 c est normal !! 

Avec Audi c’est fini et terminé après 10 caisses chez eux en S et RS. Je pars Certainement chez BMW 

Modifié par trayx
Posté(e)
il y a 11 minutes, trayx a dit :

Je pars Certainement chez BMW 

Mais quelle BMW ? du même format que la RS3 (ou au moins dans le même genre)

Posté(e)

Je n'ai pas tous les problèmes que j'ai pu lire ici (aucun d'ailleurs) et je suis très content de ma 8V1 mais idem pour moi ; même si je n'ai pas l'intention de changer ; c'est ma dernière Audi  ; du moins en véhicule récent ...

Posté(e)

Moi non plus aucuns soucis ! Même avec mes freins en fin de vie 

Posté(e)
Le 21/08/2020 à 19:58, trayx a dit :

Peut être que la majorité l utilise le week-end pour aller chercher le pain et circule la semaine dans une croûte, c’est un peu votre philosophie en France.

Magnifique jugement totalement objectif. J'aime beaucoup. La fin de la phrase était nécessaire ?

Posté(e) (modifié)

Pour n’avoir relevé que ce point, je te sens bien piqué, tu te sens concerné ? Tu n’est pas frontalier par hasard ? 😂

mon propos c’est simplement de dire qu une utilisation daily ou Week-end c’est pas pareil. Et long trajet sur autoroute, ville et petite route non plus 

cette géo de merde tout le monde l a d’origine, c’est amplifié sur la monte asymétrique. Donc comme c est soit disant normal, pour ceux qui roule sur petite route, col etc., je leur conseil d aller faire revoir leur géo pour refermer l ouverture 

Modifié par trayx
Posté(e)

Et toi tu n'es pas à l'UDC par hasard ? :AP-Smiles_u1F602:

Frontalier et aucun problème à le dire. Je prends l'argent là où il est, et il s'avère que c'est à quelques kms de là où je suis né donc c'est pratique.

Mon propos c'est que la philosophie en France n'est pas forcément de rouler dans des "croutes" la semaine. Et puis une "croute" c'est quoi ? Pour beaucoup de gens la plupart des Porsche sont des croutes et pour pleins d'autres, les Megane sont le top du top.

Tout le monde est différent, toi par exemple tu détestes ta RS3 et moi j'adore la mienne même en considérant les défauts. Mais je ne viens pas te dire que c'est la philosophie Suisse. Je lis tes messages et ne porte pas de jugement, tout simplement car chacun ses opinions, et je comprends que ses défauts peuvent être plus importants pour d'autres ou qu'ils attendaient plus d'une simple A3. Et c'est tout simplement juste une forme de respect et de bonne éducation.

Personnellement j'ai payé un peu moins de 100000€ avec l'immatriculation donc je ne considère pas qu'on est sur une voiture de luxe.  Moi c'est mon daily et si j'avais voulu quelques choses de mieux je ne serais pas parti sur la même gamme et j'aurais sûrement pris une Turbo S. Pour mes 20-25000km annuel ça me suffit pour un daily et au moins je peux aller faire mes courses avec. Si je veux m'amuser, j'irais surement ailleurs pour prendre une seconde voiture, mais il me faudra toujours une RS3 ou une RS6 pour les courses et ce genre de choses.