Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps je remarque une fuite d'huile, moteur tournant, sous la voiture juste au dessus du compresseur de clim. On remarque comme une cloche de filtre à huile mais à l'envers. Ca fuit sur la partie à vissée, il doit il y avoir un joint h.s, est ce un problème connu?

Posté(e)

Je pense que ca doit être ce que tu as déclaré : le filtre à huile. Essayes de le serrer pour voir

Fred

Posté(e)

Merci,

Non ce n'est pas la cloche de filtre à huile, là c'est une cloche a l'envers, on l'aperçoit en passant sous la voiture, derrière le compresseur de climatisation.

Posté(e)

C'est certainement l'échangeur. C'est pour refroidir l'huile, plus communément appelé radiateur.

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que j'ai de bonnes bases en mécanique, merci quand même ;)

Pour une photo il faut que passe en dessous, j'essaierai...

Pour l'échangeur, non plus il n'est pas à cet endroit de la fuite.

En gros si je veux y accéder il faut que je dépose:

-les passages de roues avant

-le pare choc

-les phares

-la traverse plastique qui maintient les radiateurs

-la courroie accessoire

-le compresseur de clim (juste décalé)

Bien-sûr avant de déposer tout ca je voudrais connaître le nom de cette pièce pour commander son joint.

Posté(e)

Je sais que sans photo c'est compliqué pour vous, j'espérais que ce soit un défaut connu du 2.5 tdi v6

Posté(e)

Super scalpa88, bien vu c'est ca! Je suppose qu'il y a un joint torique qui doit se vendre? Merci

Posté(e)

Oui tu as la référence sur le tableau de scalpa.

Fred

Posté(e)

oui tu a les ref suivant ton type moteur AKE,AKN,AFB

il y a 2 joints N° 30A et 32

et si tu veut la procédure de montage tu me donne une adresse mail en message privé je t'envoit tout en PDF

il me faut

le modele

l'année

type moteur ,boite

c'est une quattro,avant ou berline

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez aujourd'hui, 25 degrés devant chez moi en Gironde, je me lance dans le démontage du réchauffeur d'huile! Courage.... Soleil radieux, café et outils en main :)

• 1 an plus tard...