Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les amis,

Je vous quitte les amis, vous allez plus me manquer que mon Q5. :)

Je reviendrai de temps à autre pour voir si vous êtes toujours là. :)

Je reviens vers ma marque préférée depuis toujours : BMW. Je vais d'ailleurs rejoindre un autre forum Ma-BMW, ou l'on trouve pas mal d’anciens d'Audi Passion. (gigiel, gtrs, tom-x3, etc)

J'ai pas mal prospecté j'hésitais entre 3 véhicules, X6, Macan et X4.

Macan éliminé très vite car technologiquement complètement dépassé, normal me direz-vous, la base technique date de 2008, c'est celle qui a servi à nos Q5... et puis je ne voulais plus de l’ensemble stronic/moteur audi avec tous les problèmes que vous connaissez tous.

Puis j'ai longtemps hésité pour prendre le X6, mais je le toruvais trop gros, trop statutaire et ostentatoire.

Donc finalement mon choix s'est porté naturellement sur un X4 35d Msport, noir avec tous les équipements technologiques sympas, affichage tête haute, phares full led, connected idrive, etc...

je l'ai récupéré ce midi, je suis impressionné. direction au top (que j'ai toujours détesté sur mon q5), confort supérieur à celui de mon Q5 qui était pas mal (suspensions pilotés) malgré les 20 pouces en runflat !...

position de conduite comme j'adore.

le contenu technologique a 10 d'ans d'avance sur celui du Q5, c'est là que je me rends compte qu'elle a (bien) vieillie... l'idrive, les 2 écrans couleur celui du compteur et le gps, le design des menus, l'efficient dynamics sont vraiment impressionnants !

j'adore aussi les sièges qui sont moins larges, donc on glisse moins dedans... (par contre visuellement mes sièges Q5 sont beaucoup plus jolis, certes en Audi Exclusive bi-ton, soul/cognac)

a ma grande surprise, on a super bien repris mon Q5 avus qui est de avril 2010 avec 86000 km, certes dans un état irréprochable ! on me la repris à 32000€

merci à vous tous, particulièrement à Johnny, Lage et Guyguy. bonne continuation à vous tous.

Amicalement,

Laurent

Posté(e)

Salut,

bon vent à toi, et merci pour tes contributions que j'ai lu avec grand intérêt.

Posté(e)

Au revoir Wince, félicitations pour ton achat !

Posté(e)

En ce qui me concerne, ça risque de ne pas tarder non plus. En 15 ans chez BMW, et 3 véhicules menés chacun à 100MKM, même pas une ampoule à changer.

Mon Q5 TDI 2l de fin 2011 avec 63MKM, pompe à eau HS et donc remplacement du complet pompe à eau + distrib. 950 euros !! Heureusement, Audi devrait prendre en charge 50%.

Et en plus, cerise sur le gâteau, je suis en plein futur rappel des EA189 !!! Que du bonheur chez VAG......................

Posté(e)

Hello les amis,

Je vous quitte les amis, vous allez plus me manquer que mon Q5. :)

Je reviendrai de temps à autre pour voir si vous êtes toujours là. :)

Je reviens vers ma marque préférée depuis toujours : BMW. Je vais d'ailleurs rejoindre un autre forum Ma-BMW, ou l'on trouve pas mal d’anciens d'Audi Passion. (gigiel, gtrs, tom-x3, etc)

J'ai pas mal prospecté j'hésitais entre 3 véhicules, X6, Macan et X4.

Macan éliminé très vite car technologiquement complètement dépassé, normal me direz-vous, la base technique date de 2008, c'est celle qui a servi à nos Q5... et puis je ne voulais plus de l’ensemble stronic/moteur audi avec tous les problèmes que vous connaissez tous.

Puis j'ai longtemps hésité pour prendre le X6, mais je le toruvais trop gros, trop statutaire et ostentatoire.

Donc finalement mon choix s'est porté naturellement sur un X4 35d Msport, noir avec tous les équipements technologiques sympas, affichage tête haute, phares full led, connected idrive, etc...

je l'ai récupéré ce midi, je suis impressionné. direction au top (que j'ai toujours détesté sur mon q5), confort supérieur à celui de mon Q5 qui était pas mal (suspensions pilotés) malgré les 20 pouces en runflat !...

position de conduite comme j'adore.

le contenu technologique a 10 d'ans d'avance sur celui du Q5, c'est là que je me rends compte qu'elle a (bien) vieillie... l'idrive, les 2 écrans couleur celui du compteur et le gps, le design des menus, l'efficient dynamics sont vraiment impressionnants !

j'adore aussi les sièges qui sont moins larges, donc on glisse moins dedans... (par contre visuellement mes sièges Q5 sont beaucoup plus jolis, certes en Audi Exclusive bi-ton, soul/cognac)

a ma grande surprise, on a super bien repris mon Q5 avus qui est de avril 2010 avec 86000 km, certes dans un état irréprochable ! on me la repris à 32000€

merci à vous tous, particulièrement à Johnny, Lage et Guyguy. bonne continuation à vous tous.

Amicalement,

Laurent

Godspeed !

Au moins ton commentaire est précis et utile.

Tiens nous au jus !

Amitiés.

Posté(e)

slt wince

bonne route a toi ............................ :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Ps::: n'oublier pas de nous mettre quelques photos...................... :kimouss:

Posté(e)

Merci pour tes contributions éclairées bonne route à toi

celà fait un bon moment que AUDI s'est endormi sur ses lauriers mais le réveil arrive

Posté(e)

Wince, je m'associe à toi pour aussi dire au revoir à tous les membres de ce forum. J'ai aussi pris livraison hier de mon X3 Msport 30d. Je resterais en sous-marin et reviendrais peut être aux anneaux un jour. Pour ma part je n'ai absolument rien à reprocher au Q5 que j'ai eu du mal à laisser partir, juste eu envie d'essayer autre chose.

Au passage merci à tous ceux qui m'avait aidé à sauter le pas d'un achat UK fort bien mené et aux aficionados du vagcom pour leurs précieux conseils.

Posté(e)

Ben on se retrouve tous sur le même forum bmw.

Bon choix de véhicule.

Je suis dans la section de romins

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Thierry, J'ai prévu de poster des photos, ça va venir courant semaine prochaine.

J'ai oublié npir mais comme il est très peu souvent présent depuis quelque temps je l'ai zappé. :)

Romins, spockkirk vous êtes des traîtres comme moi, vous laissez les anciens tout seuls !... :)

J'ai trouvé la solution, Lage, Johnny, Guyguy venez nous rejoindre !!!

Surtout toi Guyguy qui n'a jamais roulé en BMW !

Posté(e)

Et si c'était ca la prochaine modif cachée de Manu et Johnny. Transformer le Q5 en BMW 😀😀😀. Comme je l'ai dit je serais la en sous marin.

Posté(e)

romins .................................... big-21244197637.jpg?v=11

Posté(e)

Non ils travaillent sur le Q5 2016 !!!!

Posté(e)

Ben y a du boulot

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Thierry, J'ai prévu de poster des photos, ça va venir courant semaine prochaine.

J'ai oublié npir mais comme il est très peu souvent présent depuis quelque temps je l'ai zappé. :)

Romins, spockkirk vous êtes des traîtres comme moi, vous laissez les anciens tout seuls !... :)

J'ai trouvé la solution, Lage, Johnny, Guyguy venez nous rejoindre !!!

Surtout toi Guyguy qui n'a jamais roulé en BMW !

Je n'ai jamais possédé de BMW, mais çà ne veut pas dire que je n'en ai pas l'expérience ;-)

Les 528 d'antan (dont celle de ma soeur) m'ont définitivement dissuadé des propulsions, seule une "X" ou une 4Matic peut compter sur mon indulgence. Mais BMW est sous-représenté près de chez moi et l'intérieur d'une Merc GLC est moche...deux trucs rhédibitoires chez moi ! Ma rogne contre VW-Audi va s'apaiser avec le temps, sans doute avec l'arrivée des nouveaux Q5...ou 6

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour info, très très belle machine. aucune vibration au ralenti alors que le Q5 tremblait pas mal.

je roule pas mal en ecopro dans les bouchons de la région parisienne. (je desactive le s/s car je ne le supporte pas)

je suis à 8.4 alors qu'en Q5 jamais je serai descendu à moins de 10 litres dans les mêmes conditions. (pas de programme efficiency sur mon Q5)

le conncteddrive est vraiment top, je peux écouter les radio internet du monde entier, localiser la voiture, ouvrir, fermer les portes via mon iphone, etc....

la boite 8 est vraiment exceptionnelle ! je comprends pourquoi tous les journalistes s'extasient dessus

autre élément sympa, le hayon motorisé on peut l'ouvrir comme sur le Q5 depuis l'habitacle, la hauteur de l'ouverture se règle depuis idrive, mais on peut aussi le fermer en appuyant en continu sur le bouton d'ouverture. c'est bien pratique

pour parler des choses qui m'agacent un peu, l'attaque de la pédale de frein n'est pas aussi dure que le Q5, il faut que je m'habitue, pour le moment c'est le seul truc facheux

Posté(e)

Je suis egalement allez voir ce X4 en concession, c est un concurrent serieux du Q5 nettement plus actuel. Le 3/4 arriere me dérange un peu au niveau esthétique, tu n'as pas une photo à nous glisser de ta belle ?

Posté(e)

j'essaie de vous poster des photos, mais pas très pratique depuis mon ipad et macbook :(

je fais de mon mieux pour vous mettre des photos

Posté(e)

Sympa, le GPS doit vraiment te changer la vie !

Posté(e)

Je trouvais le gps du q5 tres bien. La taille et résolution de l'écran sont effectivement nettement au dessus. On peut splitter l'écran en 2 partie, une pour le gps par exemple, l'autre pour la meteo, ecopro, ordi, etc. On peut vraiment ultra personnaliser tout.

Ce qui change vraiment c'est la partie multimédia et connecteddrive.

Ce que j'aime aussi, ca c'est sur toutes les BMW par contre, les 8 touches d'accès direct personnalisables, que Audi vient de copier sur les q7 et nouvelles A4... :)

Streamer la musique en Bluetooth, écouter les radios internet, tu peux connecter 2 mobiles en même temps en Bluetooth, il y a 2 micros pour le mains-libres, une au-dessous du conducteur, l'autre au-dessus du passager, toutes les fonctionnalités BMW online, meteo, infos, lire tes sms y répondre en dictant ton sms, idem pour les mails, je passe sur Twitter, Facebook, etc... Idrive avec le pavé tactile intégré. Jai le système Hi-Fi c'est très bien, le son en internet radio est d'une pureté c'est vraiment incroyable...