Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède mon RS4 depuis 4 ans et depuis 1 mois quand je change les vitesses, ex : 1ère - 2ème a 4'000 tours au lieu de couper à 4'000 tours elle augmente quelques secondes comme si je tenais le pied sur l'embrayage.

Je suis allé chez audi ils m'ont mis le vagcom et c'est la pompe a air secondaire (no réf: 078906601H) vous avez déjà eu ce même souci?

j'avais exactement le même problème sur mon A4 et S4 mais c'était les soupapes défectueuses.

vous en pensez quoi? car le coût est estimé à CHF 980.- avec M.O. et je ne suis pas certain que mon problème soir résolus

merci pour votre aide

Posté(e)

Si le code défaut correspond à la pompe à air secondaire c'est sûrement ça ou peut être les clapets de chaque côté des culasses.

Posté(e)

La pompe a air ne sert qu'au demarage à froid.

La sa sent la N75 en fin de vie.

Posté(e)

+1 avec cyril, moi je l'ai supprimer et aucun soucis aux niveaux du régime

La pompe à air secondaire sert à la chauffe des cata a froid en injectant de l'air frais dans l'échappement aux niveaux des culasse (conduit d'échappement) je ne vois pas du tous comment elle peut influencer une monter en régime.

Après si elle ressort aux diag c'est qu'elle est certainement HS mais aucun rapport avec ton soucis d'après moi

Posté(e)

ça serait préférable niveau tarif car un n75 c'est dans les 60€ et ça se change en 15min.

Posté(e)

La n75 peut etre "bonne" mais avec les resistances HS ...

Pour moi c'est une pieces a changer tout les 30.000. Comme les dumps.

Posté(e)

prise de tours après lacher de pédale de gaz ? je dirais un Volant moteur en fin de vie.... As tu des vibrations qui augmentent si tu montes dans les tours ?