Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai le tourni à force de décortiquer les A5 cabriolet en ce qui concerne les options.... aucune ne se ressemble

j'aimerais votre avis sur 2-3 options :

d'abord la suspension "sport" ou "s line" : j'ai lu un article disant que cela diminuait le confort et ne présentait pas beaucoup d'intérêt, voire même à éviter. qu'en pensez vous ? dans la finition "S-line" extérieure, il y a aussi un avnt modifié ?

j'aime assez la finition "S line" intérieur par contre. les sièges "non sport", donc sans soutien sous les cuisses, sont ils confortables ? en un mot, faut il privilégier les sièges "sport" pour avoir un bon maintien ?

concernant la sono, lorsque je regardais les E46 (BMW), tout le monde était d'accord pour dire que l'entrée de gamme était mauvais et le haut de gamme très moyen. qu'en est-il chez Audi ? le système B&O me plait bien (plutôt rare) mais est-ce que le son délivré par l'autoradio de base est déjà très agréable ?

enfin, pour finir aujourd'hui, l'affichage d'information entre les compteurs semble être soit monochrome, soit en couleurs. est-ce un plus de prendre l'écran couleur ?

j'aurai d'autres questions, tant le champs des options est vaste, mais celles-ci me semblent vraiment importantes et me permettraient de faire un tri en regardant les annonces ...

merci de vos réponses, si possible expérimentées et argumentées ... je me doute bien que le système B&O est plus performant ... et que le confort des suspensions "sport" est plus ferme...

d'ailleurs, il me vient au autre point : la taille des jantes : j'ai l'impression que l'on a 17,18,19 ou 20. on trouve parfois du 20 sur le 2 litres (je ne regarde que les essences) ? là aussi, le confort doit sérieusement se dégrader lorsque l'on monte en taille ?

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Châssis sline c'est raide si tu es monté en 20p.

Quand j'étais en 18 ça allait, et en monte hiver en 19 aussi.

Pour l'intérieur c'est une question de goût ! Le maintien sera mieux avec les sièges sports, et personnellement m'en suis jamais plaint sur longs trajets

Pour le b&o je l'ai mais pour ma part cela n'aurait pas été indispensable, a voir si tu es un mélomane ?

Affichage entre les écrans en couleur dès que tu as le gps, perso je ne me passerai pas de cette option.

Posté(e)

tout d'abord très bon choix le cabriolet MDR !!!!

pour moi le plus important pour rouler décapoter quand il fais un peu frais avec du soleil :

sièges chauffants + chauffe nuque + filet anti-remous c'est le top !!!

j'ai la version AVUS qui a déjà pas mal d'option sauf les 20 pouces !!!

le B/O est super !!!

Posté(e)

personnellement j'aime bien ce qu'il y a dans la finition AVUS avec quelques variantes:

- l'adaptive lights (pour voir dans les coins quand on tourne)

- le B&O s'il est bien réglé (pas trop de basse sinon ca gâche la musique)

- le toit ouvrant (mais bon tu prends un cabrio donc la question ne se pose pas)

- les sieges a mémoire

- le keyless (a tel point que quand je me retrouve dans une voiture ou il n'y en a pas ca se passe pas bien)

- le audi connect (que je prends sur le nouvelle) pour avoir un gps qui montre de vraies images (mais il te faudra une carte sim data pour bien en profiter)

- les sieges sports sont bien pour ne pas avoir mal au dos

- le volant a partie basse plane (génial pour tourner, une habitude a prendre)

- le kit extérieur s-line ca donne une touche de différence.

Futile: les sieges chauffants

Posté(e)

Merci de vos réponses rapides et judicieuses.

Je suis globalement d'accord avec vous.

Non, je ne suis pas mélomane, mais nous écoutons encore des "vraies" Cd ou de la musique encodée en 192 à partir de bonnes sources et donc, j'aime bien quand le son est correct. Est-ce le cas avec tous les postes de l'A5 ?

Pour connecter un iPod en permanence, j'espérais que l'on pouvait l'acheter plus tard (le câble en fait) ça n'est pas le cas ?

J'insiste un peu sur le confort avec la suspension "sport" car beaucoup d'audi l'ont : sentez vous vraiment une différence sur routes dégradées ? Car je suppose que sur l'autoroute, c'est OK ?

Je précise que je cherche un cabriolet des premiers années (2009 a 2011).

Posté(e)

Perso mon A5 est montée en 19p, j'ai la finition sline avec les suspensions sports et le châssis sport. Niveau confort c'est ferme mais pas inconfortable du tout.

J'ai les sièges mi cuir sport, le maintien est bon, le réglage de la longueur de l'assise est pas mal.

Niveau audio je pense que tous les systèmes sont correct mais le système de base n'est pas exceptionnel...

Pour les options indispensables pour moi :

Bi xenons, jantes mini 18-19 pouces, GPS.

Posté(e)

+1 : minimum syndicale avec bi xenon/feux de jour à led, jantes 18 ou 19 et gps.

Le top : extérieur s-line.

Pour le chassis sport, je suis du même avis que les copains, ça reste confortable.

Si tu es comme Ruitos et que tu habites le nord (de Paris), prends les sièges chauffants et chauffe nuque !!! Lol

Posté(e)

Oui surtout avec le cuir rien que ce matin avec nos 3 degrés et pourtant elle dort dans le garage

un petit coup de chauffe un vrai régal !!!! Indispensable :)

Posté(e)

Hello

J'ai le chassis S-Line avec du 19 et c'est plutôt confortable...je passe pourtant de nombreuses heures dans ma voiture.

Quant au B&O, oui, c'est pas mal (sans être exceptionnel). Je n'ai jamais écouté l'ASS donc je ne sais pas comparer. Par contre il me semble que le B&O est amputé du subwoofer dans le cabriolet...non ? ça doit être un peu moins sympa.

Et l'option que j'aime beaucoup ce sont les sièges sport type S5. Là encore je ne sais pas si c'est dispo sur le cabriolet...mais ils sont très confortables. Et accessoirement jolis. Mias pas évident à trouver en occasion.

Posté(e)

Salut

le B&O y a pas photo c'est largement au dessus du reste. Je roule en 19" châssis classique et en comparant avec le sport franchement on remarque pas de différence. Ca reste un peu ferme dans les deux cas. Affichage couleur c'est comme plus moderne !

A +

Posté(e)

ok, je progresse grâce à vous.

je reviens sur le branchement d'un ipod (ou autre) : le câble peut il être acheté et monté sur toutes les A5 ou il faut un précablage ? (carlink chez BM). l'avantage est d'avoir les commandes au volant pour piloter les playlist ?

de même, je suppose que l'on peut acheter le filet anti remous ? indispensable je pense pour profiter du cabriolet à 2.

le chauffe nuque est plus difficile à trouver. j'ai aussi du mal à avoir l'étiquette en photo parfois (ce matin, un propriétaire m'a répondu : "full options" au lieu de m'envoyez la photo !). je pense qu'ils ont peur car il y a le numéro de série dessus ?

d'ailleurs avez vous un site ou la liste des options est entièrement visible ?

Posté(e)

ah j'ai oublié: le cuir alcantara est génial, jamais brulant en été, jamais glacial en hiver

pour voir les options, le mieux est de lancer le configurateur sur le site officiel d'audi france

Posté(e)

Sur le BC il y avait un filet sans le sac à 40 euros , vraiment indispensable pour rouler décapoter !!!!

C'est pour ça si tu trouve une version AVUS dans ton budget fonce !!!

Posté(e)

Je ne vois pas d'AVUS, ni sur les sites français ni sur automobile.fr ??

Vous pensez que les options sur le site Audi sont les mêmes que pour une voiture de 2009 ou 2010 ?

Posté(e)

Merci pour le lien.

C'est hors budget pour moi (25 000 Max) et je privilégie l'essence. La seule qui est dans mes prix est une "ambiante"... Je vais prendre mon temps, la saison fraîche ne fait que commencer.

Posté(e)

Prends ton temps, tu vas regretter l'Ambiante, c'est s-line minimum.

Posté(e)

+1 ne prends pas une ambiante. Sline c'est un bon compromis selon moi.

Posté(e)

Ah oui, ça j'ai bien compris : une allemande sans options ça n'est vraiment pas pour se faire plaisir... Et c'est ce que l'on cherche avec ce cabriolet.

Posté(e)

Sinon pour le choix de la motorisation et du carburant comme toi je voulais un essence mais ne trouvant pas ce que je voulait j'ai pris un TDI.

Ce n'est pas évident de trouver exactement ce que l'on veut en occasion. Ou alors il faut ce laisser du temps.

Posté(e)

Je ne vois pas d'AVUS, ni sur les sites français ni sur automobile.fr ??

Vous pensez que les options sur le site Audi sont les mêmes que pour une voiture de 2009 ou 2010 ?

la finition Avus est apparue lors de l'apparition du facelift de 2012

Posté(e)

Ah c'est pour ça que je ne voyais pas les "avus". Trop récentes pour moi.

Pour le moteur, j'ai déjà fait une croix sur le V8, je suis même prêt à tomber sur le 2.0 ... Un mazout n'a aucun intérêt pour moi car je roule peu et j'aime le son d'un 6 cylindres essence ... Alors le clac clac d'un diesel !!!!

Attention, je ne critique pas !!! (Encore que le dieselgate n'arrange pas mon aversion) mais je n'ai jamais eu de moteur gasoil... Même au Burkina Faso, on roulait en 504 break essence... De 350000 kms...

Et puis, ils n'ont jamais fait de DS ou ID au gasoil...

Posté(e)

Merci TJN94,

J'avais vu la dernière seulement car l'option BVA ne sera pas négociable. Depuis ma MB w123 (280 E), nous n'avons que des BVA (sauf pour la conduite accompagnée des enfants, mais c'est fini !).

Je ne reprends une BVM que lorsque je loue (en encore, je viens d'être surclassé avec le nouvel espace initiale BVA) et franchement, ça ne me fait plus plaisir de passer les vitesses.

Je regarde les annonces avec une préférence pour automobile.fr tant le choix est vaste...

Je suis en vacances dans le sud, je vais peut être aller voir celle de Cannes. Sans faire nos compliqués, on aurait aimé une couleur de sièges clairs pour éviter la chaleur l'été ... Mais bon, je ferai des concessions de toute façon, j'ai déjà presque oublié le moteur ...

Je lance 2-3 posts pour recueillir vos témoignages sur certains points.

Posté(e)

On est un peu dans la quadrature du cercle quand on te lit... avec ton budget, il te faudra faire beaucoup d'impasses sur les options, prendre un véhicule fortement kilométré... ou être extrêmement patient parce que vu la diversité des configurations possibles ton véhicule de rêve existe probablement mais il sera très long à trouver (sauf coup de bol mais si ça se produit, file jouer au Millionnaire !) :icon_biggrin:

Concernant tes questions et compte-tenu de tes contraintes, la suspension S-line n'est pas indispensable et le confort dépendra beaucoup de ta monte (taille et choix du pneumatique). Les sièges seront plus agréables en modèle (et en conduite) sport mais est-ce indispensable pour rouler en mode cruising ? Pas certain...

Personnellement j'étais monté en 20'' et en mode sport (suspensions pilotées) ca tapait quand même pas mal avec en contrepartie une tenue de route assez extraordinaire.

La B&O est effectivement de bon niveau mais je n'ai pas de comparaison avec l'équipement standard qui doit quand même être légèrement supérieur en qualité sonore au Blaupunkt radiocassette des 504 burkinabé.

Bref de mon point de vue, tu pourrais te passer de toutes ces options... clairement moins de celles évoquées assez indispensables pour un cab : sièges chauffants, chauffe nuque et filet. L'alcantara me parait aussi un bon conseil car le cuir, passé le côté accumulateur de froid/chaleur s’abîmera sans doute plus vite.

Pour ce qui est de la motorisation il est clair que le diesel n'a pas le même son que l'essence et si tu roules peu tu encrasseras vite ta mécanique. Sans compter que tu es en cab donc le son est plus présent. Encore une fois si tu aimes profiter du paysage et rouler à la cool, un TFSI 211 ira très bien avec une boite Multitro et ce n'est pas trop dur à trouver.

Pour le reste, chaque option peut avoir un intérêt mais l'aide au parking (radar ou caméra) me semble indispensable (carrosserie très peu protégée). Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas de série...

Si tu trouves dans ton budget une occasion sans trop de km qui dispose de ces indispensables, ce sera déjà très bien. De toute façon il y a fort à parier que le modèle trouvé bénéficiera aussi d'autres options.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28449566.html

Posté(e)

Ok, tes propos m'apportent pas mal de réponses. C'est marrant, je voulais aller voir celle-ci hier au soir et il était trop tard et l'entrée de Cannes est un calvaire à 17h30...

Les kilomètres ne me font pas peur et visiblement les prix demandés y sont sensibles. Pour les options, je vais suivre tes conseils et privilégier celles vraiment utiles à un cabriolet...

C'est vrai que je suis plutôt patient et pas pressé ... C'est un atout.

Posté(e)

Je reprends la remarque faite sur un autre post... une Premium est chère à l'achat, souvent en occasion et surtout en réparation (l'entretien courant reste correct)

Le côté Premium rend les coûts de réparation rapidement élevés, il faut en être conscient avant l'achat. Vouloir acquérir un véhicule Premium avec un budget réduit est souvent synonyme de gros frais ultérieurs :

- modèle ancien mais donc à l'époque nouveau sur le marché et non encore fiabilisé

- modèle sur-kilométré avec l'usure idoine de la mécanique, voire... (on aime bien s'amuser avec ce genre de voiture :icon_biggrin: )

- modèle ancien et sur-kilométré, le pompon et le jackpot assuré pour le concessionnaire...

A moins d'être un bon mécano ou d'avoir ses entrées en concessions, il vaut mieux prévoir un budget maintenance un peu conséquent en plus du coût d'achat.

L'autre option (mais qui n'apporte pas non plus de garantie) c'est de mettre un peu plus de budget pour un véhicule plus récent et/ou moins kilométré...

Posté(e)

Mon cas est un peu particulier et c'est pour ça qu'il vous déconcerte un peu...

J'aime chercher un véhicule, discuter sur les forums, aller voir 10 vendeurs pour me renseigner et être sur de trouver ce que je cherchais au meilleur prix. Pour autant, je ne suis pas un bon négociateur car quand je trouve, j'achète.

Après, j'accepte les risques et je bricole pas mal et s'il le faut je fais réparer. On ne peut pas tout avoir... Il se peut que l'économie faite à l'achat disparaisse dans les frais mais au moins tu repars avec un véhicule dont tu connais les réparations, voire tu les a faites toi même.

Aller en concession et prendre une occasion "or" ne m'intéresse pas trop. Ça ne garantie pas grand chose sauf à payer plein pot...

Après, si les moteurs Audi ne supportent pas de dépasser les 100 000 kms, c'est un problème ... (Joke !) car j'ai emmené tous mes véhicules essence au delà de 150 000 et jusqu'à 340 000 (la MB doit encore rouler en Afrique) sans jamais n'avoir eu besoin de faire des frais autres que l'entretien (scrupuleux certes...).

Posté(e)

Tu sais j'ai attendu 5 mois pour trouver mon véhicule idéal et j'ai ensuite patienté 3 mois car pb technique insoluble par le concessionnaire vendeur. J'ai finalement retrouvé après plusieurs mois de recherche assidue une autre occasion que j'ai récupéré à l'autre bout de la France.

Donc attendre pour trouver la perle, je connais :icon_biggrin:

Et tout ca pour la revendre 3 mois plus tard mais c'est un autre sujet...

A toi de voir si tu es un bon mécano. il y en a sur ce forum mais réparer une A5 est un chouia plus compliqué qu'une 504. Même break :icon_razz: (je te taquine...)

Et oui les mécaniques passent les 100 000 km mais comme tous les véhicules, rouler use doucement la mécanique et rapproche peu à peu des problèmes plus importants. Audi n'est pas exempt de soucis techniques comme tu as pu le constater en te promenant sur le fofo.

Alors peut-être auras tu la chance de tomber sur une mécanique sans problème qui te permettra de rouler 450 000 km cheveux au vent sans remorquage intempestif mais moi je ne prendrai pas le risque :icon_biggrin:

Je ne te parle pas d'occasion Or du concessionnaire, juste ne pas prendre un véhicule trop ancien ou trop kilométré quitte à rallonger un peu.

Posté(e)

Je n'ai jamais eu besoin de bricoler la 504 : hyper fiable (et la bas, la main d'œuvre est bon marché c'est rien de le dire !!)...

Je vois bien la complexité des autos et des motos (125 DTMX, 500 XT ! 750 VFR pour la complexité) augmenter depuis ma 4L et je ne la dénigre pas car elle apporte beaucoup de choses... C'est sur que c'est plus dur de réparer une A5 (ou une C5) mais les forums sontt déjà une aide précieuse.

Je te rejoins sur le coût d'entretien à prévoir lorsque on achète une A5 ou une 630.

J'ai bien compris que la monte en 20 pouces et la suspension sport ne seront pas un plus pour moi.

Posté(e)

J'ai bien compris que la monte en 20 pouces et la suspension sport ne seront pas un plus pour moi.

Je n'ai pas dit ca (j'étais en 20'' :icon_biggrin: ) mais plutôt que ce n'était pas indispensable si on doit faire des impasses et des choix d'options. Peut être que finalement le véhicule que tu choisiras aura un chassis sport (pour les 20'' c'est plus rare)

Posté(e)

Oui, j'ai bien compris et ça me facilite la recherche de ne pas rechercher telle ou telle options.

Pour l'instant j'aimerais :

Un moteur sans ennui (si ça existe !!) de préférence le V6 essence

Les sièges sport pour le maintien, l'alcantara pour diminuer les écarts de température,

Un volant 3 branches (le 4 est vraiment pas terrible)

La sono B & O semble un plus

Les feux bi xenons, directionnels si possible

Le top si en plus il y a :

J'ai pris l'habitude de régler les sièges électriquement, option pas toujours présente ??

Les sièges chauffants c'est vraiment agréable de temps en temps

Le key less go me tente bien

Je ne connais pas le chauffe nuque mais je vous crois sur son intérêt en cabriolet

Je ne me rends pas compte du look extérieur avec ou sans sline..

Posté(e)

bon courage !!!!

j'ai mis 1 ans pour trouver mon bonheur !!!

avec ça change tous :)

Posté(e)

C'est surtout ca la clé... de la patience pour trouver SA voiture. Et ne pas hésiter à la chercher un peu loin parfois.

Posté(e)

C'est clair il faut savoir faire des km. Je n'ai jamais eu de chance, je suis toujours allez chercher mes voitures à plus de 500km de chez moi pour trouver celle qui me convenait.

En dix ans j'ai dû changer 6 fois de voitures !!!

Posté(e)

Bah du coup ca te donne le temps de l'essayer sur le retour !! (enfin de te conforter dans ton achat) :bien:

Posté(e)

Merci pour vos encouragements. Je vais être patient c'est certain surtout pour les bonnes options...

Le problème de la distance est la perte de temps si tu ne reviens pas avec... Mais bon, c'est le jeu, sinon tu achètes une voiture neuve et tu coches les bones cases...

Posté(e)

C'est sur que si tu fais 800 km pour revenir broucouille ca énerve un peu... :mur:

Le truc c'est que souvent le vendeur te dit qu'il y a du monde dessus et qu'il faut te décider vite. Du coup, dans le doute tu fonces. Ca peut être vrai (j'en ai loupé de peu) ou faux mais mieux vaut quand même discuter avec le vendeur et demander copie des docs (entretien etc...) et plus de photos. Si le vendeur t'envoie balader mieux vaut lâcher l'affaire. S'il se prête au jeu, ca peut valoir le coup de faire le déplacement.

Pas simple...

Posté(e)

L'avantage d'Internet est que tu peux déjà voir pas mal de choses par mail, les papiers en particulier. Les photos gomment souvent les défauts (volontairement ou pas d'ailleurs).

Il faut rester zen car, pour des raisons que j'ignore, certains vendeurs semblent ne pas vouloir vendre : tu leur demande l'étiquette des options et ils te répondent : full options !!

Ils te disent CT vierge mais croient que cela veut dire sans contre visite ... Etc...

Heureusement, on finit toujours pas trouver ce qu'on cherche ...

Posté(e)

Je vois sur des photos des boutons avec un ventilo de dessiné au dessus de l'accoudoir du siège conducteur ? Est ce le chauffe nuque ?