Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le TT-RS se profile....


Mike85

Messages recommandés

je ne sait pas si ça été dit,petite info commandes, quotas fermées pour RS3 et TTRS.....

 

(ouverture 2018 fin décembre début janvier),et 6mois d'attente selon mon commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour l'info

 

Les délais qui piquent je peux encore comprendre (6 mois pour bibi) mais un arrêt planifié de production ça me laisse perplexe ...

c'est pas courant non ? Comment ton commercial t'explique t'il cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Un haldex combiné a un chassis et des pneus d'origine sera toujours decevant pour un pilote.

 

Et comme toutes les audi moderne, c'est efficace, stable... mais terriblement chiant pour celui qui attends plus d'un blason de sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est ressorti de la plupart des essais,voiture avec comportement "comme sur un rail",trop ennuyeuse......

cela dépend de ce que l'on attend d'un véhicule......pour l'amusement faut BM ou PORSCHE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est tous d'accord pour dire qu'une Audi sur circuit, à partir du moment où tu as un certain niveau de pilotage, tu vas forcément te faire chier. Deuxième chose à prendre en compte lors de ce genre d'essais, ce n'est pas leur caisse, les mecs y vont comme des barbares et pousse la voiture aux limites. Quasiment personne ne fera ça avec sa propre caisse, donc quand il dit que les pneus avant vont se bouffer vite en mode sportif sur la route, faudra qu'il me trouve les routes où tu peux rouler comme ça sans mettre en danger personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les addicts du quattro sportif vs les aficionados de la propulsion vs les dingues de la traction ... c'est un éternel débat sans lequel 1/3 des pages des forums disparaîtraient ! :icon_wink:

 

Perso, si je dois piloter je ne le ferai jamais avec mon véhicule de tous les jours :ripeer: Sauf très exceptionnellement et dans tous les cas sans envoyer comme une brute. C'est un principe. Comme ça le problème est réglé pour moi ! Ce qu'il me faut sur route c'est un quattro, les monstres, 500 chevaux uniquement aux roues arrières c'est quand j'aurais appris a piloter !!

 

Sinon Audi vend son RS3 LMS 99 000 €HT clef en main pour ceux qui se sentent prêts pour les 24 Heures du Nürburgring :race:

Un vrai kart et des sensations pures pour ceux qui ont eu la chance de l'essayer ! Reste à acheter le plateau, le garage qui va avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford y arrive avec la dernière Ford Focus RS ! A ce que je sache cest aussi dû haldex !

 

 

Ford utilise le systeme Twinster de chez GKN. Ils ont longtemps tester l'haldex mais ne sont pas parvenus a un setup qui repondait a leurs cahier des charges : Fun et plaisir de conduire. Ford avait d'ailleurs sorti un article sur leurs intranet qui tailler en morceaux les choix de VAG sur ce point :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les addicts du quattro sportif vs les aficionados de la propulsion vs les dingues de la traction ... c'est un éternel débat sans lequel 1/3 des pages des forums disparaîtraient ! :icon_wink:

 

Perso, si je dois piloter je ne le ferai jamais avec mon véhicule de tous les jours :ripeer: Sauf très exceptionnellement et dans tous les cas sans envoyer comme une brute. C'est un principe. Comme ça le problème est réglé pour moi ! Ce qu'il me faut sur route c'est un quattro, les monstres, 500 chevaux uniquement aux roues arrières c'est quand j'aurais appris a piloter !!

 

Sinon Audi vend son RS3 LMS 99 000 €HT clef en main pour ceux qui se sentent prêts pour les 24 Heures du Nürburgring :race:

Un vrai kart et des sensations pures pour ceux qui ont eu la chance de l'essayer ! Reste à acheter le plateau, le garage qui va avec ...

Non mais tu savais pas que le forum était rempli de pilotes professionnels. Enfin je dis le forum, mais c'est toute la toile en fait. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Minerve mais quand je disais Ford y arrive je voulait dire faire une auto fun efficace en quattro avec un moteur avant en position transversale.

Le choix du groupe VAG est clairement voulu donc effectivement cest très prévisible ! Dans limmense majorité des cas je suis content de ces choix, (RS3,4,5,6 etc) autant sur un TT-RS jaurai aimé un peu plus de fun et sportivité dans cette mini R8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait pourtant de la place pour une petite R8 (R4?)... meme config avec le 5cyl AR, avec un vrai quattro calibrer prop', 1T4 max, le choix entre boite meca et auto et une éléctronique désactivable. Une sportive quoi. Ils savent faire. Je signerai direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas si ça été dit,petite info commandes, quotas fermées pour RS3 et TTRS.....

 

(ouverture 2018 fin décembre début janvier),et 6mois d'attente selon mon commercial.

 

Cela explique qu'on soit passé à de futures livraisons 2018 aux alentours du 11/06 au 15/07. (dixit ma concession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Août dernier c'était déjà 6 mois de délais pour les livraisons. Les CC prennent un peu de marge sur les délais et il arrive de gagner 3 semaines à 1 mois sur les délais annoncés. Ce fut le cas pour la mienne commandée début Août, livraison théorique début Février, ramenée très récemment à mi-Janvier.


C'est plus les quotas fermés qui posent question à mon sens ...

Approvisionnements moteurs ou des Haldex, priorités sur la chaîne en fonction de la demande ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, mes informations proviennent de Belgique et il y a 4 mois, Lo1313 a commandé la sienne et vient de la recevoir.

Du même concessionnaire, le délai est passé de 4 à 8 mois.

 

Mais, manifestement, des RS3 seront livrées plus tôt.

 

Serait-ce question de chaînes de montage ?

On parle que le 5cyl va disparaître aussi... ?!

 

Bref, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous !

 

Personne a vu que Audi comptait faire un facelift de la TT et de la TTRS.

Il y a des photos qui tournent en ce moment, prévu pour 2019/2020 ?

 

C'est pas un peu rapide.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

 

Le TTRS s'en sort fort bien comparé à des monstres qui cumulent 150 à 200 ch de plus pour la plupart ...

 

Voir les autres "Super Tests" de Sport Auto par Christophe Tinseau :

 

Mercedes AMG GT R 1:47:27
Audi R8 V10 Plus 1:47:35
Lamborghini Aventador SV 1:47:35
Porsche 911 Turbo S 1:47:93
Porsche 911 Carrera S 1:49:23
Nissan GT-R 1:51:35
AUDI TT RS 1:53:11 :race:
HONDA NSX 1:53:50
Alpha GIULIA QV 1:55:15
Mercedes-AMG C63 S 1:57:92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est ressorti de la plupart des essais,voiture avec comportement "comme sur un rail",trop ennuyeuse......

cela dépend de ce que l'on attend d'un véhicule......pour l'amusement faut BM ou PORSCHE.....

 

Si je peux me permettre un retour d'expérience...

 

Je viens d'une ///M2.

Sur sec, il y a du potentiel et puis ça a une belle gueule. Pour l'intérieur, c'est dépassé... c'est le même que ma M135i d'il y a 5ans.

Sur le mouillé, on a pas droit à de l'optimisme.

 

Mais cela reste fatigant. Etant Belge (centre-Est/Est), les conditions climatiques s'approchent de celle du ring, donc beaucoup des températures pas très hautes, de la flotte, du gel et de la neige pour 4 à 6 mois/an (la combinaison des 4, c'est moins long, heureusement !)

 

Disons que ce n'est pas le terrain de jeu d'une ///M ; en tout cas pas de la ///M2. :reflexion:

 

Ceci dit, je n'ai pas la prétention d'avoir une paire de balles de tennis entre les jambes du coup, oui, ça me fatigue de partir le matin au boulot, et faire un travers (de porc) au premier carrefour où il faut direct contre-braquer pour rester sur la chaussée. :oops:

 

Dieu sait que je respecte la mécanique et les temps de chauffe, donc oui, même au pas, le couple était suffisant pour une dérive. :nixweiss:

Là encore, à faible allure... ok. Mais entre la voiture venant de gauche (sur laquelle j'ai priorité) et celle de droite que j'empêche de monter puisque je descends (stationnements en quinconce). Excusez moi les termes, mais ça fait un peu "kéké". :moto:

 

 

En ce qui concerne Porsche, j'ai eu un 987 S (Cayman) ; je n'ai pas roulé l'hiver avec, mais honnêtement, pas de surprise : TOP ! :race:

Après, je n'ai pas le budget de ne pas rouler avec ma voiture donc ne rouler que lorsqu'il fait bon et avoir une plus petite sur le côté......... j'ai déjà donné. Mais soit, ça n'est pas le sujet :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins au sujet de la ///M2. J'ai eu l'occasion de l'essayer sur le gras mouillé et il faut doser. Comme tu le dis, l'intérieur date un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...