Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C5 - Quelques questions

Messages recommandés

Invité wil917764
Posté(e)

Bonjour,

Je suis donc depuis le propriétaire d'une A6 (c5) Avant de 2001 V6 Quattro 180, boite auto.

Je me pose quelques question et rencontre quelques problèmes et au vu du nombre, je ne souhaite pas ouvrir un topic pour chacun.

Alors voilà :

1 - j'ai un problème avec la vitre (coter conducteur) qui, lorsque je tente de la refermer, redescend, ou se bloque, ou veut bien remonter mais que par à-coup. Cela viendrai t-il d'un quelconque module ? ou simplement de l'ensemble du système d'ouverture ?

2 - J'ai comme l'impression que la première et la deuxième (en boite auto) reste très haut, prennent beaucoup de tours avant de passer en troisième. Est-ce normal ? Je compte faire une vidange de cette boite auto, j'ai trouver des kits sur eBay : http://goo.gl/ZTTGSE d'après vous, est-ce de la m**de ?

3 - Quelqu'un posséderai t-il ce genre de diag (Vag Com) : http://goo.gl/wuFUeY Je ne voit nul-part la compatibilité avec A6 C5, pensez vous que cela puisse fonctionner quand même ?

4 - J'ai trouver différent topic expliquant le changement de commodo afin d'avoir le régulateur de vitesse apparemment pré-câblé dans la voiture, avez un quelconque conseil à m'apporter ?

5 - J'aimerai modifier le support de plaque arrière pour un support US (ebay : http://goo.gl/AO6eeA), quelqu'un a t-il déjà réalisé cette opération ?

D'avance merci pour vos conseils.

A très vite pour vous relire.

Posté(e)

Salut,

1 - C'est souvent un guide en plastique qui casse et pose le problème, t'as plus qu'à démonter pour regarder

4 - J'ai posé un régulateur sur mon ex-A3 en changeant le comodo + + un câblage + reprog par vag com, c'est relativement simple, mais je ne sais pas si la procédure est la même sur A6

Invité wil917764
Posté(e)

Salut JS2,

Merci pour ton retour, je vais démonter ça ce midi pour voir, je ferai quelques photos au passage.

Posté(e)

Pour la vtire ça pourrait être simplement l'apprentissage à lui refaire peut être...

Pour la boîte il me semble que tu peut réinitialiser pour qu'elle s'adapte plus à ta conduite et il y a plusieurs mode je crois via vagcom pour définir sa façon de les passer

Posté(e)

Salut,

Regardes ici pour le codage de la tiptronic : Codage tiptronic
Les codages que j'ai mis ne correspondront peut-être pas à la génération de ta boite : regarde aussi les autres liens sur le post.
Moi c'était la seconde qui était longue maintenant je trouve qu'elle va beaucoup mieux.

Pour la réinitialisation de la boite :

il faut faire cette manip après un effacement des défauts boite, ecu ...

version vwvortex forum

1. clearing codes without vagcom
2. default tranny settings
3. throttle readaptation (critical when doing any tranny or engine work). ecu and tcu works together on many things. clear ecu also for engine work.

the definitive answer. as follows...

1.key on (dont start, just turn the car on)
2.gas down to floor for 10 sec
3.while holding gas, turn key off
4.let go of gas
5.key on (again, on, dont start) for 5 min (for throttle readaptation). touch nothing.
6.then start while touching nothing.
7.drive and see what happens.

Invité wil917764
Posté(e)

Ok super, donc le vagcom dont j'ai mis le lien est-il fait et suffisant pour ma voiture ?

Concernant la boite, je vais commencer par faire la vidange pour voir. J'ai passer le diag, je n'ai aucun défait ( a part "montée d'aiguille injecteur piloté"...à voir si cette derniere est morte ou simplement mal alimenté).

Pareil pour la vitre, je vais regarder ca dans la semaine n'ayant pas eu le temps ce midi.

Concernant le support de plaque arrière, pensez-vous que c'est le même ?

Coter mécanique, j'ai pu mettre ma voiture sur un pont, le dessous n'est pas jolie jolie, un soufflet de cardan à changer, fuite au collecteur d'echapement, joint spy du support de pont arriere percé, des traces de fuite d'huile un peu partout... bon c'est une voiture qui a 300mil Km.

Coter motorisation, outre ce défaut de boite, passer les 140km/h, la voiture est très bruyante, à en faire mal aux oreilles tellement le bruit est assourdissant.

Voilà donc un petit retour apres une semaine d'utilisation.

Merci encore de vos retours.

Posté(e)

Pour le cable c'est dit dans la description : A6 4B donc oui il convient, mais gare aux cables sur la baie, leur fiabilité est toute relative.

J'en ai testé un : la moitié des calculateurs n'était pas reconnue...

Avec le cable officiel, ça marche beaucoup mieux.

Posté(e)

Pour ta vitre, il faut mettre du lubrifiant Silicone (4€ chez Casto) sur le joint.

Posté(e)

Si tu as une fuite au collecteur d'échappement le bruit peut provenir de là !?!?!?!?!

Invité wil917764
Posté(e)

C'est un bruit très sourd.

Ca en fait meme vibrer les vitres.

Mais c'est uniquement lorsque je reste à cette même vitesse (+ou- 140) car si je relache la pedale ou au contraire accélère, le bruit disparait.

Effectivement j'ai pensé au collecteur mais ca ne corespond pas comme bruit.

C'est extrèmement bruyant, très sourd. Je ne sais pas si en filmant ca permettrai d'entendre le bruit correctement.

Je vais tenter.

Posté(e)

Si c'est à 140km uniquement liée au véhicule roulant donc tout ce qui est liée au moteur n'est pas en cause aussi non ça le ferait aussi à l'arrêt

Invité wil917764
Posté(e)

Tu as raison Ced08, j'avais eu ça sur ma r25 il y a une dizaine d'année, il m'avait fallu changer les roulement de roue arrière, je crois...

est-ce que ça pourrai être ça ? je ne sais pas, bizarrement j'ai plutôt l'impression que le bruit vient du dessous de la voiture, là où il y a l'arbre de transmission.

J'aimerai faire la vidange du pont arrière, quelqu'un à déjà fait cette manip ? Apparemment ce sera de l'huile synthétique SAE75w90, 0,8L.

Encore merci de votre aide.

Invité wil917764
Posté(e)

Hummm, pourquoi pas, à voir.

Je vais fouiner et reviendrai poster ce que je peut trouver.

Merci.

Invité wil917764
Posté(e)

hello à tous,

alors, petit retour, le lendemain de ce problème, sur autoroute, toujours à 140Km, impossible d'accélérer, plus d'accélération, plus de puissance, je lache la pedale et rappuis deux trois fois et là, ça repart. Bon depuis elle ne l'a pas refait, je touche du bois.

Aujourd'hui je viens de faire la vidange moteur + filtre à huile + filtre à gasoil, impossible de redémarrer, la voiture s'est allumé puis éteinte après 10 seconde, impossible de redémarrer le moteur.

Je pense que je n'avais pas assé remplis le filtre a gasoil, simplement et que la pompe s'était désarmé, j'ai relancé au StartPilote, et le gasoil est remonté de lui-même après trois démarrage forcé.

Un peu dommage qu'il n'y ai pas de poire d'amorçage. En tout cas la vidange est un bonheur à faire sur cette voiture, les filtres sont ultra accessible, ça c'est TOP !

Par contre, cette nuit, avec la pluie et le froid, la voiture c'est mise a sonnée (alarme), à clignoter etc etc, rien a faire, j'ai du me lever toute les 5 minutes, j'ai finis par mettre la clé dans le neiman (sans contact), et cela à cessé.

Y a t-il un moyen de couper l'alarme sans VagCom ?

Merci.

Posté(e)

pour l'alarme moi j'ai un bouton marche arret sur le montant de la porte conducteur en bas , quant tu ouvre la porte tu le voit

Invité wil917764
Posté(e)

Oui effectivement, j'avais essayé, sans succès, ça sonnait quand même, d'après un sujet que j'ai trouvé sur le forum, il s'agirai d'un problème dans le boitier confort qui prendrai l'eau.

Sinon, après la vidange du liquide de refroidissement, du liquide de frein, du liquide de DA, de l'huile moteur, du changement de tous les filtres (habitacle, diesel, huile et à air), du remplissage de la clim avec le changement de l'huile, du changement des plaquettes avant et des deux pneus avant, il ne me reste plus qu'à :

- vidange de boite auto (Huile ATF + filtre et crépine)

- vidange de pont arrière (SAE 75w90)

- changer soufflet de cardan avant droit

- changement de l'étrier de frein avant gauche

- voir d'où l'échappement fuit (niveau moteur)

Si vous avez des astuces, conseils, idée, je suis preneur, je ne me voit pas changer le soufflet de cardan moi même, quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

je pense qu'après cela, ma voiture sera comme neuve, à 300 mille Kilomètre, il vaut mieux l'entretenir correctement

Merci à vous.

Invité wil917764
Posté(e)

Oui, j'y trouve effectivement tout ce dont j'ai besoin, dommage qu'il manque les photos sur les tutos, bien pratique avec une vue de ce qu'on doit faire, ça aide à se projeter dans l'aventure...

Référence constructeur du soufflet avant gauche (pour ceux que ça intéresse) : 3B0498203F

Merci.

Posté(e)

si tu veut je peut te donner tout les programes de reparation en fichier PDF

en message privé tu me donne un mail ainsi code moteur,boite,pont ar

Invité wil917764
Posté(e)

Salut,

Oui avec plaisir.

Je t'envois ca en MP.

Merci.