Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
bonjou. j ai un gros soucis je vous met le rapport dite moi ce que vous en pensez merci.

Version VCDS: FRM 12.12.1

Version données: 20131014

Lundi,12,Octobre,2015,10:06:14:30835

Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

Kilometrage: 264630km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl

No. pièce: 028 906 021 F

Pièce: 1,9l R4 EDC SG D3I

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 122B4CA15E17F28E32D-4918

1 Code défaut trouvé:

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

05-00 - Circuit d'entrée ouvert

Tests passés: N/D

Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\4D0-907-379.lbl

No. pièce: 4D0 907 379 D

Pièce: ABS BOSCH 5 7402

No. Atelier: BB 37402

VCID: 2F6DE555ED653F663D3-5072

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir!

No. pièce: 8D0 820 043 F

Pièce: A4-KLIMAVOLLAUTOMAT_D64

Codage: 00043

No. Atelier: WSC 06313

VCID: 23451965B1AD8B06A9B-2566

2 Codes défaut trouvés:

00799 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G110)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

00801 - Contacteur H. P. pour coupleur électromagnétique (F118)

00-00 - -

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\8A0-959-655.lbl

No. pièce: 8A0 959 655 B

Pièce: Airbag V AUDI D00

Codage: 00766

No. Atelier: WSC 06313

VCID: 326BEC21FE57128E52D-5000

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-0xx-17.lbl

No. pièce: 8D0 919 033 A

Pièce: B5-KOMBIINSTRUMENT D07

Codage: 00140

No. Atelier: WSC 00006

VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5000

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl

No. pièce: 4A0 953 234

Pièce: IMMO AUZ9Z0S6441135 D76

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 00000

VCID: DFCDD5955D456FE64D3-5000

Fin ---------------------------------------------------------------------

Posté(e)

Salut,

Transmetteur de levée de pointeau je me demande si ca fait pas partie de l'injecteur pilote ca... Transmetteur de température LDR c'est la sonde qui est sans doute naze, classique... Pour le troisième je n'ai aucune idée...

Posté(e)

Salut,

La sonde se trouve à l'arrière du bloc si mes souvenirs sont bons, et elle transmet au calculateur moteur la température du liquide de refroidissement... En fonction de ca si le liqudie de refroidissement est froid, le calculateur commande à la PI une quantité supplémentaire de gasoil pour réchauffer le moulin... Une sonde flinguée peut donc déboucher sur une légère surconsommation, mais légère j'insiste... Après, ca n'expique pas que le moulin ne démarre pas... Car je suppose que si tu marques gros souci le souci est qu'elle ne démarre pas ou tourne très mal... Et là j'incriminerais plus le transmetteur de levée de pointeau...

Posté(e)

Uniquement à froid, le remplacement de la sonde va peut-être résoudre une partie du problème alors... Mais je pense que ce foutu transmetteur de levée de pointeau est l'essentiel du problème... après comme toujours ca serait pas mal d'effacer tous les défauts des calculateurs, d'aller faire un tour avec l'auto et ensuite rescanner pour voir les défauts qui reviennent...

Posté(e)

Il y a peut-être dans ce cas un problème dans le câblage qui est connecté à la sonde...

Posté(e)

Salut,

Parce que le pole positif de la sonde est coupé... Ca se passe soit dans le câble qui est connecté à la sonde soit dans la sonde elle-même... Tu peux essayer de mettre un peu de nettoyant contacts dans la fiche connectée à la sonde, rebrancher, effacer les codes défaut, aller faire un tour et rescanner... Si ca ne va pas et que tu as déjà une sonde neuve, faudra vérifier le câblage à l'ohmmètre...

Posté(e)

1 Code défaut trouvé:

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

05-00 - Circuit d'entrée ouvert

Tests passés: N/

2 Codes défaut trouvés:

00799 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G110)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

00801 - Contacteur H. P. pour coupleur électromagnétique (F118) et en plus de sa j ai mon voyant prechauffage clignote tout le temps aider moi a résoudre mes problèmes svp

Posté(e)

Salut,

Je confirme que le capteur de levée de pointeau est intégré à l'injecteur pilote; faudrait voir si tes 104 ohms sont dans ses préconisations constructeur... En tout cas ton problème de fumées vient de là et les deux autres défauts sont deux problèmes à part qui n'empêcheront pas le moteur de démarrer...

Posté(e)

Possible je ne sais pas j'ai pas les chiffres des données constructeur

Posté(e)

Salut,

Dans le programme Autodata que les garagistes toute marque ont souvent, ou alors demander chez Audi au chef d'atelier, ou alors dans la RTA, ou alors dans le bouquin technique officiel de chez Audi mais ca c'est chaud à trouver... J'ai le livre Haynes chez moi sur la B5, je regarderai dedans ce soir car je pense que l'info y est...

Posté(e)

Salut,

Je confirme que la résistance du capteur G80 d'injecteur pilote est de 90 à 110 ohms.

Il faudrait aussi vérifier l'isolement du capteur en branchant l'ohm-mètre entre une des 2 broches du G80 et la masse du véhicule. On attend une valeur de résistance très élevée significative que le capteur n'est pas en court-circuit.

Si l'isolement est bon lui aussi, il faudra contrôler le câblage entre le connecteur du G80 et ses 2 bornes correspondantes sur le connecteur du calculateur moteur J248.

A voir sur le schéma de câblage en fonction du millésime de ton A4 : calculateur 68 ou 80 broches selon le cas.

@+

Posté(e)

Injecteur pilote 97ohm

La prise de l injecteur que ce soit sur une des 2 broche rien ne se passe

La prise ki est relié a la prise de l injecteur une broche indique 1200ohm et l autre rien

Posté(e)

Salut,

Tu peux être un peu plus clair ? (la prise qui est reliée à la prise de l'injecteur a une résistance de 1200 Ohm et l'autre rien)... Je suppose que si tu débranches l'injecteur pilote et que tu mesures la résistance du câblage lui-même en l'ayant aussi débranché du calculateur, la résistance devrait être infinie...

Posté(e)

Salut,

Oui c'est bon j'imagine qu'une des deux broches doit être à la masse via le calculateur mais les experts du fofo nous en diront plus ;)

Posté(e)

Ben oui, si tu débranches le câble, je suppose qu'il est logique que la fiche du capteur elle-même ne soit pas à la masse...

Posté(e)

D'après ce que je comprends, en mettant ton multimètre en ohmmètre, en mettant une fiche du multimètre dans une des Connectiques de la prise et l'autre fiche du multimètre a la masse de la voiture, dans un cas tu as rien c'est à dire mesure infinie et dans l'autre cas, tu obtiens 1200 ohms. Dans les deux cas tu devrais avoir une mesure infinie.

C'est le 1200 ohms qui pose pb. Le fil qui est relié à cette prise semble toucher la caisse de la voiture. Il faut trouver où.

Ensuite si tu mets les 2 fiches du multimètre chacune sur une Connectique de la prise et que tu obtiens Rien cad mesure infinie, cela veut dire que ces deux fils ne sont pas en contact donc ca c'est bien.

Apres peut être que je traduis mal ton explication car quand tu dis que ca affiche rien, c'est que ça affiche la valeur zéro ou la valeur 1. (Un avec un point = mesure infinie, immense) ?

et ce n'est pas pareil pour comprendre ton pb .

Posté(e)

Salut,

Pour mesurer l'isolement* des 2 broches du connecteur du G80, il faut également débrancher du côté du calculateur moteur pour isoler totalement la partie de câblage entre le G80 et le calculateur moteur.

Ensuite avec l'ohm-mètre, mesurer entre une des broches du connecteur du câblage G80 et la masse (la cosse - de la batterie, c'est OK). effectuer la même mesure sur l'autre broche du G80.

Dans les 2 cas, il doit y a voir l'infini. 1200 ohms n'est pas assez élevé si tu as bien fait la mesure dans les conditions que je t'ai indiquées.

* ISOLEMENT = ABSENCE DE COURT-CIRCUIT.

Le multimètre, pour mesurer une valeur de résistance, tu le mets sur le plus grand calibre (200 ou 2000 Kohms) et le sélecteur sous l'écran d'affichage, tu le déplaces le plus à droite (symbole oméga pour OHM).

@+

Posté(e)

Salut,

Oui, en ohmmètre (mesure de résistance) le 1 à l'extrême gauche, sans rien d'autre à l'affichage, signifie l'infini...

Posté(e)

Bah ca veut dire qu'il n'est pas à la masse j'imagine que c'est correct mais je laisse les experts répondre...