Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai acquis une nouvelle A4 B5 1.9 diesel quattro 115ch

j'ai fais quelques modifications dessus, notamment intérieur cuir Recaro, sièges chauffant, jantes de 18 pouces etc... regardez les photos et n’hésitez pas à donner votre avis ;)

Cependant je pense avoir un problème de consommation sur la voiture, avec un plein je peux rouler entre 600 et 700km alors que ma mère qui a la même voiture peux rouler plus en faisant du 800-900 km environ

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une idée de pourquoi elle consomme autant, j'ai pensé à un moment que la voiture était trop lourde mais je ne suis pas sûr que ce soit cela, sachant que lors de son acquisition, ce problème était pire car j'avais des durites d'air mal placées et en 50-60km elle me bouffait la moitié du réservoir.

Si vous avez des hypothèses sur pourquoi elle ne fait que 600-700km avec un plein ou que vous connaissez le problème je suis preneur :) je sais me débrouiller un minimum face au moteur s'il faut

Merci pour votre aide ;)

post-122443-0-00332300-1444551084_thumb.jpg

post-122443-0-99168600-1444551095_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,,

600 km ca fait une surconsommation d'au moins 30 % en fonction de ta conduite... J'ai un 110 qui est très proche du 115 et je fais 900 km avec un plein et j'ai le pied assez lourd donc elle avance... Les jantes 18 pouces justifient une surconsommation mais je ne pense pas que ca puisse être aussi élevé... Vu ce que tu as déjà trouvé dessus (durites mal connectées), il y a des branleurs qui ont chipoté la voiture comme des charcutiers donc faudrait revoir l'ensemble... Dans un premier temps je dirais de faire l'entretien complet (Filtre à air, filtre à huile, vidange, filtre à pollen et filtre à carburant) pour être tranquille de ce coté-là... L'auto a combien de kilomètres ? As-tu par rapport à celle de ta mère des pertes de puissance ? Vérifie le calage de la distribution aussi, et si tu as un doute sur l'âge de la courroie remplace la distri complète (courroie, galet tendeur, pompe à eau, courroies d'accessoires). Enfin, l'achat d'un vagcom me semble obligatoire (quarante euros si mes souvenirs sont bons). Avec ce vagcom tu pourras vérifier s'il y a des défauts mémorisés dans les calculateurs et aussi le TDi Timing bien que je suis pas sur que sur le 115 CV il doive être fait, à vérifier avec les experts.

Enfin, vérifie également qu'autour de la pompe d'injection ca n'est pas plein de gasoil qui s'écoulerait des joints de la pompe, il y a un tuto pour remplacer ces joints sur le fofo... Pour terminer, bien vérifier au niveau des injecteurs et de toutes les tuyauteries de carburant qu'il n'y a pas de fuite... As-tu des odeurs de gasoil dans le moteur ou sous la voiture ? Il ne faut pas oublier qu'une surconsommation peut être "artificielle" et être une fuite de carburant aux endroits que je viens de te citer, dans ce cas le réservoir se vide parce qu'elle pisse le carburant quelque part...

Posté(e)

Merci pour ton aide :icon_smile: , la voiture a peu roulée, je l'ai achetée en mai de cette année avec 170 000km au compteur, aujourd'hui elle en a 174 000 environ, à l'achat le gars avait refait la distribution, ce même gars l'avais acheté en décembre 2014 a des gens qui ont chipoté la voiture comme tu dis (par exemple ils ont dessoudé le caisson de basse de la sono Bose dans le coffre, ils ont coupé les câbles du lecteur CD etc... j'ai eut beaucoup de surprise avec cette voiture à son achat). Avec mon père ont a fait quelques trucs dessus, vidange, filtre a carburant neuf ainsi que le filtre à huile, changement du débitmètre. Je n'ai plus de perte de puissance, je les avait à l'achat à cause des durites mal connectées.

Elle démarre au quart de tour et tourne bien, donc je pense pas avoir de problème au niveau de la pompe et de ses joints, après j'ai pas encore regarder si je pouvais avoir des fuites sous la voiture je vais y jeter un œil, j'ai pas d'odeur de gazole dans le moteur, ça se sentirai un minimum dans l'habitacle à mon avais.

Ce que je vais faire aussi avec l'arrivée de l'hiver et mes pneus en 18 bientôt mort je vais mettre mes jantes en 16 avec pneus hiver, ça devrai aussi agir sur la consommation.

Posté(e)

Salut,

Oui les 16 pouces vont alléger un peu la conso, mais je reste persuadé qu'il y a autre chose... Examine quand même bien le corps de pompe d'injection, les injecteurs etc car on a vu deux ou trois cas sur le fofo de grosses surconsommation, ou il a été défini en fin de compte que c'étaient des fuites et pourtant, parait-il, pas d'odeurs de carburant dans l'habitacle... La distri t'as une facture de sa réfection ? Sinon je te conseille vivement de jeter un coup d'oeil à la courroie voir de la changer...

Posté(e)

Merci pour ton aide je vais jeter un coup d’œil entre aujourd'hui et cette semaine pour tout vérifier et par la suite je te redirai ca :)

Posté(e)

J'ai donc fait une vérification au niveau moteur et injection, j'ai remarqué que la pompe à l'arrière du 115ch ne fuit pas,cependant, mon turbo a une fuite d'huile, je pense qu'il est mort ou bientôt en fin de vie, il pourrait peut-être être à l'origine de cette surconsommation?

Posté(e)

Salut,

Je ne crois pas que le turbo fuyant l'huile justifie une pareille surconso... Après qu'appelles-tu fuite ? N'est-ce pas le tuyau en caoutchouc qui vient au collecteur d'admission qui est déchiré ? ENcore que ca ca impliquerait de grosses pertes de puissance... Asd-tu de l'huile dans la durite entre la boite à air et le turbo ? Si oui, le turbo recrache de l'huile vers la boite à air ce qui n'est effectivement pas normal du tout...

Posté(e)

J'ai remarqué la fuite et avec mon père on va regarder ça, j'ai lu sur internet que c'est possible qu'une durite se soit déchiré ou abîmé d'où la fuite. Car j'ai pas de perte de puissance. Pour l'huile entre la boîte à air (ya ou il y a le filtre à air) et le turbo je regarderai ça mais quand j'ai changé son filtre je n'avait pas d'huile dedans. Sinon le moteur est impeccable à mon avis elle a été chipoté et le calculateur modifié pour injecter plus et pour plus de puissance peut être

Posté(e)

Il faudrait déja que tu nous donnes ton type de trajet et ton style de conduite. Le 115 a une consommation normalisée moyenne de 0.5l/100 kms supplémentaire vis à vis du 110. Tu rajoutes à ca tes roues en 18 pouces et surtout ton Quattro (qui pèse 100 kgs en plus sur la balance) ainsi que la perte de puissance aux roues et on arrive à ta conso (en gros 9 litres/100 kms)

Si peux que tu fasses un peu de ville à froid et voila. Quand je fais de l'urbain à froid, sans taper dedans avec mes pneus a la bonne pression je fais du 7litres. Vu ta config pour moi rien d'étonnant. Vérifies la pression de tes pneus et tes filtres

Posté(e)

J'ai vérifié pas d'huile du turbo qui revient à la boîte à air

J'ai une conduite plutôt sportive

Je fais 3 fois dans la semaine 30km, 2 fois dans la semaine 130km

Pour la surconsommation il s'agit peut-être d'un problème d'air, j'ai changé le filtre à air avec celui de mon père de plus vu que le turbo est hs je pense que le moteur joue un plus grand rôle vu qu'il ne doit pas être aidé du turbo

Actuellement j'ai vidé la moitié de mon plein ce qui fait moins de 370km sur mon compteur de plus quand je regarde mon compteur lorsque je roule il m'indique que je consomme plus lors de petites vitesses genre 1, 2 et parfois 3 entre 11, 8-9 et 7-8 à 5.5 respectivement pour ces trois vitesses. La moyenne de ma consommation selon le compteur est de 6.4l

Et en plus de cela j'ai remarqué une durite coupé et bouchée par une visse que les voiture de mes parents (115ch quattro et 115ch boîte automatique) n'ont pas

tumblr_nw8bht6WSg1sf7ciuo1_1280.jpg

tumblr_nw8bht6WSg1sf7ciuo2_1280.jpg

tumblr_nw8bht6WSg1sf7ciuo3_1280.jpg

Posté(e)

Et simple question : quand tu refais le plein à la réserve tu mets combien de litres ?

Posté(e)

Salut,

Bizarre cette durite, vu que je n'ai pas de 115 CV mais un 110 je ne sais pas à quoi ca correspond mais ca serait intéressant à savoir en effet car c'est pas normal... Petite parenthèse je me demande si ce moulin n'est pas très proche (voir quasi identique) au 1.9 TDi 130 ch qui équipe certaines B6 car ils ont vraiment la même tronche... Pour le reste 9 liters, qui plus est avec des trajets assez longs, ca me parait quand même énorme à moins que la grosse majorité de ces trajets soit fortement embouteillée.... Les 2.5 TDi doivent consommer un bon 8 litres si je me souviens bien, bon après oui le quattro consomme un petit peu plus mais bon du coup 7 litres ca peut se justifier, aud-delà ca me semble beaucoup surtout encore une fois avec des longs trajets donc pas une majorité de fonctionnement "à froid"... La remarque d'Audidriver est intéressante, combien de litres metst-tu quand tu es sur la réserve et que tu fais le plein ? Car la jauge peut être défectueuse, et l'aiguille au TDB peut l'être aussi je l'avais vu sur une A6 C5 d'un pote... La réserve s'allumait que l'aiguille était encore sur un peu plus d'un quart de réservoir, j'avais fait le plein et remis 56 litres donc le témoin de réserve était juste mais pas l'aiguille... J'ajoute que lorsque le plein était fait, l'aiguille montait à fond de cadran, au-delà du 1/1 et à une vitesse folle, signe d'une faille dans son mécanisme qui était fatigué (bon l'auto avait 400.000 km aussi hein). Je me demande aussi comment est mesurée la conso affichée par le porte-instruments... Est-ce qu'une surconso réelle (pas fuite) il va automatiquement la détecter ou alors en fonction de la façon dont c'est mesuré ca peut lui échapper ?

Posté(e)

Il y a normalement un débitmètre intégré à la pompe d'injection si mes souvenirs sont bons

Posté(e)

J'ai un réservoir de 60l ou 62, je sais plus, pour faire le plein une fois sur la réserve je met 53-4 à 1,08 le litre, ça fait environ 57-59 litres

Ma jauge est défectueuse comme sur toutes les quattro car avec le pont de la boîte de vitesse le réservoir ressemble à \__/\__/ c'est comme deux cuves avec un petit pont qui les regroupent

Ça fait que la sonde sur le TBD beug car elle n'a pas information complète du fait de la deuxième cuve

L'icône réserve lui prend en compte cette bizarrerie du réservoir des quattro b5

La conso affichée sur le TBD est due a une sonde sur la pompe de gavage dans le réservoir ou à l'arrière du moteur qui mesure le débit envoyé je crois

C'est pour ça que je parle de surconsommation car il me l'affiche

Sinn si ca serai une fuite même petite ça devrait pas se voir car ça fuierai même moteur coupé ça serait une durite percé ou autre

Ensuite vu que c'est un moteur mêlant air et carburant un problème d'air justifie une surconsommation à mon avis un debimetre d'air ou le turbo car se sont des pièces d'usures

Je me demande aussi si ma durite inconnue à un rapport avec cela, c'est la première fois que je vois cette durite les autres 115ch que j'ai pu voir ne l'ont pas c'est peut être du à une option ou autre car elle a été coupé, bouchée et qu'elle sort de la durite sans qu'on voit de modification par un particulier

Posté(e)

Entre nous, fais déja le plein à ras bord quand tu arrives à l'entrée de la réserve (qui fait 7 litres) et note précisement le nombre de litres que tu remets. On ne peut pas apporter d'aide ni parler de surconsommation avec les infos que tu as écrites :

- Tu mets entre 57 et 59 litres

- Tu fais entre 600 et 700 kms avec un plein

Fais le plein à ras bord, roule, refais le plein à ras bord et reviens nous dire combien tu as mis, sinon c'est totalement faussé

Je pense qu'il faut revoir la méthodologie pour la recherche de panne

Ensuite tu nous dis que le turbo est HS? Mais que tu roules sportivement. Je voudrais bien que tu nous éclaires la-dessus. Tu mets aussi la clim en route en permanence ou pas du tout ? Tu habites en montagne, dans une région plate ?

As-tu passé ta voiture au VAG-COM pour voir d'eventuels défauts ? As-tu vérifié les durites de carburant sous le moteur, par exemple les durites de retour entre injecteurs ?

Si ton filtre à air a plus de 15.000 kms ça sert à rien de l'échanger tu peux directement en mettre un neuf. Idem pour ton filtre à gasoil, si plus de 30 000 kms, c'est poubelle et tu en mets un neuf. Déja avec ça ta voiture ira mieux

Le turbo et le débitmètre ne sont pas des pièces d'usure elles tiennent la vie de la voiture si l'entretien et les temps de chauffe/refroidissement sont respectés.

Pour le réservoir avec les deux "cuves", normalement les B6/B7/B8 ont deux jauges pour éviter ce problème. Soulèves le fond du coffre, tu verras facilement si tu as deux puits de jauge

Posté(e)

Pour le turbo il faut le changer il fuit l'huile et mon père et moi pensons qu'il a du jeu donc d'ici les vacances on va regarder ça

Le filtre à gasoil est neuf je l'avais changé

Quand elle a été passée au vag les sondes et durite d'air comme l'échangeur ERG je crois et deux autres sondes je ne sais plus lesquelles sont à revoir

Je roule sans la clim et j'habite dans le 77 Seine et Marne

Les réservoir des b5 quattro n'ont qu' une sonde c'est pour cela que ça beug sur le TDB car ma mère avec sa quattro à le même problème je met ci joint une photo d'un réservoir de b5 quattro

Et pour la consommation ça a baissé un minimum avec le changement du filtre à air je pense

Posté(e)

Salut,

Si vous avez tes parents et toi des véhicules identiques, il est facile de dire si c'est ta conduite ou tes trajets qui font consommer le véhicule ou alors si c'est un problème qui est lié à la voiture... Echangez pour quelques jours, roule avec celle de ta mère ou de ton père, lequel/laquelle roulera avec la tienne et surveille la consommation de l'autre B5 1.9 TDi 115 que tu conduis pour voir si c'est pareil ou sensiblement plus faible

Posté(e)

Justement j'ai fais ce sujet suite à cette réflexion car j'ai vu que la quattro 115ch de ma mère consomme moins que la mienne et celle de mon père (boîte automatique 115ch) consomme encore moins comme c'est une deux roues motrices

De plus mes parents font de plus longs trajets que moi à la semaine

C'est pas liée à l'arrivé d'essence à mon avis mais vraiment un problème d'air le vag com m'a dit quand je l'ai passé (j'ai retrouvé le compte rendu) :

Changer/vérifier les sondes suivantes:

Electrovanne de turbo

Transmetteur de tubulure d'admission

Limite de régulation non atteinte

Et contrôler les petites durite pour voir si de l'air ne sort pas

Ce diag a été fait quand je l'ai eut avec son problème ou elle avançait pas et les durite étaient mal branché

À mon avis ces sondes sont à vérifier mais là je bloque je ne sais pas trop à quoi elles correspondent. Pour le turbo encore je vais le changer entièrement donc son electrovanne avec sûrement mais le transmetteur de tubulure d'admission je ne vois pas à quoi ça ressemble, de plus qu'on m'a parlé de vérifier si l'échangeur EGR est propre et si la vanne EGR n'est pas bouchée ou autre

Posté(e)

Salut,

L'électrovanne c'est la fameuse N75, pour vérifier tu peux l'inverser avec la N18 qui elle commande l'EGR, pour voir si ca va mieux après alors tu peux commander une nouvelle électrovanne N75 (ou trouver en occasion). Transmetteur de tubulure d'admission c'est un capteur qui est sur le gros tuyau qui vient au collecteur d'admission, mais je ne sais plus s'il sert à mesurer la pression ou la température, je pense que c'est la température... La vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation) recycle les gaz d'échappement en fonction du régime moteur, pour éviter d'avoir de faibles quantités de carburant imbrûlé dans les gaz d'échappement... Ca évite donc d'avoir du gasoil dans les gaz d'échappement mais par contre ca fout plein de suie dans le moteur, un bon conseil: démonte la vanne EGR et le tuyau de remontée des gaz et le collecteur d'admission, nettoie bien le tout (il te faudra un nouveau joint pour le collecteur d'admission mais ca ne coute que quelques euros) et ensuite tu remontes le tout en mettant devant le tuyau de remontée des gaz une fine lamelle métallique qui empêche les gaz d'échappement de remonter, comme ca la vanne continue à travailler (pas de code défaut au tableau de bord) mais les gaz ne remontent plus, plus aucune suie dans le moteur, tu verras qu'il va mieux tourner, plus rond, mieux respirer, les démarrages en première se feront beaucoup plus facilement ainsi que les passages des vitesses au moment ou tu ré-embrayes....

Posté(e)

Merci pour ta réponse

Pour mes electrovannes je vais regarder et vérifier ça avec mon circuit d'air si je peux dans le week-end et je dirais ce qu'il en est

Pour ma vanne EGR elle ne recrache pas de suie comme tu dis à mon avis elle a dû etre fermé j'ai entendu et lu sur certains forums que des gens la fermaient ou la bouchait je vais la nettoyer et voir cela en même temps que la tubulure d'admission et la grosse durite avec la sonde dedans

j'ai trouvé cela pour aider si ca correspond avec ce que tu me dis mick030118

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet340842.htm

et ces schémas:

tumblr_nwawslxaBR1sf7ciuo1_1280.jpg

tumblr_nwawslxaBR1sf7ciuo2_1280.jpg

Posté(e)

Salut,

Les suies ne sont pas recrachées par la vanne vers l'extérieur mais bien réinjectées dans l'admission du moteur donc tu ne vois rien de l'extérieur sauf en cas de paralysie de la vanne, alors elle risque (blocage ouvert) de recycler les gaz tout le temps et donc d'étouffer encore bien plus que de normal, le pauvre moteur... démontage, nettoyage et vérifier si elle a déjà été condamnée ou pas, si non le faire tout de suite ;)

Posté(e)

D'accord

Pour la condamner tu as des photos ou autres pour illustrer s'il te plait?

Posté(e)

Salut,

Oui voici un tuto ici qui est très bien fait, ca concerne le 110 CV mais ca doit être pareil sur le 115 j'imagine...

Posté(e)

Merci je vais commencer ce weekend déjà pour vérifier le tout

Posté(e)

Salut,

je viens de tomber sur ton post et je suis pas mal intéressé,car en effet ,il se trouve que ma consommation est a peu près identique

sauf que mon a4 n'est pas quattro.

Pourtant dés son acquisition,je lui ai gentillement verser du nettoyant injecteur (bardhall) et je ne lui mets que du tot.. excelium,de

plus je suis un conducteur qui a le pied plus que léger sur l'accélérateur,mais là je me rends compte que l'a4 surconsomme.

En éspérant que ton problème se résolve et ainsi me fera peut etre regler le miens par la meme occasion.

@+

Posté(e)

Salut,

Ma bone vieille Caroline approche des 300.000 km (295.622 à ce jour) et ne consomme pas un dixième de litre de plus que quand je l'ai achetée, elle avait alors 75.000 km et donc je tourne toujours vers 6,4 litres/100 km mais j'ai le pied assez lourd donc c'est normal, ceux qui consomment plus que ca ou qui ont le pied léger, qui font des longs trajets etc, doivent se poser des questions... Vérifiez qu'il n'y a pas des fuites dans les tuyaux de gasoil, aux joints d'injecteurs etc

Posté(e)

Salut,

De la doc sur le moteur à Injecteurs pompes :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_209.pdf

Faire un diagnostic avec VCDS et s'assurer de l'absence de message concernant les sondes de température et capteur :

- G62 (sonde de T° LDR),

- G81 (sonde de T° gasoil sur durite d'alimentation).

- G40 (position AAC),

- G70 (MAF débitmètre),

- G31 ou G71 (capteur de pression de suralimentation)

Bien s'assurer de l'absence de fuite de GO sous la pompe tandem à l'arrière de la culasse : odeurs de GO dans le compartiment moteur ???

Si oui, on trouve des kits joints chez Autodiesel.13.

Le fait que de l'huile suinte sous le turbo n'est pas forcément anormal et peut-être lié à une grosse durite fuyarde sous le compresseur de turbo. Pour rappel, de l'huile issue du reniflard est recyclée inévitablement par le turbo qui la réinjecte dans les chambres de combustion.

@+

Posté(e)

Bonjour à tous

je suis plutôt fier de moi, je ne suis pas sûr encore d'avoir résolu le problème mais je pense avoir joué énormément en ma faveur

vendredi, j'ai donc tripoter mon moteur pour voir

j'ai donc suivi le schéma d'air et vérifier mes durites et je suis tombé sur quelques surprises (comme quoi moi voiture ne m'en avait pas assez réservée) regardez les photos ci dessous :icon_smile:

j'ai donc changer mon électrovanne N75, j'ai ressoudé les fil d'alimentation de cette même électrovanne, surprise, après un coup de démarrage elle a même fonctionné le moteur coupé avant de s’arrêter d'elle même, j'en juge que vu l'état des fils, l'électrovanne que j'ai changée a dû être court-circuité (je tient à préciser que quand je l'ai démonté la gaine était déjà coupé et les fils à l'air libre tout comme la sonde de l'échangeur EGR)

j'ai en plus changé le débitmètre d'air , la sonde sur la durite/échangeur EGR et une durite allant de la pompe à gasoil à je ne sais ou.

pour la vanne EGR j'attend mes vacances scolaires (car je suis étudiant et j'ai 20 ans :icon_razz: :icon42: ) pour la démonter correctement et la nettoyer puis la boucher comme tu le suggère mick030118 :icon_smile2:

En orange vous verrez les pièces que j'ai changé

tumblr_nwdb1xpyTm1sf7ciuo3_1280.jpg

tumblr_nwdb1xpyTm1sf7ciuo2_1280.jpg

tumblr_nwdb1xpyTm1sf7ciuo1_1280.jpg

Par la suite j'ai rajouté de l'huile dans mon moteur (100% synthèse pour moteur diesel) et je suis parti à 45km de chez moi aller retour pour mon frere et voir si il y a eut changement, et à mon avais oui.

Maintenant, pour voir si cela est bien concluant, il faut que je finisse mon plein, note combien de km j'ai pu faire avec (en comptant que j'ai modifier les composants de la voitures) et qu'au plein suivant une fois à la réserve, que je vois s'il y a une différence. Pour cela je vais vous tenir au courant.

Posté(e)

Salut,

Bonne chance ;) Ravi de voir qu'il y a déjà un progrès... Ta voiture a de la chance d'être tombé sur toi, tu la sauves de la démolition car vu les mains de magouilleur d'où elles sortent (je parle d'un voir de plusieurs propriétaires précédent) il y a du boulot pour la retaper mais ca vaut le coup, une fois que ca sera fini ca ira bien mieux ;)

Posté(e)

Merci beaucoup, oui j'ai encore beaucoup de boulot dessus,mais sa consommation est ma priorité car je n'ai pas envie de reprendre mon ancienne voiture que j'ai pas mal amélioré faut dire (c'est une a4 b5 phase 1 de 1998 90ch, j'ai refais dessus la courroie d'accessoires, installé des sièges cuir électrique)

Après sur ma quattro j'ai encore des pbs électriques (radar de recul qui meurt sûrement un court-circuit, refaire l'antenne etc.)

Actuellement avec la quattro j'ai fait 480km et selon le TDB il me reste 350km à faire, si le pb est résolu ou du moins réduit je devrais faire plus de 700km à mon avis

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je reactive ce sujet car je pense avoir réglé le problème de consommation

J'ai put faire 710km avec le premier plein avant d'entrer dans la réserve et 762km avec le suivant avant d'être dans cette même réserve

Je veux juste poser une question comme un petit sondage pour voir si tout est bon

Pour ceux qui ont des A4 quattro 1.9 que ce soit le moteur 110ch, 115 ou 130ch avec un plein combien faites vous de km avant d'être dans la réserve?

Posté(e)

Salut.

Moi avec mon 110 non quattro je faisais entre 5.0 et 5.5 au 100 (conduite très pépère) soit environ 1100km avec le plein

Un ami a moi avec un 110 quattro faisait entre 5 et 6l au 100

Posté(e)

Salut

Moi avec mon 110 quattro je fais un petit 800 km en mixte environ 6l de moyenne avec 50L de gasoil donc toi tu est pas trop mal niveau consommation

À++

Posté(e)

Salut,

Ca me semble pas trop mal, tu as une conso "pied lourd" mais j'ai le pied lourd aussi et ca me semble dans les normes effectivement... Après on parle pas des records de sous-consommation de certains membres lol... Mais bon pour battre ceux-là faudra pousser la voiture moteur à l'arrêt pendant 100 km sur ton plein lol

Posté(e)

Lol je crois pas avoir la foie de déplacer ses 2tonnes sur 100km lol

Vu vos réponses ça à l'air d'aller 762km, après vu le temps en ce moment et la buée quand je roule vers 6h et 19-20h et tout je met la clim 😕😞 chose que j'aime pas mais obligé

J'ai changé mes jantes pour mes 16p pneus hiver (forcé car une jante est voilée sur mes 18p)

Posté(e)

repasser du 18 au 16 change aussi la donne tu devrais gagner 0.5 L a mon avis car en plus d'etre moins lourdes tu as du repasser en pneus de 205 de large a la place du 225 sur les 18

Moi en 18 sans quattro avec une TDI 115 j'arrive dans les 700 bornes avant reserve pas beaucoup plus

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

désolé de répondre aussi tardivement, mais j'ai eut des problèmes avec mon fournisseur internet

c'est sur que je consomme moins en 16, mais bon je deviens nostalgique du 18pouces lol (adhérence, esthétique etc... je m'en reprendrai, si possible les 5 branches des A5) après faut dire aussi, quand j'ai acheté la voiture, dessus il y a des combiné filetés assez bas comme suspension, que j'ai laissé ça tient mieux la route quand on force niveau adhérence que celles du V6 (en comparaison avec la 115 de ma ma mère suspension sport de V6 TDI)

avec un plein j’attends les environ de 700-800, je passe en réserve dans les alentours de 760-80km des fois un peu plus ou moins mais dans les environs

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un problème de jauge à carburant.

Depuis 2-3 mois, la jauge fait des aller-retour entre la réserve et le niveau normal alors qu'il y a du gasoil (cela arrivait quand j'arrivais en dessous du demi plein).

Maintenant la jauge ne fonctionne meme plus elle est tout le temps affichée en réserve meme quand je mets le plein.

De plus le voyant de chauffe moteur soit reste à froid soit monte à 70 degrés max. Cela peut il etre lié ? quelle serait la pièce à changer svp ?

C'est vraiment problématique je suis tombé en panne 2 fois et je ne sais pas combien de bornes je fais

Merci d'avance

Posté(e)

Salut ,

pour ma part c'est 900 km pour que le voyant de la réserve s'allume,pour cela c'est du mi-autoroute ,mi-nationale,et de l'urbain (environ 200 km).

Je tenais aussi a remercier tous ceux qui ont donnés leurs avis sur le WARM-UP,j'ai essayé et donc adopter.

@+ manu.