Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Faisant parti depuis peu de la famille AUDI et étant visiteur occasionnel du forum, je tenais à me présenter ainsi que mon nouveau joujou !

Moi: Julien, vivant dans le 13

Le joujou: Une magnifique TT RS Bleu Sepang (la seule du forum apparemment :icon_biggrin:).

Quelques détails:

- Jante rotor 19

- magnetic ride

- intérieur full cuir

- GPS Plus

- Aileron fixe

Je l'ai acquise avec un stage 2 en poche :

- Ligne Miltek race complète decata

- Echangeur forge gros volume

- kit admission pipercross

Résultat 424cv et 647N.m !

Je voulais au début en prendre une d'origine pour faire ensuite les modifications, mais voilà l'occasion s'est présentée et je n'ai pas voulu la rater !

Pour les photos, dsl pour l'instant il n'y a qu'un apercu sur mon avatar, j'en posterai des vrais plus tard :icon_smile:

sportivement

Posté(e)

bienvenu a toi ;)

C'est celle qui etait en vente du coté de bordeau ?

Posté(e)

Merci !

Non celle ci vient de Cannes.

Posté(e)

Whaou, un TTRS Bleu Sepang ça court pas les rues ce genre de bolide :love: :love: :love:

Bienvenue parmi nous et pense bien à mettre quelques photos ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi

Une bleu sepang c'est magnifique et assez rare !

Pense aux photos ;)

Posté(e)

Bienvenue, j'adore le bleu Sepang

On attend les photos!!! ;-)

J'ai vu que tu ne faisais pas trop de différence avec le magnetic ride en mode sport. Je suis étonné, car pour ma part, c'est vraiment tape cul dès lors que les routes ne sont pas nickelles. Pour ma part, autant sur autoroute ou periph, ce n'est pas flagrant, autant sur route de campagne ou dans les patelins notamment, ça devient super rigide.

424 chv et surtout, 647 Nm... Ça doit envoyer.

Avec le kad, ça n'est pas trop bruyant?

Posté(e)

Romino, je l'ai dit dans un autre sujet mais ton TT est d'après avril 2010 ?

Posté(e)

Romino a une stronic de toute façon lol ;) et les stro sont sorties en 2011 ainsi que les phase 2 des manuelles ;) ( le volant a un entourage chrome entre autre).

Sinon, bienvenue a la super Sepang alors :) félicitation ;)

Posté(e)

424 chv et surtout, 647 Nm... Ça doit envoyer.

Avec le kad, ça n'est pas trop bruyant?

Oui ça envoi du lourd !! Alors pour le couple, la valeur 647 N.m est un pic à 3000 tr/mn, après ça redescend vers 580 N.m autour de 4000 tr/mn. J'avais d'ailleurs trouvé bizarre ce pic, mais pas de comportement bizarre en test réel, ça reste linéaire...

Du coup, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un "petit" embrayage mais ayant testé quelques départs arrêtés, l'embrayage décroche en 1ère si on y va trop fort. Il faut vraiment bien doser et partir "progressivement".

Par contre une fois lancée, aucun soucis tout passe !

(J'avais oublié de préciser mais c'est une boite méca)

Pour le kad, oui l'aspiration est bien présente mais ca me dérange pas au contraire : c'est ça qui est bon :icon_biggrin: !!!

Avec les vitres fermées c'est quand même bien isolé, on entend plus grand chose...

Tenace27 tu as pu testé un départ arrêté ? Que dit l'embrayage ?

Posté(e)

Romino a une stronic de toute façon lol ;) et les stro sont sorties en 2011 ainsi que les phase 2 des manuelles ;) ( le volant a un entourage chrome entre autre).

Sinon, bienvenue a la super Sepang alors :) félicitation ;)

C'est pour le Magnetic Ride que je posais cette question ;)

Le contour des aérateurs et celui du comodo de sélection des feux sont noir laqué après le Facelift :)

Posté(e)

Oui ça envoi du lourd !! Alors pour le couple, la valeur 647 N.m est un pic à 3000 tr/mn, après ça redescend vers 580 N.m autour de 4000 tr/mn. J'avais d'ailleurs trouvé bizarre ce pic, mais pas de comportement bizarre en test réel, ça reste linéaire...

Du coup, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un "petit" embrayage mais ayant testé quelques départs arrêtés, l'embrayage décroche en 1ère si on y va trop fort. Il faut vraiment bien doser et partir "progressivement".

Par contre une fois lancée, aucun soucis tout passe !

(J'avais oublié de préciser mais c'est une boite méca)

Pour le kad, oui l'aspiration est bien présente mais ca me dérange pas au contraire : c'est ça qui est bon :icon_biggrin: !!!

Avec les vitres fermées c'est quand même bien isolé, on entend plus grand chose...

Tenace27 tu as pu testé un départ arrêté ? Que dit l'embrayage ?

Départs arrêté aucuns soucis.

En même temps je suis à 590nm tout le long sur ma reprog.

Posté(e)

Départs arrêté aucuns soucis.

En même temps je suis à 590nm tout le long sur ma reprog.

Merci pour ton retour !

La limite pour l'embrayage semble être à partir de 600 Nm environ...

Posté(e)

Merci pour ta présentation :coucou:

Où sont les photos ???? :lol: On a hâte de voir tout ça !!!!! :malelovies:

Posté(e)

Et voici quelques photos :

730212241.jpg

338658242.jpg

889705893.jpg

175608214.jpg

657814295.jpg

118668126.jpg

Posté(e)

Et en bonus des photos de la prépa stage 2:

153625prepa1.jpg

839710prepa2.jpg

419626prepa3.jpg

705585prepa4.jpg

Posté(e)

Tout juste splendide :love: :love: :love: :love:

C'est tellement original de voir un TTRS de cette couleur, ça fait vraiment plaisir :bien:

Posté(e)

C'est clair, c'est trop beau cette couleur. C'est la couleur que je voulais, mais pas assez "passe partout" dans le cadre de mon métier.

Très bon choix.

En plus, elle semble vraiment nikel. Elle est passée par la case detailling il y a peu, non?

Posté(e)

Magnifique :)

C'est quelle marque ton échangeur ? Wagner évo 2 ??

Posté(e)

Merci pour vos retours ça fait plaisir :icon_biggrin: :icon_biggrin:

romino37, c'est clair que c'est un peu tape à l'oeil cette couleur mais c'est celle que je voulais absolument !

Je vais lui rajouter un pack alu, je pense que cela devrait bien rendre sur ce bleu...

L'ancien proprio était un maniaque donc elle est flambante ! La prépa a été faite il y a un an...

boucané, l'échangeur est un forge, le gros volume !

Posté(e)

Elle est vraiment à tombé cette couleur :love: c'était la couleur que je voulais si j'avais pas trouvé ma gris Suzuka a l'achat

Le pack alu sa sera super beau mais comme ca c'est pas mal aussi

Posté(e)

Superbe ! Félicitations pour cette belle acquisition !! Profites-en bien ! ;)

A mon goût la plus belle couleur pour la TT, mais c'est très subjectif vu que ma TTS mk3 sera comme cela ! :lol:

Quand je vois la tienne je ne sais pas ce qui me tarde le plus - recevoir ma TTS ou commander la TTRS mk3 ! ;)

Posté(e)

JP, je ne dirais pas tappe à l'oeil. C'est plus que tu passes moins incognito avec le bleu Sepang.

J'adore vraiment. D'ailleurs, mon ancienne voiture était très proche de cette couleur... Il y a une photo sur mon topic... ;-) C'est vraiment un excellent choix.

Donc, il n'y a pas eu de réfection carrosserie, notamment en detailing?! Car elle parait plus que neuve!

Shaka: je trouve que c'est presque la seule couleur ou le pack alu n'est pas forcément nécessaire.Comme tu dis, si bien, elle est a tomber comme cela ;-)

Bon, sinon, ils sont où les boas pour refroidir les freins?! Faut bien trouver un truc a redire! LOL

Posté(e)

Merci Rammst3in,

je suis allé voir ton topic c'est vrai qu'elle est magnifique, toujours prévu pour fin d'année ?

A mon avis la TT RS mk3 n'est pas prévue pour tout de suite, tu auras le temps de profiter de ta TTS !

romino37, c'est clair jolie ton ancienne 335D !

Concernant le detailling, il me semble que l'ancien proprio (n-2) bossait dans la rénovation de carrosserie et a effectué un traitement, mais c'était il y a 2ans... Depuis je ne crois pas qu'il y ai eu de traitement particulier, à part un entretien fait à la main régulièrement.

Lol non rien de changé sur les freins (pour l'instant).

Pour le pack alu j'avoue que ce n'est pas forcément indispensable mais ayant vu des photos (trop) avec ce pack je trouve qu'il se marie bien avec la couleur et fais bien ressortir la forme du bas de caisse arrière notamment :

mini_5381143330672486a6111c7b47o.jpg

Posté(e)

Moi je trouve qu'au contraire, sur le bleu, le pack alu va à merveille !! :)

Posté(e)

Merci JPI. J'espère toujours l'avoir avant Noël car le délai réel semble être de 3 mois en ce moment. Comme ça je pourrais en profiter un an ou deux avant d'avoir la TTRS :)

C'est vrai qu'avec le pack alu ça claque aussi ! Mais la tienne est très bien comme ça ! ;)

Posté(e)

Salut JPI13 (et les autres aussi) :D

Je me tâte à faire faire une prépa chez BRP également, aurais-tu une vidéo afin d'entendre la belle sonorité de la ligne Milltek ? ^^

Posté(e)

D'accord Rammst3in, tiens nous au courant quand tu as des news :icon_smile: !

Salut DRizZt, oh une nouvelle bleu sepang sur le forum :icon_biggrin: ?! Mais où est ton topic :vert: ?

Sinon pour la prépa tu compte aller au BRP d'Aix ? Je les connais par rapport à une autre voiture, ils sont vraiment bien ! Pour la TT je ne peux que t'encourager à aller la faire même si je n'ai pas pu comparer avant/après car je l'ai eu direct comme ça !

Pour le son je n'ai pas de vidéos dsl mais ça se trouve facilement sur le net, par exemple ici, j'ai exactement la même sonorité (à 20s il ouvre le clapet...)