Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

alors voila hier soir ma femme rentre de resto , et voyant préchauffage s'est allumé + une perte de puissance elle ne pouvez pas dépassé le 100km/h !!!

elle s’arrête sur une air de repos, éteint la voiture et la redémarre, la puissance était revenue.

ce matin j'ai passé la voiture au VAG et voici les résultats :

1 code defaut trouvé :

0000665 - Régulation de la préssion de suralim

p0299-006 - limite de régulation non atteinte - intermittent

capture :

etat du défaut : 00000001

priorité du défaut : 5

fréquencedu défaut : 2

compteur de raz : 40

Voila pouvez vous me donner une idée vers ou je dois cherché !!

merci a tous :marcelpoire:

Posté(e)

Tu le debranche et tu roule comme sa ,si elle se met en sécurité ces pas ton debimetre

Posté(e)

Tu le debranche et tu roule comme sa ,si elle se met en sécurité ces pas ton debimetre

ah bon je pensais que de toute façon quand tu débranchai ton débitmètre , elle se mettait en sécurité !!

Posté(e)

Si il et HS elle se mettra pas en secu , après si ces pas le debimetre , vérifié tes durite de suralimentation ,vanne egr ,tutbo gripe ou pas , n75 aussi mais sa m'étonnerait , prie pour que sa vienne du debimetre

Posté(e)

Il parle de actuateur du turbo , effectivement tu devrait vérifier pour voir si la membrane et pas percé en faisant tous simplement comme lui , essaie de voir si tu peux la vérifié sans tous démonter

Posté(e)

ok c'est ce que j'ai lu aussi sur d'autre site internet, mais je n'arrive pas a voir ou cela se trouve sur mon moteur !!!

Posté(e)

Collé a ton turbo tu peux pas le loupé

Posté(e)

J'ai eu le même problème de perte de puissance Mais pas de voyant au tdb.

C'était la vanne N75 et un redémarrage supprimait temporairement le problème.

Posté(e)

Ben moi j'ai eu exactement le même problème et c'était l'actuateur :icon_biggrin:

ta une photo de l'actuateur ?

Posté(e)

mon moteur ne ressemble pas à celui ci, est ce que sur le 2.0 c'est à la même position ?

Posté(e)

bon j'esserai de faire une photo quand je rentre a la maison tout a l'heure

Posté(e)

alors je viens de démonter la boite a air pour avoir un peu la vue sur le turbo, g verifié vite fait les durites tous ma l'air bien branché, ce qui m'étonne c'est que sous la grosse durite qui va vers la boite à air , c'est tous noir et plein de suies noir juste sous la grosse durite et aussi sur la piece que j'ai entouré en rouge juste au dessus (la 2eme photo )

Posté(e)

Tu a une fuite quelque part

c'est ce que je viens de penser mais ou je ne sais pas !!!!

Posté(e)

est ce que ca peut etre une fuite au niveau de l'etancheité de l'admission ?

Posté(e)

La on peux t'aider Faut verifier au niveau de la suie

Posté(e)

Justement souvent c'est pas cette durite qui ce fissure.n, qui serai la cause de tes problèmes.

Posté(e)

actuellement il y a de la suie sur la wastgate , il est entrain de voir d'ou ça vient !! mais c'est pas évident

Posté(e)

Question :

Est ce que la wastgate peut fuir de la suie de gaz d’échappement ?

Lorsque qu'on a changé le turbo il y a 1 an et demie, nous avions démonté le collecteur d'échappement en fonte, et lorsque que nous l'avions remonté , nous n'avions pas changé le joint, est ce que cela peut venir de la ?

meci

Posté(e)

D'après ton défaut, la pression turbo n'est pas atteinte en entrée d'admission.
Il n'y a pas 40 possibilités:

- soit la N75 est HS mais tu aurais un défaut propre à elle et la géométrie variable ne bouge pas

- soit ton actuateur pneumatique sur le turbo n'est plus étanche (vanne poreuse) et la géométrie variable ne bouge pas ou très peu

- soit ton circuit de dépression est HS et la géométrie variable ne bouge pas

- soit la géométrie variable est grippée en position ouverte (très rare) et la géométrie variable ne bouge pas

- soit tu as une durite de suralimentation qui a une fuite et la tige bouge bien

Si tu as accès visiblement à l'actuateur, demande à quelqu'un de se mettre au volant et de mettre le moteur en route. Si tu vois la tige de l'actuateur changer de position au démarrage, c'est que tu es dans le 5ème cas, et tu dois chercher visuellement quelle durite est percée. Souvent c'est celle en sortie du turbo.

Commence par faire cette vérification des durites et dis nous ce qu'il se passe.

Posté(e)

Commence par faire cette vérification des durites et dis nous ce qu'il se passe.

Bein la verifs des durites à été faites, est appaement ok.

Il ya juste sur la piece de la deuxieme photo que j'ai mis plus haut de la suie de gaz d'echappement dessus ainsi que sous la grosse durite qui va du turbo à la boite à air !!! et impossbile de localiser la fuite ???!!!!

Posté(e)

Si tu as Vagcom, fais un logs en 3ème pied au plancher de 1500 à 4000 rpm du groupe 011.

Posté(e)

ok j'essérais ça ce week end.

Mais hier j'ai pris la voiture et fais 80 bornes, j'ai poussé des rapports , et rien pas de voyant qui s'allume, pas de suie de gaz d’échappement, je n'y comprend rien !!!!

• 4 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Dans la série voyant préchauffage + perte de puissance