Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous.

Je franchi le pas concernant le decalaminage de ma RS4

Apres maintes recherches ,je me decide a aller chez DEVOTEC a 260 km de chez moi.

Tres disponible, reponds a toutes mes questions rapidement, bref un tres bon service" de proximite"

et ca, c'est important pour moi ...et ma voiture.

Le devis Aie! :icon8:

Nettoyage manuel complet collecteurs

Nettoyage manuel complet sieges et soupapes sur la culasse

recuperateur d huile

Le devis comprends aussi les 2 passages au banc,

Photo des operations sans que je lui demande

Voiture pretee gracieusement pendant la duree des travaux

Le tout 1848 e

J'aurais certainement pu trouver moins chere, mais il a su me convaincre de son serieux et tjrs dispo pour ttes questions.

Voila si vous avez des avis.... N hesitez pas

Pour ma part je vous tiendrais au courant lorsque la voiture aura ete decalaminee, ou peut etre avant, car je sais que je pourrais avec eux, tjrs avoir des infos.

La voiture est encore chez moi, donc c'est pas pour tout de suite,immobilisation, ensuite 15 jrs 3 semaine chez eux.

A plus tard

Posté(e)

2 à 3 semaines chez eux... ils vont te mettre 1 nouveau moteur ou quoi...?

Très long pour 1 décalaminage même manuel.

Niveau devis, ça reste dans les clous.

Très pro DEVOTEC ;-)

Posté(e)

effectivement c'est plus long mais c'est encore meilleure lol

Posté(e)

Oui c'est sur, elle va me manquer tout ce temps; ( ca sera peut etre moins)Mais comme dit CCH76, ca n'en sera que meilleur avec , j'espere de nouvelles sensations, une meilleur respiration a la clef, selon l'etat d'encrassement.

Posté(e)

Tu as pu avoir une idée des watts déjà présentes ou cela sera fait pendant l'intervention ?

Posté(e)

J l 'ai deja fait passe ailleuir sur un banc 350 ch :reflexion: Oui je suis dans les plus bas de ce forum.

Je sais que les banc , on peut leur faire dire ce que l'on veut.

Je l'ai passee cet ete, il faisait assez chaud, donc perte de puissance et je n'ai pu connaitre leur methode.( pas chez DEVOTEC)

C'est pourquoi DEVOTEC me la passera avant travaux et je pourais comparer les 2 passages avant travaux

Posté(e)

C'est vrai que Devotec a bonne réputation.

Leurs ateliers sont clean et leur méthodes exemplaires.

Mais sans faire de raccourci, tu as une BMW tu vas chez Devotec ... tu as une Audi tu vas chez KSF... non ? Chacun sa spécialité.

Après le décalaminage est une opération basique pour quelqu'un de minutieux, c'est certain que Devotec saura te le faire. Il sera peut-être moins à l'aise avec la suppression des flaps et l'éventuelle modification du deshuileur.

BMW (réseau officiel) a développé une méthode de décalaminage avec la pulvérisation de coquilles de noix dans les puits de soupapes. C'est TOP, rapide et efficace. DEVOTEC devrait l'utiliser je pense. Or tu parles d'un nettoyage manuel ? Il serait intéressant d'avoir leur expérience sur le sujet.

Posté(e)

Mais sans faire de raccourci, tu as une BMW tu vas chez DEVOTEC. Tu as une AUDI tu vas chez KSF.

Exactement.

Posté(e)

Sa reste 1 V8 atmo les gars... donc je pense pas que DEVOTEC va être dans les chous devant ce moulin AUDI.

Après OK: BMW = DEVOTEC, DM PERFORMANCE, SAMOTORSPORT...

AUDI = KSF, DE VINCY...

Posté(e)

moi j'ai TITIRS :malelovies: Bon le plus rapide ok

mais 9h00 de stress pour lui :MdrDevil:

Posté(e)

9h00 juste un renettoyage pas trop crapé lol

Pas de modif adm. Flapps ect....

La mienne, la totale casi trois jours... et de la découverte stressante.

Posté(e)

J l 'ai deja fait passe ailleuir sur un banc 350 ch :reflexion: Oui je suis dans les plus bas de ce forum.

Je sais que les banc , on peut leur faire dire ce que l'on veut.

Je l'ai passee cet ete, il faisait assez chaud, donc perte de puissance et je n'ai pu connaitre leur methode.( pas chez DEVOTEC)

C'est pourquoi DEVOTEC me la passera avant travaux et je pourais comparer les 2 passages avant travaux

Je suis dans ton cas également 350ch fait en plein été avec un banc asthmatique.

Le problème de calamine est également présent chez bmw, le moteur est comparable en cylindrée... Il devrait s'en sortir jusqu'à la, une bagnole reste une bagnole....

La ou "l'expertise" d'une marque ou une autre rentre en compte sera surtout sur la reprog. Mais voila, au lieu de mettre 2 jours ils en mettront 4, mais rien d'insurmontable pour un préparateur (c n'est pas non plus une b5....)

Posté(e)

Exact ! N importe qui en prenant son temps et opérant avec minutie " sans visse à placo lol " sera faire le nettoyage. Après pour redonner vie à l auto par le biais de la carto, y a pas trente six milles adresses....

Posté(e)

Je sais que quelque un d'entre vous l'on fait eux meme, j'ose esperer que Devotec sache le faire aussi.Et pour l'avoir eu au tel plusieur fois, si ca n'avait pas ete dans leur capacite , competence ou connaissance il m'auraient conseille quelqu'un d'autre .

Mais c'est vrai que pour avoir lu le topic de NIAFRON51 " VENTE IMPOSSIBLE" , il ya moyen de trouver de vrai sogouineur, chez Paroxyz, que je ne connaissais pas

Posté(e)

Sa reste 1 V8 atmo les gars... donc je pense pas que DEVOTEC va être dans les chous devant ce moulin AUDI.

Après OK: BMW = DEVOTEC, DM PERFORMANCE, SAMOTORSPORT...

AUDI = KSF, DE VINCY...

Dans les choux ou dans les clous? :MdrDevil:

Posté(e)

Le X se trouve plus bas que le S, lol.

Sorry ;-)

Pas d mal j'avais compris :icon_lol: et c'est d'ailleurs toi qui m'a oriente vers ( entre autre DEVOTEC)

Et franchement il m'inspire confiance

Mais concernant le deshuileur je ne sais pas quoi lui repondre sur mes attentes supression?derivation? ou remplacement par un "cash can" car lui a besoin de savoir ce que je souhaite et je ne sais pas non plus pour la supression ou non des clapet d'admission

Posté(e)

Perso pas beaucoup de retour mais je sais que KSF et De Vincy pas de "cash can" car TITIRS avait installé et celui lui faisait un appel d'air d'ou la perte de 20CV sur banc...

Après à voir les autres jeunes hommes...

Posté(e)

Une pression non évacuée chouchou. Mais je t aime quand même. Lol. Comme quoi les motifs faut en prendre et en laissé....

Posté(e)

Mais concernant le deshuileur je ne sais pas quoi lui repondre sur mes attentes supression?derivation? ou remplacement par un "cash can" car lui a besoin de savoir ce que je souhaite et je ne sais pas non plus pour la supression ou non des clapet d'admission

Pour le déshuileur, De Vincy fait une dérivation avec évacuation des vapeurs d'huiles sous la voiture (si j'ai bien compris) lol.

Pour les flaps... c'est à toi de voir se que tu veux... mais je te conseille de les virer (c'est au programme de la cure de jouvance) lol ;-)

Posté(e)

Merci a tous pour ces precieuses infos.

Je demanderais donc avec supression des flaps et derivation.

Mais ,DEVOTEC m"a donne un peu son avis sur la question du deshuileur et m'a dit que le moteur avait tjrs besoin d'etre lubrifie un minimum.

Quand est t il si il y a derivation qui correspond ,je supose a supression...non ..?

Posté(e)

Je laisse les pros te repondre affin de ne pas te dire de connerie

Posté(e)

Pour les flaps dejà discuté aussi des milliers de fois tu les enlèves tu perds la charge stratifiée donc perte de couple à bas régime au profit d'un gain dans les hauts régimes......

Pour le catch can perso j'ai un doute sur une perte de puissance de 20ch après à vérifier c'est simple à enlever lol

Posté(e)

Justement nan, la dérivation n'est pas égal à la suppression.

C'est juste les vapeurs qui sont évacuées sous la caisse... normalement...

Donne 1 coup de tél à Michel D du garage DE VINCY ou envoi lui 1 mail...

Tu lui explique ta situation et il va pouvoir t'éclairer ;-)

Il est très serviable et sympas :-)

http://www.garagedevincy.com/index.php

Posté(e)

Derivation egal suppression, la dérivation facon michel, il bouche la partie allant dans la pipe et créer une sortie ( dérivation ) entre le cyclone et la pipe, il utilise donc le cyclone comme catch can.

La facon polo fab on bouche la partie qui va dans la pipe, on supprime le cyclone et a la place on met un catch can.

Après il y a encore une autre facon, bouchage , suppression du cyclone et mise a l'air direct...

J'espère que c'est clair...

a savoir aussi que ca a deja été expliqué plusieurs fois

Posté(e)

Derivation egal suppression, la dérivation facon michel, il bouche la partie allant dans la pipe et créer une sortie ( dérivation ) entre le cyclone et la pipe, il utilise donc le cyclone comme catch can.

La facon polo fab on bouche la partie qui va dans la pipe, on supprime le cyclone et a la place on met un catch can.

Après il y a encore une autre facon, bouchage , suppression du cyclone et mise a l'air direct...

J'espère que c'est clair...

a savoir aussi que ca a deja été expliqué plusieurs fois

Oui msieur :sweat:pardon Merci qd meme