Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un TTRS préparé par Raeder Motorsport, que j'ai croisé le week end du 11 septembre. :chaipas:

Ca se passe en haut de Fuchsrörhre avant Adenauer Forst.

Je pense qu'il passe trop fort et que l'arrière l'auto est délestée sur la bosse et décroche.

Posté(e)

Je l'ai vu passer hier sur FB cette video, avec d'autres crash bien entendu... Celui de la TT n'est rien comparé a celui d'une Megane RS blanche.. :icon41:

Ca ne rigole pas quand au Nurbur... Si je vais sur piste, j'ira sur un "vrai" circuit avec dégagements..... :marcelpoire:

Posté(e)

oui il arrive fort au dessus,le premier vibreur est deja mordu...

Posté(e)

Enfin entre ESP et abs... sans parler du chassis ça fait peine... A moins que l'esp soit deconnecté

Posté(e)

l'ESP ne fait pas tout.. les lois de la physique restent les plus fortes.. :oops:

Posté(e)

oui surtout que sur piste l esp doit etre desactive.....

Posté(e)

Cette vidéo a déjà tourné le jour même sur Facebook... c'est clair que le mec arrivait comme un goret 0-O

Posté(e)

Je le connais aussi le mec, il était là aussi quand je me suis planté... et là c'est à son tour!

A côté moi c'est juste une petite touchette à la glissière :MdrDevil:

Tu as raison Laurent, il arrive bien trop fort en sortie de cuvette en mordant le vibreur et comme il arrive comme un porc il plante les freins donc transfert de masse sur l'avant et il perd l'arrière...

En gros un peu ce qui m'est arrivé mais heureusement pour moi j'arrivais beaucoup moins vite car c'était à Metzgerfeld!

Posté(e)

En tout cas, je trouve que le TT à plutôt bien tenu le crash.

Posté(e)

C'est clair! Je me posais la question aussi et c'est pas sur qu'elle soit épave... mais elle va passer au marbre je pense! Vu la vitesse à laquelle il touche, ses longerons ne sont très certainement pas restés intactes... Surtout le longeron moteur droit qui a du bien bouger!

Posté(e)

C'est vrai qu'à "vue d'oeil" il a pas tant tapé que ça, malgré la vitesse ..!

Posté(e)

MDR d'entendre dire " les dégâts sont légers" !! On doit pas voir la même chose là... incroyable de lire ça..

Posté(e)

Lol non pas du tout ;)

Mais c'est que de lire "ça a pas l'air d'avoir tapé fort" ça me choque ;)

Quand je pense qu'une simple petite touchette avec ma caisse pourrait me faire valoir un arrêt cardiaque, je n'ose pas imaginer un tel accident...

Posté(e)

Mais c'est que de lire "ça a pas l'air d'avoir tapé fort" ça me choque ;)

Tu parles de qui là ?

Posté(e)

Ba de toi et de Laurent !! PK ? :nixweiss:

Mais ne t'offusques pas :ripeer: c'est pas méchant ;) ... juste choquant :icon_biggrin:

Posté(e)

En quoi c'est choquant de dire que au travers de la vidéo, mon avis personnel, c'est que la voiture ne parait pas tant démolie qu'elle aurait pu l'être à une vitesse pareille ...?

Je ne suis pas sous les pare-choc ni sous le capot pour constater réellement ce qui a été touché et les frais inhérents aux réparations, je constate juste visuellement que seuls les deux PC paraissent touchés (avec tout ce qu'il y a en dessous bien entendu, donc radiateurs, longerons etc etc etc...).

Lorsqu'on regarde d'autres vidéos d'accidents, ce que je fais souvent, que ce soit sur circuit ou sur route, les voitures prennent bien plus cher, surtout à des vitesses pareilles...!

Juste pour indication, à 90km/h avec mon ancienne Audi A3 elle était 4 fois plus éclatée, à vitesse 2 fois moindre. Le moteur était rentré dans la zone habitacle, tout avait reculé depuis l'avant, tout était mort...

Là elle a tapé sur les glissières, mais a "glissé" et ne s'est pas "écrasée" contre.

Bref tout est une question de point de vue, pour moi à environ 200km/h ça aurait pu être bien pire :jap:

Posté(e)

De plus je n'ai a aucun moment dit que les dégâts sont "légers" car y en a pour plusieurs milliers d'€ de réparations,

Ni même "ça a pas l'air d'avoir tapé fort".

Ma phrase était: "C'est vrai qu'à "vue d'oeil" il a pas tant tapé que ça, malgré la vitesse ..!"

Posté(e)

Pas de souci Mind :kimouss:

Posté(e)

Pour rejoindre les propos de Mindwarp, il semblerait que les air bag ne se soient même pas déclenchés! J'suis un peu d'accord, entre la vitesse et l'impact, les dégâts ne semblent pas si énormes...

Posté(e)

Il m'est arrivé exactement la même chose... Et j'ai tapé moins fort que lui. Pareil pas de déclenchement des airbags mais le longeron avant droit plié sur l'alternateur... donc elle va passer au marbre et pareil pour lui c'est une certitude.

Donc même si ça n'en a pas l'air il en a minimum pour 20k€ de réparations mais comme la mienne elle ne doit pas être épave!

Posté(e)

Oui on dirait pas mais ça va très très vite... Ya qu'à regarder le prix de la mini égratignure du pare choc arrière de Mind lol ...

Alors imaginez ici...

Posté(e)

Il faut pas oublié que la caisse du TT MK2 à part la cellule arrière est entièrement Aluminium.

Que l'aluminium ne se répare pas comme la tôle d'acier:on ne peut pas le redresser, il faut changer les pièces. Que les procédés d'assemblages sont spécifiques. Et que tout le monde ne sait pas réparer une caisse en aluminium.

Olus d'info là:http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_383.pdf

Posté(e)

Oui on dirait pas mais ça va très très vite... Ya qu'à regarder le prix de la mini égratignure du pare choc arrière de Mind lol ...

Alors imaginez ici...

:D C'est clair en fait... :rolleyes:

En fait je ne parlais pas de prix, juste d'apparence :) Du coup là c'est sûr que plus de 20k€ ça fait une sacrée somme et de sacrées réparations... :jap:

Posté(e)

C'est clair que Grosjean a tapé fort, pour avoir vu en direct le GP de Russie sur Canal :jap:

Posté(e)

C'est clair que Grosjean a tapé fort, pour avoir vu en direct le GP de Russie sur Canal :jap:

Je regarde sur une chaîne Suisse, ça a aussi tapé fort chez eux :ninja:

Salut Franz, non malheureusement toujours pas... Le bras de fer contre l'assurance continue

:(