Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'aurais une petite question, quelqu'un aurait-il déjà fait un match A3 2.0 TDI contre GTC CDTI150.... et qu'en est-il?

Je pose cette question car je trouve que Audi fait payer de plus en plus cher des voitures qui ne le méritent pas forcément.

j'adore Audi mais le budget ne suit plus tout à fait...

Posté(e)

Je doute que l'astra mérite d'être plus cher quand même...

Posté(e)

Niveau moteur je pense que l'Opel n'a pas a rougir face a l'Audi.

Pour avoir conduit un JTD 140 sur une Alfa 147 je peux vous dire que c'est un moteur tres agréable. Donc avec 10 cv de plus...

Sauf en 6 eme ou c'est une catastrophe (sur l'Alfa).

Posté(e)

mise à part le concept du toit panoramique (en option), bof bof ! en fait tu rentres dedans ..... et tu n'as plus envie de l'acheter !

Posté(e)

Je la trouve très bien la gtc puis niveau tarifs c'est nettement plus abordable qu'audi. C'est clair que la qualité intérieure est mieux sur l'A3 mais bon encore faut-il en avoir les moyens. dry.gif

coucou.gif

Posté(e)

concernant le budget superieur que demande une A3, il vaut mieux prendre une A3 de 6 mois plutot qu'une GTC neuve au meme prix .

Posté(e)

Ne perdez pas de vue que l'on achète plus qu'un moteur lorsque l'on achète une voiture. Si c'est pour avoir le super moulin mais un confort lamentable, des bruits aérodynamique à 110, tout le tableau qui grince sur un dos d'ane, ... Moi je préfère un moteur moins péchu mais une finition et une qualité digne de ce nom.

Enfin, c'est mon avis perso.

Posté(e)
Ne perdez pas de vue que l'on achète plus qu'un moteur lorsque l'on achète une voiture. Si c'est pour avoir le super moulin mais un confort lamentable, des bruits aérodynamique à 110, tout le tableau qui grince sur un dos d'ane, ... Moi je préfère un moteur moins péchu mais une finition et une qualité digne de ce nom.

Enfin, c'est mon avis perso.

271692[/snapback]

Entièrement d'accord avec toi bien.gif

Posté(e)

Salut à tous

Mon frère est mécanicien chez opel et roule toujours en A3(il en est à sa troisième). Il rencontre de nombreux problèmes sur les opel . DS l ensemble les moteurs CDTI sont fiables ms pr le reste(electronique...) dry.gifdry.gif Lui et ses collègues n ont pas de véhicules de cette marque. La plupart adore Audi. bien.gif

Posté(e)
Une autre comparaison avec le 2.0 TDI 140 ch ici

271717[/snapback]

On voit bien que c'est le rapport poids/puissance qui pêche. Questions de matériaux je pense.

Sinon niveau moteur il n'y a rien à dire, Opel se fait achever.

Posté(e)
Salut tout le monde,

J'aurais une petite question, quelqu'un aurait-il déjà fait un match A3 2.0 TDI contre GTC CDTI150.... et qu'en est-il?

Je pose cette question car je trouve que Audi fait payer de plus en plus cher des voitures qui ne le méritent pas forcément.

j'adore Audi mais le budget ne suit plus tout à fait...

271535[/snapback]

J'ai un pote qui vient de recevoir la sienne mais dans le nord

sad.gif

Posté(e)

Il est vrai que les nouveaux CDTI sont beaucoup plus fiable que les précédents coucou.gif

Posté(e)
Il est vrai que les nouveaux CDTI sont beaucoup plus fiable que les précédents coucou.gif

271850[/snapback]

Ben oui se sont des moteur Fiat, précurseur dans le domaine des diesels a injection directe et a rampe commune... bien.gif

Posté(e)

mouai... dry.gif ça reste du fiat quand meme...(FIAT: Feraille Invendu A Turin) diablotin.gif

Posté(e)
mouai...  dry.gif  ça reste du fiat quand meme...(FIAT: Feraille Invendu A Turin)  diablotin.gif

273168[/snapback]

up1.gif

Posté(e)
Vivement que le tdi 170 sorte pour mettre tous le monde d'accord  biggthumpup.gif

272198[/snapback]

reste que toyota sera tjs devant (177) biggthumpup.gif

Posté(e)
reste que toyota sera tjs devant (177)  biggthumpup.gif

274375[/snapback]

c'est vrai... bien.gif

dommage que leur voiture soit si laide... sad.gif

Posté(e) (modifié)

reste que toyota sera tjs devant (177)

Pas forcément !

Audi annonce toujours des puissances inférieures à la puissance réelle !

Tu peux le vérifier facilement qans de nombreux posts sur le forum.

Je crois que ladifférence moyenne est de 13 cv.

coucou.gif

Modifié par ah81
Posté(e)
reste que toyota sera tjs devant (177)

Pas forcément !

Audi annonce toujours des puissances inférieures à la puissance réelle !

Tu peux le vérifier facilement qans de nombreux posts sur le forum.

Je crois que ladifférence moyenne est de 13 cv.

coucou.gif

274455[/snapback]

exact !!! bien.gif

Posté(e)

biggthumpup.gif

exact !!!  bien.gif

274499[/snapback]

ca peut etre le cas aussi pour toyota biggthumpup.gif

tout ca c'est qu'une histoire de puissance par rapport aux taxes. (adaptation aux marchés)

Posté(e)
biggthumpup.gif

ca peut etre le cas aussi pour toyota  biggthumpup.gif

tout ca c'est qu'une histoire de puissance par rapport aux taxes. (adaptation aux marchés)

274555[/snapback]

il n'empeche que toyota

wc.gif

Posté(e)
bien.gif Audi,toujours et encore,pas de comparaison,pour tout et tout.... bien.gif

ap.gif  panda.gif  panda.gif  lover.gif  love.gif  ap.gif

274601[/snapback]

on compare pas une audi a une toyota d'abord... panda.gifpanda.gif

Posté(e)
reste que toyota sera tjs devant (177)  biggthumpup.gif

274375[/snapback]

Avec le groupe VW il faut tjs ajouter 10% à la puissance annoncé coucou.gifdiablotin.gif

Posté(e)
on compare pas une audi a une toyota d'abord...    panda.gif  panda.gif

274829[/snapback]

blink.gif Je parlais pour l'Opel,quand à Toyota,dans l'ensemble de bons véhicules ainsi que mécaniquement.... biggthumpup.gif

wink.gif

Posté(e)
blink.gif Je parlais pour l'Opel,quand à Toyota,dans l'ensemble de bons véhicules ainsi que mécaniquement.... biggthumpup.gif

wink.gif

274936[/snapback]

Ils sont très fiable bien.gif

Posté(e)

Hier je me suis rendu chez un concessionnaire opel pour voir cette fameuse GTC. Il en avait une, cdti 150 en finition cosmos avec JA en 18". C'est vrai que ça a une gueule d'enfer, d'exterieur ça en jette grave. Ensuite je suis monté dedans , c'est vraiment plus petit que l'a3, ça fait vraiment coupé. La finition est correcte, je dirais au niveau de la golf 5. Ce qui m'a interpellé, c'est le levier de vitesse court et puis il manque un accoudoir avant, ça fait un trou je trouve. La console centrale fait vraiment mastoc, par contre j'ai apprecié le grand écran au centre regroupant les info de l'ODB, de la clim et de l'autoradio. A l'arriere, on peut y mettre 2 personnes à l'aise mais pas plus. La maniement du siege pour l'acces à l'arriere est toujours aussi complexe avec la memoire qui se met kan elle veut, comme l'ancienne astra. Le coffre est dans la moyenne des compacte.

Je n'ai pas pu essayer ce moteur car il en avait que une en expo mais les perf. semble placer la barre haut 0->100 en 8.9s. Ce modele disposait d'un chassis sport avec une touche SPORT sur le tableau de bord qui permet de durcir la direction pour la rendre plus precise et de diminuer le temps de réponse l'accélérateur, pas mal comme idée. Disponible egalement en option, le chassis IDS plus, suspension à amortissement piloté qui d'apres "echappement" fait des merveilles.

Parlons peu mais parlons bien, combien ça vaut? Astra GTC Cosmo 1.9CDTI150: 24569E avec PM et Frais d'immat. Soit 3000E de moins qu'une a3 2.0 tdi ambition ou le même tarif qu'une golf 5 sport 2.0 tdi 140.

En conclusion, je dirais que c'est une super auto mais pas au niveau de l'A3 (sans part pris et en toute objectivité). Le tarif est également pas le même mais l'astra ne souffre pas trop face à la golf 5 qui semble à mon avis sa plus grande rivale. Reste à savoir ce que donne ce cdti 150 du groupe fiat. tongue.gif

Posté(e)

Moi ce que je trouve décevant de la part d'audi c'est que l?a3 baisse en niveau de finition et augmente ses tarifs de façon déraisonnable.

Les moyens pour acheter une A3 TDI 140 S-Line quattro je les ai, ce n'est qu'une question de banque.

Mais ce qui me rend le plus dingue c'est que je ne trouve pas que cette voiture mérite un tel tarif.

Pour comparer, une Avensis D4D de 177 ch avec toutes les options coute 31000 € (sans remises et sans reprise)

Donc bon.

Je suis allé chez Opel samedi pour regarder cela d'un peu plus près et il est vrai qu'il y a une légère différence de finition.

Mais Audi n'a tout de même pas honte de facturer un A3 Plus de 5000€ de plus qu'une Léon pour une simple question de plastiques.

Les 4 anneaux font tout de même office de vente assurée, du coup les tarifs s'envollent.

C'est avant tout une image que l'on achète

Posté(e)
Moi ce que je trouve décevant de la part d'audi c'est que l?a3 baisse en niveau de finition et augmente ses tarifs de façon déraisonnable.

Les moyens pour acheter une A3 TDI 140 S-Line quattro je les ai, ce n'est qu'une question de banque.

Mais ce qui me rend le plus dingue c'est que je ne trouve pas que cette voiture mérite un tel tarif.

Pour comparer, une Avensis D4D de 177 ch avec toutes les options coute 31000 € (sans remises et sans reprise)

Donc bon.

Je suis allé chez Opel samedi pour regarder cela d'un peu plus près et il est vrai qu'il y a une légère différence de finition.

Mais Audi n'a tout de même pas honte de facturer un A3 Plus de 5000€ de plus qu'une Léon pour une simple question de plastiques.

Les 4 anneaux font tout de même office de vente assurée, du coup les tarifs s'envollent.

C'est avant tout une image que l'on achète

277881[/snapback]

Ca c'est sûr qu'en achetant une Audi t'achètes pas un SAV en tout cas. Mais c'est pareil pour tout, quand tu achètes un costard Boss il est un peu mieux coupé, mais le tissu n'est pas meilleur et il est fabriqué au même endroit qu'un costard 2x moins cher...