Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Launch control sur 3.0 tdi bva

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

en lisant le manuel de mon Audi A5 3.0 tdi Sline plus , j'ai vu qu'il y avait le launch control c'est drôlement amusant mais je me demande si cela ne force pas un peu la mécanique ?

Qu'en pensez vous ? je sais pas si je l'utilise comme il faut je déconnecte l'asr je mets le pied gauche sur le frein et accélère la voiture plafonne dans les jours a mis régime et je lâche le frein en écrasant accélérateur c'est sensationnel.

J'étais monté dans un RS3 et il me semblait que il n'y avait pas besoin de faire toute cette manip que une fois le moteur dans les tours la voiture attendait sagement qu'on écrase ou que l'on passe le point de kick down pour démarrer ? Je me trompe ?

merci.

Posté(e)

Chavais meme pas que ca existait ce truc de fou :nixweiss: . risqué a mon avis... il vaut mieux controler soi meme sa voiture car en cas d'accident tu ne pourras pas dire "ce n'est pas moi c'est le launch control" !!!

Posté(e)

C'est effectivement décrit dans le manuel Audi mais ca sollicite très fortement la mécanique (surtout la BVA)

Donc comme le dit nicolas-91, à utiliser exceptionnellement en mode kéké quand on veut jouer au feu avec l'autre qui se la pète en Lambo ou Ferrari :icon_biggrin: et mise en température impérative de la mécanique avant.

Blague à part peu d'intérêt au truc sinon fatiguer prématurément son véhicule et passer plus fréquemment en concession.

Posté(e)

Oui et attention avec les moteurs reprogrammés...parce que passez tout le couple sur les premiers rapports la boite doit pas aimer beaucoup !

Posté(e)

jamais trouvé cet "option" donc ça doit dépendre des modèles... mais bon a mon avis c'est trop dangereux ce truc

Posté(e)

Ce n'est pas à proprement parler une "option", Woof certaines mécaniques le permettent, d'autres pas. Du moins pas sans casse probable.

Et quand la mécanique le permet (c'est à dire que que le mode launch control est détaillé comme tel dans le manuel utilisateur), on reste quand même sur du très ponctuel. Audi spécifie d'ailleurs que ce mode bien que "prévu" par le constructeur sollicite et fatigue la mécanique plus que la normale.